Dernière modification par Stelli (20 décembre 2023 à 19:03)
Hors ligne
Stelli a écrit
En fait ce que je remarque c’est que ça va toujours dans le sens de la propagande anti drogue, le supposé danger absolu de la drogue et les méchants dealers qui s’enrichiraient en vendant de la mort aux innocents.
Oui, les légendes urbaines sont faites pour rappeler un morale (le discours dominant), et la morale, c'est que c'est pas bien de prendre des drogues, c'est pas bien d'en vendre.
Derrrère la legendes des dealers devant l'écoles (comme d'ailleurs les légendes urbaines sur les zombie et les drogues), il y a aussi le concept de contamination : des que tu es touché par La drogue, tu es souillé, contaminé, perdu.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Vivel (25 décembre 2023 à 12:39)
Hors ligne
Vivel a écrit
Les benzodiazépines seulement hydrosolubles qui peuvent S'IV.
Temesta 80 biodispo nasale et soluble dans l'eau.
Rivotril soluble aussi.
Ça serait bien de donner des références pour que ça ne soit pas une rumeur de plus. Merci.
Pierre
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2023 à 17:28)
En ligne
prescripteur a écrit
si la solubilite est de 80 mg/l il faut donc pour une dose "normale injecter environ 30 ml.
Je vois qu’il y a des cachets de 1mg ou de 2,5mg.
Donc c’est très facilement soluble dans l’eau (80mg/ml) il faut moins de 1ml jusqu’à des très grosse dose !
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
Vivel a écrit
Les benzodiazépines seulement hydrosolubles qui peuvent S'IV.
C'est vrai que quand on parle des benzos non-hydrosolubles comme étant non-injectables on oublie de préciser "non injectables AVEC DE L'EAU", car du coup mixé à du PG ou de l'alcool ça s'IV, à ma connaissance je ne connais pas de benzo ne faisant pas d'effet concret en IV.
Il doit y en avoir qui font peu d'effets car leurs effets en oral viennent plutôt de leurs métabolites une fois passés par le foie une première fois que de la molécule en elle même présente dans le cachet.
Par exemple l'etizolam je le trouve incroyable en oral ou en fum, mais en IV c'est vraiment pas terrible même à des dosages de fou genre 50mg par IV (dosage que je prenais avec une tolérance qui va évidemment avec hein, 50mg d'etizolam IV sur une personne qui a jamais consommé ça doit pas être beau à voir...)
prescripteur a écrit
Temesta 80 ? C'est plus de 10 fois la dose max !
Quand il disait 80 je pense plutôt qu'il voulait parler de la biodisponibilité nasale du temesta, qui est assez élevée et très proche de 80% :
Après, 80% de biodispo nasale c'est à partir du moment où le temesta est dissout pour rentrer dans le sang, donc sniffer un cachet tel quel ça sera pas significativement utile ça se dissoudra jamais dans le très peu d'eau qu'il y a dans les sinus.
En dissolvant son produit dans un solvant (PG, alcool ça va trop brûler les muqueuses) on peut waterliner le temesta, ainsi que tous les autres benzos qu'on veut ! (Avec, encore une fois, comme pour toutes les drogues/pratiques/personnes, une efficacité variable. Tous les benzos n'ont pas une bonne biodispo nasale, alors que leur biodispo orale est souvent très bonne.)
Comme l'a dit Prescripteur le temesta se dissout seulement à 80mg/l, sois 0,125mg/ml, même avec une seringue de 12,5cc on ne pourrait s'injecter que 1mg, ce qui n'est pas rien mais faut être quasi intolérant aux benzos pour sentir un bon effet avec un shoot de une unité de benzo/équivalent valium 10 shooté à 2 à l'heure danns une énorme pompe de 12,5cc que la plupart des usagers injecteurs n'arrivent pas à manier comme il faut laisse tomber à quel point c'est un merdier pour espérer injecter le temesta et avoir un effet planant x)
C'est possible de l'injecter avec du PG par contre, je l'ai déjà fais et en ait même été plutôt satisfait, l'effet anxio/euphorisant/enivrant est présent même à doses pas trop hautes, c'est peu sédatif et adapté à un usage fonctionnel, social ou récréatif sans piquer du nez involontairement, bref c'est un bon benzo à prendre en IV.
Dans certains pays, anglo-saxons surtout je crois, le temesta existe en ampoules injectables :
Vivel a écrit
Rivotril soluble aussi.
Non plus, rivotril c'est 100mg/litre :
Donc vu que les dosages en mg du rivo sont pile poil 2x + élevés que les dosages en mg du temesta pour la même puissance d'effets benzos, ça fait qu'on peut réussir à caser une unité de benzo, sois 0,5mg de rivotril, dans une seringue de 6,5cc (voir même 0,65mg si on remplit au max du coup.)
On va dire que c'est pas dégueu comme hydrosolubilité, mais l'immense majorité des usagers qui auraient envie de shooter du rivotril ont, je pense, besoin de caser plus que 0,65mg de rivo dans leur shoot avec une 6,5cc...
Comme je l'ai déjà évoqué plus haut les grosses seringues sont peu appréciées de pas mal d'usagers IV (déjà qu'une bonne partie ne shootent qu'à l'insuline 1cc et que beaucoup ont du mal voir refusent de passer aux 2,5cc je te raconte pas pour les seringues plus grosses.)
Donc en théorie on pourrait se shooter du rivo, du temesta, ou d'autres benzos pas suffisamment solubles dans l'eau, mais on shoote des quantités pas énormes, avec un débit lent car on doit user des grosses seringues (ou faire plein de shoot d'affilé avec des petites seringues...), déjà que pas mal gelèrent à trouver des veines et surtout à rester en places pour injecter dans la veine et non à coté avec des pompes de + de 2,5cc voir pour les moins gâtés en veines/habiles de + de 1cc...
Pour le rivo la technique des cachets réduits en poudre puis mixés à froid à quelques petites gouttes de PG par cachet + de l'eau PPI fonctionne à merveille, testée et approuvée par entre autres Rick et moi même. (Et je dis à froid car une fois j'ai chauffé, et même en ayant laissé refroidir ça faisait de la pâte impossible à filtrer... Déjà que même à froid c'est chiant grave à filtrer le rivotril IV mais alors en ayant chauffé faut juste abandonner l'IV...
Du Nacl (du sel quoi) en IV mixé au tranxène/valium ? Pour quoi faire ?
Tranxène je suis un peu confus sur le sujet.... (Même si spoiler : c'est hydrosoluble)
Quand je me fais une IV de tranxène je sens clairement un truc, même si pas très fort, mais ça met longtemps à venir déjà pour une IV, et les effets sont significativement moins forts qu'en oral pour une même dose.
Peut être n'est il pas si soluble que ça et qu'une partie ne passe pas à travers la toupie car encore non dissoute et donc filtrée, mais je pense pas : les ampoules de tranxène IV elles sont à 50mg pour 2ml, donc 25mg/ml, quand j'en shoote j'en shoote entre 30 et 50mg dans 2cc donc niveau qtt d'eau ça devrait le faire.
Des fois je chauffe des fois pas, je me permets de chauffer car de toutes façons les excipients du tranxène sont sois solubles dans l'eau+++ et donc passeront à travers la toupie même sans chauffer (carbonate de magnésium, solubilité : 1000mg/ml !!), sois même en chauffant ça sera filtré quand même (talc).
Donc soluble dans l'eau ok, mais quand tu regardes la liste des ingrédients des ampoules de tranxène injectable tu peux lire ceci :
Il n'y aurait donc pas que l'eau qui sert à dissoudre notre cher tranxène, mais aussi de l'hydrogénate de potassium (et une copie quasi identique le dihydrogénate), ça doit certainement augmenter la solubilité du tranxène, vu que c'est cité comme solvant logiquement...
Pour le valium ça s'injecte juste avec du PG, j'ai testé ça fonctionne, mois de 5 gouttes de PG/10mg de valium ont l'air d'amplement suffire, genre amplement, dans les ampoules de valium IV il y a de l'alcool mais c'est pas nécessaire d'en rajouter.
Vivel a écrit
Captagon = sulfate d'amphetamine lié à la théophylline. Trouvé récemment et sympa.
Ancien coupe faim et anti dépresseur début 60's et speed tout court pour certains de daesh cf: analyse de saisie en Arabie.
Tu le qualifies de "sympa", tu dis ça comme ça ou t'as testé la fenethylline ? Si oui est ce qu'il y a une différence significative dans les effets entre ça et du speed/de l'amphétamine de base.
Sinon effectivement le captagon c'est une molécule de théophylline* qu'on a "collée" à une molécule d'amphétamine.
*(Théphylline = Molécule très proche de la caféine, on en trouve dans le café, ou dans des médocs pour enfants asthmatiques pour mieux respirer)
ça m'a toujours fasciné ces molécules où on assemble 2 psychotropes pour en faire un seul mais qui a l'effet des deux.
Exemples :
Mercalm = Diphenhydramine + 8-Chlorothéophylline (comme quoi ils aiment bien la théophylline dans les assemblages de molécules^^.)
Cafédrine = caféine + norephedrine on en trouve dans le praxinor, un médoc antihypotenseur qui existe plus en France depuis 2006.
Théoadrénaline = théophylline + noradrénaline, on trouve ça aussi dans le praxinor en combinaison avec la cafédrine (oui, ce médocs c'est 2 molécules doubles avec la théophylline qui apparaît 2 fois.)
Pour l'utilisation au Moyen-Orient ça a existé pour de vrai, mais en réalité une bonne partie des pilules vendues comme du captagon n'étaient en réalité que des pilules avec de l'amphétamine dedans, ou un mix amphet+caféine, je vous laisse lire la capture d'écran au lieu de répéter en moins bien ce que j'ai lu :
Marvin Rouge a écrit
Ça sent l'apothicaire ici
Toujours là pour discutailler des diverses solubilités des benzos
Dernière modification par pierre (06 janvier 2024 à 22:07)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (03 janvier 2024 à 09:01)
En ligne
Hors ligne
Streetardimfs a écrit
il y a une croyance bien répandue qui affirme qu'il ne faut pas boire dans le même contenant qu'une personne qui a consommé sinon il y a un effet de transfert, est-ce vrai?
Non bien sûr. C'est dommage ce serait économique.
Hors ligne
Cub3000 a écrit
Streetardimfs a écrit
il y a une croyance bien répandue qui affirme qu'il ne faut pas boire dans le même contenant qu'une personne qui a consommé sinon il y a un effet de transfert, est-ce vrai?
Non bien sûr. C'est dommage ce serait économique.
Merci, je trouvais ça vraiment surprenant comme concept, comme je vais plus trop en rave depuis un moment j'avais occulté cette croyance, il y avait aussi l'idée selon laquelle ça se transmettait par la sueur et qu'il fallait pas approcher les chiens quand on est sous prods.
Décidément nos teufeurs ont une sacré imagination.
Hors ligne
Streetardimfs a écrit
Merci, je trouvais ça vraiment surprenant comme concept, comme je vais plus trop en rave depuis un moment j'avais occulté cette croyance, il y avait aussi l'idée selon laquelle ça se transmettait par la sueur et qu'il fallait pas approcher les chiens quand on est sous prods.
Décidément nos teufeurs ont une sacré imagination.
Tout se retrouve sous le concept d’épidémie et de contamination qui font le lit des légendes urbaines sur les drogues…. Les drogués contaminent les autres personnes, les chiens…. Comme les zombies d’ailleurs, une autre figure des légendes urbaines sur les drogues
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
"Mellow Yellow" c'est en référence à un vibrateur jaune en forme de banane que Donovan avait vu dans un magazine, et qui s'appellait, vous l'aurez deviné "Mellow Yellow"
Donavan n'était même pas au courant de la légende urbaine des fils de banane fumés quand il a écrit la chanson
C'est à dire que quand tu écoutes ce que faisait Donovan vers la fin des 60's début des 70's, y'a pas tellement de doute sur le fait qu'il avait accès à autre chose que des peaux de banane
Hors ligne
Dernière modification par Alter-eco (24 janvier 2024 à 01:10)
Hors ligne
Hors ligne
Que faire si la personne devient agressive?
Les personnes se trouvant dans un état psychotique ne sont généralement pas agressives. Elles sont beaucoup plus susceptibles de s’en prendre à elles-mêmes que de s’attaquer aux autres. Cependant, certains symptômes de la psychose (les illusions sensorielles et les hallucinations, p. ex.) peuvent les inciter à le devenir. Vous devez savoir comment calmer les situations de ce genre au cas où la personne que vous essayez d’aider manifesterait de l’agressivité.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2024 à 11:12)
En ligne
Hors ligne
Alter-eco a écrit
Par contre le lsd passe par la peau si on y en dépose
Non : ça c'est définitivement une légende urbaine. Par contre ce qui est possible (et ce qui se produit probablement lorsque les gens croient que le LSD a traversé leur peau), c'est d'en avoir sans sans apercevoir sur les doigts, et de porter machinalement ses doigts à sa bouche ou sur ses yeux, qui peuvent être des portes d'entrée pour la substance.
Dernière modification par Cub3000 (02 février 2024 à 08:09)
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, les schizophrenes sont psychotiques mais pas psychopathes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie
Pour notre malheur beaucoup de nos dirigeants sont des psychopathes. L'absence de scrupule , la malhonnèteté etc.. sont , helas, des moyens de reussite sociale.
Je rêve d'un monde dirigé par des gens "normaux". La féministaion de la politique est deja un progrès, vu que la psychopathie affecte surtout les hommes.
https://nospensees.fr/les-leaders-psych … ace-a-eux/
Quant à la violence des psychotiques il ne faut pas l'exagerer. La plupart des psychotiques ne sont pas dangereux. C'est une legende urbaine, de plus !
https://www.strategiesdesantementale.co … s-de-criseQue faire si la personne devient agressive?
Les personnes se trouvant dans un état psychotique ne sont généralement pas agressives. Elles sont beaucoup plus susceptibles de s’en prendre à elles-mêmes que de s’attaquer aux autres. Cependant, certains symptômes de la psychose (les illusions sensorielles et les hallucinations, p. ex.) peuvent les inciter à le devenir. Vous devez savoir comment calmer les situations de ce genre au cas où la personne que vous essayez d’aider manifesterait de l’agressivité.Amicalement
Salut prescripteur, par rapport à mon poste, "les schizophrènes sont de dangereux psychopathes" est la légende urbaine en question, la suite est mon avis (sur la question). Je suis donc d'accord avec toi (et aussi sur nos dirigeant psychopates mais non psychotiques enfin j'espère pour eux!)
Je me rends bien compte que je suis pas facile à comprendre désolé j'y met du miens !
Peace
Dernière modification par Alter-eco (06 février 2024 à 19:27)
Hors ligne
Dernière modification par Arthur le macareux (07 février 2024 à 01:38)
Hors ligne
Hors ligne
Grave le lsd et ses rc 1cp.. donnent la pêche alors que les champis truffes donnent envie de bailler ^^.
Dernière modification par Anonyme 239 (26 avril 2024 à 16:18)
Hors ligne
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
|
6 | |
[ Forum ] Drogues et QI
|
15 | |
[ Forum ] Transhumanisme et drogues !
|
11 |