Salut Pabo
Je vis la même chose que toi. Je tape pas mal de
douilles depuis 3/4 ans... J'ai carrément arrêté le
joint car il ne me fait plus grand chose... La
douille? J''arrive à m'en passer... mais elle me manque cette grosse défonce.
Je pense que si je résiste autant à la dépendance (rien que là ça fait deux jours que j'ai pas tapé) c'est parce que j'ai jamais fumé de
cigarette, j'ai commencé le
joint cash carabatacash!
La seule chose que je pourrais te dire (car j'ai arrêté le bong une fois pour me prouver des choses...) c'est qu'il faut de la volonté (tu m'as l'air d'en avoir), il faut aussi que tu dégages les gens qui t'enfoncent pour ceux qui te montent vers le haut... prendre son Satan de bong et le jeter (tu l'as fait c'est déjà bien)... et se trouver une activité...
Moi quand j'ai arrêté, j'me suis sentit bizarre au début, le sommeil qui arrive pas, la sudation et la nervosité (en plus j'suis un vénère de
base donc j'pouvais péter un plomb pour un truc à la c*n) et dis toi que j'fume RIEN quand j'ai pas de tos-ma donc c'était galère (une envie dure 4 min, occupe toi l'esprit mais fais pas l'autruche faut te dire un gros NON!)...
et ça allait de mieux en mieux j'me sentait revivre! J'ai arrêté deux mois... puis un jour j'me suis dit "aller une petite ça fait longtemps" (j'étais avec ces genres de potes qui t'enfoncent) et là bam j'ai repris... Fais pas la même erreur....
ou sinon prend un gros gueux en verre des familles avec des percolateurs toussa toussa... J'en ai un ou la fumée passe 5 fois dans l'eau c'est pas mal... Investir pour se défoncer plus sainement c'est un "moinsmal"que de taper dans un
bang en canette avec la
douille en marker avec un plongeur en bambou... Puis sur un bong en verre tu peux y mettre un Vapo aussi... Le mieux c'est d'arrêter tout de même! Mais bon...
Ma stratégie à moi c'est ce que je te disais à mon deuxième paragraphe... Mais j'en ai une autre, j'achètes un bong dans les 100 euros (j'veux arrêter mais j'veux finir en beauté là avec un bon bong qu'on dirait tu tires dans une chicha xD), tout ça pour finir par le péter un jour où l'autre au moins ça va bien me dégouter xD car j'suis un type dans l'genre malheureusement...
Bon courage et j'espère que tu piocheras des trucs qui vont t'aider dans tout ce "merdier" que je viens d'écrire... Amicalement Ten_Yasha