1
Laura Zerty a écrit
Le mieux semble d'aller voir ton psy qui te prescrit les ordonnances pour tirer l'affaire au clair non ?
Il peut te faire une nouvelle ordonnance et appeler la pharmacie en même temps pour leur expliquer que t'es réglo (si tu l'es), sinon tu peux toujours aller dans une autre pharmacie ne connaissant pas tes antécédents..
Oui j'ai rdv le 30 avec le medecin de mon CMP car les autres refusent ma CMU-C, je ne peux pas aller dans une autre pharmacie car le medecin a marqué le nom de cette dernière sur l'ordo et même si j'y allais, en tapant mon num de secu ils ont accès à mon passif et du coup, ils sont très méfiants.
wealldead a écrit
Oui j'ai rdv le 30 avec le medecin de mon CMP car les autres refusent ma CMU-C, je ne peux pas aller dans une autre pharmacie car le medecin a marqué le nom de cette dernière sur l'ordo et même si j'y allais, en tapant mon num de secu ils ont accès à mon passif et du coup, ils sont très méfiants.
1/ Explique à ton médecin que tu as eu des soucis avec cette pharmacie et que tu souhaiterais en changer.
2/ Une pharmacie ne peut pas avoir accès à ton "passif." Ils ont leur "historique interne" (ce qu'il s'est passé dans cette pharmacie) et, concernant ce qu'il s'est passé ailleurs, au mieux ils ont accès à la liste des délivrances des 4 derniers mois (dossier pharmaceutique). Ce dossier ne contient aucune information sur d'éventuelles fausses ordonnances. Il contient néanmoins la liste datée des dernières délivrances, ce qui peut éventuellement faire apparaitre des chevauchements ou un nomadisme. Pour consulter ce dossier, la pharmacie a besoin de ta carte vitale (le numéro de sécu ne suffit pas) et de ton accord. En pratique, ils ne te le demanderont pas mais tu peux t'opposer à la consultation de ce dossier (dis le d'emblée) et même le clôturer si tu le souhaites.
K.
Kevin a écrit
wealldead a écrit
1/ Explique à ton médecin que tu as eu des soucis avec cette pharmacie et que tu souhaiterais en changer.
2/ Une pharmacie ne peut pas avoir accès à ton "passif." Ils ont leur "historique interne" (ce qu'il s'est passé dans cette pharmacie) et, concernant ce qu'il s'est passé ailleurs, au mieux ils ont accès à la liste des délivrances des 4 derniers mois (dossier pharmaceutique). Ce dossier ne contient aucune information sur d'éventuelles fausses ordonnances. Il contient néanmoins la liste datée des dernières délivrances, ce qui peut éventuellement faire apparaitre des chevauchements ou un nomadisme. Pour consulter ce dossier, la pharmacie a besoin de ta carte vitale (le numéro de sécu ne suffit pas) et de ton accord. En pratique, ils ne te le demanderont pas mais tu peux t'opposer à la consultation de ce dossier (dis le d'emblée) et même le clôturer si tu le souhaites.
K.
d'accord, je comprends le fonctionnement, Je vais essayer d'appeler le Cmp demain matin et d'avoir mon doc au tel.
Je n'ai pas de carte vitale, je me trimballe toujours avec l'attestation papier, donc ils n'ont accès à rien si ce n'est leur dossier interne.
Merci pour tes informations.
Oui soi disant, je en serai pas atteint d'une TDAH
Et si c'est pas indiscret, c'est le cas?
Pasque se planter entre schizophrénie et Troubles déficitaires de l'attention, c'est vraiment un cave ce psy
Mammon Tobin a écrit
Oui soi disant, je en serai pas atteint d'une TDAH
Et si c'est pas indiscret, c'est le cas?
Pasque se planter entre schizophrénie et Troubles déficitaires de l'attention, c'est vraiment un cave ce psy
Je suis avant tout un drogué en réalité, je simulais des symptommes deficitaire d'attention pour me procurer de la rita étant persuadé que ca reglerait en partie mes problemes...
ce n'est pas ce meme psy qui me refuse rita qui m'avait ordonné la prescription initiale, lui a seulement pris le relai sans avoir eu vraiment de diagnostic posé sur moi, sauf depuis quelques temps avec son histoire de skizo dont je suis malgrés moi pas forcément en désaccord..
ixtlan a écrit
comment simule-t-on des symptômes de tda ? j'avoue que ça m'intrigue
Le but premier de ce forum n'est pas d'expliquer aux gens comment mentir à son médecin pour lui soutirer des prods ^^'
Sérieux, il y a tellement de gens souffrant réellement de TDA qui n'arrivent pas à avoir accès à de la ritaline car les médecins sont maintenant méfiants... enfin, c'est pas le bon endroit pour ce genre de débats...
Sinon wealdead, je ne sais pas trop quoi te dire... en tant qu'UD je comprends que tu veuilles avoir ton speed, mais niveau éthique... si tu es schizophrène, est-ce bien raisonnable de continuer à taper de la ritaline au lieu de prendre un traitement adapté?
1