1
Dernière modification par lili619 (29 janvier 2025 à 17:28)
bdm1978 a écrit
pour répondre a ta question...
quand je fumais j'avais une certaine tolérance (je fumais entre 2 et 6 gros splifs bien charger par semaine... enfin... c'était plus 6 que 2 lol) et un jour après avoir un peu (beaucoup) fumé, en pleine descente j'ai eu la sensation que les effets montait doucement sans s’arrêter, j'avais le jambes qui tremblait, j'avais du mal a boire, le cœur qui s'emballait, j'était très pâle (plus blanc que blanc lol) j'ai du luter pour ne pas tomber dans les pommes
en fait c'était mon corps qui me faisait comprendre qu'il ne supportait plus ce que je lui faisait subir...
quelques jours après j'ai re fumer et après 2 ou 3 taffes j'était défoncer comme si j'avais fumer mes 2 joints, la tolérance que j'avais avais bizarrement disparu
sa a été le déclic pour arrêter de fumer... après 17 ans de culture j'ai détruit tout mes plants et commencer un sevrage a sec que j'ai vraiment mal vécu (anxiété, cauchemars gore et sanguinolent et autres joyeuseté)
un jour peut être tu va te taper un délire que tu aura du mal a supporter et ta tolérance aura disparu
Moi je pouvais men taper 6par jours (max) bien costaud 0.8 minimum dans chaque joints xD mais à force d’avoir fait comme sa fait 1mois que j’arrive plus à être defoncer bien fait pour moi xD Mais franchement je te tire mon chapeau d’avoir arrêter, pas facile d’arrêter même psychologiquement je peut pas perso
Dezehus a écrit
Tu peux faire baisser ta tolérance sans arrêter de fumer pour autant. Il suffit de réduire la quantité que tu consommes pendant un temps, par exemple en la divisant par 2. Un forte tolérance a tendance à diminuer plus rapidement lors des premiers jours de la diminution et plus tu tiendras longtemps, plus ta tolérance sera basse et la défonce des premiers joints à ton ancien régime sera puissante. Mais ca ne durera pas longtemps si tu satures de nouveau ta tolérance. C'est pourquoi j'ai créé une application permettant de suivre sa tolérance et identifier le bon équilibre entre la quantité consommée et l'effet ressenti. De cette façon, les fortes défonces resteront toujours à portée et ca à l'avantage de faire économiser pas mal de matière en fin de compte. Peser tout ce que l'on consomme aide aussi à se faire une bonne idée de l'impact qu'ont différentes quantités sur la tolérance.
Si tu as Android, tu peux trouver mon application sur le PlayStore : https://play.google.com/store/apps/deta … .conic.dtm
Merci bcp du conseil, j'ai baisser ma consommation à 0.5 et jessaie d’en fumer qu’1 par jour L appli a l'air intéressante je jetterai un coup d’œil
lili619 a écrit
bdm1978 a écrit
pour répondre a ta question...
quand je fumais j'avais une certaine tolérance (je fumais entre 2 et 6 gros splifs bien charger par semaine... enfin... c'était plus 6 que 2 lol) et un jour après avoir un peu (beaucoup) fumé, en pleine descente j'ai eu la sensation que les effets montait doucement sans s’arrêter, j'avais le jambes qui tremblait, j'avais du mal a boire, le cœur qui s'emballait, j'était très pâle (plus blanc que blanc lol) j'ai du luter pour ne pas tomber dans les pommes
en fait c'était mon corps qui me faisait comprendre qu'il ne supportait plus ce que je lui faisait subir...
quelques jours après j'ai re fumer et après 2 ou 3 taffes j'était défoncer comme si j'avais fumer mes 2 joints, la tolérance que j'avais avais bizarrement disparu
sa a été le déclic pour arrêter de fumer... après 17 ans de culture j'ai détruit tout mes plants et commencer un sevrage a sec que j'ai vraiment mal vécu (anxiété, cauchemars gore et sanguinolent et autres joyeuseté)
un jour peut être tu va te taper un délire que tu aura du mal a supporter et ta tolérance aura disparuMoi je pouvais men taper 6par jours (max) bien costaud 0.8 minimum dans chaque joints xD mais à force d’avoir fait comme sa fait 1mois que j’arrive plus à être defoncer bien fait pour moi xD Mais franchement je te tire mon chapeau d’avoir arrêter, pas facile d’arrêter même psychologiquement je peut pas perso
j'y ait penser pendant au moins 2 ou 3 ans sans avoir vraiment le courage de le faire et un jour j'ai décider d’arrêter de me prendre la tête avec ça... un peu après après avoir fumé quelques fois je me sentait pas très bien (un peu comme ce que je décrit plus haut mais en moins violent) sans parler de mes réveils ou la aussi quelques fois je ne sentait pas a l'aise dans me tête
je savait déjà les graines que j’allais acheter pour mes futures cultures mais mon corps en a décider autrement... j'ai eu un genre de rejet, je ne pouvais plus voir mes plants, je ne les supportait plus, j'ai du les détruire...
mon sevrage (a sec) a commencer par des grosses crises d'anxiété a un point ou ce que je mangeait n'avais plus bon gout (sans doute aussi le gros choc post traumatique que j'avais eu quelques jours avant) des cauchemars gore digne de "the ting" de john carpenter des grosses crises d'insomnies, des petites boufées de chaleur aussi parfois bref... j'ai pas très très bien vécu mon sevrage, les crises d'anxiété ont durer 9 mois mais de plus en plus légères et bien plus supportable que les premières
j'ai essayé un peu après le cbd pour voir mains bon... j'avais une sensation désagréable et un peu de tachycardie... la fumette c'est plus pour moi...
j'ai arrêter de fumer le 23 septembre 2021 et aujourd'hui encore j'ai parfois un petit diable qui se pose sur mon épaule et que me dit qu'il y a encore quelques espèces que je n'ai pas gouté
et un petit ange qui me dit texto: tu te rappel quand tu était en début de sevrage a quel point tu l'a mal vécu??? les crises d'anxiété ou tu te sentait obliger de marcher pour essayé de calmer ton état??? tu veux que sa recommence????
j'ai vécu 23 ans avec, je vie aujourd'hui sans et je m'en porte pas plus mal bien au contraire
en tout cas j'ai appris une chose c'est qu'avec les drogues légale ou illégales au bout d'un moment sa te mets dans la m... tu peux en prendre pendant 5 ans, 10 ans ou 20 ans sans rien avoir mais au bout d'un moment sa va te retomber dessus, soit t'est accro et tu galère comme pas possible pour arrêter ou alors tu te fait choper par la gendarmerie et c'est pas mieux
lili619 a écrit
Y'aurai un moyen de retrouver une bonne tolérance sans forcément attendre 1 mois ? Merci de votre aide merci-1
Il y a moyen, enfin ça marche sur moi qui suis un consommateur quotidien depuis plus de 25 ans. Comme toi, quand je commence à charger trop mes joints ou vapos, je me ts à ne plus ressentir qu'une fatigue généralisée et plus d'effets positifs. Ma technique c'est :
1 - Tu diminues chaque jour la quantité que tu mets pour arriver à des sticks de saupoudrage d'un peu de shit ou de weed.
2 - Un fois passé cette étape, tu retires une consommation par jour jusqu'à arriver à deux. Jusque là, pour moi, je suis dans le facile facile.
3 - Au bout de quelques jours ou semaines, si ton état s'améliore, ce que je vis quand je fais cela, je fais une pause totale de deux trois jours. Le premier petit stick ou vapo me défonce comme à 17 ans mon deuxième joint.
Attention, si ça marche la première fois, le deuxième va te sembler presque innéficace, la tolérance revenant à la vitesse d'un cheval au galop.
4 - je reste à un mini mini avec mon café du matin et suis actif et bien dans ma peau. Attention, le deuxième vers 14 heures doit rester mini en dosage sinon je perds 3 heures à avoir des idées dispersées. Arrivé après dîner, je m'offre mon cadeau du jour et ne cherche pas à consommer plus.
Comme tout être humain, la perfection ne fait pas partie de mon comportement et au bout de quelques mois, je dois recommencer cette révision de ma consommation.
Bon courage, essayes sur toi et tiens nous au courant.
Fil
filousky a écrit
lili619 a écrit
Y'aurai un moyen de retrouver une bonne tolérance sans forcément attendre 1 mois ? Merci de votre aide merci-1
Il y a moyen, enfin ça marche sur moi qui suis un consommateur quotidien depuis plus de 25 ans. Comme toi, quand je commence à charger trop mes joints ou vapos, je me ts à ne plus ressentir qu'une fatigue généralisée et plus d'effets positifs. Ma technique c'est :
1 - Tu diminues chaque jour la quantité que tu mets pour arriver à des sticks de saupoudrage d'un peu de shit ou de weed.
2 - Un fois passé cette étape, tu retires une consommation par jour jusqu'à arriver à deux. Jusque là, pour moi, je suis dans le facile facile.
3 - Au bout de quelques jours ou semaines, si ton état s'améliore, ce que je vis quand je fais cela, je fais une pause totale de deux trois jours. Le premier petit stick ou vapo me défonce comme à 17 ans mon deuxième joint.
Attention, si ça marche la première fois, le deuxième va te sembler presque innéficace, la tolérance revenant à la vitesse d'un cheval au galop.
4 - je reste à un mini mini avec mon café du matin et suis actif et bien dans ma peau. Attention, le deuxième vers 14 heures doit rester mini en dosage sinon je perds 3 heures à avoir des idées dispersées. Arrivé après dîner, je m'offre mon cadeau du jour et ne cherche pas à consommer plus.
Comme tout être humain, la perfection ne fait pas partie de mon comportement et au bout de quelques mois, je dois recommencer cette révision de ma consommation.
Bon courage, essayes sur toi et tiens nous au courant.
Fil
Merci pour ta réponse bien détailler. Actuellement j'ai réussi à retrouver une bonne tolérance suffisante pour ma part, j'ai des pause de 3j et demi et diminiue à 1joints quand jreprend, pas trop corser le soir et sa marche vrmt bien. Les jours suivant sa va jusqu'à à 2 un l’aprem et 1 le soir. Mais quand arrive le weeknd sa peut très vite déraper mdr, mais c vrai que diminuer la dose dans mes joints ma vrmt aider pour la tolérance. Merci à tous l’equipe
![]() |
[ Forum ] Cannabidiol - Réussir à tripper avec du CBD !
|
4 |
![]() |
6 | |
![]() |
[ Forum ] Effets - Retrouver les effets des premiers joints
|
16 |