Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur le forum pour vous parler de ma première prise de
truffe magique qui était assez surprenante (malgré les tout les
TR que j'ai pu lire ici).
alors déjà le setup :
1m70
66 kg
sportif, pas de dépression particulière, fume pas mal de
weed mais n'a jamais testé les drogues hallucinogènes.
Pour la prise des
truffes on était 4 bon potes (Damien, Antoine, Maxime et moi) dans un petit appartement cozy et sans aucunes contraintes extérieurs.
13h19 "Prise des
champis, c'est pas bon."
Il est 13h19 un samedi, on prend les
truffes (dolphin delight) et on décide de manger un paquet chacun, j'ai la merveilleuse idée de tenir un petit carnet de notes de l'avancée des effets sur chacun de nous en pensant que j'allais être capable d'écrire pendant le trip. Les
truffes ont un petit
gout de noisette pas désagréable mais ça laisse un arrière goût vraiment pas top.
13h30 "Smash"
On décide de jouer à la switch en attendant les effets.
13h34 "Premier effets"
Damien ne peut plus regarder l'écran de la télé, la pièce semble bouger d'après lui, Antoine écrit sur son téléphone mais à l'impression que ce n'est pas lui qui contrôle son corps. Maxime ressent une sensation bizarre au niveau de la tête mais sans plus. A ce moment la j'ai absolument zéro effet et je me demande si j'ai bien respecté le setup a fond.
13h40 "ça bouge"
Damien et Antoine commencent à avoir des hallu beaucoup plus poussée, les murs semblent fondre. Maxime à toujours pas d'effet. Je commence à voir comme si j'avais passé la résolution youtube de 360p à 1080p 60fps, c'est pas très puissant mais je commence à être rassuré.
13h43 "Distortion du temps"
Je regarde à nouveau mon téléphone pour marquer les nouveaux effets et la je remarque qu'il s'est passé que 3 minutes alors que j'avais la sensation qu'il s'était passée 15 bonnes minutes. Je commence à comprendre que j'arrive doucement dans le trip.
14h "Trip visuel"
Je commence à avoir une fascination pour les objets les plus random et insignifiant de la pièce (paquet de chewing gum, robinet, le parquet), j'ai un sens du toucher découplé. Je reste allongé par terre à fixé le plafond et des fractales commencent à apparaître. J'ai encore totalement le contrôle de mon corps à ce moment là.
Après mettre relevé, mes potes me demande de jouer de la musique du coup je chope une guitare et je commence a l'accordé mais je remarque un truc très bizarre. J'arrive plus du tout à jouer. En mode je voyais mes doigts, je voyais les cordes, mais ça faisait aucun sens. Et la truc trop bizarre, mon corps commence à en jouer sans que j'ai vraiment le contrôle sur la chose. Je ressentais toute les vibrations de la guitare, les notes raisonnait vraiment en moi et je me souviens que c'était clairement le moment le plus apaisant du trip.
Une bonne heure et demie après (j'ai arrêté de prendre des notes entre temps parce que j'avais carrément oublié) j'entre dans une nouvelle phase, je me met a penser super vite et j'ai l'impression de tout comprendre à la vie, tout me parait logique. J'ai l'impression d'être "extra lucide" et que tout avais un sens. J'avais vraiment découvert le sens de la vie à ce moment la et je commençais à me dire que l'état dans lequel j'étais étais juste une version plus évolué de moi même, comme si les
truffes avait ouvert une partie inexploré de mon cerveau
. Le temps passe de plus en plus lentement mais c'est agréable, j'avais vraiment envie que ça dure à ce moment la.
15h54 "le drame"
Le trip se passait super bien, on commençait à être sacrément diminué de nos capacités et on avait extrêmement du mal à se concentrer sur une tâche. On était obsédé par une sensation de "mouiller", absolument tout était mouillé que ce soit nos doigt ou les matières que l'on touchaient, c'était assez marrant mais super désagréable comme sensation. A partir de ce moment je remarque un truc assez bizarre, ça fait depuis le début du trip que Maxime parle de la création de l'espèce humaine et de notre société depuis le début de son trip en total monologue, il est incapable d'arrêter son flot de parole et il est persuadé d'avoir la réponse à tout lui aussi.
J'ai alors la fameuse idée de rouler un
joint et de préparer une
douille de
bang pour Maxime qui est pas trop
joint, j'avais vu pas mal de mec qui disait que ça marchait pas mal ensemble et vu qu'on avait des bonnes sensations on s'est lancé dans l'aventure. Premièrement, j'ai jamais mis autant de temps de ma vie a rouler un
joint, j'ai commencé à rouler à 15h54 et on a pu le fumer à 17h30. Tout était une nouvelle expérience, grinder, faire le tonc, rouler etc... On fini par fumer ce
joint et dès la fin du fameux, je sens que c'était une méga mauvaise idée, le trip repars mais beaucoup plus introspectif, je commence à me demander si je suis pas schizo parce que je comprend vraiment plus RIEN à ce qu'il se passe. Les phrases de mes potes avaient toutes zéro sens et j'avais vraiment du mal à me sortir de mes pensées, c'était très bizarre comme sensation, j'avais vraiment l'impression d'être bloqué dans cet état de non compréhension et que c'était devenu ma vraie nature.
Finalement vers 18h30/19h~ j'ai un éclair de lucidité et je me dis que tout ça c'est juste les
champis et que demain tout sera normal. Je me relève enfin du canapé (j'étais affalé dessus depuis le
joint) et j'ai vraiment un sentiment d'accomplissement. Je me sens totalement détendu et j'ai l'impression d'être quelqu'un de nouveau.
Après ça on a bougé au mac do, tous un peu perturbé de ce qu'on venait de vivre et avec encore des petits effets visuels mais rien de fou, on en a tous conclu que c'était vraiment le truc le plus fou qu'on est vécu de notre vie.
Post effetDepuis le trip j'ai l'impression d'avoir plus d'empathie et d'être plus sociable/avenant qu'avant (je suis plutôt renfermé de
base). C'est totalement une expérience qu'on va refaire dans les prochains mois.
Merci d'avoir lu jusque là
, j'espère avoir été assez précis sur les effets que j'ai pu ressentir. On a réussi à enregistrer quelque partie de smash bros ultimate sous champi, je pourrais les poster sur YT si ça intéresse du monde.
Tchuss