L'héroïne est-ce réellement si addictif qu'on le dit?

Publié par ,
107710 vues, 202 réponses
helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

prescripteur a écrit

Helchior, je te rappelle le post N°1.

Bref, j'ai pris entre 1g et 1,5g, sur 2 jours et quelques, et à  part parfois piquer un peu du nez, et parfois, avoir un peu la tête qui tourne, je n'ai pas vraiment ressenti quoi que ce soit, ni même de descente.

Depuis, ontheverge ne semble pas avoir ressenti beaucoup plus, maéis evidemment il ya une certaine dependance qui est apparue.
Amicalement

Prescripteur, tu es loin du compte. personnellement je n'aurais pas la prétention de te rappeller quoique ce soit. juste de te conseiller de lire le topic en entier ;-) haha

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

ontheverge a écrit

Mais ça fait 48h que j'ai rien pris, tu crois que je peux encore souffrir??

Je serais pas aussi catégorique que melodynelson...
Moi je me rappelle de ma première cession d'une semaine. à  ecouter les gens comme elle qui disaient que je n'avais fait que "survoler" l'héro... et benh c'est la semaine qui m'a fait tomber dedans!! c'était ya 15 ans et aujourd'hui je suis encore sous TSO.
Je préfèrerais me fier à  Clairette: "l'héro c'est bien plus vicieux que çà "

Donc quoiqu'il en soit, si t'etais pas tout à  fait debarassée, tiens le coup et dis-toi que çà  ne sera pas aussi terrible qu'une crise d'un usager confirmé. tout au plus 3 à  4 jours d'un état très inconfortable. mais pas insurmontable ;-)

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Ben oui Helchior, tu veux absolument la voir souffrir le martyre alors qu elle a finalement peu consomme...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est exactement ça...suffit de ne pas en reprendre ou vraiment une fois ou deux tous les six mois et Ontheverge n'aura aucun problème. La semaine qu'elle a passé n'est pas pire qu'une semaine avec un autre produit, faut juste pas retenter le diable et en faire une habitude de plus en plus régulière.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

melodynelson a écrit

Ben oui Helchior, tu veux absolument la voir souffrir le martyre alors qu elle a finalement peu consomme...

çà  va pas ou quoi?? t'es devenue folle?! c'est insensé ce que tu dis!!

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

Laura Zerty a écrit

C'est exactement ça...suffit de ne pas en reprendre ou vraiment une fois ou deux tous les six mois et Ontheverge n'aura aucun problème. La semaine qu'elle a passé n'est pas pire qu'une semaine avec un autre produit, faut juste pas retenter le diable et en faire une habitude de plus en plus régulière.

t'es heroinomane? même pas... tu parles de ce que tu connais pas! je connais aucun toxico (dont je suis) sensé qui te diras que tu risques rien à  taper pendant 8j!! tout au plus un petit mal être de deux jours??? t'y connais rien à  l'héro! alors arrêtes de mettre des idées stupides dans la tête des jeunes qui viendront lire ici.
j'ai montré ce post à  un amis infirmier en centre d'accueil pour toxicomane depuis 15 ans! il y est rentré en même temps que moi, mais pas du même coté de la barrière. et franchement, il est outré par tes posts!
arrêtes de dire n'importe quoi!

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Mais d ou tu sors toi, a parler ainsi aux gens??? Tu es qui?

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut, salut

Je confirme l'héroïne et les opiacés sont des produits dont on devient dépendant en fonction de la quantité consommée et du temps sur lequel est pris les produits.

Mais à  mon avis comme dit plus haut dans le post les additifs (la coupe) ,sont tout autant "accrocheurs". D'autant qu'on ne sait pas toujours (la plupart du temps) de quoi est composé la coupe. La plupart du temps c'est de la caféine et du paracetamol...mais pas que!!!

Take care.

Mirabelle. cool

Dernière modification par mirabelle (12 juin 2014 à  01:20)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Hey Helchior calme toi, théoriquement Laura a raison, j'ai moi même beaucoup flirté avec l'héro au début, sans avoir de problèmes ou de manques physiques, même quand j'en tapais tous les jours pendant une semaine, je me sentais juste un peu mou après et dormais beaucoup les deux nuits d'après.
Et justement, c'est là  le problème, parce qu'on fait ça plusieurs fois sans avoir de manques quelconques et on commence à  prendre trop confiance et croire que les gens racontent des conneries, du coup on s'autorise à  en prendre de plus en plus fréquemment, pendant plusieurs mois, et à  chaque fois que, après une longue session, on se sent pas trop trop bien (pas malade mais fatigué) on trouve une excuse qui n'est jamais la came.
Par contre ça dure pas éternellement, y a un moment où toutes ces sessions se rapprochent les unes des autres jusqu'à  ce qu'on en soit à  en taper tous les jours. Et en général (moi comme tous ceux que je connais qui y sont accros) on ne s'en rend même pas vraiment compte, moi je me souviens même pas de quand j'en suis passé à  un stade de conso quotidienne. Donc un conseil, ne te fais pas de fausses joies mais ne sois pas non plus parano. Lache la came tant que tu n'es pas encore trop dedans. Non tu ne seras pas "mal" mais tu le seras sacrément beaucoup plus tôt que tu ne le croies. Bonne chance en tout cas xx
Reputation de ce post
 
mêmeexpérience...je plussois. clairette
 
La meme histoire. Melody

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Oh et la came est très souvent coupée avec des benzos et différents anti-douleurs pour renforcer l'impression de piquage de zen. Les benzos sont LE truc le plus horrible niveau sevrage

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

melodynelson a écrit

Mais d ou tu sors toi, a parler ainsi aux gens??? Tu es qui?

et toi??! pour affirmer que je veuille du mal à  quelqu'un!

Hors ligne

 

lagrandebreidge femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jun 2014
7 messages
C tres addictif dit toi bien que si tu consommes tous les jours au bout de cinq jours tu vas commences a etre en manque , et , fini la bonne montee de la premiere fois tu en prendras seulement pour ne plus être en manque et surtout pour essayer de ne plus avoir mal . Réfléchi bien.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Personne n a dit qu Ontheverge ne risquait rien. Juste que sa conso, plutot soft, n allait pas entrainer un manque atroce.
Des petites suees, un leger mal etre oui, peut etre mais rien de bien mechant.
Je veux bien croire que tu connaisses le sujet Hechior, mais figure toi que moi aussi. Et meme tres bien. Donc oui, Ontheverge a mis un doigt dans l engrenage mais Non elle n est pas dependante aux opiaces. Du moins pour l instant.
Si tu pouvais arreter d etre agressif et de tourner en derision tout ce que les autres forumers disent, cela n en serait que plus constructif.
Bonne journee a tous.

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
je rejoins Jeef...
Au début, pour moi c'était occasionnel, et le manque n'était pas méchant: somnolence et sensation de froid le lendemain et le surlendemain.
Et puis, c'est devenu de plus en plus fort.
Je me suis mise à  taper de plus en plus souvent.
Tout comme lui, je ne saurai dire quand c'est devenu quotidien, ça l'est devenu, c'est tout.
Et la galère a commencé...Ou avait elle commencé avant???
Toujours est il que je me suis retrouvée sous subutex, 8 mg. Quand même.
Il est vrai que mes sessions prod' occasionnelles ne duraient pas 8 jours, 8 jours c'est pas mal quand même. Il était grand temps que tu arrêtes!
Clairette

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

Jeef a écrit

Hey Helchior calme toi, théoriquement Laura a raison, j'ai moi même beaucoup flirté avec l'héro au début, sans avoir de problèmes ou de manques physiques, même quand j'en tapais tous les jours pendant une semaine, je me sentais juste un peu mou après et dormais beaucoup les deux nuits d'après.
Et justement, c'est là  le problème, parce qu'on fait ça plusieurs fois sans avoir de manques quelconques et on commence à  prendre trop confiance et croire que les gens racontent des conneries, du coup on s'autorise à  en prendre de plus en plus fréquemment, pendant plusieurs mois, et à  chaque fois que, après une longue session, on se sent pas trop trop bien (pas malade mais fatigué) on trouve une excuse qui n'est jamais la came.
Par contre ça dure pas éternellement, y a un moment où toutes ces sessions se rapprochent les unes des autres jusqu'à  ce qu'on en soit à  en taper tous les jours. Et en général (moi comme tous ceux que je connais qui y sont accros) on ne s'en rend même pas vraiment compte, moi je me souviens même pas de quand j'en suis passé à  un stade de conso quotidienne. Donc un conseil, ne te fais pas de fausses joies mais ne sois pas non plus parano. Lache la came tant que tu n'es pas encore trop dedans. Non tu ne seras pas "mal" mais tu le seras sacrément beaucoup plus tôt que tu ne le croies. Bonne chance en tout cas xx

Mon pote m'a dit la même chose, qu'au début, on fait des sessions et on se sent un peu fatigué mais ça va, et que ça devient de pire en pire, mais quand t'en chies vraiment, c'est trop tard.

Bref, c'est anecdotique, mais dans la petite ville où j'habite, il n'y a pas de poubelles. Il faut mettre ses sacs poubelles directement dans la rue la veille du jour de passage.
Ce qui fait que j'ai ces putains de cartes pleines de came (de quoi en faire une petite trace je pense) dans la poubelle depuis 2 soirs sans y toucher.
Je vais les sortir là , mon collègue va arriver et les éboueurs passent cette nuit.

Voilà , donc tout ça pour dire que j'arrive à  résiser.

Sinon, update de cette nuit: j'ai de nouveau eu des contractions musculaires fortes, j'ai pris un Stilnox (benzo) vers 21h30, deux Ixprim (Tramadol) vers 23h et un Atarax à  1h pour que ça se calme et que je puisse dormir.

Là  tout de suite, j'ai encore sommeil, en général, quand je prends un Atarax, je me sens stone toute la journée du lendemain.

En dehors de ces contractions, et quelques douleurs dans la colonne, rien de particulier à  signaler :)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

helchior a écrit

t'es heroinomane? même pas... tu parles de ce que tu connais pas! je connais aucun toxico (dont je suis) sensé qui te diras que tu risques rien à  taper pendant 8j!! tout au plus un petit mal être de deux jours??? t'y connais rien à  l'héro! alors arrêtes de mettre des idées stupides dans la tête des jeunes qui viendront lire ici.
j'ai montré ce post à  un amis infirmier en centre d'accueil pour toxicomane depuis 15 ans! il y est rentré en même temps que moi, mais pas du même coté de la barrière. et franchement, il est outré par tes posts!
arrêtes de dire n'importe quoi!

Hey Mr De La Pensée Unique, c'est pas parce que tu es tombés bêtement dedans que tout le monde va en faire de même.

Tu es confrontés à  la dépendance au quotidien et tu en fais une réalité, c'est très bien pour toi si ça te fait une raison d'exister, mais arrête un peu de voir le mal partout, surtout quand le mal n'a pas été fait. Ce que tu fais c'est de la prévention par la peur, et c'est bête parce qu'au final c'est comme une forme de désinformation...à  te lire on croirait que dès la première trace d’Héroïne on est accro pour la vie, et si t'as merdé pour je ne sais quelle raison, sache que d'autres se sont retenus et se retiendront de faire les mêmes conneries que toi...et je pense que ça sera plus avec des explications sensées et montrant tous les aspects de la prise d’Héroïne que les usagers comprendront mieux ce qu'est la dépendance...pas avec tes explications où tu te la racontes en disant que la came des autres est moins bonne que la tienne et que malgré ça, ceux qui en prennent sont partis pour une vie de galère...

Donc Melchior, si tu te sens acculés et que t'en deviens agressif, ça illustre bien ton personnage du daron qui croit tout savoir, t'en as trop prit et ça t'as rendu aigri..

Sinon merci Jeef d'expliquer mes propos en les rapportant à  l'Héro, et j'ajouterais juste que le phénomène décrit d'accoutumance sur le long terme est valable pour n'importe quelle drogue, donc je n'ai pas besoin d'avoir gouté à  la came pour savoir comment fonctionne la dépendance.

Reputation de ce post
 
carrement d accord! pour une fois ;-). melody
 
Bien dit/helchior c le discours qu'on m'a tenu étant gosse&c'a pas aidé!jeef

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Je suis completement d accord avec toi Laurazerty. Helchior, puisque tu uses de ce pseudo, bien que je pense que tu connais tres bien ce forum et ses membres, tu as ete le premier a parler de souffrances, de tremblements etc...alors qu Ontheverge a bien specifie que sa conso etait "legere".
Ta technique de faire peur est d un autre age.
Nous sommes pas mal ici a en etre sortis, avec ou sans TSO.
J espere juste que tu vas te calmer un peu car l agressivite ne mene a rien.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus Ontheverge!!
Quelqu'un t'a dit en gros que ce plan w.e sentait pas bon et il a raison, d'autant que en plus de l'hero il y a la C ,et que " le pote"qui t'a dit que gngng....20 ou 30 fois!!!!, jsuis sur que si il te propose un speedball ou un shoot de coke ça peut suffire à  s'accoutumer psychologiquement a l'effet de laC en iv.
Je serais toi je lâcherai l'affaire, en plus le mec il a pris une bonne marge, 30 fois !, je ne sais combien de fois plus de fois sur de tomber dedans
Si tu veux limiter les risques REFUSE TOUT SHOOT,j'allais dire de coke mais les 2 sont dangereux,ensemble aussi il y a fusion de risques alors réfléchis bien et pour ce qui est ton traitement morphine bien sur qu'il a élevé ta tolérance, c'est pour ça que t'as eu cette impression de " léger" quoi, d'autant plus pernicieuse je trouve au 'elle te donne envié d'y retourner malgré les risques que , au fond tu connais
Sans vouloir t'alarmer j'en connais qui sont tombés dedans à  cause du fameux flash de coke ou coke - héro, par shoot quoi
Amicalement,

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
@ Noibe: c'est vrai que l'histoire des 20 ou 30 fois sans conséquences, c'est un peu obscur, d'autant que je ne sais pas s'il entendait 20 ou 30 traces, ou 20/30 sessions...

Enfin bref, je n'ai rien injecté, j'ai juste pris en trace de la coke, de l'héro, il m'a fait quelques speedballs (3 traces: ça m'a rendue émotive, j'ai même pleuré parce qu'on s'est mal compris sur un truc et on s'est engueulé... Bref, il m'avait dit que le speedball ça allait me donner l'euphorie de la C et en même temps me poser et me rendre toute bien, tu parles, j'ai chialé et j'étais plutôt démoralisée)

Et j'ai fumé du crack et une fois de l'héro, mais ça s'arrête là .

@ la battle entre Helchior et Laura Zerty, Melody: j'ai effectivement consommé de l'héro assez forte et très forte, de la très bonne coke, mais quand je me sentais assez défoncée, je refusais de prendre quoi que ce soit. Tout comme quand j'ai dû conduire (à  plusieurs reprises), j'ai refusé de consommer pendant des heures avant pour ne pas risquer de piquer du nez notamment.

Et comme je disais, à  contrario, mon pote lui ne pouvait pas s'arrêter de consommer, il a même pris la coke qu'il gardait pour un copain à  lui.
Donc il y a des gens qui arrivent à  résister et d'autres non, sans compter que c'est mes premières consommations donc je suis probablement moins sensible et accro que mon pote qui, lui, a 12 ans de dépendance derrière lui...

Aussi, petite mise à  jour à  J+ 2 (presque +3) sans héro/ coke (juste benzos, Atarax, Tradamol): tout va bien, ce matin je n'ai pas eu de souci, juste un peu de mal à  me bouger avant 9h, mais ça c'est l'Atarax que j'ai pris cette nuit pour arrêter les contractions musculaires.
J'ai croisé mon voisin (qui, heureusement, n'est pas celui qui se défonce), je lui ai demandé de m'aider à  ramener la batterie de ma voiture à  chez moi, puis mon collègue est venu pour la monter, je me suis sentie bien, là , il est parti et j'ai les baguettes à  portée de mains, je regarde des tutoriels pour apprendre à  en jouer et voilà , pas de douleurs, ni de sentiments d'avoir fait un sevrage pénible:)

Dernière modification par ontheverge (12 juin 2014 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Bon ben c est plutot une bonne nouvelle, Ontheverge :-)
La musique est un super defouloir. J espere que ca va t aider a penser a autre chose.
Tiens nous au courant.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
C'est clair!! et c'est tout le pb!!  Si la dépendance arrivait aussi vite que ca, je suis sur qu'il y aurait bcp moins de toxicos. C'est d'ailleurs toute la difficulté à  saisir le produit. On entend(ait) partout, tout le temps "1 prise, et c'est fini, t'es dedans, tu trembles, tu voles ta famille, tu mens,...bla bla".
Bah non, quand j'ai commencé (y avait pas internet pour choper de l'info, on avait que les legendes urbaines), j'ai bien vu que taper une semaine ne me faisait rien en terme de manque, tellement qu'au final tu te dis "ban ca va, on m'a dit n'importe quoi, ca rend pas aussi à ccro ce truc, aller, je m'en remets une!!", et ce n'est que beaucoup plus tard que l'addiction apparaît. Comme la clope quoi en fait.

Et c'est bien ca le côté vicieux (subtil??) de la came! Si il était vrai que l'on tombe accro à  la première prise, il y aurait  je pense plus de precaution.
Et comme dit Noibé, si tu grilles les etapes et que tu passes au taquet, prépares toi à  de bons moments orgasmiques, mais prépares toi aussi à  payer la facture, car il faut être clair: on ne peut pas profiter gratuitement d'un tel plaisir, d'un aussi bon pied, juste en appuyant sur un piston, sans en payer le prix pour un très looooong moment.

Autant je connais des gens qui ont su faire gaffe au snif, et ne pas tomber dedans (enfin pas tout de suite), autant ave le taquet (c ou h), je ne connais personne qui s'est limité à  qques shoots par mois.
Et quand on te lit, ontheverge, sur 3 pages, on peut dire que t'as la fibre addictive, et ca franchement, c'est pas bon

fais très attention à  toi! nous sommes au milieu 2014, ce serait bien qu'en 2016-17 tu soies encore entière.
Enfin je dis ca, c'est pour toi, après évidemment, tu fais ce que tu veux.

Si tu y trouves ton compte, tant mieux, mais je te le repete, avec ces prods, généralement, c'est à  "crédit": tu paies la facture avec les intérêts cofidis, tu paies beaucoup plus que ton emprunt, et souvent BEAUCOUP PLUS TARD!!!

Dernière modification par virtualfacto (12 juin 2014 à  12:57)

Hors ligne

 

Do-p homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
En effet Helchior, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'après 1 première semaine de conso elle doivent forcement être en manque. Le processus de dépendance physique est quand même plus long à  s'installer. J'ai tapé occasionellement pendant 3 ans avant de ressentir mon premier vrai manque.

Après ontheverge, tu as fait fort pour une première session, 1 semaine d'affilé c'est énorme! Mes premières fois étaient une soirée jusqu'à  2 jours max. Puis il m'est arrivé de le faire une semaine entière. Pas de manque réel à  la fin mais de la fatigue et de l'irritabilité. Si j'ai mis 3 ans à  tomber dedans c'est que mes prises étaient espacées.

Après Laura, je crois comprendre, si je ne me trompe pas, que tu sembles avoir envie d'essayer l'heroine, ce que je ne ressentai pas dans tes posts avant, loin de là  même(et oui je lis beaucoup le forum!). Detrompe toi, c'est different des autres drogues par rapport au manque physique. J'abusais des extas/stims à  fond avant d'être dans l'hero et je connaissais le processus de dépendance et malgré ça, j'ai fini par me faire prendre. Beaucoup de pote de came au départ, hallucinaient sur le fait que malgré de bonnes sessions, j'arrivais à  gerer et à   ne pas tomber dans la dépendance. J'avais pris des precautions, mais pas assez visiblement... Voilà  10 ans que je vis sous opis...

Attention à  toi, on tombe sans même s'en rendre compte.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages

Do-p a écrit

Attention à  toi, on tombe sans même s'en rendre compte.

On tombe surtout sans s'en rendre compte....
C'est ca qui fait qu'on tombe d'ailleurs

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu sais je me suis retrouvé dans mon lit tordu de douleur juste à  cause du manque de Cannabis...donc je me doute bien qu'avec l'Héro ça doit être bien pire !

Sinon je ne suis pas contre le produit en lui même, mais contre certaine méthode de consommation. Et je ne vaux pas mieux que n'importe quel autre drogué, même si mon discours va contre l'injection et les drogues dures prises régulièrement, si j'ai l’occasion d'essayer l'Héro je le ferais si le cadre est bon (en shoot ou en trace), mais je ferais très attention à  ne pas y retourner !

Aussi j'ai mon expérience et je préfère adopter un discours pour ceux qui ne connaissent pas la drogue plutôt que pour ceux qui sont déjà  dedans, il y a une époque où j'incitais limite à  faire des combos (par exemple) parce que je kiffais, mais j'avais tort...maintenant je nuance mes propos et c'est vrai que parfois c'est pas toujours évident de savoir ce que je pense arf.

Après je ne pense pas que les opiacés soient mon style de drogue, et j'irai pas vérifier pour savoir si j'ai raison ou pas arf, j'ai testé la codéine et d'autres médocs à  mes débuts, j'ai pas plus kiffé que ça et j'y suis pas retourné depuis...et à  l'époque je ne savais pas que c'était aussi addictif que ça, donc comme quoi c'est pas parce qu'on en prend qu'on devient dépendant (même si j'ai choisi une autre drogue).

Mais surtout je fais attention à  l'escalade de la défonce, je prends exemple du cliché du mec qui commence par un joint, qui en vient à  la Coke, aux trips, et finit dans l'Héro parce qu'il a besoin de se poser après avoir lessivé son cerveau. J'ai lessivé mon cerveau, et maintenant je préfère me reposer avec la réalité plutôt que la came...et c'est parce que je me suis réconcilié avec Miss Réalité que je pense pouvoir prendre de la came sans finir accro.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages

Laura Zerty a écrit

Mais surtout je fais attention à  l'escalade de la défonce, je prends exemple du cliché du mec qui commence par un joint, qui en vient à  la Coke, aux trips, et finit dans l'Héro parce qu'il a besoin de se poser après avoir lessivé son cerveau. J'ai lessivé mon cerveau, et maintenant je préfère me reposer avec la réalité plutôt que la came...et c'est parce que je me suis réconcilié avec Miss Réalité que je pense pouvoir prendre de la came sans finir accro.

C'est évident que cette question amène à  réfléchir au postulat que "le joint mène à  l'héroïne". Ma mère m'a toujours affirmé ça, tout comme elle a toujours diabolisé l'héro (de mes 5 ans jusqu'à  l'adolescence). Et puis au final, je n'aime pas le cannabis et je suis passée direct à  essayer l'héro sans jamais toucher un taz ou autre, et encore, à  30 ans passés...

Bref, tout ça pour dire que ça ouvre à  débat ou discussion, mais pas ici, déjà  que cette question prend beaucoup de place et qu'elle pourrait décourager ceux qui se la posent et veulent une réponse!

Ce que je vais faire à  présent, quand je vais poster des mises à  jour, je le signalerai en lettres capitales au début des posts pour aiguiller plus facilement

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
salut les scarabées !

Pour Laura:

Tu sais je me suis retrouvé dans mon lit tordu de douleur juste à  cause du manque de Cannabis...donc je me doute bien qu'avec l'Héro ça doit être bien pire !

Heuuu j'ai du mal a te croire quand même, tordu de douleur physique pour un manque de cannabis ???
ça me parait quand vraiment bizarre, t'avais fumé de l'herbe ogm croisé avec du pavot et cultivée a tchernobyl ou quoi ??

nan c'est vrai que je me moque un peu mais bon big_smile

Pour moi c'est pas possible d'avoir un manque physique, au point d'être tordu de douleur dans son lit a cause du cannabis.

Apres je peux me tromper, j'ai pas la science infuse, peut être que certaine personne peuvent ressentir un manque physique a cause de l'herbe m'enfin quand même, j'ai de gros doutes.


La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Tu me crois si tu veux, bon pour être plus précis je consommais à  l'époque diverses drogues (psychés et stims en majorité le week end), mais uniquement du Cannabis quotidiennement, et en voulant arrêter de fumer uniquement la semaine, au bout de 4 jours je pétais un câble que je sentais monter en moi dès le mardi (à  partir du moment où j'étais redescendu de mon week end quoi).

Ma dépendance était principalement psychologique, mais quand tu te blindes l'esprit derrière des barrières mentales bien armées, c'est le corps qui refoule le stress accumulé et vu mes conditions de vie de l'époque, j'étais juste une bombe humaine.

En gros c'est du conditionnement, et si j'ai un truc à  dire, c'est que plus tu y portes d'importance, plus ta dépendance est grande...et c'est l'erreur que j'ai fais à  l'époque, en plus de vouloir diminuer ma conso à  un moment de ma vie où j'avais besoin de m'oublier parce que disons que j'avais fais des mauvais choix et que je ne les assumais pas. D'ailleurs j'ai été voir un addictologue qui m'a dit que je n'avais pas de problème avec la drogue, mais avec la réalité...donc qu'en voulant résoudre mon problème de drogue, je me détournais du vrai problème qu'était mes conditions de vie qui ne me correspondaient pas....d'où le fait d'avoir envie de m'évader qui se contredisait avec le fait que je voulais réduire ma conso de drogue...et j'ai poussé la contradiction au point d'un subir un manque atroce une fois, en plus de passer des semaines et des nuits bieeen dures aussi, mais pas au point d'en souffrir à  me tordre de douleur.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Oui enfin, ontheverge, ce dont LZ parle c'est LE cliché. En realité, ca c'passe rarement comme ca. J'ai tres tres peu fumé des joints et n'en etait pas tres fan, j'suis passé a l'hero a 16ans tout frais puis a la coke un peu aprés. Dans la meme periode j'ai eu un alcoolisme assez sévére et une polyconsommation (de tout et n'importe quoi) dés lors que j'ai foutus les pieds en Hollande.

Mais j'en connais enormément qui sont tombés dans la came sans avoir touchés au cannabis, a la coke idem, d'autres qui ont eu recours a des opiacés pharmaceutiques a cause d'un accident, de douleus, peu importe la raison, et qui au final ont kiffés ca et ont continués avec l'hero, le sken de rue, etc ...

Donc le cliché, comme la fameuse chanson "l'histoire d'un ado" est loin d'etre une generalité. C'pas parce qu'on commence par des joints qu'on va passer a la coke puis a la came pour redescendre, puis aux diverses drogues en teuf, puis tomber dans l'addiction, a l'injection et creuver dans le canniveau. Ca c'est une tres petite minorité !

Donc attention avec ce genre de messages, LZ a bien fait de préciser qu'il sagit bien d'un cliché (ce qui ne veut pas dire que ca n'arrive jamais, juste que c'est exagéré).

Et puis depuis 2ans a peu prés, c'est surtout des addictions aux RC qu'on voit apparaitre. Pas besoin de dealeur de rue a galérer des heures, quasi aucun risque légal, ca arrive direct chez toi, vaste choix de prods, et j'en passe. Pour la génération internet, et aprés le gros buzz de la mephédrone, la nouvelle génération se tourne de + en + vers les RC plutot que la drogue de rue. Entre 5g de 3mmc ou 4mec ou autre du style ou 1gr d'une coke de rue dégeulasse, le choix est tres vite fait !!
Meme un pote  a moi qui n'y connait quedal au net/aux technologies etc, s'y est mit parce qu'il en avait marre de la qualitée de merde de rue, il s'est trouvé deux sites de RC et en consomme quasi quotidiennement pour le meme prix que sa conso de coke d'avant qui n'etait qu'hebdomadaire ! Et il y trouve + de plaisir. Donc faut pas négliger ca non plus; le monde de la drogue est en pleins tournant.Bientot on trouvera de tout et n'importe quoi en RC, de quoi satisfaire tout le monde. Et du fait du prix bas et de l'accessibilité extremement simple, ca doit etre une galére sans nom de s'en défaire une fois le nez plongé dedans. Pire que les drogues de rue a mes yeux.

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
@ @lex: on est bien d'accord, je voulais juste éviter le HS ici par rapport au postulat 'le joint mène à  l'héro', et dire que si l'on veut en parler, que ce ne soit pas sur ce fil wink

Hors ligne

 

helchior homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

Laura Zerty a écrit

helchior a écrit

t'es heroinomane? même pas... tu parles de ce que tu connais pas! je connais aucun toxico (dont je suis) sensé qui te diras que tu risques rien à  taper pendant 8j!! tout au plus un petit mal être de deux jours??? t'y connais rien à  l'héro! alors arrêtes de mettre des idées stupides dans la tête des jeunes qui viendront lire ici.
j'ai montré ce post à  un amis infirmier en centre d'accueil pour toxicomane depuis 15 ans! il y est rentré en même temps que moi, mais pas du même coté de la barrière. et franchement, il est outré par tes posts!
arrêtes de dire n'importe quoi!

Hey Mr De La Pensée Unique, c'est pas parce que tu es tombés bêtement dedans que tout le monde va en faire de même.

Tu es confrontés à  la dépendance au quotidien et tu en fais une réalité, c'est très bien pour toi si ça te fait une raison d'exister, mais arrête un peu de voir le mal partout, surtout quand le mal n'a pas été fait. Ce que tu fais c'est de la prévention par la peur, et c'est bête parce qu'au final c'est comme une forme de désinformation...à  te lire on croirait que dès la première trace d’Héroïne on est accro pour la vie, et si t'as merdé pour je ne sais quelle raison, sache que d'autres se sont retenus et se retiendront de faire les mêmes conneries que toi...et je pense que ça sera plus avec des explications sensées et montrant tous les aspects de la prise d’Héroïne que les usagers comprendront mieux ce qu'est la dépendance...pas avec tes explications où tu te la racontes en disant que la came des autres est moins bonne que la tienne et que malgré ça, ceux qui en prennent sont partis pour une vie de galère...

Donc Melchior, si tu te sens acculés et que t'en deviens agressif, ça illustre bien ton personnage du daron qui croit tout savoir, t'en as trop prit et ça t'as rendu aigri..

Sinon merci Jeef d'expliquer mes propos en les rapportant à  l'Héro, et j'ajouterais juste que le phénomène décrit d'accoutumance sur le long terme est valable pour n'importe quelle drogue, donc je n'ai pas besoin d'avoir gouté à  la came pour savoir comment fonctionne la dépendance.

Toi et melody je sais pas quoi, votre psychologie de merde à  deux balles vous pouvez vous la mettre où je pense...

Reputation de ce post
 
super constructif mec
 
nelson, pour info. mais quel blaireau!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L’hero est addictif à quel point ?
par psilocyxx, dernier post 25 juillet 2023 par melmuth
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Réellement, gouter l'héro dans sa vie est une richesse ou une ruine ?
par LeChampiBlanc, dernier post 20 janvier 2019 par Mecrupulent
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Chassez le dragon avec un produit moins addictif que l'héro.
par Girol, dernier post 06 mai 2009 par mikykeupon
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19748 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums