1
Dernière modification par Noria (19 février 2022 à 23:47)
Dernière modification par anonyme784532 (20 février 2022 à 00:30)
Je te remercie pour ton TR qui fut très intéressant à lire et très bien écrit en passant ! smile.
Merci beaucoup !
C'est curieux de constater qu'il y a des gens qui consomment les psychédéliques pour s'amuser et d'autres comme toi qui le consomme avec comme point commun d'avoir une certaine appétence envers la psychologue, philosophie et autre joyeuseté du genre.
Oui, j'ai remarqué aussi. Ca m'a bien amusé en tous cas. Je pense que j'aurais essayé même sans l'aspect 'spirituel' de la psilo ni ma curiosité intellectuelle, mais peut-être pas si vite ou pas dans ce contexte.
il n'y a pas d'âge pour commencer (...)
Certes, mais j'ai précisé car autour de moi les gens de mon âge sont souvent étonnés que je n'aie pas bu ou fumé avant la vingtaine, et qu'en plus pour autant je m'intéresse à des drogues un peu moins communes, telles que les champis.
Ton trip me rappelle tellement mon premier trip avec une tryptamine
Ah, tu as écrit un tr sur le sujet ? Je serais curieuse de lire ça ^^
Il y a une chaleur dans les tryptamines que je n'ai jamais su trouver dans le LSD par-exemple. Je trouve me concernant que les tryptamines sont très organique, relié à la terre (je me comprends mais je conçois si je ce que viens de te dire te semble abstrait)
Si si, je comprends J'ai déjà entendu plusieurs fois ce genre de retours, même si je n'ai pas encore comparé les effets sur moi.
Quant au fait que tu pars du postulat qu'avoir l’impression d'avoir tout compris prouve que tu es égocentrique me semble hâtif, et c'est en contradiction avec le fait que tu es écrit que sous psilocybine tu disais de toi-même que ton ego s'était amoindri et que tu étais moins en proie à des biais cognitifs (...)
Hmm, je vais y réfléchir.
En fait, ce qui me fait penser que j'ai été égocentrique, ce n'est pas tellement le fait d'avoir cru tout comprendre, car je pense vraiment avoir compris des choses, en avoir appris sur moi, sur ce qui m'entoure, notamment grâce à cet égo moins présent et ces pensées plus claires.
Ce que je trouve égocentrique (ou peut-être devrais-je plutôt dire prétentieux ?), c'est d'avoir pensé que c'était uniquement grâce à moi que je réalisais tout ça, en oublaint presque les truffes, de croire que je pourrais continuer à avoir tous ces sentiments et pensées même après le trip, et surtout que j'étais supérieure aux non-consomateurs ou du moins à ceux qui ne percevaient pas comme moi cette "réalité augmentée".
Je pense que j'ai manqué d'humilité, comme c'est trop souvent mon cas ahah. La redescente m'a permis de me rendre compte de ce défaut chez moi, mais aussi de prendre conscience du fait que les champignons ne sont pas juste un moyen récréatif de faire de l'introspection, mais aussi une drogue, qui altère mes perceptions et peut me faire oublier certaines réalités et me monter à la tête. Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu, que je l'ai ressenti.
C'est peut-être aussi du au fait que c'était ma première fois, et pas avec les plus légères. Peut-être qu'en passant plus progressivement de "beuh occasionnelle" à "15g de truffes assez fortes" j'aurais accusé le coup autrement ?
Mais en tous cas je ne regrette pas du tout cette première expérience et d'avoir fait ça comme ça :)
Et si les psychédéliques nous permet non pas d'être égocentrique mais d'explorer une partie de nous-mêmes que nous ne soupçonnons pas ? une partie peut-être un peu plus confiante de sa personne. Différente de la normal ?
Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour l'affirmer, mais je crois effectivement que ça ouvre l'accès à des recoins de nous-même qu'on n'utilise pas au quotidien. Quand j'entends ou lis ce que peuvent provoquer des psyché telles que la salvia ou la dmt, ainsi que les similitudes avec ce que j'ai pu voir dans d'autres domaines (spiritualité, religion, expériences de mort imminente,..) ça m'intrigue et me questionne énormément.
Et je compatis quant à la déception que tu as rencontrée après le trip, j'ai également rencontré une frustration similaire après l'un de mes trips mais ça m'est vite passé et j'espère que ça te passera aussi vite que c'est arrivé.
Ah bon ? Tu penses que c'est fréquent ? Je n'ai pas vu cet 'effet' revenir souvent dans des tr.
Oui oui c'est passé en quelques jours, même si je garde encore en tête ce que ça m'a appris ahah
la prochaine fois éviter de vous faire peur : D
Ahah oui on a retenu la leçon. Heureusement que c'est arrivé en descente, je crois que ça aurait été plus dur à gérer quelques heures avant. Au moins on a compris qu'il ne fallait pas déconner xd
Du coup ? cette expérience se suffit à elle-même tu penses ou as tu l'envie de retenter peut-être un jour à nouveau l’expérience ?
Je pense qu'elle a été le début d'une longue série. ^^ Depuis j'ai retenté une fois, qui ne s'est pas super bien passée (mais c'est ok).
Ensuite ça a été une période trop compliquée et changeante pour moi (notamment la période des multiples confinements) donc j'ai préféré ne pas retenter avec un mauvais mood en étant si peu expérimentée. Mais là je sens l'attrait revenir et le moral est au rendez-vous, donc je vais en reprendre sous peu. Cette fois-ci j'ai convaincu mon copain d'essayer (des petites truffes gentilles, pour maximiser les chances de bon moment). J'espère qu'il va y trouver autant d'intérêt que moi, mais quoi qu'il en soit je souhaite continuer mes aventures psychédéliques, sans doute assez 'régulièrement' (plusieurs fois par an).
Et toi, tu 'pratiques' souvent, depuis cette récente première fois ?
Merci beaucoup pour ton intérêt et tes questions intéressantes :)
Ah bon ? Tu penses que c'est fréquent ? Je n'ai pas vu cet 'effet' revenir souvent dans des tr.
Je ne saurais pas te dire si c'est fréquent mais j'ai déjà lu sur des TR et discutaient informelles où les gens en parlaient
autour de moi les gens de mon âge sont souvent étonnés que je n'aie pas bu ou fumé avant la vingtaine
Je trouve ça pas si mal que de ne pas copier les gens et être en adéquation avec toi-même.
Je bois également rarement de l'alcool et je ne fume pas et hormis de rare fois ou j'ai pris un des psychédéliques (LSD, tryptamine, 2CB Fly) je n'ai jamais rien d'autre catégorie de drogue.
Ah, tu as écrit un tr sur le sujet ? Je serais curieuse de lire ça ^^
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx
15g de truffes assez fortes''
Ahh pas mal oui, tant que le trip ne t'a pas semblait hors de contrôle c'est top :)
Je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour l'affirmer, mais je crois effectivement que ça ouvre l'accès à des recoins de nous-même qu'on n'utilise pas au quotidien
Oh rien ne presse, petit à petit au fil du temps dû découvrira ce que les psychédéliques pourront t'offrir.
Et toi, tu 'pratiques' souvent, depuis cette récente première fois ?
Je suis aussi un récent utilisateur de psychédélique, j'ai commencé en octobre 2020, pour ma toute première fois (je n'avais jamais pris aucune drogue auparavant) j'ai pris 40 microgrammes de LSD, c'était une première fois qui fut très sympa dans l'ensemble et puis j'ai augmenté petit à petit les doses, ensuite j'ai pris sous de cacheton des tryptamines, 4 HOMET, ce genre de chose et enfin 2 CB FLY.
Chacune des substances avait un charme unique et des défauts propres à chacune des substances.
ça a été une période trop compliquée et changeante pour moi (notamment la période des multiples confinements) donc j'ai préféré ne pas retenter avec un mauvais mood en étant si peu expérimentée. Mais là je sens l'attrait revenir et le moral est au rendez-vous, donc je vais en reprendre sous peu. Cette fois-ci j'ai convaincu mon copain d'essayer (des petites truffes gentilles, pour maximiser les chances de bon moment). J'espère qu'il va y trouver autant d'intérêt que moi, mais quoi qu'il en soit je souhaite continuer mes aventures psychédéliques, sans doute assez 'régulièrement' (plusieurs fois par an).
Ah oui, tu as bien fait de ne pas en prendre dans un mauvais mood.
Si ce n'est pas trop indiscret, Qu'est ce qui à décider ton copain de te rejoindre dans ton expérience ?
Dernière modification par anonyme784532 (20 février 2022 à 21:35)
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx
J'irai lire ça !
tant que le trip ne t'a pas semblait hors de contrôle c'est top smile
ah ça non, qué bonheur ça a été ^^
Si ce n'est pas trop indiscret, Qu'est ce qui à décider ton copain de te rejoindre dans ton expérience ?
Il ne m'a pas dit précisément, alors je vais supposer.
C'est quelqu'un qui n'aime pas perdre le contrôle. Sous alcool ou beuh il a tendance à 'lutter' contre les effets, se contenir, voire stresser. Je pense donc que ce qui a pu le convaincre c'est :
- ses dernières defs à la beuh plus agréables;
- le fait que j'ai bien vécu mon premier trip, que je me renseigne beaucoup, que je tiens à créer un set&settings corrects et pas faire ça n'importe comment au bol;
- le fait que je propose de prendre les truffes les plus légères pour lui et avec lui;
- l'existence des trip-killers si il change d'avis en cours de route.
Pourquoi tu me demandes ça ? Tu cherches aussi à convertir quelqu'un ?
Dernière modification par Noria (22 février 2022 à 22:45)
[ Forum ] Culture - Première fois besoin de conseils :)
|
8 | |
2 | ||
33 |