Bonjour à toutes et à tous
J’ai fait le choix de reprendre une conso raisonnée après plusieurs années d’abstinence.
Hier j’ai eu l’occasion de prendre des
champis pour la 1ere fois. Je voulais les expérimenter depuis longtemps et l’atmosphère, les gens, la lumière, la musique, tout s’y prêtait.
On a commencé doucement, avec un microdosing. Les effets sont montés petit à petit, pas d’ascension brusque pour moi. S’en est suivi un 2e, puis un 3e, ensuite on était ok pour prendre un peu plus forts et enfin, on a terminé le sachet de
truffes.
- phase 1: pas grand chose
- 2: levée des inhibitions, socialisant
- 3: je tripe sur la musique. Effet hilarant
- 4: je m’approche de la fenêtre et la… le voyage commence. Les écritures du panneau se mettent à bouger comme sur un écran de veille. Les murs deviennent des cubes minecraft en relief et se mettent à me sourire.
Quelques minutes plus tard ma pote m’appelle et me dit : regarde le sol ! Sur le trottoir je vois des ombres qui se déplacent, comme le reflet des feuilles d’arbre dans le coucher de soleil, ou ceux de la surface de l’eau. Ensuite les lignes se transforment en cercle, genre les vitraux des cathédrales, puis les lignes des immeubles deviennent concaves (elles gonflent).
On commence à se dire que c’est dommage que la soirée se passe à la fenêtre. Alors j’explique à ma pote que « si c’est possible dehors, c’est forcément possible dedans ».
En allant sur la piste je fixe mon regard sur une autre amie, et je vois son visage se déformer. Sa tête se rétrécit, devient toute ratatinée, sa joue gonfle, son front aussi, puis s’allonge. Et la… plus elle se déforme plus je rigole.
Fou rire incontrôlable !! Mais je suis quand même consciente que c’est des hallus, je lui explique et elle rentre dans mon jeu en faisant des grimaces, je ris encore plus.
Mon autre pote, celle qui a pris, voit carrément un réseau sur mon visage.
Ensuite je me suis mise à chanter avec un micro et faire des effets de voix sur des tubes des années 80, a faire un show devant un public en délire.
En allant aux WC, j’ai l’impression que le couloir est penché, qu’il n’y a pas de fond. Quand j’éteins me clope j’ai l’impression que mes doigts vont s’enfoncer dans le cendrier !!!
Une fois dans les WC je regarde un coin de porte avec trois couleurs, et elles deviennent éclatantes et contrastées comme sur un seul plan et toujours avec un espace illimité au milieu. Tout un univers se déroule devant moi avec les petites
poussières qui m’apparaissent tout à coup beaucoup plus clairement.
Je finis par retourner dans le salon et j’entreprends de regarder une magnifique boule à facettes. Quelle splendeur avec tous les mini reflets. En regardant ma pote, j’ai une révélation : l’environnement que nous voyons tous les jours n’est que surface ! Et tout n’est que vide.
Ma pote fait cuire des frites au four. Elle m’invite à en manger une car elles ne sont pas bonnes. Je goûte, c’est immonde et plâtreux, je sens toute la texture qui envahis ma bouche. Je dis « mmmmh, elles sont délicieuses tes frites !! » avec une grimace, et la…. Encore un fou rire d’un quart d’heure.
Fatiguée d’avoir tant rigolé et dansé, je vais m’asseoir en posture de
méditation sur un fauteuil et je prends mon appareil photo. Les couleurs sont magnifiques….
Avant de partir j’ai la grosse fringale et je mange des chips avec du ketchup.
Bilan de cette soirée : un trip bien calculé avec set and setting adéquat. Je commence une semaine de vacances je vais donc pouvoir récupérer tranquillement. Je ne ferai pas ça la veille d’un jour de taff. Une part de moi est restée consciente pendant le trip, qui a du coup été communicable a des gens qui n’avais pris de
champis.
Par contre, soirée épuisante avec mal au dos et jambes complètement cassées en rentrant. J’ai eu quelques petits résidus malgré avoir bien mangé et bu de l’eau.
Voilà ! Je voulais vraiment partager cela avec vous.
Je ne fais pas de pub pour les
champis, mais je veux donner une idée de comment se passe un trip, sachant que c’est différent pour chacun.e.