1
Kalei a écrit
Si je ne dit pas de bêtises on commence généralement au alentour de
Ciao kalei
Normalement l'induction au metadone commence très bas, 10mg, et on monte doucement, 15mg, 20mg, etc.. jusqu'à arriver à la dose de confort, que est different pour chacun .
40mg est la dose bateaux pour couvrir une conso d'un gram de came de rue. Sont des données indicatives, pas absolutes
Unposcaille a écrit
Salut Unposcaille,
L'induction à la methadone peux être un peu perturbant sa dépend de chacun.
Au début, on peut ressentir de grosses fatigue ou avoir l'impression d'être défoncer, même a de faibles dosages, sa devrait disparaître le temps que ton organisme s'adapte à la methadone.
Pour être bien stabiliser, il peux falloir 1 mois ou plus, c'est au cas par cas.
Ce qui est très important, c'est que tu parles de TON RESENTI au soignants qui te prescrivent la metha. C'est un échange entre le PUD et le CSAPA, ce n'est pas à sens unique !
Tiens nous au jus.
kaneda
Marco 68 a écrit
Normalement l'induction au metadone commence très bas, 10mg, et on monte doucement, 15mg, 20mg, etc.. jusqu'à arriver à la dose de confort, que est different pour chacun
Désolé de te contredire Marco, mais les us et coutumes de l'initiation méthadone sont bien autour de 30-40 mg et pas 10-20mg pour l'initiation à la première prise.
Avec 20 mg, tu ne peux pas supprimer un manque de bonne came. À mes tous débuts à Psychocatif (à l'époque Forum d'ASUD), le laboratoire Bouchara (méthadone gélule) a offert à l'équipe de modération une demie-journée de formation par une attachée scientifique du laboratoire qui a bien passé 4 heures avec nous dans une ambiance très sympa.
À cette occasion, ils nous avaient offert tous les pdf de formation pour le corps médical dont je vais te coller quelques extraits et l'initiation a eu le temps de formation nécessaire, le seul point non abordé étant :"L'arrêt du traitement" car ils savaient déjà que la méthadone, ça fonctionne super bien dans la version maintenance et pas bien du tout dans sa version sevrage progressif, même si certains s'en sont sortis heureux et bon vivants, les pourcentages de cata était déjà connu pour être énorme.
Extrait du Pdf "Posologie adéquate" fournie par le laboratoire Bouchara en dans les années 2010 :
L'image est extraite du pdf Posologie adéquate : posologieadequate.pdf
Le document vaut vraiment le coup car il aborde pas mal de détails basiques de la substitution à la méthadone.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Morning Glory (10 juillet 2024 à 12:12)
filousky a écrit
Marco, mais les us et coutumes de l'initiation méthadone sont bien autour de 30-40 mg et pas
Ciao fil
C'est évident pour moi que l'initiation dois être commencé à 30- 40mg mais en Italie le protocole est 15 - 20mg première prise pour peur de réaction allergique ou od. Même si tu lui dis de consommer depuis des années et des grams. C'est évident que les premiers jours tous reconsomment à côté pour éviter le manque.
Merci du partage du pdf, très intéressant
Marco 68 a écrit
filousky a écrit
Marco, mais les us et coutumes de l'initiation méthadone sont bien autour de 30-40 mg et pas
Ciao fil
C'est évident pour moi que l'initiation dois être commencé à 30- 40mg mais en Italie le protocole est 15 - 20mg première prise pour peur de réaction allergique ou od. Même si tu lui dis de consommer depuis des années et des grams. C'est évident que les premiers jours tous reconsomment à côté pour éviter le manque.
Merci du partage du pdf, très intéressant
Ça me rassure, parce que la j'ai été montée à 15 et on m'a laissé pour le week-end. Je suis sûre que ce sera pas assez. Ils veulent me laisser attendre jusqu'à lundi avant de remonter à 20 parce qu'ils veulent la dose la plus petite possible. Je devrais faire quoi, appeler ce soir et me pointer demain malgré tout si ça va pas ? (j'ai décrit un gros état de manque avec prise de toxiques pour compenser et cravings + sensation désagréable dans le dos et fortes angoisses mais j'ai pas eu plus) Je comprends que j'ai une tête de bébé mais ils me font venir plus que les autres parce qu'ils pensent que je suis à risque de craquer donc je comprends pas cette double position. Vous pensez que ça peut venir des urines initiales ? Je leur avait déjà dit que j'avais plus rien et pas un rond en arrivant, je sais que j'ai une lettre piégée qui doit arriver mais si elle arrive demain ou samedi et que j'ai des conso à cause de ça j'ai peur d'avoir des mesures plus restrictives vu que c'est hyper tôt, je pensais dire qu'un pote en a en ce moment et que c'est hyper tentant si la lettre devait arriver parce que peut être qu'ils sont pas inquiets comme j'ai pas de quoi taper, je sais pas. Pourtant ils sont vraiment sympa et ils m'ont augmenté après m'avoir posé beaucoup de questions, ah si j'étais pas fauchée j'aurais eu les urines pour le bon dosage je pense, ils m'ont aussi sous entendu qu'ils avaient vraiment peur de me surdoser et que fallait que je m'attende à bien trois semaines avant d'être stabilisée et que tout redevienne normal, ils m'ont dit qu'ils attendaient un peu pour voir le changement d'habitudes, lundi et jeudi (avant si j'appelle) j'ai la venue de mon copain de mon côté pour leur dire que même ça ça a pas bougé, parce que je suis sûre que le dosage est pas bon j'ai aucun problème à aller aux toilettes et ça m'est jamais arrivé une seule fois dans ma carrière d'héroïnomane mdr
Unposcaille a écrit
Je devrais faire quoi, appeler ce soir et me pointer demain malgré tout si ça va pas ? (j'ai décrit
Ciao
Oui je pense que si ne va pas et que tu te sent sousdosé vaut mieux tu aille les voir toutsuite car c'est vendredi et rester tout le week-end en manque ca va pas du tout
Unposcaille a écrit
Ça me rassure, parce que la j'ai été montée à 15 et on m'a laissé pour le week-end. Je suis sûre que ce sera pas assez. Ils veulent me laisser attendre jusqu'à lundi avant de remonter à 20 parce qu'ils veulent la dose la plus petite possible.
Ceci s'appelle de la maltraitance ! Jamais une dose de 10 mg de méthadone n'a soulagé qui que ce soit dépendant d'un opiacé. Et ce besoin de t'imposer un dosage minima contredit toute bienveillance et montre que c'est eux qui veulent contrôler ton dosage alors que le principe même du TSO est de laisser le patient monter son dosage jsuu'(à ec qu'il atteigne la dose (entre 60 et 100 mg) avec laquelle il obtiendra son "steady state".
Steady state = la dose tient 36 heures, ne te fait pas piquer du nez (surdose) et en plus de régler le problème d'envie de came, te laisse dans un état plutôt agréable à vivre avec une action anti-dépressive marquée sur moi. Ce résultat demande un lâcher prise du prescripteur qui se doit de te faire confiance.
Amicalement
Fil
Dernière modification par linec13 (09 août 2024 à 19:14)
[ Forum ] Effets secondaires - Premier jour avec méthadone...dur dur!
|
27 | |
65 | ||
[ Forum ] Dosage & posologie - 180 mg/ jour de Methadone possible ?
|
4 |