Salut,
Le spifen est semble-t-il de l'ibuprofen, un anti-inflammatoire, semblant selon ce que j'ai vu sur le net agir plus rapidement que d'autres marques d'ibuprofen. Donc un anti-douleur un peu différent du doliprane dans leur fonctionnement.
La
venlafaxine, pour l'avoir essayé, pose souci niveau libido. C'est un peu la problématique des anti-dépresseurs en général. Reste à voir si c'est un
AD qui te convient et qui te fera effet, ce qui n'est pas dit vu que les
AD, ça marche ou ça ne marche pas.
Dans la théorie, la libido revient à l'arrêt du traitement (si cet effet secondaire t'arrive). Tout dépend de la durée. As-tu pu en parler avec ton médecin ? Parce que si perdre ta libido t'enfonce encore plus dans une dépression alors je ne vois personnellement pas l'intérêt de l'
AD. Ce n'est que mon opinion.
Il y a d'autres
AD qui ont moins d'effets sur la libido mais les différences interpersonelles font qu'il est difficile de prévoir.
Je vois que ton
doc t'a mis 2
benzodiazépines. Fais attention à la dépendance physique et pour laquelle l'éventuel arrêt de ces traitements doit se faire de manière accompagné.
Ce n'est que mon expérience mais je trouve que la mirtazapine, un autre anti-dépresseur, a moins d'effets sur la libido, agit plus vite en plus d'avoir un effet sédatif et calmant, ce qui limiterait peut-être l'usage des benzos.
Ce ne sont que des pistes... le plus simple est d'en discuter avec ton médecin.
Bon courage à toi.