1
Dernière modification par ItsMatisse (21 février 2018 à 22:03)
Science/Homme: La consommation de cannabis n’est pas associée à des effets négatifs sur la respiration
La consommation de cannabis n’est pas associée à des risques accrus de maladies respiratoires. C’est la conclusion d’une analyse sur 2 304 participants, dont 49% qui n’ont jamais consommé de cannabis, 43% d’anciens utilisateurs et 8% de consommateurs de cannabis. Ce sont les résultats des chercheurs de l’École de Santé publique du Colorado, aux États-Unis, qui ont été publiés dans la revue Chronic Obstructive Pulmonary Diseases.
L’enquête a révélé que l’usage actuel ou antérieur du cannabis n’était pas associé à une augmentation des risques de respiration sifflante, de toux ou de bronchite chronique par rapport aux non-usagers. Les utilisateurs de cannabis actuels et anciens avaient moins d’emphysèmes et un meilleur volume expiratoire maximal en une seconde (VEMS1%). Cependant, l’usage intensif de cannabis a été associé à d’autres symptômes de la bronchite chronique.
Morris MA, Jacobson SR, Kinney GL, et al. Marijuana use associations with pulmonary symptoms and function in tobacco smokers enrolled in the Subpopulations and Intermediate Outcome Measures in COPD Study (SPIROMICS). Chronic Obstr Pulm Dis. 2018;5(1):46-56.
Dernière modification par Mister No (21 février 2018 à 22:46)
Bah perso j'en pense pas grand chose de ta conso x)
Tu voudrais qu'on te dise quoi ? "Arrête les douilles, les douilles c'est trop nocif, fume plutôt des clopes/joints à la place" ou "Achète au moins un vrai bang, ça coute pas cher et ça nique déjà moins qu'une teille d'eau" ? Ca tu l'sais déjà, tes potes ont du te l'dire, et tu dois t'le dire tout seul aussi.
Je dirais juste que les douilles de tabac c'est pas que le manque d'air qui fait effet, si on coule sur un bang correct et étanche, adapté à notre "rythme de coulage de douille", on s'étouffe pas, on manque pas d'air, on profite du rush de nicotine décuplé, sans s'étouffer, et c'est quand même très bon, même sans s'éouffer et manquer d'air
J'sais pas comment tu fais pour couler dans des teilles d'eau quotidiennement sur de longues durées, déjà qu't'as une bronchite chronique au bout d'un moment avec l'usage quotidien de douilles de shit+tabac dans un bang en verre, j'imagine pas avec les bang artisanaux faits avec des teilles, quoiqu'avec du tabac pur ça détruit moins rapidement le système respiratoire qu'avec du tabac+shit.
1 | ||
[ Forum ] Bang - Comment je peut arrêter la douille ?
|
4 | |
[ Forum ] Douille des le réveil.
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |