Test urine , faux positif?

Publié par ,
403 vues, 3 réponses
Anonyme 901 homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2015
136 messages
Blogs
Salut les psycho,je prend des opiacés depuis une vingtaine d'année et c'est la première fois que ça m'arrive.Je suis sobre depuis 15 jour,je consommais fentanyl( héroïne),je suis sorti positif à l'hydromorphone(dilaudid) hier lors de mon test d'urine. Mais le problème c'est que j'en consomme pas, c'est pas assez fort je sent rien. Je suis sous Kadian à 1500 mg par jour.Jai fait une détox dans un hôpital il y a 6 semaine et ils m'ont donné du dilaudid ( hydromo..) sous cutanée au deux heures pendant 5 jours. Est ce que vous savez si ça reste plus longtemps dans le corps lorsque c'est administré sous cutanée? Sinon je prends aussi de la quetiapine, et du pregabalin. Avez vous déjà entendu parler de test faux positif du à ces deux molécules?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11896 messages
Blogs
Bonjour, en cas de traitement continu à la Morphine à forte dose (ce qui est ton cas avec le Kadian) le metabolisme peut produire de l'hydromorphone (un peu mais potentiellement detectable).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16620524/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 mai 2024 à  16:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anonyme 901 homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2015
136 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de faire un copier collé de l article de PubMed pour pouvoir le montrer à mon médecin lors de mon prochain rendez-vous.Je suis vraiment content parce que j avais beau jurer que j'en avais pas pris rien ni fesait. Je suis juste surpris que toi tu étais au courant mais pas un médecin qui travaille dans un centre d'aide pour traitement de substitution pour opiacé. Encore une fois, Merci énormément.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11896 messages
Blogs
Je suis medecin retraité, notamment j'ai travaillé en CSAPA. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Analyse d’urine
par Mel 76, dernier post 24 octobre 2022 par Mel 76
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test dépistage aujourdhui… Quel quantité ajoutée à mon urine?
par KrystalSky, dernier post 21 décembre 2023 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Test salivaire positif opiacés
par James Cole, dernier post 11 mars 2021 par James Cole
  9

Pied de page des forums