Bonjour / Bonsoir à tout.e.s !
Tout d’abord je demanderai juste à ce qu’il n’y ait pas de jugement dans vos réponses s’il vous plaît, c’est déjà difficile pour moi de demander de « l’aide ».
Nous sommes le 2 Mars 2023 il est 2h51 du matin, et j’ai une question. Je viens de temps en temps sur ce site pour me renseigner mais là je n’ai pas trouvé la réponse à ma question ou du moins il y a des similitudes mais pas comme mon cas.
Peut-être que j’ai mal cherché et que ça a déjà été posté, si c’est le cas je m’excuse par avance de ce message déjà bien trop long.
Alors pour contextualiser, j’ai « l’habitude » des drogues, des redé, etc. Je gère plutôt bien. Mais là, après une journée forte en émotions j’ai craqué et je suis allée acheter 1g de coc. Je connais la
cocaine depuis quelques années mais là, après plusieurs traces j’ai une sensation que j’ai jamais eu avant, je m’explique :
Quand je me concentre sur quelque chose comme ici pour écrire ce message par exemple, ma tête se met à tourner, comme une spirale. Il suffit que je fixe mes yeux sur autre chose et ça passe, mais ça revient dès que je regarde mon téléphone et que j’écris avec. Je ne sais pas à quoi c’est du et ça m’a fait peur je vous avoue, c’est survenu quelques minutes après la prise de ma trace, mais au moment où je vous écris ça ne le fait plus, c’est juste temporaire après la trace. donc si quelqu’un a déjà vécu ça et à des conseils à me donner ou même m’expliquer d’où ça vient je suis preneuse, merci beaucoup par avance !
P.S : informations complémentaires :
- Je n’ai pas mangé depuis midi, j’ai bu une bière et un verre de vin, que je n’ai jamais fini d’ailleurs, ni l’un ni l’autre, j’aime pas l’alcool. Donc seulement quelques gorgées.
- Je bois beaucoup d’eau et un peu d’ice tea aussi.
- Je suis « habituée » à la
cocaine.
- Je ne l’ai pas mélangée avec d’autre substances ce soir, ni
tabac non plus.
- Je vais sûrement prendre un anxiolytique
VALIUM 2mg pour m’endormir sinon je vais fixer sur les battements de mon cœur et ça va me stresser.
- Je n’ai pas de problèmes cardiaques.
- J’ai 22 ans, je ne sais pas si ça va servir mais on sait jamais.
- Dernière info importante : j’ai toujours très bien vécu les redescentes de coc ou autres, jusqu’au mois d’avril 2022, durant lequel j’ai fréquenté une fille qui tapait tous les jours des grammes et des grammes, ce qui m’a mise dedans, et je l’ai vue en redescente /
craving dans des états traumatisants, à hurler de douleur, à taper dans les murs parce qu’il n’y avait plus rien, et à me voler de l’argent quand je dormais pour aller en acheter. Voilà depuis ça j’ai du mal à gérer mes redescentes, je me fige quand j’arrive au moment « plateau » et je réfléchis énormément alors qu’avant je rentrais juste chez moi, je prenais une douche, une clope et dodo. Voilà je sais pas non plus comment défaire ces images traumatisantes de mon cerveau.
Et évidement si quelqu’un a un tips contre la culpabilité qu’on ressent, je suis preneuse, même si le meilleur remède serait d’arrêter. C’est difficile, j’ai craqué aujourd’hui mais je fais de mon mieux pour sortir tout ça de ma vie.
Voilà, merci d’avoir prit le temps de me lire. Je pense avoir besoin d’aide, c’est une première pour moi d’écrire sur un forum a des gens que je ne connais pas, mais si ca peut m’aider… why not !
Merci à vous et prenez soin de vous ♡ !