1
Dernière modification par Morning Glory (07 février 2021 à 18:19)
Dernière modification par Biscuit (07 février 2021 à 18:43)
Mychkine a écrit
-Réveil entre 7 et 8h (en fait la seule partie que je m'impose et celle qui m'a fait le + de bien)
Je n'ai pas de doutes sur les bienfaits de se lever tôt, mais en quoi cela t'a fait du bien ?
Mychkine a écrit
Wooow la méditation faudrait que j'essaie ! T'as de la motivation Gabith...
Pour ma part :
-Réveil entre 7 et 8h (en fait la seule partie que je m'impose et celle qui m'a fait le + de bien)
-Eviter de boire l'alcool qui traîne au frigo (yeah !)
-Manger (sucre, sel, céréales, oeufs, confiture, noix, sardines à l'huile, sauce soja...)
-Etirements pour éviter les douleurs aux genoux
-Café si je commence le taf
-Songer à me recoucher, peser le pour et le contre, hésiter, me recoucher, goûter aux délices coupables de la couette pendant 5 minutes et me relever en colère parce que "naaaan quand même je dois pas passer ma vie au pieu bordayl ><"
-Taffer sur l'ordi ou lire des bouquins sinon
-Brossage de dents à un moment quelconque et aléatoire de la matinée
Au début faut être motivé ou simplement se renseigner beaucoup jusqu'a se rendre compte que ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour soi car on y gagne beaucoup sur le long terme.
Après quelques semaines/mois (dépend des personnes) ça devient naturel et un plaisir en tout cas moi je m'en passerai pas, j'ai aussi eu les plus belles expériences de ma vie avec cette pratique (quelques expériences mystiques +- profondes) mais pas jusqu'a l'illumination, il me faut encore bcp de temps!
Sinon si tu crois pas en ces trucs, tu en auras les bienfaits pratiques: moins de stress, meilleur clarté mentale, plus de moments de "présence", etc... je vais pas tous les citer y en a trop tu peux taper bienfaits méditation si tu veux regarder les études scientifiques.
Et avec un peu de chances t'auras aussi des expériences, ça fait partie de la méditation ça peut arriver à tout le monde si c'est fait régulièrement
Nick Drake a écrit
Mychkine a écrit
Je n'ai pas de doutes sur les bienfaits de se lever tôt, mais en quoi cela t'a fait du bien ?
J'ai souvent du mal à m'endormir le soir. Le fait de me forcer à me lever à horaires fixes m'aide un peu à trouver le sommeil, quitte à faire une sieste dans l'après-midi.
Et puis sinon, vu que quand je bosse je dois me lever vers ces horaires (plus ou moins, ça dépend de mon taf du moment), ça me les fixe pour les autres jours aussi.
Anonyme Y a écrit
Sinon si tu crois pas en ces trucs, tu en auras les bienfaits pratiques: moins de stress, meilleur clarté mentale, plus de moments de "présence", etc...
Tu parle de "trucs" mystico/ésotériques ? Effectivement je n'y crois pas, après si je trouve l'illumination accidentellement (peu probable) je suis prêt à réviser mon jugement :)
Merci pour tous ces conseils en tous cas !
Mychkine a écrit
Nick Drake a écrit
Je n'ai pas de doutes sur les bienfaits de se lever tôt, mais en quoi cela t'a fait du bien ?J'ai souvent du mal à m'endormir le soir. Le fait de me forcer à me lever à horaires fixes m'aide un peu à trouver le sommeil, quitte à faire une sieste dans l'après-midi.
Et puis sinon, vu que quand je bosse je dois me lever vers ces horaires (plus ou moins, ça dépend de mon taf du moment), ça me les fixe pour les autres jours aussi.Anonyme Y a écrit
Sinon si tu crois pas en ces trucs, tu en auras les bienfaits pratiques: moins de stress, meilleur clarté mentale, plus de moments de "présence", etc...
Tu parle de "trucs" mystico/ésotériques ? Effectivement je n'y crois pas, après si je trouve l'illumination accidentellement (peu probable) je suis prêt à réviser mon jugement :)
Merci pour tous ces conseils en tous cas !
Oui même si les mots ne veulent rien dire et les mots utilisés dans la culture occidentale vise a ridiculiser ou ranger ça dans une case "bobo, hippie, new age (alors qu'il n'y a rien de plus ancestrale que la méditation et expériences mystiques" mais une expérience n'a rien a avoir avec une croyance ou un mot qu'on lui attribue.
Moi non plus je n'y croyais pas mais j'ai été forcé par plusieurs expériences, je ne pouvais pas continuer à ne pas y croire ou penser que c'était une illusion/problème mental... quand tu expérimentes ce genre de chose, tu sais que c'est vrai et que ce n'est pas le produit de tes pensées ou un "glitch du cerveau" mais bon pour le croire il faut en faire l'expérience...
Essayer de t'expliquer ce que c'est n'amènerai a rien a part des théories farfelues comme si on voulait expliquer les couleurs à un aveugle. On va lui sortir nos théories scientifiques pour expliquer ce qu'on croit être une couleur mais l'aveugle n'aura aucune expérience directe de la couleur et donc il n'aura que des croyances (théories et mots).
Ca s'applique a tout, expliquer une musique à un sourd ça ne lui apportera rien mais si il en fait l'expérience directe il saura.
Ou encore expliquer un orgasme sexuel a quelqu'un qui n'y croit pas et n'en a jamais eu grande chance qu'il te prenne pour un illuminé ou je ne sais quoi.
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
|
9 | |
[ Forum ] Quelle est votre PlayList ?
|
0 | |
[ Forum ] Vider votre sac :p
|
48 | |
[ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages |