Appel à témoignage sur le Tramadol au long cours

Publié par ,
28906 vues, 54 réponses
avatar
Rockâme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2018
5 messages
Bonjour à tous,
Ça va faire bientôt 8 ans, que je suis sous tramadol.
Je prends cette molécule après avoir tout essayé  dans le cadre du syndrome des jambes sans repos, une belle saloperie!
C'est malheureusement la seule molécule qui calme mes symptômes inssuportables.
J'ai dû dans un premier temps prendre du 50 , puis du 100 et maintenant entre 200 mg LP et parfois je rajoute du 100mg normal en une prise.
Les inconvénients sont, si jamais je suis à court de dose, c'est l'enfer sur terre, impossible de dormir où de rester en place avec une immense souffrance physique, des constipations et au départ beaucoup, beaucoup, d'insomnies, ça empêche de dormir quand on est pas habitué.
Sinon, rien d'autre , je fais tous les deux ans des prises de sang pour le foie et rien à signaler.
C'est mon médecin traitant qui me le prescrit.
Je n'ai remarqué, qu'une chose, pour ma part, avec d'autres drogues(je ne sais pas si c'est lié) , tels que md  et  psylocibine avec truffes, une forte tolérance, mais je n'en ai pas repris .
Je sais que le sevrage est difficile pour cette molécule, donc si vous n'y êtes pas coutumier, évitez  vraiment !

Dernière modification par Rockâme (25 juillet 2023 à  23:34)

Hors ligne

 

avatar
Rockâme homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2018
5 messages
Un p'tit rappel pour ceux qui auraient l'envie de le sniffer, ça ne sert strictement à rien à part vous défoncer les muqueuses car le tramadol est géré par le foie.
Reputation de ce post
 
merci je savais pas ca m'est arrivé de le sniffer

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Hello,

J'ai mis du temps a me lancer a poster sur ce sujet qui me parle tant mais je passe beaucoup moins sur le forum ces temps-ci et je suis un peu cassé par une vilaine dépression ainsi qu'une vie sociale déficiente.

Pourtant le sujet me parle beaucoup ! Et c'est peu dire, d'ailleurs plus de la moitié de mes posts parlaient surement de cette molécule et de mes problèmes qui étaient lié a sa surconsommation.

J'ai commencé le Tramadol vers fin 2016 je dirais, j'ai consommé le produit récréativement (mais assez régulièrement tout de même) pendant deux ans (je consommais de tout mais prioritairement des opiacés/opioides et le tramadol est celui que j'avais le plus souvent sous la main). Je consommais environs 150 a 300mg par  trip.

Je suis devenu accroc disons vers 2018 et quelques mois plus tard j'ai trouvé un plan régulier. La ma consommation a grimpée et ma vie était devenu incontrolable, je devais consommer environs 400 a 600mg par jour. Je trippais la nuit et dormais le jour, je faisais rien d'autres de mes journée. ça m'a couté cher professionnellement et socialement. Par contre peu d'effet secondaire, pas de quoi s'en plaindre a part une fatigue perpetuelle.

Vers fin 2019 les dosages ont monté beaucoup, jusqu'a atteindre un pic du jour repos à 2.800mg et du jour "plaisir" jusqu'à 3.600mg. C'était une horrible période en y repensant. A cette période j'étais somnolent en permanence, irrationnel dans mes actes, mais surtout j'avais l'impression d'être allumé en permanence, les yeux grands ouvert. Ce dernier symptôme était le pire, n'importe quel stimulis un peu trop fort (une odeurs de cuisine, un changement de température, une lumière trop forte d'un coup (soleil, lampe à chevet, lumière bleue, ..), passer du silence au bruit trop rapidement, ...) pouvait m'amener à me sentir mal au point de devoir réunir certaines condition pour m'éviter un malaise et/ou une crise d'épilèpsie (ou sérotoninergique ?).

J'ai eu beaucoup de témoignage de mes proches comme par exemple une soirée où assis, d'un coup, je tombe de ma chaise, convulse avec des coups très violent détruisant ce qu'il y a autour de moi, pendant 20, 30 minutes et ensuite je me réveillais me demandant pourquoi mon ami(e) me regardait ainsi.
Ou d'autre ou en pleine soirée je devais demander à m'isoler dans une pièce sombre sans bruit car je sentais que ça n'allais pas (et quand je dis que ça va pas c'est un euphémisme). Aussi des soirées ou dans mon lit seul, profitant du kiff, d'un coup je sentais que je pouvais m'évanouir alors j'éteignais la lumière et je m'étais le ventilateur sur mon visage.


Fin 2020 j'ai diminué les doses (j'ai donc passé une petite année a ces dosages de 2.600mg+) et ait démarré un sevrage, mon addiction a duré jusque fin 2021 environs, ou j'ai remplacé ma consommation de 1200mg par du fentanyl en premier puis ensuite à la morphine ne supportant ni la méthadone (à cause de cet effet "allumé") ni le suboxone (absence totale de plaisir de consommer qui pousse à aller rechercher les drogues de rue)

Encore aujourd'hui j'ai une séquelle de cette consommation (autre que la fragilité du foie et de l'estomac qui s'est dévoilé avec le temps). Lors de la conso de certains produit (et plus rarement de stimulis très fort comme un effort physique ou une odeur que je ne supporte pas) j'ai l'état "d'allumé" qui reviens avec le même sentiments que je vais m'évanouir/convulser. Et ça aucun docteur n'a jamais su m'expliquer (et même cru dans certains cas) d'où ça venais et pourquoi le tramadol a laisser cette sequelle sur ma cervelle (bien que ma théorie soit que c'était des crises séroto et que ça a explosé tellement les récepteurs que je prendrais des années a les réparer et qu'ils sont donc fragile et que ces récepteurs pourrais être utilisé dans la gestion de certains produits/stimulis par notre petite cervelle ?). C'est embêtant moi qui était un kamikaze qui aimait essayait tout ce qui passait sous mon nez je dois maintenant être très prudent, snif.

Je tiens donc a rappeler à tout les consommateur de tramadol que cette molécules est particulièrement dangereuse et que dépasser les 400mg/j est formellement déconseillé par la plupart des autorités de santé et ce n'est pas anodin. Même si votre tolérance aux opioides est élevé ou s'élève due a votre consommation, le tramadol n'agit pas QUE sur les récepteurs opioides et même avec de la tolérance, cette deuxième action du tramadol peut-être dangereuse au dela de 400mg et avoir des séquelles a long termes (même avec une seule prise).

Merci à ceux qui m'ont lis, prenez soin de vous.
En espérant que le témoignage trouve son utilité !
Reputation de ce post
 
Témoignage intéressant, rare d'entendre parler de tel dosages quotidiens !/L'Apo

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert21champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3197 messages
Blogs

Faust08 a écrit

Waw, ton témoignage est incroyable, c'est rare de tomber sur quelqu'un qui consomme des doses telles de tramadol sur une longue période, je crois n'avoir jamais entendu parler d'une aussi haute conso de tramadol, en tout cas c'est intéressant à lire et utile pour comprendre plein de trucs autour de la conso de tram, etc...

Merci bien merci-1

Juste j'aurais une question qui me taraude : les forts effets sérotoninergiques du tramadol que tu as ressenti lors de tes consos, est ce que c'est des effets que tu recherches/apprécies pleinement ?

Ou est ce que, au contraire, c'est des effets que tu souhaiterais, si possible, voir disparaître pour profiter juste d'effets "pur opioïdes" ?

Je pose la question car j'ai l'impression qu'il y a (au moins) deux types de consommateurs de tram :

-Celui qui cherche des effets opioïdes type apaisement/anxiolyse car il a déjà consommé d'autres opioïdes aux effets uniquement opi (typiquement de la codé pour la plupart), et donc avec le trama il cherche à retrouver les effets qu'il a eu lors de ses premières expériences aux opioïdes plus classiques (avec +ou- de réussite hein)

-Celui qui recherche les effets du trama dans leur entièreté : à savoir en recherchant et appréciant autant les effets sérotoninergiques que les effets opioïdes, voir parfois des effets trippants/hallucinogènes (alors que celui qui prend du trama pour les effets plutôt opis n'a pas forcément envie d'effets trippants).

Rockâme a écrit

Un p'tit rappel pour ceux qui auraient l'envie de le sniffer, ça ne sert strictement à rien à part vous défoncer les muqueuses car le tramadol est géré par le foie.

Alors non, ça ne sert pas strictement à rien, sniffer du tramadol fera un effet bien concret et rapide, même si en effet ça déchire le nez car la molécule de tramadol est TRES TRES corrosive/agressive pour les muqueuses.

Mais le tramadol est aussi actif en lui même (et donc par exemple en sniff du coup) sans besoin de 1er passage hépatique (métabolisation), c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe par exemple en France des fioles de tramadol injectable, car la molécule de tramadol en elle même est aussi active, elle est même d'ailleurs très efficace !

J'ai testé plusieurs fois de m'injecter 50mg de tramadol en intraveineuse, bah avec seulement 50mg j'avais un effet analgésique bien bien prononcé, genre certainement bien + fort que si j'avais pris 100mg voir + par voie orale (après ça dure moins longtemps aussi, mais c'que j'veux dire par là c'est que le trama non métabolisé est déjà très très actif).

Après ça a pas exactement les mêmes effets entre trama métabolisé (oral ou plug) et trama sniffé (non métabolisé) car quand le tramadol est métabolisé, un de ses principaux métabolites actifs est le O-desmehyl-tramadol, molécule responsabe d'une bonne partie des effets du tramadol métabolisé.

Et le O-desmethyltramadol a une action opioïde bien bien + élevée que la molécule de tramadol de base, qui elle est très très peu opioïde (elle titille à peine les récepteurs opiacés mu au point que même le DXM est un + fort opioïde que le tramadol, true story), même si elle conserve une très forte action analgésique en raison de son TRES TRES FORT effet sur la sérotonine (et un peu adrénaline).

Car oui : il ne faut pas oublier que la plus grosse partie des effets antidouleurs du tramadol ne viennent PAS des effets opioïdes, la plus grosse partie de l'analgésie est apportée par l'effet sur la sérotonine/adrénaline.

Dernière modification par L'Apoticaire (30 juillet 2023 à  12:49)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
198 messages
Coucou,
j'ai un très long post qq part ici qui raconte comment j'en suis venue au tramadol, mais pour résumer :

2x50mgLI 2x/j (200mg LI par jour) depuis 4 ans a peu pres.

Stable, pas besoin de monter (une petite tentation de temps en temps mais je sais que c'est trop précieux et trop dangereux, je prends pas le risque).

Suivi et en accord avec mon généraliste et ma psychologue, tramadol en complément de mon antidepresseur 75mg de venlaflaxine (en vrai je suis sûre que le tramadol suffirait seul en anti depresseur mais c'est le compromis trouvé avec les médecins, je m'y tiens).

interaction : une fois j'ai remplacé la venlaflaxine par prozac : l'enfer ! je confirme que le prozac annihile complètement le tramadol. A FUIR!

effet secondaire : au debut constipation mais très vite passée, maintenant transit impeccable. Très légère nausée parfois (surtout si je suis en voiture juste apres la prise).
Légère perte de mémoire : je sens bien que je ne suis plus autant au taquet qu'avant. Mais aucun regret. Je pense que c'est le sur-stress qui faisait que j'étais aussi ultra alerte/ultra mnésique. Donc tout pour le mieux maintenant.

Je suis prête à prêter à ma voix autant que nécessaire pour militer pour le tramadol comme anti depresseur officiel. J'en ai testé plein. Rien n'arrive à la cheville du tramadol que ce soit en vitesse d'efficacité comme en efficacité au long cours.

voilà pour mon retour d'expérience.
Reputation de ce post
 
Je suis totalement d'accord avec toi c'est pareil pour moi /GordRenoC17

Hors ligne

 

NellyAnna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
21 messages

ca_ira_mieux a écrit

Coucou,
j'ai un très long post qq part ici qui raconte comment j'en suis venue au tramadol, mais pour résumer :

2x50mgLI 2x/j (200mg LI par jour) depuis 4 ans a peu pres.

Stable, pas besoin de monter (une petite tentation de temps en temps mais je sais que c'est trop précieux et trop dangereux, je prends pas le risque).

Suivi et en accord avec mon généraliste et ma psychologue, tramadol en complément de mon antidepresseur 75mg de venlaflaxine (en vrai je suis sûre que le tramadol suffirait seul en anti depresseur mais c'est le compromis trouvé avec les médecins, je m'y tiens).

interaction : une fois j'ai remplacé la venlaflaxine par prozac : l'enfer ! je confirme que le prozac annihile complètement le tramadol. A FUIR!

effet secondaire : au debut constipation mais très vite passée, maintenant transit impeccable. Très légère nausée parfois (surtout si je suis en voiture juste apres la prise).
Légère perte de mémoire : je sens bien que je ne suis plus autant au taquet qu'avant. Mais aucun regret. Je pense que c'est le sur-stress qui faisait que j'étais aussi ultra alerte/ultra mnésique. Donc tout pour le mieux maintenant.

Je suis prête à prêter à ma voix autant que nécessaire pour militer pour le tramadol comme anti depresseur officiel. J'en ai testé plein. Rien n'arrive à la cheville du tramadol que ce soit en vitesse d'efficacité comme en efficacité au long cours.

voilà pour mon retour d'expérience.

Salut !
Je comprends tellement le soulagement que tu peux ressentir grâce au Tramadol, malheureusement rien n'est sorti comme étude mais mon psychiatre avec les années qui passent à vu plusieurs de ses patients se refaire mal ou voir l'état aggravé a cause du Tramadol... L'accoutumance est hyper importante en plus de ça...
Je reste persuadé moi aussi que mes douleurs neuropathiques ont été empiré à cause de cette molécule... Je suis aujourd'hui sous subutex pour me débarrasser du Tramadol, ayant toujours des douleurs, cherchant le bon anti-depresseur et molécule pouvant me soulager en plus ..
Pour ma part je met un GROS bémol à cette molécule qui rend complètement accros et créer de nouvelles douleurs ! ...sad

Essayez à tout pris si possible de trouver une autre alternative avant de foncer la dedans sad

Hors ligne

 

avatar
BidouBonbon92 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2023
8 messages
Bonjour,

je ne sais pas si on peut considérer que je sois (ou étais) un-e consommateurice au long court. J'en prends/prenais depuis 1 an, environ 1 fois par mois, mais par moment j'en prenais plutôt toutes les deux semaines, pendant quelques mois.

Pour répondre aux questions : je n'ai jamais eu à augmenter les doses.
On m'en a prescrit contre mes règles douloureuses, mais j'en prenais de manière récréative, car ça n'avait aucun effet sur mes douleurs. Je n'avais aucun suivi concernant le tramadol.
J'ai remarqué que j'avais bien plus envie de fumer (tabac, cannabis) quand je prenais à partir d'une certaine dose, et que mélangé à l'alcool, les effets et de l'alcool, et du tramadol, s'amplifiaient / me rendaient bien plus défoncé-e, déshinibé-e, les effets de l'un et de l'autre se fondent, je parle beaucoup, et je me souviens pas de tout le lendemain.

Je le prenais en plusieurs fois la majorité du temps, comme quand je prends de la MDMA, je retarde la redescente. J'en prenais 2 x 50mg une première fois, puis re 1 ou 2 x 50mg 2h plus tard, au minimum. Au maximum j'en prenais 6 je pense, toutes les 2h ou 1h, sur 4-6h.

J'ai eu récemment un effet secondaire : j'ai convulsé en sortant de boîte de nuit.
J'ai des antécédents d'épilepsie : j'ai convulsé 2-3 fois étant enfant, puis j'ai été traité-e sur quelques années, traitement arrêté suite à des examens où l'épilepsie n'apparaissait plus. Puis j'ai reconvulsé vers 17 ans, j'ai repris un traitement, et l'épilepsie est repartie à l'examen. À priori, je ne suis plus à proprement parlé épileptique, mais ça reste un terrain fertile chez moi, si je multiplie des "risques" : ici, le tramadol est selon les médecins la principale cause de cette crise (avec l'alcool, la fatigue, le stress, et ne pas avoir diné). Il faut savoir que j'ai l'habitude de prendre des stimulants, en particulier la MDMA, j'en prends environ 4 fois par an, pendant 6-8h, j'ai également l'habitude de faire des nuits blanches, de boire de l'alcool, d'être stressé-e, etc. J'ai également déjà pris plus de tramadol que ça, j'ai déjà fait des soirées avec bien plus de consommation de substances (toutes confondues).

Autres effets secondaires : ça me donne très soif, et j'ai l'impression que ça me fait un peu moins uriner, car comme quand je redescends de MDMA, je vais beaucoup aux toilettes quand les effets s'estompent. J'ai moins voire plus faim. Je finis par somnoler en "redescente", car je redescends en deux fois : mes yeux se ferment tous seuls au bout de quelques heures, mais mon esprit est extrêmement agité, je dors donc très mal, mais ça ne me dérange pas car je suis heureuxse. Souvent, je me réveille au milieu de la nuit et ça me démange énormément tout le corps mais surtout vers les hanches et les bras (le lendemain aussi). Ca me fait très légèrement serrer la mâchoire, et c'est proportionnel à la dose que je prends. Ca peut me faire un peu plus suer que d'ordinaire également.

Je recommanderais donc aux personnes sujettes aux crises d'épilepsie de faire attention à ce produit, même si elles n'ont pas fait de crise depuis longtemps.


Je reste dispo pour répondre à d'autres questions.

Prenez soin de vous heart

Hors ligne

 

avatar
BidouBonbon92 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2023
8 messages

Faust08 a écrit

Hello,

J'ai mis du temps a me lancer a poster sur ce sujet qui me parle tant mais je passe beaucoup moins sur le forum ces temps-ci et je suis un peu cassé par une vilaine dépression ainsi qu'une vie sociale déficiente.

Pourtant le sujet me parle beaucoup ! Et c'est peu dire, d'ailleurs plus de la moitié de mes posts parlaient surement de cette molécule et de mes problèmes qui étaient lié a sa surconsommation.

J'ai commencé le Tramadol vers fin 2016 je dirais, j'ai consommé le produit récréativement (mais assez régulièrement tout de même) pendant deux ans (je consommais de tout mais prioritairement des opiacés/opioides et le tramadol est celui que j'avais le plus souvent sous la main). Je consommais environs 150 a 300mg par  trip.

Je suis devenu accroc disons vers 2018 et quelques mois plus tard j'ai trouvé un plan régulier. La ma consommation a grimpée et ma vie était devenu incontrolable, je devais consommer environs 400 a 600mg par jour. Je trippais la nuit et dormais le jour, je faisais rien d'autres de mes journée. ça m'a couté cher professionnellement et socialement. Par contre peu d'effet secondaire, pas de quoi s'en plaindre a part une fatigue perpetuelle.

Vers fin 2019 les dosages ont monté beaucoup, jusqu'a atteindre un pic du jour repos à 2.800mg et du jour "plaisir" jusqu'à 3.600mg. C'était une horrible période en y repensant. A cette période j'étais somnolent en permanence, irrationnel dans mes actes, mais surtout j'avais l'impression d'être allumé en permanence, les yeux grands ouvert. Ce dernier symptôme était le pire, n'importe quel stimulis un peu trop fort (une odeurs de cuisine, un changement de température, une lumière trop forte d'un coup (soleil, lampe à chevet, lumière bleue, ..), passer du silence au bruit trop rapidement, ...) pouvait m'amener à me sentir mal au point de devoir réunir certaines condition pour m'éviter un malaise et/ou une crise d'épilèpsie (ou sérotoninergique ?).

J'ai eu beaucoup de témoignage de mes proches comme par exemple une soirée où assis, d'un coup, je tombe de ma chaise, convulse avec des coups très violent détruisant ce qu'il y a autour de moi, pendant 20, 30 minutes et ensuite je me réveillais me demandant pourquoi mon ami(e) me regardait ainsi.
Ou d'autre ou en pleine soirée je devais demander à m'isoler dans une pièce sombre sans bruit car je sentais que ça n'allais pas (et quand je dis que ça va pas c'est un euphémisme). Aussi des soirées ou dans mon lit seul, profitant du kiff, d'un coup je sentais que je pouvais m'évanouir alors j'éteignais la lumière et je m'étais le ventilateur sur mon visage.


Fin 2020 j'ai diminué les doses (j'ai donc passé une petite année a ces dosages de 2.600mg+) et ait démarré un sevrage, mon addiction a duré jusque fin 2021 environs, ou j'ai remplacé ma consommation de 1200mg par du fentanyl en premier puis ensuite à la morphine ne supportant ni la méthadone (à cause de cet effet "allumé") ni le suboxone (absence totale de plaisir de consommer qui pousse à aller rechercher les drogues de rue)

Encore aujourd'hui j'ai une séquelle de cette consommation (autre que la fragilité du foie et de l'estomac qui s'est dévoilé avec le temps). Lors de la conso de certains produit (et plus rarement de stimulis très fort comme un effort physique ou une odeur que je ne supporte pas) j'ai l'état "d'allumé" qui reviens avec le même sentiments que je vais m'évanouir/convulser. Et ça aucun docteur n'a jamais su m'expliquer (et même cru dans certains cas) d'où ça venais et pourquoi le tramadol a laisser cette sequelle sur ma cervelle (bien que ma théorie soit que c'était des crises séroto et que ça a explosé tellement les récepteurs que je prendrais des années a les réparer et qu'ils sont donc fragile et que ces récepteurs pourrais être utilisé dans la gestion de certains produits/stimulis par notre petite cervelle ?). C'est embêtant moi qui était un kamikaze qui aimait essayait tout ce qui passait sous mon nez je dois maintenant être très prudent, snif.

Je tiens donc a rappeler à tout les consommateur de tramadol que cette molécules est particulièrement dangereuse et que dépasser les 400mg/j est formellement déconseillé par la plupart des autorités de santé et ce n'est pas anodin. Même si votre tolérance aux opioides est élevé ou s'élève due a votre consommation, le tramadol n'agit pas QUE sur les récepteurs opioides et même avec de la tolérance, cette deuxième action du tramadol peut-être dangereuse au dela de 400mg et avoir des séquelles a long termes (même avec une seule prise).

Merci à ceux qui m'ont lis, prenez soin de vous.
En espérant que le témoignage trouve son utilité !

Salut Faust!!

En tant qu'(ancien-ne) épileptique, je sais que si une crise convulsive dépasse les 5 minutes, il y a un risque de séquelles. Si tu dis que tu as déjà convulsé pendant 20-30 minutes ça peut peut-être expliquer tes séquelles, c'est très long comme temps de convulsion. Possible également que ça soit un syndrome serotoninergique, mais je ne m'y connais pas assez. Peut-être que tu devrais faire un check up chez un neurologue?

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui malgré les séquelles :)

Je t'envoie plein de courage.

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
198 messages
Pour ceux que ça intéresse, le témoignage en "temps réel" depuis "l'envisagement" de prendre du tramadol au long cour et l'évolution au fil du temps.

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Pour résumer : la tramadol en anti dépresseur m'a sauvée la vie. Aussi simple que ça. Sans ça je ne serai plus là, je peux le dire très sereinement. Et je préfère ne pas savoir si j'arrêtais.

Suivie par mon médecin, on a essayé à plusieurs reprises de diminuer les doses, même très faiblement. Au moindre tout petit coup dur de la vie (et il y en a 20 par mois environs), c'était la cata totale, même en baissant de 25mg par jour.

On a trouvé mon dosage, c'est très bien comme ça, je suis stable depuis des années, sans besoin d'augmenter.

Quand je pense qu'il y a des pays où le tramadol est carrément criminalisé...
https://www.santemagazine.fr/actualites … ons-332099

Bon courage à tous heart

Hors ligne

 

Tramalol homme
Nouveau membre
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2021
6 messages
Alors personnellement, tout a commencé il y a à peu près 4 ans. Je ne me considère pas comme personne sujette aux addictions car j’ai toujours sur rester raisonnable et ne pas prendre de prise trop rapproché.

Actuellement je fais approximativement une conso hebdo de 300mg des libérations immédiates car les LP c’était pas le grand kiff. Par contre ma faiblesse est que je quand j’en prend j’enchaîne les verres d’alcool, le mélange qui m’a vraiment mis très mal une fois c’était avec la 8.6 et absinthe. sinon généralement après avoir pris les 300mg j’enchaîne les verres parfois jusqu’à environ peut-être 25cl au moins de mélange d’alcool à 40/50 degré (ça peut être de la vodka, du gin ou whisky à l’absinthe). Je sais que l’interaction pourrait être très dangereuse pour quelqu’un d’autres mais moi j’y suis habitué.

Dans le pic de ma pire période je suis monté à des 800mg pendant 3j de suite mais je me suis vite résonné car là c’était vraiment trop (j’étais dans une très violente dépression…)

Niveau effet secondaires je suis passé par tout, difficulté d’uriner, grattement très violent et long, vertiges, irritabilité et propos d’une grande violence, et le pire j’ai déjà eu plusieurs fois des vomissements très violents à m’en brûler l’œsophage, ou je devenais tout blanc et je me sentais extrêmement bien aimé affaibli (je ne sais pas ce que ça peut être mais c’était vraiment flippant)

j’ai toujours réussi à en consommer de prescription perso ou d’autres personnes, j’ai eu la chance de jamais être passé par le marché noir même si là ça commence à être tendu niveau approvisionnement et j’y pense de plus en plus mais il faudrait que je trouve un vendeur sur parce que j’ai pas envie de prendre de risque de tomber sur un faux produit ou du fentanyl

J’ai pensé switcher sur les RC mais pareil ça m’angoisse de recevoir des prods dont je ne connais pas l’origine et je ne sais pas comment m’y prendre, si une âme charitable pouvait m’aider un peut pour trouver un vendeur fiable concernant les opi sur le deep ou sur les RC pour changer mon kiff hebdomadaire.

Je pense que ça rentre dans la rdr d’aider quelqu’un en l’orientant vers quelqu’un de conscience pour obtenir ces prods que de le laisser tâtonner et prendre le risque de tomber sur quelque chose de dangereux…

Dernière modification par Tramalol (08 août 2023 à  20:14)

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
64 messages
Salut tout le monde !
Ayant commencé une démarche de soin, d'abord à la buprénorphine puis maintenant sous méthadone, à la suite d'une dangereuse consommation d'opiacés mais surtout de tramadol, je viens aujourd'hui apporter mon témoignage.


Lorsque le gros du problème a commencé, je connaissais déjà très bien le tramadol, que je consommais de manière purement récréative à hauteur d'environ 300 à 500mg (en LI et en deux à trois prises) lors de soirées, une fois tout les deux mois à deux ou trois fois par mois (à noter que j'y étais particulièrement sensible parce que certains amis ne ressentaient pas tant d'effets renforcants quand moi les effets m'étaient vraiment très agréables).
À cette période là je consommais beaucoup d'autres substances récréatives autres que les opiacés et ne ressentais aucun risque quant à une probable addiction ni dépendance.

Jusqu'à, un jour, débuter une formation en alternance dans laquelle je travaillais sur des chantiers et dont les sessions travail étaient extrêmement fatiguantes et compliquées pour moi.
Tellement qu'un matin je décidai de prendre 100mg de tramadol LP avant d'aller travailler : je savais qu'il apaisait toute douleur ou maux physique, atténuait la fatigue, me désinhibait suffisamment pour discuter avec facilité avec quiconque, me procurait une certaine euphorie (cette sensation de douceur, de chaleur, d'être sur un nuage, de profiter d'avantage de l'instant, de la musique, etc...), bref, il était pour moi parfait pour palier à l'extreme dureté des chantiers.
Forcément, au fil du deuxième, troisième, quatrième jours, j'augmentais de 100mg LP, à 300 LP, puis 300 LI, et etc etc, jusqu'à dépasser petit à petit sur les sessions de cours, et jusqu'enfin arriver à une consommation de 1000 à 1300mg en LI par jours, tout les jours, consommation qui a duré peut-être huit ou dix mois, presque un an.

Entre temps, j'ai évidemment arrêté ma formation, que je n'arrivais plus à tenir, perdu un autre travail, et failli perdre ma copine d'innombrables fois, qui ne supportait plus de me voir comme ça. Je me suis évidemment débrouillé comme j'ai pu pour trouver une quantité d'argent folle, car j'achetais le tramadol sur le marché noir, et quand je n'en trouvais plus je me dirigeais forcément vers de l'oxy, de l'héro... tout y passait. Cette année m'aura coûté une fortune, à proprement parlé, aussi bien en argent, qu'en mensonges, amours et tout ce que j'avais la chance de "posséder".

Un jour comme un autre, après une consommation de 1250mg de tramadol, je tombai dans le coma : arrêt respiratoire, admission aux urgences, et tutti quanti. On avait prévenu les pompiers, mes proches, et cet évènement a signé le coup de grâce. J'essayais déjà depuis quelques semaines, avec une motivation débordante d'arrêter, mais sans jamais de résultat.
Après ça, et avec l'aide de ma copine, j'ai désespérément contacté le CSAPA de mon département, après avoir essayé plein d'autres organismes d'ailleurs, qui m'ont finalement accueilli en urgence et sans prendre en compte les six mois d'attentes réguliers, grâce à mon très jeune âge. Trois jours après je commençai la buprénorphine. S'en est suivi une immense dépression, sûrement dû a l'action sur la sérotonine du tramadol, de nombreuses reconsommations, et surtout l'arrêt d'absolument tout projet ou entrain qui tendait à me faire avancer...
Le craving est depuis mon pire ennemi, encore aujourd'hui. Des heures et des heures tout les jours à lutter contre l'ambivalence qu'il crée, n'importe qui accro aux opiacés ou à la coke pourrait en témoigner.

Bref.
Presque un an plus tard, de venues quotidiennes au CSAPA chercher son traitement, passé à 32mg de bupré, et ayant essuyé son échec cuisant, je passai à la méthadone. Ça fait aujourd'hui à peu près quatre ou cinq mois que je suis sous métha, maintenant à 160mg/jour, et je vis depuis peu avec eeenfin un craving qui s'amenuit, des projets, des envies, et un semblant de joie de vivre qui réapparaît.


Voilà...
J'ai essayé de résumer, au plus important et surtout pertinent, et en sautant quelques événements et faits tous plus dévastateurs les uns que les autres, cette horrible addiction au tramadol.

J'ai eu l'énorme chance d'être encore très jeune quand tout cela est arrivé, et surtout de venir d'une famille de la classe moyenne supérieure, totalement extérieure à tout ça (quoique ça n'a pas aidé sur l'impact que ça a eu sur elle, forcément jamais personne dans ma famille aurait cru que ceci arriverait un jour), et aimante par dessus tout, ce qui m'a énormément aidé et poussé jusqu'encore aujourd'hui à aller de l'avant.
Mais je ne sais où j'en serais si je n'avais pas, si vite, réussi à débuter ma prise en charge, ou si grâce à elle ma motivation n'avait pas été telle.
Et encore, j'ai la chance d'avoir aujourd'hui le recul nécessaire pour vous raconter tout ça mais je suis encore extrêmement, extrêmement loin d'en être sorti.


- Grâce à cette discussion notamment, je vois de plus en plus d'usagers dont la vie a été absolument détruite par le tramadol en particulier, et qui ont plus que du mal à s'en remettre sur le plan psychologique... j'appelle donc à une très grande prudence avec son usage, son action en tant qu'anti-dépresseur, en tant que "béquille" comme on aime l'appeler, est extrêmement dangereux et est surtout extrêmement addictif... -

Le tramadol est un opiacé sournoi, qui lorsqu'il vous tient, détruit absolument tout mais surtout, j'insiterai toujours là-dessus, votre désir de vie.



...

Merci de m'avoir permis de raconter ce que je tiens depuis plus de deux ans sur le cœur.
   
Azyole.

Dernière modification par azyole (11 août 2023 à  11:09)

Hors ligne

 

Leconquerant homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2023
1 message
Salut Azyole,

Ton temoignage m'a fait inscrire sur ce forum que je connais depuis presqie une dizaines d'années.

Voilà, j'ai 43 ans, gros migraineux chronique depuis mon plus jeune age (3-4 ans) et toujours suivi en medecine par des specialistes en neurologie dans ma region, puis Paris puis Belgique et Luxembourg.... jamais aucuns traitement de fond n'a fonctionné sur l'intésité et la durée de mes crises de migraine, aucuns.

J'ai connu la codeine "grace" a la medecine à l'age de 14 ans, c'etait la seule molecule capable d'apaser mes douleurs.... j'en ai testé ou plutot on m'en a fait tester plein d'autres, les seules qui fonctionnaiét ont depuis longtemps etaient retirées du marché pour X raisons souvent debiles.

Bref je vais essayer de faire court: apres avoir passé la moitié de ma vie en prenant l'equivalent de 2 boites de codoliprane par jours je suis passé sous tramadol que j'ai pris d'abord en quantité raisonnable puis j'ai vite augmenté les doses pendant 3 ans (je precise que je ne prenait plus ces opiacés pour la douleurs depuis longtemps puisqu'ils n'avaient plus aucuns effets dessus, c'etait juste l'addiction.... pour la douleurs j'avais reussi a teouver une solution annexe qui me permettait de l'attenuer legerement).
Ces 3 années sous tramadol etaient un cauchemards, le medecin m'avait védu cette molecule comme moins addictive que la codeine... mon cul !
J'ai fais 3 overdoses, perte de connaissance et convulsions et arret respiratoire sur la 3eme.
Apres un sevrage hard en psychiatrie, arret direct du tramadol et mise en place d'un traitement antidepresseur j'en ai chié comme jamais, je suis devenu insomniaque complet, pris 40kgs et suis resté agoraphobe pendant une année entiere.
Je n'ai pas choisi mon protocole de sevrage car on ne m'a guere laissé le choix.

Cela fait 10 ans que je n'ai plus touché cette molecule mais je peux dire une chose, elle m'a completement detruite, ma santée, mon sommeil, mon envie de vivre, bref j'en passe...

Je me reconstruit tres lentement deuis tout ce temps, mes migraines chroniques ont bizaremment disparues après m'etre fait arraché une dent mais d'autres soucis de santé l'ont remplacé... je n'ai par contre plus besoin d'anti-douleurs et c'est ce qui m'aide a garder la tete froide et avoir beaucoup de recul et ne pas replonger dans une addiction aux opiacés.

Le tramadol est une grosse merde, j'ai eu une periode THC, des periodes Benzos, des addictions tres hard, mais le tramadol est la seule substance qui m'a laissé des sequels sur le long terme.

Bravo pour ton temoignage, cela me donne envie de temoigner à mon tour.... ce que je ferais bientot, il y a tellement de choses a dire dans mon cas assez specifique, j'ai beaucoup été entouré par la medecine, les pharmaciens vereux, tous ont fait en sorte de me maintenir dependant aux antidouleurs, j'en garde un gout amer.

Hors ligne

 

Kaflaine598 femme
Nouveau membre
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2023
27 messages
Blogs
Franchement ça n'est pas pour juger

Mais excusez moi si vous prenez 2600MG de tramadol par jour c'est loin d'être la faute à la molécule...

Le dosage thérapeutique est à maximum 400mg par jours

Je suis moi même accro à la morphine puisque je prends des doses de cheval (J'étais monter à l'équivalent de 7g de tramadol par jour mais en morphine) et évidemment c'est pas la faute à la Morphine si je suis devenu accro mais plutôt à l'usage que vous en faites! (Et moi aussi ^^)

Pour répondre rapidement au topic avec mon usage du Tramadol et mon ressenti, j'ai toujours trouvé cet opiacé très agréable, qui favorise pas mal la sociabilité et la prise de contact avec d'autres personnes, il tient un peu éveillé et est très sournois effectivement

J'ai envie de dire que c'est le meilleur anti dépresseur qui existe au monde mais la tolérance explose très vite donc c'est plus vraiment possible à la fin de l'utiliser correctement...

Si je peux donner un conseil c'est si vous avez la tolérance qui explose super vite donc que vous passez de 50mg 3 fois par jour par exemple à 200 3 fois par jour d'essayer de ne plus augmenter les doses au bout d'un moment, se stabiliser puis diminuer progressivement dans la douleur. Si vous en êtes pas capable s'orienter vers un professionnel de santé pour demander de l'aide.

Après je comprend que c'est facile à dire... dans ce forum la majorité d'entre nous avons l'addiction facile, on est plutôt faible psychologiquement et on tombe facilement dans la dépendance donc au fond c'est pas notre faute mais plutôt notre cerveau qui nous joue des tours ^^

Hors ligne

 

Kaflaine598 femme
Nouveau membre
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2023
27 messages
Blogs
Je tiens à ajouter un petit truc.

Faites attention au syndrome sérotoninergique car c'est probablement pour ça que vous avez eu des séquelles avec le tramadol. Si votre consommation de tramadol est super haute il faut aller vers la morphine ou l'oxycodone voir subutex pour stop car ils n'ont pas ce "risque".

Puis il faut éviter la MDMA, MDA, 4-FMA et tous les liberateurs à serotonine (Selon moi^^)

Hors ligne

 

HypeRTensioM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2023
6 messages
Bonjour,

A la lecture de vos différents messages j'angoisse un peu (beaucoup) car après deux mois à 200 mg, cela fait 3/4 jours que je prends du tramadol à hauteur d'un à deux gramme par nuit.
Je ne ressens aucun effet réel, la seule chose est que je vais dormir 12h...
Je prends également quotidiennement de la sertraline, du tercian et du previscan pour fluidifier mon sang.
A noter que lors de ces récentes conso de tramadol j'ai bu 2 à 3 bouteilles de vin et un à  2 gramme de cocaïne sniffée.
Ma question englobe surtout l'absence d'effet... je reconnais volontiers que je suis un peu perdu
Merci à vous d'avance pour vos retours.

Dernière modification par HypeRTensioM (15 août 2023 à  05:31)

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
139 messages

Faust08 a écrit

Hello,

J'ai mis du temps a me lancer a poster sur ce sujet qui me parle tant mais je passe beaucoup moins sur le forum ces temps-ci et je suis un peu cassé par une vilaine dépression ainsi qu'une vie sociale déficiente.

Pourtant le sujet me parle beaucoup ! Et c'est peu dire, d'ailleurs plus de la moitié de mes posts parlaient surement de cette molécule et de mes problèmes qui étaient lié a sa surconsommation.

J'ai commencé le Tramadol vers fin 2016 je dirais, j'ai consommé le produit récréativement (mais assez régulièrement tout de même) pendant deux ans (je consommais de tout mais prioritairement des opiacés/opioides et le tramadol est celui que j'avais le plus souvent sous la main). Je consommais environs 150 a 300mg par  trip.

Je suis devenu accroc disons vers 2018 et quelques mois plus tard j'ai trouvé un plan régulier. La ma consommation a grimpée et ma vie était devenu incontrolable, je devais consommer environs 400 a 600mg par jour. Je trippais la nuit et dormais le jour, je faisais rien d'autres de mes journée. ça m'a couté cher professionnellement et socialement. Par contre peu d'effet secondaire, pas de quoi s'en plaindre a part une fatigue perpetuelle.

Vers fin 2019 les dosages ont monté beaucoup, jusqu'a atteindre un pic du jour repos à 2.800mg et du jour "plaisir" jusqu'à 3.600mg. C'était une horrible période en y repensant. A cette période j'étais somnolent en permanence, irrationnel dans mes actes, mais surtout j'avais l'impression d'être allumé en permanence, les yeux grands ouvert. Ce dernier symptôme était le pire, n'importe quel stimulis un peu trop fort (une odeurs de cuisine, un changement de température, une lumière trop forte d'un coup (soleil, lampe à chevet, lumière bleue, ..), passer du silence au bruit trop rapidement, ...) pouvait m'amener à me sentir mal au point de devoir réunir certaines condition pour m'éviter un malaise et/ou une crise d'épilèpsie (ou sérotoninergique ?).

J'ai eu beaucoup de témoignage de mes proches comme par exemple une soirée où assis, d'un coup, je tombe de ma chaise, convulse avec des coups très violent détruisant ce qu'il y a autour de moi, pendant 20, 30 minutes et ensuite je me réveillais me demandant pourquoi mon ami(e) me regardait ainsi.
Ou d'autre ou en pleine soirée je devais demander à m'isoler dans une pièce sombre sans bruit car je sentais que ça n'allais pas (et quand je dis que ça va pas c'est un euphémisme). Aussi des soirées ou dans mon lit seul, profitant du kiff, d'un coup je sentais que je pouvais m'évanouir alors j'éteignais la lumière et je m'étais le ventilateur sur mon visage.


Fin 2020 j'ai diminué les doses (j'ai donc passé une petite année a ces dosages de 2.600mg+) et ait démarré un sevrage, mon addiction a duré jusque fin 2021 environs, ou j'ai remplacé ma consommation de 1200mg par du fentanyl en premier puis ensuite à la morphine ne supportant ni la méthadone (à cause de cet effet "allumé") ni le suboxone (absence totale de plaisir de consommer qui pousse à aller rechercher les drogues de rue)

Encore aujourd'hui j'ai une séquelle de cette consommation (autre que la fragilité du foie et de l'estomac qui s'est dévoilé avec le temps). Lors de la conso de certains produit (et plus rarement de stimulis très fort comme un effort physique ou une odeur que je ne supporte pas) j'ai l'état "d'allumé" qui reviens avec le même sentiments que je vais m'évanouir/convulser. Et ça aucun docteur n'a jamais su m'expliquer (et même cru dans certains cas) d'où ça venais et pourquoi le tramadol a laisser cette sequelle sur ma cervelle (bien que ma théorie soit que c'était des crises séroto et que ça a explosé tellement les récepteurs que je prendrais des années a les réparer et qu'ils sont donc fragile et que ces récepteurs pourrais être utilisé dans la gestion de certains produits/stimulis par notre petite cervelle ?). C'est embêtant moi qui était un kamikaze qui aimait essayait tout ce qui passait sous mon nez je dois maintenant être très prudent, snif.

Je tiens donc a rappeler à tout les consommateur de tramadol que cette molécules est particulièrement dangereuse et que dépasser les 400mg/j est formellement déconseillé par la plupart des autorités de santé et ce n'est pas anodin. Même si votre tolérance aux opioides est élevé ou s'élève due a votre consommation, le tramadol n'agit pas QUE sur les récepteurs opioides et même avec de la tolérance, cette deuxième action du tramadol peut-être dangereuse au dela de 400mg et avoir des séquelles a long termes (même avec une seule prise).

Merci à ceux qui m'ont lis, prenez soin de vous.
En espérant que le témoignage trouve son utilité !

Bonjour prendre plus de 400 mg de tramadol , De façon répété cause des problèmes psychologiques , C'est dans Google en fesant des recherches approfondies, Moi même j'ai dépassé les dosages mais jusqu'à 600 mg max et bien cela m'as bien créé des problème psychologique pourtant pas dépassé de beaucoup quand j'ai lu les doses que vous prenez j'ai halluciné vis-à-vis de cela le mieux serait de diminuer Petit à petit jusqu'à revenir aux doses thérapeutiques.
Jusqu'à ne plus en prendre du tout j'en ai pris pendant Dix ans et j'ai eu un mal de chien les Dix premiers jours après l'arrêt Total en plus c'est dangereux d'arrêter d'un coup mais j'en avais marre donc passée ces dix jours j'avais plus les symptômes de manque grâce à un traitement d'un psychiatre.
Mais arrêtez Un Ans puis j'ai replongé Un jour mais je ne dépasse plus 400 mg je fesai des choses vraiment bizzare quand j'en prenais plus de 400 mg .
Consulte un médecin qu'ont te recommande par Monsieur tout le monde car beaucoup d'entre eux les médecins sont très retissant et inconprehensif et ne veulent Rien vous donner pour vous aider ça m'est arrivé en manque de benzo depuis 4 jours la médecin me juge de suite et me dit d'aller aux urgences psychiatriques alors que je n'arrivais plus à prendre de l'air du Au stress pourtant j'avais là preuve l'ordonnance du moi dernier et aussi que mon médecin était en congé...
Ils seront jugé comme Ils jugent

Dernière modification par BOLOT (17 août 2023 à  09:25)

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs
Bonsoir ; j'ai pris du Tramadol pendant 5 ans , au départ pour une réelle raison médicale et ensuite j'avais simplement un médecin qui n'était pas très regardant et faisait machinalement les renouvellement... A force la posologie normale n'avait plus vraiment d'effets et j'ai donc décider d'augmenter, un peu, puis un peu plus et encore un peu plus. Jusqu'à un pallier que je ne souhaite pas divulguer ici.

C'était devenu un besoin absolument obsessionnel , jusqu'à une journée où j'en ai pris trop évidemment et j'étais avec une amie j'ai passer une journée a avoir des paroles irrationnelles et des actes dangereux pour moi-même.

Cette amie a d'ailleurs couper les ponts depuis cette journée qui l'a profondément choquée.

Moi je ne me souvenais de rien si ce n'est d'avoir vu mon amie. Le reste je ne sais que ce qu'elle m'a dit, mais ça m'a fait assez peur pour arrêter du jour au lendemain. J'ai souffert dès le premier jour d'arrêt au point de finir par craquer et en reprendre pour arrêter cette horrible douleur (migraine extrême, frissons...)

Cela a durer plusieurs jours, j'essayais d'arrêter mais je finissais par craquer au bout de quelques heures.

Un jour j'ai vraiment tout jeter et j'ai arrêter. J'ai vécu des journées que je ne souhaite à personne mais après quelques jours j'étais mieux.

Les années sont passées et je n'en ai plus repris sauf récemment, suite à une agression, en première intention on m'a prescrit du tramadol pour de vives lésions. Je ne pensais pas que le corps se rappellerait ainsi de cette molécule. J'étais à 150mg / jour puis ensuite 200 mg LP / jour. Doses médicales.

Quand j'ai arrêter à la fin de ma prescription, dès le lendemain j'ai de nouveau vécu les mêmes souffrances qui ont toutefois durées moins longtemps...

Je sais que mon corps n'oubliera pas cette molécule, preuve en est des années après.

Orpha ♡

Dernière modification par Orpha (19 août 2023 à  03:04)


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

avatar
Anonyme 111 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
19 messages
Salut !
/forum/uploads/images/1693/poignee-de-mains-2.jpg

Bah je prends de Xprim Tramadol-paracetamol depuis des années,
en complément de Méthadone afin de pouvoir vivre avec des douleurs chroniques insupportables, séquelles d'un AVP.

- Ha Monsieur ! ça va mieux ?  trés bien !  on va arrêter la Morphine !

Le fait est que le Tramadol est un opiacé dont le labo producteur a réussi le tour de force de le faire classer parmi les molécules n'induisant pas de dépendance,
ni de syndrome de sevrage !

En gros, c'est un Opioïde non-classé parmi les opiacés comme ses p'tits copains bien connus.

Cette désinformation a vocation purement marchande, visant a élargir le nombre de consommateurs d'opiacés "non-dépendants" 
(puisque le Tramadol est supposé ne pas induire de dépendance ...)
Peut expliquer pourquoi certains Prescripteurs ayant suivi le discours vendeur du labo peuvent penser que l'arrêt ne pose pas de PB ...

Pour ce qui est du désert médical
Je me suis retrouvé en rupture du jour au lendemain, mon Mèdecin traitant ayant annulé  la consultation sans motif et sans prévenir !

Mon secteur est sujet a une forte discrimination de par le personnel soignant,
tous les Médecins Généralistes refusant de prendre les "toxicos en traitement" ou cherchant a s'en débarrasser par tous les moyens possibles.

La solution a été de passer par un CAARUD bienveillant
(ce qui n'est pas le cas de celui de mon secteur...)
afin que le Mèdecin Addictologue situé a plus de 1000 km puisse me prendre en téléconsultation.
..................................................................................................................
Voici maintenant plusieurs mois que l'Addictologue Télé-Consultant renouvelle mes ordonnaces Opiacées et autres Médicaments toutes les 4 semaines, sans aucun PB.

Bien sùr,
il est nécessaire de disposer d'un équipement informatique et d'une ligne Internet.
...................................................................................................................

Hors ligne

 

Zoreillespei homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
53 messages
Salut tout le monde,
Pour ma part j'ai aussi commencer le tramadol pour des raisons médicales(douleur dans le bas du dos) j'ai tout de suite accroché alors que j'avais arrêté la coke, kethamine, mdma, LSD, ghb et j'en passe depuis presque 2 ans, et j'ai tout de suite accroché au produit.
Pendant 7 mois j'ai pris 400mg de tramadol, j'ai commencé aujourd'hui un tso sous méthadone j'ai pris 20mg ce matin et peut être 10 mg ce soir, pour pouvoir me défaire du tramadol.
Je compte me stabiliser sous méthadone et par la suite envisager un sevrage méthadone mais on y est pas!
Pour dire que oui effectivement il faut ce méfier de cette molécule.
Merci pour vos témoignages!
Peace

Hors ligne

 

avatar
KokoDavid homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2023
27 messages
Blogs
Salut à tous, mon expérience avec le tramadol :

J'ai commencé à en prendre uniquement en quête de defonce, deux amis proches à l époque en avaient de grosses ordonnances mais ils ne supportaient pas ce produit.

Ça a duré quasi 4 ans, je l'ai toujours consommé de manière orale, généralement en une seule prise par jour, sauf quand j'étais au dessus de 1500mg, en deux fois dans la journée.

Très vite de 200mg au tout debut suis passé à 500mg puis 750mg, j'ai tout de suite aimé le petit buzz stimulant les premieres heures puis les piquages de nez sévères.

Au bout de 6/8 mois j'en prenais 4x par semaine à peu près dans les 750mg ( parce que 2 jours deja prodés au max le week-end en free party et 1 jour entier pendant lequel mon corps s'écroulait de fatigue... ).

Les mois suivants je m'eloignais du milieu de la teuf et le tramadol devenait absolument quotidien. Déjà à ce moment là cette cochonnerie m'avait rendu très irritable, ou complètement déconnecté car trop sedaté tout seul chez moi.

Au cours de la deuxième année je tapais jusqu'à 1500mg par jour, quelle erreur pour moi surtout deja de nature anxieuse et dépressive car je l'ai compris assez rapidement, le tramadol me donnait sérieusement envie de me foutre en l'air, mon ptit cerveau calciné par son côté proéminent antidépresseur.

La troisième année j'alternais entre quelques mois à jusqu'à 2500 mg par jour et quelques mois de pause. Quand j'y repense j'ai eu beaucoup de chance de jamais avoir convulsé, j'y étais souvent très proche jen suis persuadé ( les tremblements incontrôlables, mes yeux qui arrivaient même plus à regarder droit, quand je parlais ça sortait comme un disque rayé, il fallait que je m'y reprenne plein de fois pour finir une simple phrase, des sensations régulières de coup de jus dans le cerveau...). Ça faisait sérieusement flipper mes quelques amis qui passaient me voir chez moi à l'époque.

Et les quelques mois de pause j'étais dans une condition psychique catastrophique.. que j'ai supporté tant bien que mal parce que je savais que ça avait été surtout induit par mes exces de tramadol..

La dernière annee j'étais redescendu à 1500mg, je gobais tout d'un coup au réveil et ça me "tenait" bien les plusieurs heures de train que j'avais à faire pour pecho de l'hero, que je commençais à peine à l'époque. Et quand j'avais bien accroché à la h , je laissais finalement tomber le tramadol tout d'un coup.

Et pendant très longtemps après l'arrêt j'ai conservé une condition ultra dépressive et des envies de suicide récurrentes, dues pour moi au tramadol j'en suis certain ! Le bon point c'est que j'en ai tellement tapé que ça m a écœuré pour de bon, c'est l'un des seuls produits que je toucherai plus jamais, même si j'avais une ordonnance pour une vraie condition medicale.

Voilà c'était mon témoignage, ce truc m'a bien bousillé le cerveau vu comment j'en ai abusé ! ^^

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
139 messages
Je m'en sert comme antidépresseurs, Tant qu'on ne dépasse pas 400 mg jour et en prenant pas tout les jours ça peut se gérer mais je vois des dires de personnes dépassant 2gr jour la c'est pas géré avant j'étais accro à la codéine sevrage extrêmement pénible 7 jours alors que j'arrive bien à me passer 15 jours de tram sans vouloir faire l'apologie des substances

Hors ligne

 

avatar
Opiomaniac homme
Banni
France
champi vert0champijaune4cxhampi rouge2
Inscrit le 03 Oct 2024
12 messages
Bonjour,

Je prends du tramadol pour une lombosciatique bilatérale d'origine à la fois génétique (foramens vertébraux trop étroits) et traumatique (accident de voiture et vieillissement), l'un aggravant l'autre). Je prends du tramadol de manière continue depuis plus de 5 ans et ma dose s'est stabilisée à une moyenne de 300 mg/j (entre 250 et 400 selon la douleur). Je n'ai pas de soucis particulier à part bien entendu une forte dépendance que je n'ai pas retestée depuis longtemps (déjà à 100 mg/j en continu je ressentais un syndrome de sevrage très pénible 12 h après la dernière prise).
Au début évidemment, j'ai ressenti (en plus du soulagement de la douleur) une euphorie marquée, un état légèrement ébrieux, une forte motivation mais aussi constipation, parfois quelques nausées légères, et surtout des insomnies malgré une certaine sédation (je sais, c'est paradoxal : tendance à somnoler mais difficulté à sombrer dans un sommeil profond).
A présent, je n'ai pratiquement plus d'effets secondaires notables. Je ne ressens évidemment plus d'euphorie, même à 400 mg/j, mais une certaine relaxation tout de même. La douleur est encore assez bien soulagée : douleur aigue 7/10 et douleur chronique 5/10 lorsque je n'étais pas encore sous tramadol que j'évalue maintenant respectivement à 4/10 et 3/10.
Je précise que je n'ai pas développé d'addiction (pas de craving, pas d'acquisition illégale etc.) mais qu'évidemment, le risque de manquer un jour de tramadol m'angoisse.
Pour finir, j'ai 63 ans, en activité, marié, vie stable et heureuse.

En espérant que cela pourra vous servir...

Dernière modification par kaneda (22 octobre 2024 à  07:00)

Hors ligne

 

Hydroponey homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2024
1 message
Bonjour,

  J'ajoute mon témoignage, ayant consommé du tramadol pendant près de 14 ans maintenant. J'irai rapidement sur le contexte pour développer les informations importantes : effets secondaires, symptômes de sevrage.
   J'ai commencé avec des prescriptions longues pour des douleurs. Je me souviens qu'à l'hôpital, le tramadol me faisait un effet bien plus agréable que la morphine. J'ai développé une addiction après une rupture douloureuse, la substance me servait de béquille pour tenir.

    J'ai été à 600mg/jour pendant quelques mois, mais j'ai rapidement demandé de l'aide en CSAPA, j'ai beaucoup diminué et rapidement, pour descendre à 100mg/j. Déménagement, nouvel amour, stagnation à 150mg/j pendant 5 ans.
Rupture : augmentation à 250mg pendant 5 ans.
Période difficile : augmentation à 300mg pendant 3 ans
Depuis 6 mois : 400mg/jour, mais je vais être à nouveau en CSAPA d'ici quelques semaines avec la volonté de réduire.

Les effets secondaires négatifs:
-L'anxiété est plus difficilement traitée par les anxiolytiques (que je ne prends plus), et me pousse à consommer davantage de tramadol (qui lui-même génère de l'anxiété)
-L'insomnie : difficultés à m'endormir, sommeil de mauvaise qualité (il me faut 9 heures pour être bien) et réveils nocturnes
-Une très forte constipation
-La demi-vie étant relativement courte (je ne prends pas de LP), l'agitation, nervosité et le mal être lorsque la prise date de quelques heures
-Je le note dans les effets secondaires mais ce n'est pas propre au tramadol mais à l'addiction en général : terreur de ne pas pouvoir m'en procurer


En manque/sevrage : c'est insupportable.
Nausées, mal être profond, angoisse voire sensation de panique, agitation, nervosité, paresthésies dans les bras et jambes, larmoiements, insomnie totale, incapacité à me concentrer (je fais un métier d'ingénieur), légère agressivité verbale et irritabilité (alors que je suis quelqu'un de très cool), douleurs musculaires, lombalgies, douleurs digestives, maux de tête, excitation sexuelle perturbée et éjaculation rapide (l'inverse d'avec une prise de tramadol).
   Ces symptômes, surtout ceux qui définissent un état de mal être intense difficilement définissable (comme si plus rien n'irait jamais bien), et ceux associés à l'anxiété, sont très forts dès 12h après la dernière prise, et absolument terribles dès 18h. Je n'ai jamais été au delà de 24h sans prise.

Mode de consommation :
À des doses de moins de 300-400mg/jour, j'ai assez peu d'effets ressentis avec le tramadol, car je le prends depuis longtemps. La tendance à augmenter les doses n'est pas pour une recherche de plaisir, mais pour ne pas ressentir les symptômes de manque qui se manifestent, j'ai l'impression, de plus en plus tôt. Également, pour soulager l'anxiété et une sensation de mal être sans doute elles-mêmes générées par ma consommation de tramadol.

Effets initialement recherchés :
-Bien être
-Baisse de l'anxiété
-Sensation de mieux endurer une épreuve personnelle
-Baisse de la fatigue
-Grande capacité de concentration et de production intellectuelle. C'est encore marquant aujourd'hui si je prends un peu plus de tramadol que d'habitude, je fais des merveilles dans mon boulot sur des sujets très complexes. Je dirais donc que le tramadol n'impacte pas négativement ma réflexion, mes capacités cognitives, mais aurait plutôt tendance à les stimuler.

   Je n'ai que rarement et peu de temps été à plus de 400mg par jour, car je suis du genre à avoir assez peur des risques de surdosage de médicaments. Mais aussi parce que je suis (relativement) raisonnable.
Pourtant je considère que le tramadol impacte considérablement ma qualité de vie. Les effets négatifs principaux étant sur le sommeil et l'anxiété.

   Il y aurait sans doute davantage à dire mais c'est déjà pas mal. Ayant un long recul sur la molécule, je peux me rendre disponible pour répondre à des questions concernant mon expérience.

   Je me permets un conseil à ceux qui voudraient arrêter : les CSAPA offrent un accompagnement souvent de qualité, mais ils sont parfois surchargés et on considère (c'est mon impression) comme moins prioritaire cette addiction, qu'on préfère laisser à gérer par le médecin traitant. Si vous n'y arrivez pas seuls, ni avec votre médecin, faites vous accompagner. Des structures adaptées fonctionnent très bien. Sachez également que le format gouttes (2.5mg/goutte) existe pour des paliers plus doux après une diminution à des doses plus faibles. Courage, on arrivera à se débarrasser de cette saleté !

Dernière modification par kaneda (22 octobre 2024 à  06:55)

Reputation de ce post
 
Très bonne définition de l'état de manque, entre autres!

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
251 messages

Hydroponey a écrit

Bonjour,

  J'ajoute mon témoignage, ayant consommé du tramadol pendant près de 14 ans maintenant. J'irai rapidement sur le contexte pour développer les informations importantes : effets secondaires, symptômes de sevrage.
   J'ai commencé avec des prescriptions longues pour des douleurs. Je me souviens qu'à l'hôpital, le tramadol me faisait un effet bien plus agréable que la morphine. J'ai développé une addiction après une rupture douloureuse, la substance me servait de béquille pour tenir.

    J'ai été à 600mg/jour pendant quelques mois, mais j'ai rapidement demandé de l'aide en CSAPA, j'ai beaucoup diminué et rapidement, pour descendre à 100mg/j. Déménagement, nouvel amour, stagnation à 150mg/j pendant 5 ans.
Rupture : augmentation à 250mg pendant 5 ans.
Période difficile : augmentation à 300mg pendant 3 ans
Depuis 6 mois : 400mg/jour, mais je vais être à nouveau en CSAPA d'ici quelques semaines avec la volonté de réduire.

Les effets secondaires négatifs:
-L'anxiété est plus difficilement traitée par les anxiolytiques (que je ne prends plus), et me pousse à consommer davantage de tramadol (qui lui-même génère de l'anxiété)
-L'insomnie : difficultés à m'endormir, sommeil de mauvaise qualité (il me faut 9 heures pour être bien) et réveils nocturnes
-Une très forte constipation
-La demi-vie étant relativement courte (je ne prends pas de LP), l'agitation, nervosité et le mal être lorsque la prise date de quelques heures
-Je le note dans les effets secondaires mais ce n'est pas propre au tramadol mais à l'addiction en général : terreur de ne pas pouvoir m'en procurer


En manque/sevrage : c'est insupportable.
Nausées, mal être profond, angoisse voire sensation de panique, agitation, nervosité, paresthésies dans les bras et jambes, larmoiements, insomnie totale, incapacité à me concentrer (je fais un métier d'ingénieur), légère agressivité verbale et irritabilité (alors que je suis quelqu'un de très cool), douleurs musculaires, lombalgies, douleurs digestives, maux de tête, excitation sexuelle perturbée et éjaculation rapide (l'inverse d'avec une prise de tramadol).
   Ces symptômes, surtout ceux qui définissent un état de mal être intense difficilement définissable (comme si plus rien n'irait jamais bien), et ceux associés à l'anxiété, sont très forts dès 12h après la dernière prise, et absolument terribles dès 18h. Je n'ai jamais été au delà de 24h sans prise.

Mode de consommation :
À des doses de moins de 300-400mg/jour, j'ai assez peu d'effets ressentis avec le tramadol, car je le prends depuis longtemps. La tendance à augmenter les doses n'est pas pour une recherche de plaisir, mais pour ne pas ressentir les symptômes de manque qui se manifestent, j'ai l'impression, de plus en plus tôt. Également, pour soulager l'anxiété et une sensation de mal être sans doute elles-mêmes générées par ma consommation de tramadol.

Effets initialement recherchés :
-Bien être
-Baisse de l'anxiété
-Sensation de mieux endurer une épreuve personnelle
-Baisse de la fatigue
-Grande capacité de concentration et de production intellectuelle. C'est encore marquant aujourd'hui si je prends un peu plus de tramadol que d'habitude, je fais des merveilles dans mon boulot sur des sujets très complexes. Je dirais donc que le tramadol n'impacte pas négativement ma réflexion, mes capacités cognitives, mais aurait plutôt tendance à les stimuler.

   Je n'ai que rarement et peu de temps été à plus de 400mg par jour, car je suis du genre à avoir assez peur des risques de surdosage de médicaments. Mais aussi parce que je suis (relativement) raisonnable.
Pourtant je considère que le tramadol impacte considérablement ma qualité de vie. Les effets négatifs principaux étant sur le sommeil et l'anxiété.

   Il y aurait sans doute davantage à dire mais c'est déjà pas mal. Ayant un long recul sur la molécule, je peux me rendre disponible pour répondre à des questions concernant mon expérience.

   Je me permets un conseil à ceux qui voudraient arrêter : les CSAPA offrent un accompagnement souvent de qualité, mais ils sont parfois surchargés et on considère (c'est mon impression) comme moins prioritaire cette addiction, qu'on préfère laisser à gérer par le médecin traitant. Si vous n'y arrivez pas seuls, ni avec votre médecin, faites vous accompagner. Des structures adaptées fonctionnent très bien. Sachez également que le format gouttes (2.5mg/goutte) existe pour des paliers plus doux après une diminution à des doses plus faibles. Courage, on arrivera à se débarrasser de cette saleté !

Bonjour Hydroponey,

Je retrouve totalement dans ton témoignage.
Tu n'as jamais pensé à te tourner vers un TSO? Le CSAPA qui te suit n'a pas essayer de te proposer la solution de substitution?

Dernière modification par Mlle*Ordinaire (22 octobre 2024 à  13:28)


"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
198 messages
Hello

Tramadol au long cour depuis 4-5 ans pour maintenir l'humeur.

Tout l'historique est dispo dans mes anciens messages sur le forum.

Avez vous dû augmenter les doses ?
Au début pour trouver le bon dosage.
Tramadol 100mg LI matin et soir stable depuis plusieurs années.


Est ce que c’est sûr avis médical ou vous n’en parlez pas à votre médecin ?
Avec accord du psy et de mon généraliste. Sur "proposition" du psy : si ça vous fait du bien et que vous arrivez à contrôler, pourquoi pas essayer. Et ça a fonctionné. Plusieurs années. Ca m'a permis de sortir de situations, d'aller de l'avant, de faire des choix difficiles mais qui me convenaient.


Avez vous remarquez des interactions avec d’autres drogues ou médicaments ?
Clairement. Le prozac. Catastrophe. Ca tuait tout l'effet du tramadol. Un cauchemar. L'enfer. J'ai arrêté très vite et c'est rentre dans l'ordre.


Est ce que vous le prenez en plusieurs fois ? Avec quel ROA ?
Matin et fin de journée

Avez vous déjà eu des effets secondaires ? Si oui lesquels ?
Oui : Transpiration très excessive - surtout du visage. L'été c'est gênant.
Baisse aussi de mes capacités de mémoire un peu. Et l'esprit un peu moins vif, mais j'ai pu continuer à travailler tout à fait normalement.

Fin de l'expérimentation peut être pour moi ces jours ci suite à un évènement personnel qui m'a emmenée très bas psychologiquement. Je me suis dit que si le tramadol ne me protège plus de ça , alors autant m'en libérer.

Je pense qu'après plusieurs années c'est peut être que je l'étais tellement accoutumée que l'effet antidépresseurs avaient disparu. Et hors de question pour moi d'augmenter les doses. Je préfère arrêter . Et gérer ma vie. Maintenant je me sens plus prête à le faire. A suivre.

A suivre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à témoignage - Le tramadol comme antidépresseur
par anonyme 710, dernier post 21 avril 2021 par anonyme 710
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage en cours après 5 ans sous Tramadol pour pathologie douloureuse
par JaneCryl, dernier post 19 juillet 2021 par JaneCryl
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Obtention du tramadol et appel de médécin
par fostilo, dernier post 11 avril 2019 par hyrda
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums