1
Brad a écrit
Je n'ai pourtant pas envie de me sortir de cette dépendance, je me suis forger un univers, une bulle dans laquelle j'aime être, un style de vie que j'aime et ce monde je ne peux l'atteindre sans l'aide de Marie Jeanne!
Pour l'instant tu vis bien ta dépendance donc tout ce qu'on te dira comme mise en garde te passera au dessus de la tête, puis les problèmes liés à la consommation de douille vont s’amplifier et prendre le dessus sur le plaisir que tu prends à coller ton esprit au fond de ton crâne, et là tu vas commencer à réaliser que tu t'es mis dans une belle merde.
Après tu voudras arrêter mais ça ne sera plus vraiment possible, et si t'es pas prêt à y mettre du tient pour préserver ta santé, tu la grignoteras un peu plus à chaque douille coulées jusqu'à ce que tu arrêtes de toi même...ça peut prendre des années.
Franchement étant aussi passé par là , je peux te jurer que j'en ai chié pour arrêter, mais aussi pour continuer à satisfaire mes pulsions de douille. Parce qu'au début t'es encore frais et t'as toutes tes capacités pour t'allumer bien comme il faut la tête tout en kiffant, mais à la longue tu te drogues juste pour ne pas être en manque et ça en devient dur de couler des douilles pour les raisons expliquées par La Lie (dégout évident etc). Perso j'en suis arrivé à un stade où je n'arrivais tout simplement plus à tirer sur le bang, mes poumons refusaient d'eux même d'aspirer...il fallait que je me force à la limite de gerber pour réussir couler ma douille ---> mon corps ne pouvait plus encaisser mais mon esprit voulait à tout prix sa dose.
Bref profite bien de ta bulle parce que ça ne va pas durer, surtout si tu en es déjà à 10 douilles par jour.
Dernière modification par Laura Zerty (24 septembre 2014 à 20:49)
Car oui, cela m'a même rendu feignant, flemmard, l'envie de ne pas travailler, de rester à bader comme un idiot dans sa salle de cours!
Certains limitent leur conso le soir pour pas passer à côté de leurs journées ou cours. L’avantage outre le fait de pouvoir suivre plus facilement en cours, c'est que tu prends plus de plaisir à ressentir les effets du cannabis. Quand on fume beaucoup, on se prive de la subtilité du cannabis. On ne cherche plus que la montée. Je dis "on", mais je parle de moi ou des couleurs de douilles compulsifs que j'ai pu connaitre. (on peut faire un truc qui fait mal avec "couleurs de douilles", au passage, encore un des nombreux effets secondaires du cannabis, je ris facilement de trucs stupides )
Ensuite, ce qui t'arrive en cours, c'est normal, ce sont les effets du cannabis ; ça te motive pas vraiment à l'effort et ça rend pour le moins brumeux et moins performant. (sauf pour ceux qui trouvent leur compte dans cette consommation dans le cadre de leurs cours, mais à mon avis, c'est qu'ils gèrent un fond d'angoisse qui perturbe davantage que le cannabis ou dans le cas de symptômes évoquant des troubles de l'attention)
Donc, dans un premier temps, si tu considères que tu as un rapport de plaisir avec cette drogue récréative, je te conseille vivement de la laisser dans la sphère récréative et de ne pas consommer pendant les cours.
Tu peux également tenter de faire le point en tentant d’arrêter au moins quelques heures, jours afin d'évaluer un peu où tu en es, si ça se trouve, en mettant un peu d'ordre dans ta conso, tu vas trouver de nombreux avantages sans frustration ni contraintes. Juste le soir, juste le week-end ?
Tu peux changer également ta manière de consommer ; en ce qui me concerne, les brads ne m'ont jamais plu, et leur effet légèrement coup de pied au cul ne m'a jamais séduit. Quand tu coules douilles sur douilles, tu n'apprécies pas les effets du cannabis, montée, plateaux, et même la "descente" qui peut être agréable. Jette ton brad et fume des joints dans un premier temps et essaie de choisir, organiser le moment de la journée. Si tu trouves que le joint n'est pas assez fort en termes de sensations, change de matos graines ou de dealer. Si tu as un marocco light ou une herbe puissante, c'est surtout cela qui fera la différence en termes d'effets, bien plus que la technique de combustion.
Tire un trait sur cette manière de consommer, ça craint vraiment pour le système respiratoire (en plus de faire entrer la fumée au plus profond de tes poumons, les hautes températures de combustion dégradent encore plus de composés toxiques et l'eau ne fait que refroidir, elle ne "purifie" pas la fumée ou certainement de manière anecdotique. Ensuite tu auras d'autres alternatives de conso si tu souhaites arrêter la combustion comme la vaporisation.
Des fois, je l'ai constaté autour de moi ce n'est pas rare, chez des jeunes adultes qui ont commencé tôt, un raz le bol s'opère et ils arrêtent totalement ou changent totalement de rapport avec le cannabis. Surtout quand la conso a tendance à devenir trop souvent anxiogène.
D'autres peuvent avoir besoin d'aide, pas évident avec du cannabis, certains ne peuvent même pas imaginer que le cannabis puisse provoquer une forte addiction et dépendance car ils ne se retrouveront jamais dans cette situation. (doit y avoir une part de génétique et une dose d'acquis comme souvent, nous ne sommes pas tous égaux face au cannabis)
Dernière modification par Mister No (25 septembre 2014 à 12:05)
Dernière modification par Syd (25 septembre 2014 à 16:57)
apres si tu construit pas ta vie que autour de ca
Une tite video de prévention en rosebeef :
Brad a écrit
J'ai quelques amis a moi qui sont dans ton cas, qui étaient au début comme moi, une dizaine de douilles par jour mais c'est très vite devenu une trentaine de douilles par jour, et dès fois ils se réveillaient pendant la nuit uniquement pour coller une douille aha, c'est grave quand on en arrive a ce point là !
A mon avis une personne ne consommant qu'un joint par soir doit trouver ça grave d'en être arrivé au point de consommer dix douilles par jour...et une personne totalement sobre peut voir le fait de fumer un joint par soir comme une chose grave.
Bref si tu réduis au soir c'est déjà une bonne chose pour toi, faut juste arriver à tenir la journée et ne pas trop rattraper le temps perdu le soir...c'est le plus dur des fois ça arf, quoiqu'en fait non, le plus dur c'est d'arriver à tenir un rythme de consommation plutôt sain, surtout qu'à l'adolescence tu te laisses vite aller comme l'a introduit Mister No.
Je pense que le côté illicite de la drogue te motive à la consommer de manière excessive.
L'alcool, je gère, aussi pasque j'achète pas les bouteilles par 12. Je dois te donner raison sur ce point, si c'était prohibé, au marché noir, j'achèterais du bon sky en quantité... tant qu'il y en a du pas frelaté quoi, ou tout simplement du moins bon, je fais pareil quand j'achète de la ganja ou du shit et je ne dois pas être le seul.
Soit je cultive, soit j'achète. Dans les deux cas, je me débrouille pour avoir du stock devant moi. C'est forcément plus difficile de raisonner sa conso quand on a un petit pochon de quelques meuges devant soi, que quand on dispose d'X centaines de grammes d'herbe ou X dizaines de grammes d'extraits. Enfin, je parle pour moi une fois de plus. Certains ont des stocks d'alcools et de drogues sans être forcément tentés.
Dernière modification par Mister No (26 septembre 2014 à 12:20)
sijavais a écrit
"Le Bang c'est le Shoot du fumeur..."
la biIiz !
Il existe une belle façon de réduire les risques, déjà les pulmonaires pour les afficionados du bang.
Je ne pense pas que quiconque puisse contester la nocivité pulmonaire des bangs à répétition. Perso, à 60 ans, je n'aime plus ces montées violentes du produit et recherche bien plus la douceur, le confort et une sorte de juste milieu entre le surconsomation et la consomation "raisonnée et efficace".
Je prône un peu partout l'usage du vaporisateur. Hic, le vaporisateur coûte et ne correspond pas à cette recherche de montée forte (bien qu'un vapo envoie plus loin qu'un joint).
Pour tous ceux qui aiment les émotions fortes, le bubbler avec un clou en titane domless permet de tirer des lattes largement aussi ou plutôt plus puisssantes que sur un bang.
Le seul obstacle à cette RDR du fumeur est le produit. Je n'achète plus depuis 6 ans de produits achetés. Or, le bubbler s'utilise avec les meilleures extractions actuelles : Iceolator hasch ou BHO (Butane hasch oil). Ma phrase vosu donne une indication claire sur l'autonomie que vous devez metter en place pour passer au "Dab".
Attention, si le fait de consommer ainsi réduit les risques pulmonaires, il augmente les risques lors de la préparation du produit à cause des solvants utilisés (gaz butane pour le BHO, alcool ou acétone pour les huiles).
Soyez très prudents et précautioneux si vous fabrquez vous-mêmes vos concentrés.
Fil
6 | ||
[ Forum ] Douille des le réveil.
|
4 | |
8 | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11701 personnes ont déja passé ce quizzz ! |