Signe de manque le matin + Constipation

Publié par ,
18032 vues, 33 réponses
avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
32 messages
Coucou tout l'monde !

J'ai attendue 3 semaines avant de me décider pour rédiger se post, pensant que le temps allait résoudre les choses mais j'ai bien l'impression que non, je vous résume la situation rapidement. je suis sous metha à  15mg/j , dose que je prend vers 13h au réveil ( je me couche très tard donc c'est dure de se lever tôt big_smile ). J'ai arrêté toutes autres consommation d'opiacées et je respecte mes doses de méthadone quotidienne.

Je passe des bonnes journées, mais le problème surgit tard le soir et surtout le matin. Passé 23h - 00h je commence petit à  petit à  avoir froid et j'ai comme une sensation de visage/oreille chaude. Mais le pire c'est au réveil, j'arrive même pas a sortit du lit tellement je frissonne alors que le chauffage est à  fond, j'ai mes petits tétons qui pointe et une chaire de poule d'enfer ! En plus de sa j'ai mâle au jambes et au dos, on dirait un pépère de 80 ans qui se lève sans dec.. et comme par hasard 1h30 - 2h après que j'ai pris ma metha tout roule.

J'ai lu un article sur les personnes qui métabolisait la méthadone rapidement et qu'il fallait peut-être la prendre en deux fois. J'en ai vaguement parlé au centre, j'y retourne jeudi et ce coup si je vais bien prendre le temps de leur expliquer et leur faire comprendre que sa deviens insupportable.

J'aurai aimé avoir votre avis a se sujet, si sa se trouve c'est ma dose de méthadone qui est trop basse, sachant qu'avant la metha j'avais une consommation médicamenteuse d'opiacées moyennement élevée (pas d'hero) , c'est à  dire codeine (200-300mg/j), Tramadol, Skenan per os.


De plus, je suis constipé comme pas permis ( encore plus avec la metha que la codé ), je vais a selle environ une foi par semaine, je suis deja allez voir mon médecin traitent et il ma prescrit du Macrogol (laxatif 1/matin) avec du carbosymag ( gellule orange/verte pour réguler le transit intestinale ) et en plus de sa tous les soir je bouffe un carré de figue compressé mélangé avec des fibres (honnêtement c'est dégueulasse et sa colle au dents) mais rien n'y fait je n'arrive pas à  réguler mon transit.

J'aimerai savoir si quelqu'un est ou à  déjà  été dans cette situation, quel conseil pouvez-vous me donner, vers quel traitement ou plutot quel laxatif je devrais m'orienter (car j'ai vue qu'il existait plusieurs sortent de laxatif, enfin bon.. censored).

Tous ensemble lutons contre la constipation, ne la laissons pas gâcher notre quotidien

Slogan ironique pour ceux qui ont tendance à  s'y prendre au sérieux big_smile, en revanche la première partie du topic est beaucoup moins drôle..

Je compte sur vous ! Merci d'avance pour vos réponses .

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Demande a ton médecin de te remonter la metha et/ou de la prendre en deux fois.


Par contre ça va forcément empirer ta constipation, honnêtement il n'y a pas de solution miracle je pense, prendre des opis a toujours constiper les gens.

Si tu est vraiment trop constipé, je ne sais pas si tu as déjà  essayer le Microlax, c'est sans ordonnance et a ma connaissance c'est très efficace (on peut même dire que ça provoque un intense flash de diarrhée ! )

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Salut ca fait longtemps que tu es a ce dosage? Tu as commencé a quelle posologie? Il semblerait que tu sois legerement sous dosé..
pour la constipette je te preconise spaghulax (ouais le nom fait flipper) avec un supo effervescent les jours de fête! big_smile
genre eductyl.
punaise une fois par semaine à  la selle, pas bon ça...

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Salut Purpledream,
Comme ton titre l'annonce bien c'est le fait que tu aies à  la fois les signes du manque et de la constipation qui est étonnant. En manque, au point de vue transit, c'est plutôt la diarrhée "normalement".
C'est pourquoi je te conseillerais de consulter un spécialiste sur ce problème. Méfie-toi une constipation prolongée peut amener des occlusions intestinales d'une extrême gravité.
Je me suis aussi dit que peut-être la constipation pouvait bien être liée au keum (dû à  ton sous-dosage), même si c'est inhabituel. En effet en keum, tu perds l'appétit et donc forcément tu as moins besoin d'évacuer...
Manges-tu de bon appétit en quantité suffisante ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Si tu est légèrement en manque le matin, alors, en buvant ton café avant de boire ta métha, ça devrait te faire aller aux toilettes en moins de 15 minutes...

Et ensuite, tu prends ta méthadone, mais probablement que tu ne bois pas de café, sinon, ça serai radical et efficace. Après, il faut aussi boire de l'eau, la journée, ou du thé etc.

Enfin, je suppose que normalement ça le fait presque à  tout ceux qui boivent du café, et qui fume leur clope le matin, et même avec l'héroïne, ça peut le faire cela, si légèrement en chien, ou bien en chien d'ailleurs.

Bon Courage. big_smile
 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
Le manque est un signe de sous dosage si ça se produit avant 24h avec la metha .
Pour la constipation, le macrogol 4000 fonctionne mais si un sachet ne suffis pas , il faut en prendre 2 ( c'est ce que je fais et ça fonctionne , un le matin ou à  midi et un le soir en meme temps que les repas ) .
Aussi , tout le monde n'est pas reglé comme une horloge et pour certains il faut attendre un moment avant d'avoir envied'aller aux toilettes en se réveillant .
Parfois ça peut etre une heure ou deux et si tu prends ta methadone directe en te levant , ça risque de faire un cercle vicieux où tu n'as pas le temps d'aller au toilettes .
Il faut trouver le bon dosage de metha et celui de laxatifs .
J'ai essayé de bouffer des tas de fruits avant le macrogol mais ça ne fonctionnait pas !
Et pour que le macrogol soit efficace, il faut boire de l'eau, genre 1,5l par jour , car le macrogol retient l'eau dans les selles ,ce qui fluidifie le transit .

Dernière modification par Acid Test (14 décembre 2016 à  12:58)

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
Salut purpledream ,

J'ai exactement le meme eproblème que toi pour ce qui est du manque de métha je suis actuellement a 20 par jour et je me force a rester a cet dose et le matin avant de la prendre je suis tout blanc frissonant et j'ai meme pas envie de me reveillé tellement j'ai froid et j'ai remarqué que c'etait surtout quand je fait beaucoups de sport la veille et aussi que j'ai fumer du cannabis car le cannabis diminue le temps d'action de la métha je trouve et quand je fume pas ma métha tien beaucoups mieux c'est assez relou sa !
Mais pas de problèeme de constipation quand je me reveille le matin j'attend d'avoir bu 2 café d'avoir tiré un peu sur ma cigarette electrique et une fois que j'ai etait au toilette (j'ivais tout les jour) la aprés je peut prendre ma métha et aucun problème de transit et au moins j'evite de vivre avec les reste de la veille car sa doit pas etre bon pour l'estomac et les intestins de rester une semaine avec les provisions.
Essai de prendre 1 ou 2 café sans sucre bien noir et normalement t'ira a la selle et tu prendra aprés ta métha aprés je sait que c'est relou d'etre en manque le matin mais c'est malheuresement un signe de sous dosage mais je comprend que tu veut pas ré augmenter parce que sa destabilise le corps un coup il est a 15 un coup il est a 20 enfin c'est pas super de faire une conso en yoyo mais tu pourrais peut etre voir la prise en deux fois ?
Moi je sait que je suis tétu a rester a 20 je vais peut etre arreter le cannabis qui diminue le temps d'action mais la sa va etre chaud d'arreter la fume surtout quej e fume plus de clope.
Et pour ce qui est des conseils de boir de l'eau c'est trés important et moi meme si j'ai pas soif je bois quand meme des long verre d'eau parce que la desydratation arrive avant meme d'avoir soif et c'est important pour rester hydrater en continu.
Si tu aime pas trop l'eau plate tu peut mettre un peu de jus de citron presser dans une bouteille sa a meilleur gout et sa a un index glycemique trés faible et largement plus sains que tout ces sirops ou soda bouré de sucre.
Voila j'espere que sa t'aidera mec !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
En effet le cannabis réduit le temps d'action des opiacés meme si il potentialise le peak !
Boire du café au réveil peut aider mais le probleme vient surtout du fait que les opiacés réduisent les mouvements des intestins qui favorisent le transit et aussi ça rend les selles plus dures, ce qui favorise encore moins le transit , donc le fait de prendre un laxatif osmotique comme le macrogol  , fait que les selles retiennent l'eau ( mais il faut boire pas mal d'eau ) et le transit se fait beaucoup mieux !
J'avais aussi des problemes de constipation et ça peut engendre des saignements au niveau de l'anus ( ça peut etre une fissure et c'est une vraie galere pour la faire cicatriser , ça peut durer des mois et des mois , voir meme à  vie !) du fait de la dureté des selles , surtout si on y va qu'une fois par semaine .
Mais en meme temps il faut aussi attendre un max de temps apres la prise d'opiacés pour pouvoir aller à  la selle !
En ce moment je prend ma dose d'opiacés du soir entre 6 et 8 heure le soir et il faut que j'attende jusqu'à  12h ou 14h le lendemain pour arriver à  aller aux toilettes !
Et encore , il ne faut pas que je prenne ma dose d'opiacés avant d'aller aux toilettes , sinon ça bloque tout !
C'est un des inconvéniants majeurs des opiacés et quand on bosse comme la plupart des gens , ça peut etre un enfer à  gérer ce probleme !
Les opiacés que l'on prend par orale ont tendance à  constiper plus que ceux pris par IV ou intranasale , je suppose du fait qu'ils agissent plus au niveau des recepteurs des intestins que ceux prix par une differente ROA , car les opiacés pris par orale agissent des l'estomac mais ils continuent à  etre actifs dans les intestins !
En tout cas il a été démontré que la morphine constipe plus par voie orale que par IV et il semble qu'elle constipe plus aussi que l'heroine .

Dernière modification par Acid Test (14 décembre 2016 à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pendant des années j'allais une a deux fois max aux toilettes par semaine voir par deux semaines (là  ça devient chiant...) alors j'avais un traitement Forlax et de l'opium 9ch , ça marchait pas trop mal une fois que le traitement est en place puis du dulcolax quand vraiment y a pas le choix.
Avec les années ça va mieux mais suivant mon état psychologique ca m'arrive encore souvent d y aller une fois par semaine.
Pourtant la buprenorphine ( en sniff pour moi) constipe moins que la metha il me semble mais je dis peut être une connerie.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
Oui c'est vrai que sa potentialise la métha sur le coup et développe son effet mais elle tient moins longtemps sa la métabolise plus rapidement et je suis sur que si je fumait pas de cannabis ma métha 20 mg une prise me suffirait amplement .
Mais c'est dure de passer d'une vie à  ce de foncer du matin au soir à  la came et à  la fume car je n'aime pas l'alcool ni les stimulant , à  passer à  une vie saine  et même si ya des côté très agréable sa fait un vide que je comble avec le sport ballade et autre mais sa change énormément la vie.
Et oui le transit est endormie par les opiacés alors il travail moins et faut attendre qu'il ce réveillé et aller à  la selle avant de prendre un opiacés après sa dépend si c'est à  libération rapide comme l'héro la morph ou oxy car je suppose que une dizaine d'heures après la prise c'est possible d'aller au toilette mais ce qui est métha et autre opiacés à  longue durée d'action il faut attendre quelques 'heures de plus car en plus sa s'additions dans le corps vu que c'est stocker dans les graisses et je suppose que les haut dosage c'est presque impossible d'aller à  la selle tout les matins v'est aussi pour sa que j'ai toujours refuser les haut dosages car les effet secondaire sont beaucoup plus développer avec le haut dosage ce qui est logique .
Et je suppose que c'est mauvais de pas aller à  la selle tout les jour et déjà  rien que l'haleine doit être fétide si t' va une fois par semaine après je sait pas mais je suppose .
V'est pour moi un des plus gros inconvénient du traitement opiacés sur le long terme et encore que si c'est un bas dosage sa va c'est gérablé mais si c'est haut dosage le matin tes obliger de fumer 2 clope avec quelques café et sûrement 3.4 heur d'attente avant d'aller à  la selle et tes obliger d'attendre tout ce temps avant de prendre ton traitement .....
Après je pense qu'une bonne alimentation et une bonne déshydratation peut aider mais sa fait pas forcément tout et après tes obliger comme t'étris de prendre du dulcolax ou autre variante pour aller à  la selle et du coup t'es intestins devienne feignant et ne travail plus sans chimie au risque d'en arriver à  l'occlusion intestinal.
Après je pense que si c'est du court terme sa va mais le mec qui a ce problème depuis 30 ans sa a forcément des répercussions sur la santé.

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
32 messages
Coucou à  tous !

@grokik , sa fait 3 semaine et demi que je suis à  15mg/j, je ne sens aucune grosse défonce a part un petit coup de barre après le repas du soir qui parfois me fait un peux fermer les yeux pendant 10min mais je m'endors pas.

@Baiala , je bois belle et bien du café, a grosse dose quand je travail, la en revanche je bois un café au lait au réveil avec mon petit dej, c'est tout, et même si j'attend 1h avant de prendre ma metha je vais pas allez au toilette. Je ne fume pas de cigarette par contre.

@Caïn , chaque matin je me force à  déjeuner même si j'ai pas très faim, café au lait + tartine de nutella, puis le repas du soir vers 19 - 20h se mange avec bonne appétit surtout quand je faits une activité physique la journée, et dans la nuit je grignote une fois/deux fois sa dépend, du chocolat, de la brioche, des gâteaux. C'est vrai que j'ai pas un régime alimentaire parfait mais pas catastrophique non plus. Je mange mieux aussi depuis que je suis passé a la metha (la codé me coupais plus l'appétit), je suis plutôt maigre par contre, 54kg pour 1m70 environ.. une morphologie qui crame vite tous se que j'assimile dès que je me dépense, donc beaucoup de mal à  prendre du poids.


Sur le court terme, le problème du manque matinale est plus chiant que la constipation je vous l'accorde, mais je sais que je vais rapidement trouver un moyen d'y remédier quitte a augmenter a peine la metha. En revanche, la constipation me fait un peux peur sur le long terme, je me demande comment je peux ne pas allez aux toilette pendant 1 semaine avec se que je mange, et les ballonnement matinal accompagné de petite nausée (ou souvent après avoir mangé), je suis sure que c'est du à  sa.

Pour un produit de substitution, je pensais pas que j'allais rencontrer encore quelques petits problème comme ca, même si il y a un petit manque d'affinage au niveau de ma prise de méthadone.

Demain je dois allez au centre pour chercher la metha, j'en parlerait avec le médecin pour voir se qu'il en pense, et d'ici la fin de la semaine je vais allez voir mon médecin traitent pour lui expliquer un peux tous sa. Je relancerai le post pour vous tenir au courant des éventuelles nouvelles salut.

Merci à  tous d'avoir pris le temps de répondre, bonne journée !

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Pour la constipation, tu peux essayer de prendre une grosse cuillerée à  soupe d'huile d'olive le soir avant de te coucher.
J'ai eu un pb de constipation quand j'ai réduit fortement ma conso d'alcool il y a 2 mois, l'effet a été radical !
Le lendemain matin j'ai chié normalement.

Bon, l'huile d'olive à  la cuiller c'est dégueulasse...
Ca va une fois de temps en temps, mais tous les soirs je n'imagine même pas !

Pour le long terme, je pense qu'il faut surtout boire beaucoup d'eau et avoir une alimentation équilibrée (je sais, c'est pas toujours facile !).

Par exemple, les potages aux légumes permettent de réguler le transit tout en apportant une quantité de liquide appréciable, et en plus c'est bon au gout !
Maintenant c'est ce que je fais, un potage tous les soirs + des fruits et plus de soucis...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

PurpleDream a écrit

Pour un produit de substitution, je pensais pas que j'allais rencontrer encore quelques petits problème comme ca, même si il y a un petit manque d'affinage au niveau de ma prise de méthadone.

Demain je dois allez au centre pour chercher la metha, j'en parlerait avec le médecin pour voir se qu'il en pense, et d'ici la fin de la semaine je vais allez voir mon médecin traitent pour lui expliquer un peux tous sa. Je relancerai le post pour vous tenir au courant des éventuelles nouvelles salut

Je serais heureux de te lire après l'entrevue avec le toubib. Car 15 mg, une fois ton corps habitué est un dose assez éloignée de l'état "imbécile heureux" (steady state en anglais) que beaucoup apprécient dans ce TSO.
J'en prends depuis 15 ans et suis toujours à  100 mg/jour  pris en 80 mg au réveil et 20 mg le soir afin de chasser cet état de semi manque qui me réveillait trop tôt pour vivre "serein". 

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai l'impression en vous lisant que la metha est beaucoup moins " invisible" que le sub.
En 10 piges j'ai jamais eu de manque a cause d'un effet trop court alors qu'avec la metha, que ce soit sur le forum ou mes connaissance, j'ai l'impression que les trois quarts se lèvent en manque.

J'aurai eu plus de mal avec vivre ce genre de tso, après la metha a clairement des avantages aussi c'est sûr.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Tetris68 a écrit

J'ai l'impression en vous lisant que la metha est beaucoup moins " invisible" que le sub.
En 10 piges j'ai jamais eu de manque a cause d'un effet trop court alors qu'avec la metha, que ce soit sur le forum ou mes connaissance, j'ai l'impression que les trois quarts se lèvent en manque.

La méthadone est, pour moi, un traitement plus " lourd ", si on peut appeler ça comme ça .. effets opiacés mais limite " demotivants " passer 80mg. (voir moins des fois)

Pour ma part, méthadone, subutex  ou n'importe quel opiacé je me réveillais pas bien ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui la méthadone a un effet plus opiacés et moins "speed" que le sub pour le peu que j'en ai pris mais j'ai l'impression qu'elle tient moins au corps que la bupré ou il faut bien deux jours avant d'avoir les symptômes que vous décrivez voir trois.
Le manque avec la bupré vient très très lentement alors qu'avec la metha ça a l'air plus proche des opiacés lambdas genre héro /morphine/codeine.

Après c'est peut être juste une impression.

Merci JC pour ta réponse !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
32 messages
J'annonce avoir bouffer quelques zolpi avant d'écrire se post alors si sa dérive mia culpea, mais je vais essayé de me relire promis big_smile
.

@filousky , beaucoup apprécie l'état "imbécile heureux", se genre d'état ou tu as les yeux qui cligne lentement et que tu garde la bouche ouverte h24 toujours a deux doigt de t'endormir tellement t'es bien dosés ? Sa m'aurai plus aussi oui dans une vie antérieur il y a 2 ans, mais maintenant mon but est de mené une vie actif. Avant j'étais plutôt insociable et timide avec les gens que je connaissais pas tellement je me perchais la gueule, pas cool a force comme mode de vie, du coup il y a du y avoir du changement, et j'ai pu progresser socialement qu'en stabilisant mes consos.

En tout cas j'espère pouvoir passer en 2 prise, il y pas de raison qu'ils me disent non. Tu es pas le premier à  me dire filou qu'une deuxième petite prise de metha le soir a titre préventif pour le matin est nécessaire, sa me rassure alors, sa fait deux jours que j'essaye en faisant 10mg matin et 5mg soir mais du coup je sens presque pas les 10 et le 5 du soir = placebo. Je vais demander de passer en 10mg matin 10mg soir j'espère qu'ils ne verront aucun inconvénient, t'en pense quoi mon ptit filou tongue

@NeoX enfait pour se qui est de l'huile d'olive sa me tente pas du tout je préfère encore mâcher mes boule de figue compressé. Par compte je prend en compte que je dois boire beaucoup d'eau depuis que je me suis levé j'ai focus sur ma bouteille et j'ai du atteindre 1L5 je pense :)

Bisous à  tous merci-1

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je suis sous metha depuis 2 ans et d'ailleurs je viens de passer à  la gélule big_smile
Pareil je prends mon traitement en 2 fois 60 le matin et 20 le soir.  Et c'est nickel comme ça.  Ça me met la pêche le matin,  la petite prise du soir permet une réelle stabilité sans ressentir les effets que tu décris purpledream. Ça fait 2 ans que je n'ai ressenti aucun manque physique et qu'est ce que ça fait du bien.
Je crois que tu devrais augmenter un peu ta dose.
Au début mon addicto a un peu rechigné sur le principe,  blablabla en deux fois c'est pas bien..
Puis je lui ai expliqué que j'avais toujours fait comme ça avec le sub avant déjà , que c'était ma façon de gérer mon traitement et pis c'est tout ! Ya pas eu de soucis maintenant ça roule,  laddicto a bien assimilé que prise en deux fois.  Pas de soucis.

Par contre ya un truc que je comprends pas,  c être constipé et début de manque,  ça aurait plutôt tendance à " tout relâcher " et te permettre d'aller aux toilettes. thinking

Si tu es en début de traitement,  ça peut se tasser à  la longue c'est ce que ça m'a fait.
Pour moi microlax ça a pas marché,  mais 2 sachets de macrogol un matin,  un soir sur plusieurs jours et ça allait au bout de 3 jours.
C'est le petit soucis quotidien vraiment pas agréable !

Pour mettre en parallèle le post de tétris sur sub/metha,  ça m'a interpellé...J'étais à  5mg ça m'arrivait d'en sniffer jusqu'à  10/12mg,  et je me rappelle plus j'augmentais les doses, plus le matin j'avais les premiers effets du manque en particulier les muscles et une envie de s'étirer à  l'infini. En redescendant à  5mg tout rentrait dans l'ordre,  ça j'ai jamais compris pourquoi ????

En tout cas metha = stabilité et tranquillité d'esprit.

En vous souhaitant une bonne journée à  tous

Dernière modification par 'Nrockandrolls (15 décembre 2016 à  07:21)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
On parle du sujet de la monoprise ici : https://www.psychoactif.org/forum/t1710 … .html#divx

Amicalement

Fil

Ps : je vois mon addictologue lundi prochain et vais lui annoncer que je fractionne pour avoir des matins plus tranquilles. Je vais entendre ce qu'il en pense.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

Tetris68 a écrit

Oui la méthadone a un effet plus opiacés et moins "speed" que le sub pour le peu que j'en ai pris mais j'ai l'impression qu'elle tient moins au corps que la bupré ou il faut bien deux jours avant d'avoir les symptômes que vous décrivez voir trois.
Le manque avec la bupré vient très très lentement alors qu'avec la metha ça a l'air plus proche des opiacés lambdas genre héro /morphine/codeine.

Après c'est peut être juste une impression.

Merci JC pour ta réponse !

Salut t'étris

En faite non si tu est vraiment bien doser avec la métha tu te réveille bien le matin mais je sait qu'a l'époque j'était à  120 mg et je consommer encore alors j'aurai pu continuer loin comme sa et surtout que pour ma part je pense pas qu'un très très fort dosage atténue les envie car moi même en prenant 120 j'ai même monter à  140 et ba les envie était toujours les mêmes et en plus c'est dangereux car tu prend ta métha tu va te chercher un truc sa te défonce grave à  la limite de l'od faut faire attention et sa ma jamais coupe vraiment l'envie de consommer .....
Le seul moyen pour arrêter de consommer c'est vraiment ne plus avoir cet envie ce désir cet appétence pour ce produit et retrouver une vie stable en sachant faire monter ces plaisir normal de la vie quotidienne qu'on croit fade quand on est dans la came mais qui sont tellement agréable quand tout rentre dans l'ordre et sa je trouve que sa vaut tout les haut dosage du monde mais si d'autre sont bien avec le haut dosage pourquoi pas et vaut mieux sa plutôt que picoler de l'alcool ou ce mettre à  la coke car c'est beaucoup sur moins nocif même je dirait que la métha l'est pas du tout .
Mais moi je cherche vraiment un état normal et je veut même plus ressentir la petite douceur des opiacés car l'autre jour j'ai pris 25 pour me faire un tatouage et je m'e dormais dans le salon après sa ma couper la douleur mais voilà  sa ma de foncer et j'avais pas aimer j'était presser de passer au lendemain pour aller mieux et le pire c'est que j'était encore légèrement en manque le lendemain matin comme quoi je doit être métabolise rapide aussi ....
J'ai même presque envie de réessayer le sub quand j'aurai plus de métha et je sait qu'a l'époque ya 3.4 ans de sa j'était bien au sub sa me mettais la pêche quand je le prenait j'avais une énergie encore plus développer que maintenant limite dopant le truc je prenais juste 2 mg par jour sous la langue et j'était bien je pensais plus à  l'héro je refaisait du sport à  fond je mangeais correctement c'était l'été en plus et je trouve que pour les tox c'est plus facile d'arrêter l'été parce que il fait beau c'est agréable les gens ont le sourire la plage et tout .

Mais le problème c'est que j'avais des gros problème de sommeil je me souvient des fois à  rester 3.4 heur dans le lit à  tourner en rond à  chercher une position confortable même ma copine de l'époque devenait folle elle qui ce lever le lendemain je me lever tout le temps pour aller chercher un verre d'eau ou fumer une clope ou manger un yaourt ou n'importe et aussi faut dire je fumait plus le pétard mais bon sa m'avait fait rechuter et j'ai essayer la métha mais bon la métha à  commencer à  bien marcher que maintenant car ces 3 dernière année j'ai fait que consommer à  part quelques pause par ci par là  mais voilà  si tu est en manque le matin essai la prise en 2 fois moi je suis pas trop pour parce que j'ai peur que sa déstabilisé tout mais si toi sa peut t'aider sa coûte rien d'essayer tu prend une seringue exprès et tu prend pile poil la moitié de ton dosage et peut être tu sera mieux mais je pense que si tu veut pas de constipation ou autre effet secondaire essai de prendre la deuxième dose avant d'aller manger vers 5 ou 6 heur le soir comme sa le temps que tu mange et dort l'effet à  le temps de passer et tun sera pas constipée je pense .

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
Inscrit le 01 May 2013
507 messages

rhani a écrit

Le seul moyen pour arrêter de consommer c'est vraiment ne plus avoir cet envie ce désir cet appétence pour ce produit et retrouver une vie stable en sachant faire monter ces plaisir normal de la vie quotidienne qu'on croit fade quand on est dans la came mais qui sont tellement agréable quand tout rentre dans l'ordre et sa je trouve que sa vaut tout les haut dosage du monde

Salut je me permets de te citer, car je partage tes propos!
ca aurait tout aussi bien avoir pu mériter une etoile verte, mais à  chaque fois que j'en mets on me les enlève!
:)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
Et oui grokik le plus important c'est vraiment de vouloir passer à  autre chose et je pense être arriver au bout de cet expérience avec plein de haut et bas de plus que tout les désagrément qu'il y a à  continuer de consommer comme la prohibition l'argent qu'il faut trouver la qualités des produits qui est vraiment faible et même toxique pour le coup et de toute façon j'arrive à  me satisfaire de ma vie sans forcément m'anesthésies l'esprit et les moment où je suis pas très bien dans ma tête je me dit que ya plus malheureux j'ai de quoi me nourrir j'ai des proches qui m'aime un toit au dessus de ma tête et c'est le principale , pourquoi vouloir tout le temps plus plus plus ?
Faut savoir ce contenter de ce qu'on a dans la vie et pas besoin d'aller chercher la superficialité et des besoins qui ne sont pas vitaux.
Je rejoint syam quand elle dit que plein de gens ne prenne pas d'héro ou ne ce défonce et sont pas moins heureux que les autre alors pourquoi pas nous ?
Et puis sa reste un plaisir chimique et éphémère et même luxueux je dirait de nos jours.
Sa sert a rien de ce prendre la tête quesque le plus important ?
De ne pas être malade la méthadone est la pour sa , le fait de ne pas être handicapé ou autre soucis grave le fait d'être en vie et d'avoir des proches qu,on aime et qui nous le rende en retour et sa je pense que sa vaut tout l'or du monde .
A trop vouloir plus on s'enfonce dans des rêve qui nous rende plus frustrées qu'autre chose au finale.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci Rhani pour ta réponse très développé sur la metha !

J'ai les mêmes problèmes de sommeil que toi et je me demandais si la metha était pas mieux pour moi mais ce qui me fait peur c'est de ne plus pouvoir sniffer car ça fait quand même 10 piges que je sniff mon sub et que j'aime bien ce médoc en dehors du côté antagoniste qui m'a fait quelques misères.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
Je te comprend t'étris de vouloir dormir le soir sans te battre contre ces insomnie qui sont propre au sub mais déjà  le côté antagoniste si tu touche plus à  la came , surtout avec ce qui tourne en France tu loupé rien mais le plus chiant c'est les insomnie j'avoue et même avec une journée de boulot si tu boss ? Tu galère quand même à  dormir ? Je sait que tu fume le pétard sa te suffit pas ? Peut être qu'en faisant un peu de sport style course à  pied sa t'apaise un peu plus ? Après c'est vrai que si tu boss je comprend que tu est pas trop envie d'aller courir mais essai les remède naturelle avant les gros moyen car tu sait que les benzoate sa va juste solutionner le problème sur le coup mais la qualités du sommeil est moindre et t'arrivera pu jamais sans et c'est dommage après je trouve sa dommage de passer à  la métha si tu est bien au sub car je trouve le sub quand même un bon traitement ya pas ce côté lourd opiacés similaire à  l'héro.
Après c'est sur que si vraiment tu arrive pas à  le prendre sous la langue et que tu le sniff automatiquement je pense qu'il serait bien de passer à  la métha car tu risque quand même quelques soucis de santé à  sniffer un médoc qui n'est pas fait pour après je comprend que tu est trouver une stabilité comme sa mais sur le long terme sa reste assez dangereux pour tes poumons .
Pèse le pour et le contre mais je pense que si tu le prenais sous la langue tu trouverais un meilleur équilibre car il aurait une longue durée de 24 heur qu'en sniff tu doit sniffer toute les 5 à  6 heur non ?
Si t'arrive à  le prendre sous la langue et que tu essai les remèdes naturelle pour les insomnie du soir tu pourrait peut être réussir à  rester au sub mais si tu sait que le sub tu le sniffer à  À automatiquement autant que tu passe à  la métha quitte à  avoir un petit dosage après ces suivant tes choix mais si tu est bien au sub c'est dommage de changer.

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
32 messages
UP !

Salut à  tous !

Pour ceux qui ont suivis se post et qui sont intéressés par les nouvelles, voici mon faire part. J'ai enfin pu voir le médecin du centre et lui ai parlé des soucis que j'avais le matin au réveil. Apparemment, pour lui je suis en sous dosage puisque, je cite : " Vous êtes à  15, 15 c'est presque rien " me dit-il en me faisant comprendre que si je me sens pas bien au réveil c'est parce-que je prend "que" 15mg/j, pourtant mes journées se passe niquel! Du coup je suis à  20mg, je commence demain, on verra se que sa donne.

Je lui ai parlé de prendre ma metha en 2 prises, une au réveil et une le soir, apparemment pour lui c'est un pêché capital.. Il à  tout de suite refusé et ma dis que je devais la prendre en une fois, que la prise de méthadone se faisait en prise unique et non pas fractionné. Il à  même dis que je me sentirai encore plus mal si je la prenais en deux fois (Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il m'a dis sa franchement?). Je lui ai alors dis que je connaissais des personnes qui prenaient leur metha en 2 fois et pour qui sa allaient parfaitement, et qu'il y avait belle et bien des personnes qui ont besoin de la prendre en 2 fois (métabolisme rapide) et il ma affirmée que je ne faisais pas partis de ces gens la ! Je lui ai aussi dis que je me renseignais via forum/internet, je vous laisse deviner ce qu'il m'a répondu..

Pour conclure, rendez-vous qui à  pas vraiment répondu à  mes attentes, a part les 5mg de plus.De plus, sachant que je vais chercher ma metha 2 fois dans la semaine, il y aura quand même des jours où je pourrais prendre 10 matin / 10 soir pour voir se que sa dis, mais est-ce que c'est bon de prendre 2j/7 ta dose en 1x et le reste en 2x ?

J'attends vos avis ! big_smile

PS : j'suis un peu moins constipé ces derniers jours lol

Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages

PurpleDream a écrit

UP !

Salut à  tous !

Pour ceux qui ont suivis se post et qui sont intéressés par les nouvelles, voici mon faire part. J'ai enfin pu voir le médecin du centre et lui ai parlé des soucis que j'avais le matin au réveil. Apparemment, pour lui je suis en sous dosage puisque, je cite : " Vous êtes à  15, 15 c'est presque rien " me dit-il en me faisant comprendre que si je me sens pas bien au réveil c'est parce-que je prend "que" 15mg/j, pourtant mes journées se passe niquel! Du coup je suis à  20mg, je commence demain, on verra se que sa donne.

Je lui ai parlé de prendre ma metha en 2 prises, une au réveil et une le soir, apparemment pour lui c'est un pêché capital.. Il à  tout de suite refusé et ma dis que je devais la prendre en une fois, que la prise de méthadone se faisait en prise unique et non pas fractionné. Il à  même dis que je me sentirai encore plus mal si je la prenais en deux fois (Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il m'a dis sa franchement?). Je lui ai alors dis que je connaissais des personnes qui prenaient leur metha en 2 fois et pour qui sa allaient parfaitement, et qu'il y avait belle et bien des personnes qui ont besoin de la prendre en 2 fois (métabolisme rapide) et il ma affirmée que je ne faisais pas partis de ces gens la ! Je lui ai aussi dis que je me renseignais via forum/internet, je vous laisse deviner ce qu'il m'a répondu..

Pour conclure, rendez-vous qui à  pas vraiment répondu à  mes attentes, a part les 5mg de plus.De plus, sachant que je vais chercher ma metha 2 fois dans la semaine, il y aura quand même des jours où je pourrais prendre 10 matin / 10 soir pour voir se que sa dis, mais est-ce que c'est bon de prendre 2j/7 ta dose en 1x et le reste en 2x ?

J'attends vos avis ! big_smile

PS : j'suis un peu moins constipé ces derniers jours lol

Salut ,

Je comprend pas trop le truc.... si tu te sent bien que tu n'as pas de signe de manque pourquoi augmenter ?
Justement la constipatio' le matin est un des effet secondaire du traitement et sa serait plus signe d'un haut dosage ou plutôt métabolisme rapide.
En augmentant j'ai peur que justement sa soit encore pire pour la constipation .
J'espère que sa t'aidera mais sa m'étonnerait que tu soit sous doser mais plutôt que tu métabolisme vite ta métadone d'ou le fait que tu soit un peu en manque au réveil et si tu est tait vraiment en sous dosage je peut t'assurer que sa serait le contraire et tu courait au chiôte le matin tellement la diare serait forte !
Après je suis pas docteur mais je suis sous metha et je sait comment sa agit et personnellement je sait qu'en étant à  l'époque à  40 de métha c'était trop et je devait boire 4 ou 5 café plus des clope avant d'aller aux chiot te et d'ailleurs sa me rendais assez fou et j'ai même connu des anciens qui ont eu de gros problème aux niveau des intestin et du colons à  cause des opiacés à  long terme.....
Faut pas non plus oublier que ces produit perturbé quand même les énergie ainsi que le fonctionnement du corps .
Tu verra bien demain mais si vraiment sa marche testé les chose naturelle comme les fruit normaux ou sec ou alors les céréales tu verra si sa fait effet ou pas.
Bon courage mec

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

PurpleDream a écrit

UP !

Salut à  tous !


Je lui ai parlé de prendre ma metha en 2 prises, une au réveil et une le soir, apparemment pour lui c'est un pêché capital.. Il à  tout de suite refusé et ma dis que je devais la prendre en une fois, que la prise de méthadone se faisait en prise unique et non pas fractionné. Il à  même dis que je me sentirai encore plus mal si je la prenais en deux fois (Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il m'a dis sa franchement?). Je lui ai alors dis que je connaissais des personnes qui prenaient leur metha en 2 fois et pour qui sa allaient parfaitement, et qu'il y avait belle et bien des personnes qui ont besoin de la prendre en 2 fois (métabolisme rapide) et il ma affirmée que je ne faisais pas partis de ces gens la ! Je lui ai aussi dis que je me renseignais via forum/internet, je vous laisse deviner ce qu'il m'a répondu..


J'attends vos avis ! big_smile

PS : j'suis un peu moins constipé ces derniers jours lol

C'est pas marrant les églises avec leurs croyances aveugles. J'ai écrit le 15 décembre que j'allais voir mon addictologue et lui parlerait du fractionnement que j'ai mis en place et avec lequel j'ai retrouvé du confort matinal.

Ce dernier, chef de service dans un CHU, m'a dit que j'avais eu raison et qu'entre le métaboliseur rapide et le métaboliseur lent, il y a toute un échelle d'entre deux. Quelques uns de ses patients, plutôt dans les vieux comme moi (62 ans), passent des nuits et des réveils bien meilleurs en faisant du 80% le matin et 20% dans la soirée (ce que je fais) et il ne leur tient pas du tout le discours que t'as tenu le tien.

Par contre, ton dosage de 15 mg/jour me fait tiquer, bien que je connaisse plein de gens avec des dosages faibles et qui s'en contentent. J'ajoute que je ne suis ni toi, ni médecin, juste un mec satisfait sous TSO depuis 15 ans.

Voilà  ce que j'avais à  partager avec toi à  propos de la bi prise. Les positions théoriques ne prennent pas en compte la diversité des individus que nous sommes.

Quant à  la constipation, c'est un problème qui a disparu chez moi au bout de quelques années de méthadone....


Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Salut,
Je pense que le bas-dosage est plutôt une bonne chose. En tout cas pour moi c'est nickel. Je suis à  1,8 mg de sub (le générique). Je prends 1,4 mg vers midi en spray nasal et j'aime bien me faire un petit railounet de 0,4 en fin d'prêm'. Les réveils sont un peu difficiles mais je dors super bien. Et une fois pris mon café et dans le speed de la journée, tout va bien. Aucune constipation avec le bubu...
Sur la prise fractionnée, franchement la réaction de ton toubib est nulle. Tu peux parfaitement essayer un truc genre 30 le matin et 10 le soir, ça devrait le faire. Et si c'est bon, tant pis pour lui, ne lui dis rien.
un doc a un savoir théorique, dans la pratique les témoignages sur PA sont plus fiables.

Dernière modification par Caïn (22 décembre 2016 à  13:05)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
PurpleDream homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2016
32 messages
Coucou !

@rhani, c'est le médecin qui ma augmenté de 5mg alors que moi je n'ai pas demandé à  augmenter la dose mais à  la fractionner, quitte à  faire 8/7 ou 10/5, mais pour lui mes soucis de manque matinal étais du à  un sous dosage. Le toubib qui boss dans le centre où je vais est têtu comme une mule, j'ai l'impression que tous se que je lui dis rentre par une oreille et ressors par l'autre, qu'il prend ses décisions en se référent plus a se qui est écris sur la notice de la metha ( au sujet de la prise unique ) qu'en se basant sur les symptôme que je lui décris.

Cela dis, j'ai eu droit à  ma metha pour 1 semaine que je suis allez la chercher jeudi et ce jour ci et j'ai pris mes 20mg en une fois, j'ai ressentis un léger effet supplémentaire dans la journée mais rien de bien dérangeant, et au petit matin rien avait changé. Mais étant donné que le toubib du centre n'est pas dans ma salle de bain le matin pour me dire de prendre ma metha en une fois, je me suis permis de la prendre en deux fois, à  raison de 10~15mg/réveil et le reste après le diner, et figuré vous que le réveil était moins désagréable (pourtant je traine un rhume/male de gorge/fièvre depuis mercredi). J'ai pas tellement envie de dire au doc que je l'ai pris en deux fois et que sa me réussi mieux, il serait capable de me dire que c'est psychologique ou de me couper mon traitement metha.

@filousky, t'a bien de la chance pour ton addicto, celui-ci à  l'air de se montrer bien plus compréhensible que le miens et surtout bien moins borné. Par contre quand tu dis

ton dosage de 15 mg/jour me fait tiquer

pourquoi ?


Il n'y à  probablement pas de sens à  la vie, mais on peut peut-être trouver un intérêt à  survivre

Hors ligne

 

rhani homme
Banni
Inscrit le 06 Dec 2016
66 messages
SLt purple

Sa m'étonné pas que ton médecin tienne ce type de discourt qui connaît de la métadone que les notices et l'expérience de ces patient mais en aucun cas sa a la connaissance d'un usager qui en a la vrai expérience. ....
En gros c'est MOI je te dit de faire sa et tu doit faire sa et même si t'es mal c'es psychologique pfff sa me tue ce genre de discourt....
Autant y'en à  des bien autant y'en à  qui connaissent rien et savent mieux si leur patient est bien ou pas que le patient lui même. ......
Ah mon avis tu devrait lui demander de faire une prise de sang pour savoir si tu est métabolisme rapide,  et sinon tu fume le joint?
Car si oui tu augmente le pic de ta métadone mais il diminuer sur la tenu du corps.
Mais si tu est métabolisme rapide c'est normal que même avec 20 sa aille pas mieux sa va servir juste à  monter ta tolérance. ....
Et après tout si tu est bien à  15 en deux prise pourquoi monter ?
Faut pas écouter les gens qui te disent qu'ils sont bien à  haut dosage après tout si ils sont bien temps mieux mais sa veut pas dire que tout le monde est bien à  haut dosage.....
Tout le monde est différent et toi tu est un dépendant à  la codéine qui est un opiacés plutôt léger alors pourquoi te fout recherche un dosage à  80mg .....
Si filousky est à  100 c'est normal il a pris de la came blanche sûrement excellente pendant des années et en shoot et penda'tu plus de 20 ans alors c'est sur qu'un haut dosage est plutôt indiquer mais toi qui est dépendant de la codéine je trouve que 15 mg c'est pas mal surtout qui faut pas oublier que la métadone est un opiacés très fort......
Après pour vraiment évaluer ton dosage faut que tu passe de 3 jour à  une semaine à  un dosage constant en une ou 2 prise , cart ta une concentration de métadone c'est à  dire que le premier jour tu as 20mg le deuxième jour tu rajoute 20 mais ta encore à  peu près 5mg de la veille et le surlendemain tu remet 20 et ta encore 5 mg sa te fait une concentration de 30mg à  peu près c'est pour sa qui faut attendre un peu .
Mais je suppose que dans ton cas 15 mg était très bien mais tu as besoin plutôt de prendre 7.5 deux fois par jour !
Et je suis sur que sa ira mieux et aucun signe de manque le matin .
Perso je vais diminuer moi aussi et passer en deux prise car j'ai même augmenter jusqu'à  30 alors que 20 me suffit normalement et j'était encore mal le matin alors qu'en deux prise 15 mg me suffise.
Sa m'énervé ces toubib qui croit tout savoir avec leur prise en une fois.....
Reputation de ce post
 
Tout à  fait d'accord, ressenti personnel de l'usager est ce qui compte. Nrock

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - État de manque le matin
par declau, dernier post 21 mai 2024 par Eric 44
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Constipation, saignements ??
par nora, dernier post 07 févier 2014 par seba59
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Encore un matin
par Willie Ray, dernier post 05 août 2017 par Willie Ray
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums