Salut Insomniack,
Déjà qu'entends tu précisément par hallucinations ?
On utilise le terme d'hallucination par extension pour désigner ce qu'on va percevoir de manière anormale, le terme est déformé et abusé comme souvent ( et je suis la première à le faire ! ) .
Au sens "officiel" ( en psychiatrie quoi ) , une hallucination est la perception d'un élément en l'absence d'un stimuli sensoriel existant et dont le sujet n'a pas conscience du caractère fictif. En gros, voire un éléphant rose sur ton plafond et croire qu'il est vraiment là , c'est une hallucination.
Après, il y a l'hallucinose. C'est presque comme l'hallucination (sensation totalement inventée donc ) sauf qu'en revanche la personne sait que c'est irréel. Tu vois un éléphant rose mais tu sais qu'il est faux en somme.
Il y a également les distorsions qui sont la déformation de l'aspect ou de la perception d'une chose existante, comme par ex un objet qui va s'étirer ou encore les sons d'une musique que tu entendras comme s'ils viennent de partout ( devant, derrière, en haut, en bas etc ) alors qu'ils proviennent d'un seul endroit.
Les illusions pareil : elles se basent sur quelque chose qui existe initialement mais qui par le jeu des couleurs, des contrastes, des contours etc va te faire "voir" d'autres choses. J'utilise souvent pour les décrire l'exemple d'un habit en boule qui dans une pièce faiblement éclairée va laisser "voir" un visage ( un classique.. ).
Visiblement tu souhaites " du lourd". Mais tu peux avoir des choses très intenses même en partant de simples illusions ( J'ai déjà "vu" des rangées de mecs volants en costars noirs-chapeau melon et des baleines en 3D-full HD juste en partant de simples lumières bleues et vertes sur un plafond par ex, tu vois le genre ! ) .
Les pures hallucinations, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est avec la
MD que j'en ai eue ! Avec les psychédéliques le maximum que j'ai eu étaient des hallucinoses bien violentes ( 7 grammes de
truffes + une goutte de
LSD + un
joint pour faire monter ce soir là ) et c'était les yeux fermés pour la plupart. J'ai eu un seul effet de kaléidoscope géant en regardant une rue où étaient garées des voitures ( la même voiture se répétant à l'infini, avec une sorte d'effet miroir ) .
Si tu veux des pures hallucinations yeux ouverts, je vois que la solution grosse dose de psychédélique ou
datura...
MD j'avais trop dosé, je te le recommande pas. Et la
datura non plus, pour les raisons que Noibé t'a très bien expliquées. Et fais quand même attention... Les doses de psyché fortes au point de ne plus distinguer le réel de l'irréel sont risquées..
Sinon il parait que la
mescaline et ses dérivés ( en particulier le
2C-B apparemment ) sont bien visuels mais n'ayant pas essayé je ne saurais te dire.
Enfin voilà , j'espère t'avoir aiguillé plus précisément que ce que tu recherches.
Dernière modification par Amaranthe (03 décembre 2014 à 15:16)