1
Dernière modification par Amaranthe (26 septembre 2014 à 17:52)
pierre a écrit
Il faut arréter avec les thérapies qui seules pourraient régler les problèmes des toxs. Je rappelle que c'est ce raisonnement qui nous a mis dans le mur avec le sida : les intervenants en toxicomanies criaient "thérapie pour tous", pendant que les toxs se contaminaient et crevaient du sida. Ca a empeché les intervenants en toxicomanie de voir qu'il fallait d'abord un accès aux seringues, un accès à la substitution, et la thérapie pouvait arriver après, mais sans etre obligatoire, et sans en faire l'alpha et l'omega de l'intervention en addicto.
Si la "réduction des risques" et la distribution de seringues a mis du temps à s'installer en France, il me semble que c'est plus par lâcheté des hommes politiques qui n'avaient aucune envie de perdre des électeurs en semblant cautionner l'usage de drogues en distribuant des seringues. Ce n'est que lorsque les UD sont décédés par centaines et que des études scientifiques étrangères ont montré que la distribution de seringues diminuait les contaminations que les politiciens sont passés à la RdR.
La thérapie a donc été proposée par défaut comme la seule réponse possible, c'est loin d'être une panacée mais lorsque l'addiction repose sur des problèmes d'angoisse et de mésestime de soi, elle peut s'avérer utile. Mais, je le répète, ce n'est que mon humble point de vue, je ne fais aucun prosélytisme.
Amicalement
(par écrit évidemment, si j'essaie de parler, je ressemble à un mec en train de faire un AVC).
tu m'as tué xD, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de stopper les opis quand ils servent juste a soulager le manque, mais perso en une semaine de conso journalière le soir avec quelque extras des fois l'aprem, quand je stoppe je ne me sens pas en manque mais je sais que j'ai passé une semaine sans me prendre la tête sur mes états d’âme.
Foxyfire a écrit
Pour les drogues illégales ça a souvent l’air facile et super efficace au début, mais ça peut pas soigner sur du long terme, à cause de leur illégalité justement. Les maladies psy des fois c’est toute la vie. Alors même si tu réussis à contrôler ta conso, t’auras toujours le problème de la qualité aléatoire, des coupes, du prix, de l’approvisionnement, bref, tous ces paramètres qui rendent une stabilisation impossible.
C'est vrai... Pour les truffes je suis sûre de la qualité, mais il m'est impossible de connaître le dosage naturel en psylocybine contenu dans chaque sclérote, donc il y a toujours l'aléatoire.
La MD, même si je sais où en avoir de la très bonne, rien ne me dit qu'elle est vraiment pure et donc que le dosage sera toujours exact.
Ton dernier commentaire Topmax me fait réfléchir.
Pour moi les prises à tout petit dosage correspondent vraiment à quelque chose comme un benzo ou un AD, mais au final, même si ce n'est pas pour "me défoncer" ça entre dans la consommation comme béquille, comme soulagement, au lieu de la conso avec pour objectif le divertissement, l'envie de juste se faire plaisir, ou encore l'inspiration et l'exploration de sensations nouvelles.
C'est une démarche très différente, et je crois que je serais plus vigilante que prévu du coup ^^.
Merci YLT pour ta réponse :).
Je crois que j'ai parlé de produits "illicites" car les substances auxquelles je pensais ont ce statut devant la loi, ma question portait plus sur les substances sans application thérapeutique reconnue, sur les gens qui ont comme moi eu l'idée de "traitement un peu insolite" .
Mais effectivement, l'usage détourné de produits médicaux et donc légaux en soi ça rejoint un peu tout ça ^^.
1
[ Forum ] Opinions - Conscience modifiée : Alternative aux drogues, vos experiences
|
13 | |
14 | ||
[ Forum ] Déréalisation, vos expériences
|
2 |