1 2
Naxalythe a écrit
je dois préciser que je suis encore positive à mes tests urinaires.
on m'a meme demandé de me poser des questions sur mes aptitudes à travailler. la psy m'a dit: "je ne sais pas comment vous vous comportez sous produit". comme si j'arrivais au boulot complètement défoncée ou que je mangeais les gamins (je travaille avec les enfants). et puis on pourrait se poser la question avec la métha: oui tiens, comment je me comporte sous métha?
Salut Naxalythe,
.. Je comprends ta colère, enfin je pense, mais le problème est que le travail avec des enfants est soumis à des "règles" (ne me demandez pas qui les a écrites...) et qu'être toxicomane est "incompatible" aux yeux des administrations (voire du privé aussi sans doute) avec un travail auprès des enfants...
Acheter ta métha au "kebla" te mettrais en plus dans une situation "illégale" et risquée...
Il y a peut-être une solution mais rien n'est moins sûr : trouver un(e) psychiatre expert(e) (au)près d'une cour d'appel (par exemple) qui peut statuer sur tes capacités à exercer. C'est valable dans certains secteurs professionnels mais j'ignore si cela peut s'appliquer pour toi... Parce qu'entre un sevrage, le marché noir, ton nouvel objectif de vie qui est me semble t-il primordial, autant tenter le tout pour le tout...
Je pense et espère que d'autres participants viendront donner leur avis. Ne te fies pas à cette première réponse de but en blanc...
bighorsse a écrit
...pourquoi prendre le risque immense de se foutre dans les pattes de soi disant expert si toi tu peux reprendre ton boulot sans passer par une quelconque administration??? je suis choquée par cette solution car elle n'en est pas une, c'est un casse gueule assuré
Bah il me semble Bighorsse qu'il est un peu trop tard pour Naxalythe pour "revenir" en arrière. Certes, personnellement, je n'aurais peut-être rien dit. Pour m'assurer de "ma tranquillité". Mais ce n'est, à ce que j'ai compris, pas le cas. Donc autant essayer de faire les choses au mieux. Je n'ai pas dit que ma suggestion était la meilleure, il s'agissait simplement d'une piste.
D'un autre côté, je suis surpris que tu ne sois pas en accord avec un aval provenant d'un(e) psychiatre, toi qui a écrit que tu étais psychologue. Il me semblait que ces deux corps professionnels travaillaient en étroite collaboration... C'est le cas dans tous les CMP de France et de Navarre à ma connaissance, par exemple...
Amicalement, AW.
ps : je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution pour Naxalythe ; il s'agissait d'une "piste" afin de lui permettre d'exercer... Il en existe sûrement d'autres...
Dernière modification par Minette (08 octobre 2011 à 14:46)
Dernière modification par Bonnie D. (09 octobre 2011 à 15:31)
Dernière modification par Minette (11 octobre 2011 à 23:13)
1 2