1
Dernière modification par SheepskinTearaway (09 mars 2016 à 00:29)
Hors ligne
la béquille que sont les prods, je me rends compte que c'est devenu une prothèse. J'ai du mal à me dire, vu le peu de stabilité que j'ai, comment vivre sans boire, sans fumer et me piquer. Il y a de la honte. Enormément. Et de l'angoisse. Angoisse d'une vie que j'aurais bâti seulement sur les fondations instables des produits. -
Que répondrais je ?? = probablement que le opiacés sont nécessaires pour calmer la douleur mais qu'ils n'en traitent pas la cause et donc ne sont qu'un moyen et pas un but final. L'important est de traiter les causes du mal de dos, si c'est possible. Et, en effet, parfois c'est impossible alors la Morphine peut devenir une condition indispensable à la survie. (mais remarquons que certains rhumatologues la refuseront "pour ne pas créer des toxicomanes"-- sans commentaires !!). Mais dans la plupart des cas on peut au moins limiter la douleur du dos.
Comme je le note dans mon texte le problème de la douleur psychique est que la morphine n'agit pas seulement sur la vertebre douloureuse mais sur la cause et le vécu de la douleur à la fois, puisque la douleur est psychique.
Néanmoins je pense qu'il faut aborder le problème d'un point de vue global, comme dans le mal de dos.
Les produits permettront de calmer la douleur mais ils n'en traiteront pas la cause (au contraire ils risquent de l'aggraver quand ils deviennent insuffisants ou qu'ils entrainent des effets secondaires), donc il faut essayer de maitriser la cause le mieux qu'il est possible (la guérir serait mieux mais souvent dans les maladies chroniques c'est impossible et la cible est donc de maitriser plus que de guérir). Tu as évidemment vu des tas de psychiatres et ils ne t'ont pas guéri mais peut etre certains ont mieux réussi que d'autres à te stabiliser. D'autre part, tu n'as pas vu TOUS les psychiatres et toutes les méthodes. Donc en cherchant, tu peux peut etre trouver des méthodes plus apaisantes. Travail long mais potentiellement utile. Je ne te donne volontairement pas de piste, parce que je ne suis pas spécialiste et parce qu'il faut garder ouvert le champ des possibles.
Pour conclure, imagine un jeune qui sort d'un accident de voiture. Il a été amputé d'un bras et a des blessures multiples qui l'empêchent de faire même les choses les plus simples.
Il peut dire = je vais prendre de la morphine (pour mes douleurs) et rester dans un hebergement médical mais ma vie est foutue.
Il peut dire = ce sera dur mais j'arriverai à contrôler mes handicaps et mes douleurs et à mener une vie autonome et remplie. La morphine, les médecins et kinés m'aideront pour cela pendant un temps (et après au besoin)mais le but final sera de m'en débarrasser pour mener MA vie.
où souhaite tu te situer ?
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (09 mars 2016 à 09:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
8 | ||
[ Forum ] Accro sans le savoir!!
|
31 | |
[ Forum ] 2semaine Sans Metha
|
1 |