Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car j'aimerais raconter un "bad trip" que j'ai vécu après avoir pris des
truffes "philosopher stone". J'aimerais avoir vos retour, savoir si vous avez déjà vécu de tels choses, etc... car ce fut une expérience assez traumatisante pour moi
Celà s'est passé il y a déjà longtemps lorsque j'avais 21 ans, j'en est 27 aujourd'hui mais j'ai ressentie le besoin d'en parler même après tout ce temps car je me pose des questions.
J'étais assez gros consommateur de cana, j'avais déjà pris 3 fois des
truffes, à part une des fois ou mon cœur a battu très fort 15 mins, ça avait été l’éclate mais la 4eme s'est très mal passé.
Très mauvais contexte pour en prendre (à mettre sous le compte de l'insouciance des 20 ans), pour cette 4 eme fois, j'étais dans ma petite chambre chez ma mère avec 2 copains, 1h de matin, de retour d'un ciné. "Et si on prenais des champi se soir" de manière totalement improvisé. Nous avions chacun achetés en commun 100 gr de
truffes, il devait nous en rester au total bien 50 gr, nous réunissons tous ce que nous avons sur une table, le partageons en 3 part à la louche et hop, c'est parti. En plus d'un très mauvais contexte, chez ma mère, qui dort à 2 m de ma petite chambre, entassé à trois sur un matelas, surdose inconsciente puisque selon le site ou nous avions acheté nos champi, ils précisaient les doses pour ces
truffes: 5gr = petit trip (pour une 1er fois) 8 à 10gr=moyen 12 gr = fort. Nous en avons pris au moins 17/18 gr, peu être 20gr chacun, nous ne savions pas vraiment combien ils nous en restait.
J'en viens aux faits. Nous gobons tous crue notre part de
truffes en entier. 1h après, grosse, trèèèès grosse monté pour tous le monde. Je prend ma guitare, c'était magique. Ce sera le seul bon souvenir.
Très vite je sens que ça devient pour moi incontrôlable, la monté est trop forte. Je vois mes potes s'agiter, commencer à triper sévère et je suis dans la peur de me faire goaler par ma mère qui dort à 2 mètres... Mes potes décident de sortir faire un tour, incapable de les retenir (j'avais peur qu'il fasse n'importe quoi et réveille ma mère, ils étaient quand même en plein trip...), je décide moi de rester dans ma chambre...tous seul. Je parle devant ma web cam. En voyant mon image à l'écran c'était clair pour moi, je parlais en direct live avec mon subconscient pour la première fois. Ça commence à aller vraiment mal. Mes potes reviennent, l'escapade leur à fait du bien _tu m'étonne, j'aurais du faire ça moi aussi_ mais il ne sont quand même pas au mieux, le trip est vraiment fort.
Moi je suis clairement en bad. A tel point que je commence à perdre contact avec la réalité. Afin de me raccrocher à quelque chose, j’enlace mon pote allongé, comme un enfant qui fait un câlin à sa mère en répétant sans cesse " eh mec, on as pris des champi hein, on a pris des champi c'est ça hein". Pauvre pote... quel horreur ça a du être pour lui.
En bref, je commence à ne plus me rappeler pourquoi je suis dans cet état. Je songe sérieusement à réveiller ma mère pour lui dire que j'ai pris des champi et qu'il faut qu'elle m'amène à l’hôpital mais je me souviens me dire sans cesse "surtout ne quitte pas cette chambre, ne bouge pas d'une pouce, ne bouge pas". Pas de connerie en somme.
J'ai bien conscience que je perd pied et décide dans un dernier souffle, va savoir pourquoi, d'écrire sur une pancarte en carton "ON A PRIS DES CHAM...". Je n'ai pas eu le temps de finir d'écrire la phrase.
A partir de là j'ai un trou dans mes souvenir, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé dans "le monde réel" mais mon
bad trip a continué dans ma tête.
C'est dur à décrire aujourd'hui mais je me suis littéralement retrouvé dans une autre dimension, exactement comme un rêve éveillé. Je marchais dans un espace noir, je me sentais physiquement marcher et vivre tous en ne sachant pas ou j'étais mais j'étais physiquement là et pas ailleurs. Je me demandais "est tu mort ?" "non ce n'est pas possible tu ne pourrais pas parler ni marcher, mais si je ne suis pas mort ou suis je".... Je n'avais absolument plus conscience, ni aucun souvenir de quoi que ce soit. Ni d'avoir pris des champi, ni d'avoir une famille, ni même mon nom... j'étais une entité vide en errance dans un univers inconnu.
Est ce que vous voyez un peu le délire ?
A partir de là , j'ai décidé de me battre pour comprendre ce qu'il se passait. je continuais à marcher dans cette espace avec pour seule force de me dire sans savoir pourquoi "bat toi, _bat toi_"
je traversais alors un couloir ou à droite et à gauche, étaient exposés des images, comme des écrans télé légèrement inclinées en diagonale et entreposé les un derrière les autres tel des arbres qui jalonnent une route et trace le chemin.
En marchant je tournais la tête à droite et à gauche en contemplant les écrans sans savoir ce que cela signifiait..
C'était des images de ma vie, ce que sur le moment j'ignorais complètement.
Et j'ai airé dans cette espace, selon ma perception du temps, pendant plusieurs jours je dirais, à me demander "mais que fait tu là , ou est tu ? qui est tu, tu est mort ? Non. Qu'est ce qu'il s'est passé?" avec ces images qui m'entourais.
J'en arrive à a fin.
Un pas après l'autre et en menant un énorme combat pour sortir d'ici (indescriptible...), des souvenirs sont revenu petit à petit.
J'ai réalisé que j'étais née et que j'avais un frère puis une sœur et une mère, etc.. une famille. Concrètement, ce qu'il se passait c'est que je marchais et me disais "Ah mais putain, t'a un frère. Putain tu fais partis d'une famille. Aaah mais **** c'est comme ça que tu t'appel" jusqu'au moment ou je me souviens : "Putain mais tu as pris des champi !!! tu est en plein trip. Tu en a pris avec tes potes dans ta chambre, ah mais tu dois être dans ta chambre, elle est ou la chambre ?"
Et au fur et à mesure que tout me revenait, _ça parait tellement cliché mais je vous assure que ça s'est passé comme ça_ les écrans dans le couloir noir ou je marchais étaient partis, et je voyais une lumière au bout. Je continue, continue vers cette lumière en me disant "mais oui tu est là , tu vie tout ça car tu as pris des champi."
Puis en arrivant à lumière, au bout du tunnel...(je sais c'est cliché mais c'était vraiment ça), comme une naissance, j'ouvre les yeux petit à petit, redécouvre le monde, la réalité physique, pas à pas comme un nouveau née qui ouvre les yeux pour la première fois. J'ai mon portable allumé dans les mains. La lumière c'était ça. Je suis sur mon lit, entièrement sou ma couette. Je suis revenu, j'ai gagné.
Par des mouvements très lent, je sors la tête de la couette pour redécouvrir ma chambre. C'était Las Vegas parano.
Tout avait bougé, il y avait drap et couette de partout, ça formait des cabanes. le sol était couvert de cousins, tout mes meubles, bureaux étages sièges matelas avaient bougés... ma chaîne hifi et câble Electrique par terre au milieu de la pièce.
J’émerge.
Je retrouve la pancarte ou j'avais commencé à écrire "on a pris des champ..", bref ça y est je me souviens de tout jusqu'au moment ou j'ai écris ces mots sur cette pancarte. Mais impossible de savoir comment j'ai atterri dans mon lit et comment je suis passé de cette pancarte au monde que je vous ai décris et dans le quel j'ai du me battre pour finalement en revenir... J'ai envie de pleurer mais n'en est pas la force.
Puis un des potes rentre dans la chambre, visiblement encore en trip. Il vient vers moi en marchant _littéralement_ comme un singe, met sa tête juste devant la mienne et me dit "Eh mec j'peux prendre une douche?" Incapable de lui dire quoi que ce soit, il repart comme il est venu, comme un singe donc, et prendra une douche d' 1h30 en arrêtant et remettant l'eau en permanence.
La fin du trip, descende, retrouvaille avec les potes, etc... est anecdotique.
J’espère que ce n'est pas trop long à lire. J'ai été le plus sincère possible, rien n'est romancé ou exagéré. C'est juste ce que j'ai vécu, moi... Même si de l’extérieur je devais visiblement dormir sous ma couette...
Bref j'aimerais avoir vos avis sur ce trip. Quelque chose du genre vous est il déjà arrivé ? Pour être honnête, j'ai vraiment été marqué par cette expérience. Je n'ai jamais repris de champi et parfois aujourd'hui, quand j'y repense, ce trip a été tellement fort que je me demande parfois si cela à pu avoir des conséquences dans ma vie. Avec l'age je suis devenu plus anxieux et intolérant aux drogues. Fumer deux lattes de cana me rend parano...
Je pense que j'ai toujours eu cette nature mais je me demande parfois si ce bad peut jouer un rôle dans certains des "malaises" qui sont les miens, même si je vous rassure j'ai une vie tout à fait ou du moins relativement normale ! C'est la raison pour la quelle j'ai eu envie de raconter mon expérience.
Bref voilà , merci à ceux qui auront eu le courage de tous lire. Je tiens à préciser que ce
bad trip est arrivé car j'ai fais n'importe quoi... toutes les contres indications étaient réunies. Prise de champi improvisé, très très mauvais lieux/contexte pour en prendre, dose beaucoup trop forte... Les 3 premières fois, j'ai vraiment bien rigolé ! Les champi c'est comme le sexe : Oui bien sur, mais prenez vos précautions !
Dernière modification par philosopher (28 mai 2016 à 00:36)