1
Dernière modification par Cub3000 (24 mai 2020 à 16:31)
Et comme je suis un gars sociable qui aime faire la bringue, c'est un peu tout mon mode de vie qu'il faudrait transformer pour cesser de consommer.
Peut être que la voie du milieu, une forme de limitation de la biture peut se mettre en place.
2 objectifs, contrôler les occases, en garder quelques unes et mettre en place des procédures de contrôle des quantités en soirée. Le comportement peut se travailler avec un psy, surtout si tu pars du constat que tu géres d'autres conso.
J'avais opté pour la solution un verre sur deux en soirée, j'alternais systématiquement un verre d'alcool avec un soda, ça m'a permis de réduire les quantités, ça paraît stupide, mais finalement c'est un bon truc pour garder un œil sur ce que l'on se met derrière la cravate.
Je suis aussi passé par la case je picole pas en soirée, en me faisant des extras d'héro ou de morphine, produits que je contrôlait au contraire de l'alcool. La coke aussi, mais bon, pour limiter l'envie d'alcool, le cannabis fonctionne mieux et je dois pas être le seul.
J'y suis parvenu avec l'aide d'un psy avec quelques faux pas nécessaires pour affiner une relation apaisée. Je suis passé par la case sevrage aussi, ça m'a fait du bien.
En attendant bon courage, post abus d'alcool même sans Black out, en général on se sent pas top, culpabilité ou pas.
Des fois, il me faut 4 ou 5 jours pour récupérer, mais c'est devenu rare.
Dernière modification par Mister No (24 mai 2020 à 18:56)
Ça marche effectivement pas mal, j'ai remarqué que je parvenais mieux à gérer le craving alcoolique sous l'effet du THC, mais même si indéniablement l'impact du cannabis sur l'organisme est plus cool, notamment en terme de gueule de bois, et même si c'est du coup beaucoup moins incapacitant que l'alcool, je n'ai pas non plus envie de basculer d'une addiction à l'autre, donc j'essaye aussi de limiter la weed, j'en ai consommé pas mal pendant le confinement mais là je viens de reprendre un nouveau taf et je ne peux pas trop me permettre non plus en semaine la petite torpeur (pas désagréable certes ) des lendemains cannabiques....
Merci pour les conseils très judicieux en tout cas !
Mister No a écrit
le cannabis fonctionne mieux et je dois pas être le seul.
Pareil que Mister No et Cub3000 à propos de l'aide que m'apporte le cannabis à be pas boire d'alcool, ce dernier étant très destructeur sur ma personne.
Je suis passé par les gueules de bois durant plusieurs jours, puis par une consommation sans pause d'alcool avant que plusieurs cures m'aident à ne plus lever le coude.
Pareil que mister No dans les essais avec d'autres produits que je maîtrise en soirée et finalement, c'est le cannabis qui m'a ôté tout désir d'un verre alcoolisé. ET cette année est la trentième sans alcool mais avec
je ne peux pas trop me permettre non plus en semaine la petite torpeur (pas désagréable certes wink ) des lendemains cannabiques
Je comprends, mais pour ma part, je me suis rendu compte que le cannabis m'aidait à gérer ma conso d'alcool, mon humeur, mes angoisses, en me permettant un super sommeil.
Alors, effectivement, le réveil est un peu embrumé, mais c'est pour moi et de nombreux médecins mieux qu'une conso d'alcool, niveau sommeil et réveil hein^^ ou l'aide de benzo, anti dep ou autres somnifères.
En terme de balance bénéfice risque, je suis persuadé qu'elle peut encore plus pencher dans le bon sens sans combustion.
Après, faut accepter certains effets secondaires, rien de miraculeux bien entendu.
A mettre en balance avec la poursuite d'une conso d'alcool et/ou autres.
La baclophène et d'autres médicaments par exemple peuvent avoir des effets secondaires parfois bien plus importants que les cannabinoides.
Malheureusement, ils sont moins, pas ou peu testés que les molécules produites par synthèse dans les traitements des addictions.
Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec ton addicto, mais les médecins sont de plus en plus nombreux à penser que le cannabis peut aider même en automédication et de toute façon difficile autrement.
En parler avec mon psy m'a permis de faire le tri et de considérer ma conso de cannabis sous un angle différent et de toute manière, une partie de leur taf est la RDR et de te conseiller à minima la vap.
Faut pouvoir en parler librement à son médecin.
Cub3000 a écrit
Bon par contre mon addicto est plutôt cool, mais malheureusement pas au point, je pense, d'élaborer avec moi une stratégie à base de THC en traitement de substitution à l'alcool
C'est un peu le problème de certains addictologues qui restent à l'intérieur des limites de la loi. Quelques uns, ceux que j'ai consulté, étaient très enthousiastes sur la thérapie par le cannabis en ce qui me concerne.
Les deux rencontrés dans la dernière décennie m'ont fait tous les deux des attestations à l'attention de qui de droit expliquant que ma consommation de cannabis m'est positive et me permet d'avoir à 65 ans une vie sobre avec une maintenance méthadone respectée et une inclusion sociale forte de par mes bénévolats associatifs.
Ce papiers m'ont aidé lors de mes rares rencontres avec la police te la justice. Si ile st cool, parles lui du cannabis. En ce moment, la communauté médicale est assez divisée, de nombreux addictologues reconnaissant l'usage du cannabis dans l'aide au sevrage de l'alcool et des autres drogues provoquant des dépendances fortes.
Ce sera certainement un sujet abordé dans les mois qui suivent dans le processus de légalisation super lente du cannabis thérapeutique, avec une opposition forte entre les associations d'usagers et les pompeuses "sociétés savantes" (un bel exemple de société savante est représentée par notre cher professeur Constantin).
A ressortir dès que ça va chauffer un peu, une vidéo de Monsieur Castaner réalisée en 2015 et à voir :
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (28 mai 2020 à 08:37)
filousky a écrit
Cub3000 a écrit
Bon par contre mon addicto est plutôt cool, mais malheureusement pas au point, je pense, d'élaborer avec moi une stratégie à base de THC en traitement de substitution à l'alcool
C'est un peu le problème de certains addictologues qui restent à l'intérieur des limites de la loi. Quelques uns, ceux que j'ai consulté, étaient très enthousiastes sur la thérapie par le cannabis en ce qui me concerne.
Les deux rencontrés dans la dernière décennie m'ont fait tous les deux des attestations à l'attention de qui de droit expliquant que ma consommation de cannabis m'est positive et me permet d'avoir à 65 ans une vie sobre avec une maintenance méthadone respectée et une inclusion sociale forte de par mes bénévolats associatifs.
Ce papiers m'ont aidé lors de mes rares rencontres avec la police te la justice. Si ile st cool, parles lui du cannabis. En ce moment, la communauté médicale est assez divisée, de nombreux addictologues reconnaissant l'usage du cannabis dans l'aide au sevrage de l'alcool et des autres drogues provoquant des dépendances fortes.
Ce sera certainement un sujet abordé dans les mois qui suivent dans le processus de légalisation super lente du cannabis thérapeutique, avec une opposition forte entre les associations d'usagers et les pompeuses "sociétés savantes" (un bel exemple de société savante est représentée par notre cher professeur Constantin).
A ressortir dès que ça va chauffer un peu, une vidéo de Monsieur Castaner réalisée en 2015 et à voir :
Amicalement
Fil
Quel dommage que l'on entende plus ce discours depuis ses prises de fonctions
D'autant plus lorsque l'on sait qu'il a un pouvoir non négligeable sur l'idéologie de la politique du chiffre.
C'est triste à dire mais si les procédures doivent être accélérées, je pense que les problèmes sanitaires causés pas les noïds de synthèse n'y seront probablement pas pour rien. J'espère évidemment que cela ne se produira pas, mais connaissant leur facheuse habitude à vouloir sauver les meubles toujours au dernier moment, mis à part un consensus médico-politique je vois pas ce qu'il y a d'autre qui pourrait aider, (puisque que la legislation retire le droit à la parole aux consommateurs).
Dernière modification par Johan89 (03 juin 2020 à 11:49)
[ Forum ] Gérer sa consommation - 21 ans et Alcoolique..
|
15 | |
[ Forum ] 20 ans alcoolique
|
16 | |
[ Forum ] Alcoolique ou ivrogne ???
|
4 | |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |