Bonjour à tous, depuis environs 3 mois je découvre les psychédéliques, notamment la
salvia et les
truffes magiques.
Aujourd'hui je vais vous raconter mon expérience avec les
truffes magiques, j'ai augmenté progressivement les doses jusqu'à hier ou j'ai vécu mon premier
bad trip qui a été la pire expérience de ma vie.
Un peu de contexte, je suis un homme de 26 ans et je pèse 75 kg. Chaque fois que j'expérimente une substance, c'est dans ma maison et j'ai toujours 2 colocataires présent en qui j'ai une entière confiance et qui sont prêts à intervenir si ça se passe mal.
Toutes mes prises de
truffes magiques: (elles viennent toutes de Z******* le site qu'on oubli)
Prise 1: Mexicana 7,5g
Prise 2: Atlantis 10g (3 semaines plus tard)
Prise 3: Valhalla 10g (7 jours plus tard)
Prise 4: Utopia 15g (7 jours plus tard)
Prise 5: Valhalla 15g (10 jours plus tard)
Détails:
Prise 1, j'ai pris les Mexicana avec un de mes colocataires, effets très léger, pas de visu on se tape surtout des barres devant une série marrante.
Prise 2, les Atlantis étaient très agréables, effets visuels léger, surtout une sorte de vision HD et vue grand angle, mais gros sentiment de bien être.
Prise 3, prise de 10g de Valhalla et mon colocataire en a pris 5g, beaucoup de visuels, les choses un peu rondes ont tendance à devenir des yeux, la vapeur de ma
cigarette électronique me dessinais pleins de formes agréables et gentilles, vision 2d, quelques fractales et beaucoup d'imagination. J'ai adoré mais les visuels venaient par vague et avaient tendance à ne pas rester longtemps.
Prise 4, 15g d'Utopia, pareil que le trip précédent sauf que les visuels étaient un peu plus puissants et que je voulais rester seul dans ma chambre pour profiter. J'ai eu tous les effets du trip précédent en un peu plus puissant. Un moment, j'ai commencé à voir des ombres de de gens dans ma chambre, c'était un peu glauque donc j'ai juste imaginé que c'était une armée de soldats à mon service. Un autre moment, un monstre à commencé à apparaitre sur mon mur, et à ce moment là, un rayon de lumière traversait la fenêtre donc j'ai voulu essayer d'imaginer que c'était un guerrier de lumière qui allait combattre le monstre, puis j'ai assisté à un combat épique c'étais trop bien.
Le trip a eu un pic d'environ 2h30 ou les visu ont continué et je pouvais en quelque sorte hypnotisé mon cerveau pour avoir les visu que je voulais, donc je me suis éclaté, mais le trip était très gérable, j'avais l'impression d'avoir toute ma tête et si un visu ne me plaisait pas, je trouvais un subterfuge pour le modifier ou le rendre agréable.
Prise 5, 15g de Valhalla ou j'ai vécu la pire expérience de ma vie. Etant donné que durant le trip précédent, je voulais absolument être seul, j'avais demandé que personne ne me dérange mais un de mes colocataire qu'on va appeler Nico était à la maison et prêt à intervenir. Ma deuxième colocataire que je vais appeler Manon travaillaient mais rentrait normalement 2 heures après ma prise de
truffes.
15h50, je prends les
truffes à jeun, je prends une douche rapide et au bout de 15 minutes la pièce commence déjà à bouger. Je note dans un petit carnet que des distorsions commencent. C'est assez rapide car d'habitude il me faut 40 minutes avant de commencer à ressentir des effets et la montée se fait pendant 1 heure 30.
Je mets un casque sur mes oreilles avec de la bonne musique et je m'allonge dans mon lit pour profiter du trip qui commence. Au bout de 25 minutes, les visuels sont déjà beaucoup plus intenses que lors de la prise 4 et je commence à avoir un peu de mal à savoir ou je suis. A ce moment là, j'ai noté dans mon carnet "Sentiment d'être surchargé par ce qui arrive". J'ai eu l'envie de noter sur un post-it "N'oublie pas que tout va bien, tu es sous champi" et "Tu es dans ta chambre".
Au bout de 35 minutes, des sensations physiques ont accompagné les visuels, je me suis senti aspiré par mon lit, j'ai eu l'impression d'être secoué dans tous les sens, j'avais l'impression que la réalité glissait sous moi et allait disparaitre. La pièce semblait s'allonger à l'infini puis se compacter et se refermer sur moi, c'était très oppressant. A ce moment là, j'essayais de rationaliser, me dire que c'était l'effet des
truffes, que c'était normal et que je devais juste me laisser aller et que tout irait bien de toute façon. Je suis vraiment quelqu'un de zen dans la vie de tous les jours, je médite beaucoup et j'ai appris à lâcher prise sur pas mal de choses pour ne toujours garder que le positif mais à ce moment là je n'y arrivais pas, mon cerveau délirait totalement. J'ai hésité à appeler Nico pour qu'il vienne me soutenir mais je me suis dit que j'avais voulu cette expérience, que je pouvais l'assumer tout seul comme un grand.
J'ai voulu noter mes ressentis dans mon carnet et en bougeant, je n'avais plus conscience de mon corps, je ne le sentais plus, je me demandais qu'est ce que c'était? qui était-ce? Puis je me suis rappelé que j'étais moi un instant, j'ai regardé mon chronomètre car j'avais l'impression que ça faisait des heures que j'étais en panique, ça faisait 40 minutes. Ca m'a fait paniquer encore plus car j'ai réalisé que j'étais encore en pleine montée donc que ça allait surement s'intensifier encore... Et ce fût le cas.
J'ai eu l'impression que les objets vibraient, se téléportaient, que le temps s'arrêtait puis bouclait puis j'ai oublié ou j'étais qui j'étais, j'étais juste terrorisé mais à certains moment j'avais de légères phases de lucidité. A t+ 1h15, j'ai envoyé un message à Nico que j'avais besoin d'aide puis je suis repartis dans mon délire, je savais que j'attendais quelques chose et que je ne serais plus seul livré à moi même, j'ai eu l'impression d'attendre cette chose une éternité, mais en vrai je crois qu'il est arrivé en 2 minutes avec du jus de fruit et des petits gâteaux. Il m'a servi un verre, je ne savais pas sur le moment qui c'était, ce que c'était, je ne connaissais pas le concepts de verre ni de jus de fruit, puis lors d'un bref instant, je m'en suis rappelé et j'ai commencé à boire et j'ai demandé à Nico de me rappeler qui il était, qui j'étais, ou j'étais, ce que je faisais et pourquoi.
Je ne voulais absolument pas rester seul, ça je le savais, mais je n'osais pas regardé Nico car sur le moment, il ne ressemblait pas du tout à un humain à mes yeux. Des fois quand il me regardait, le temps s'arrêtait et je voyais une créature avec une multitude d'yeux et de bras en train de me fixer puis le temps repris et Nico c'est téléporté dans un canapé et mis une série humoristique que j'aime bien pour me raccrocher à la réalité.
Mon délire a continué et à 18h Manon est rentrée du travail, pendant un moment de semi lucidité, j'avais demandé à Nico de faire monter Manon quand elle rentrait car je voulais être entouré et rassuré. Quand elle est rentrée dans la chambre, je me rappel que je me croyais perdu dans ce qui semblait être un hôtel des années 50 je ne sais ou, je ne sais pourquoi et que Manon était une créature avec pleins d'yeux et de bras mais elle est venue me faire un câlin et je sais bien que ça m'aidait légèrement à supporter le trip. Je ne faisais pas la différence entre ses bras et mes bras, d'ailleurs je ne savais pas toujours ce qu'étais le concept de bras, des fois son pull se transformait en immense montagnes et déserts et elle devenait une créature immense. Tout ça a duré encore jusque 19h, je ne peux pas détailler tout car il y a moyen de faire un livre complet sur tout ce que j'ai vécu et je ne suis pas très doué avec les mots mais j'ai eu l'impressions d'être perdu une éternité dans l'inconnu et effrayé. A 19h, j'ai repris conscience de qui j'étais et j'ai reconnu ma chambre et le reste du trip c'est bien passé. Nico est reparti et Manon est restée toute la soirée et la nuit avec moi.
Cette expérience était très éprouvante, mais je suis super heureux de l'avoir vécue, j'ai vraiment exploré les limites de ce que je pouvais encaisser, c'était ce que je voulais avec les psychédéliques, j'ai énormément appris sur moi même et j'ai l'impression que je vais savoir apprécié beaucoup mieux ce que j'ai, je suis super heureux d'être qui je suis et de vivre avec Nico et Manon qui sont des gens formidables.
C'étais la pire expérience de ma vie, sur le moment, j'avoue que j'aurais préféré ne plus existé ou me faire torturé par un psychopathe comme dans genre le film saw
mais au fond de moi, je savais que c'étais juste une mauvaise période à surmonter et que ça allait passer. Au lendemain de cette expérience, tout va bien et je n'ai pas l'impression que ça m'ai traumatisé, au contraire.
Dernière modification par IndependantObject (02 février 2021 à 12:39)