bighorsse a écrit
sans lexomil mais un cachet de dépannage, donné par un voisin sympa ..pas de nom de médoc...
Comment ce fait-il que son voisin "sympa" ne t'ai pas donné le nom de ce cachet?? Il t'a juste dit "prend ce truc ça ira mieux"?
Dangereux ça, ça aurait pu être n'importe quoi ce cacheton (mais pas du Tranxène 5 mg en tout cas, ce sont des gélules moitié rose/moitié blanche).
loulou reed a écrit
T5 c'est peut-être du Théralène 5mg?
Nan ils sont roses ceux-là ...
Salut
Alors les anxiolytiques (valium, xanax, lexomil, tranxène... pour les plus connus) c'est les benzodiazepines qui ont pour effet de calmer les angoisses, les hypnotiques (Noctamide, Rohypnol, etc...) sont ceux qui sont utilisés comme somnifères.
Mais chez une personne non-habituée, un benzo anxiolytique pourra servir de somnifère, tout comme chez une personne ayant une tolérance la prise d'un benzo hypnotique pourra servir à "seulement" calmer l'angoisse.
Tous les médicaments que tu as cité sont des benzos, sauf le Tercian qui est un neuroleptique.
Voilou...
zazie57530 a écrit
je ne sais plus ou mais j avais lu sur le forum que le theralene etait un neuroleptique, hors j ai la notice et il s agit d un antihistaminique
C'est tout simplement un neuroleptique qui a, entre autres, un effet antihistaminique. C'est une question de doses. Aux doses prescrites pour les insomnies, il n'a que peu d'effet neuroleptique.
Après je ne crois pas qu'on l'utilise comme neuroleptique.
clodb168 a écrit
... Donc ca confirme ...ou presque tout le monde prend du Lexo ...
NEuroleptiques: j'ecarte ... le Tiercan - du 5 mg? Ca existe ? En tout cas c'est tres different comme effet et effets secondaires. J'en ai pris mais en structure comme on dit dans les beaux quartiers de HS (Haute Securité)
...
Nan Clodb, tout le monde ne prends pas du Lexomil® (ou bromazépam). Perso, je n'en ai jamais avalé un seul mg.
Le Tercian® en comprimé bleu existe en 25mg et en 100mg. Et il ne s'agit pas du comprimé évoqué par BigHorse. D'autres déclinaisons du Tercian existent (sirop, injectable...).
Cela fait un moment que je lis ce topic (forcément) et j'avais trouvé sur "Grande Gueule" ce à quoi cela pouvait correspondre. Mais j'ai perdu le lien et je n'arrive plus à retrouver...
D'accord avec Mammon quant aux précautions à prendre avec l'arrêt d'un traitement quel qu'il soit.
Et ce qui ne répond pas à Big quant à la nature de son cachet, mais je pense qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi sans savoir ce dont il s'agit. Ce n'est pas parce qu'on a déjà "mangé" des "benzo" à la pelle, qu'un seul autre petit comprimé (apparenté ou non) ne peut pas être très dévastateur... Avis perso... Oui je sais, je suis rabat-joie sur ce coup... Mais il faut être prudent je pense...
Dernière modification par bighorsse (26 juillet 2009 à 11:22)
madtrade a écrit
en tout cas ce que tu decris big ca ressemble a ce qui m'etais arriver avec un simple stilnox
Jetais completement perdu dans un trip entre reve et realite !
Mon lit voyage les couleurs etait completement bizarre facon champi mais bien plus onirique comme trip. Je savais pas trop si je dormais ou pas et ca as durer un moment !
peut-etre que avec le sevrage et le cachet magique tu nous a fait un sacre trip :)
(en tout cas je me mefie du stilnox maintenant !!!)
Le stylnox peu effectivement produire de drole d'effet , notamment cette sensation de perdue entre reve et réalité.
Le styllnox n'est en fait pas un somnifère (qui sert a faire dormir longtemp) , mais un benzo qui provoque le sommeil mais ne l'entretien pas.
Du coup fatigué ou pas , si on prend 1 ou 2 ou 3 styllnox (selon accoutumance ou fatigue) on peu avoir des effets comme tu décrit.
Ca m'est arrivé quelques fois , ou je parlais a haute voix ce que je pensai , j'ai meme eu une fois une amie qui m'a telephoné pendant cet état , elle m'a racontai le lendemain ... j'en rit encore ^^
Il m'est arrivé aussi avec le styllnox pendant la période d'endormissement , si on est vraiment pas fatigué et que ca met du temp , on ressent un peu le meme effet que quand on pique du nez profondemment avec la came (enfin ca se produit quand on est vraiment pas habitué a la molecule , au tout debut) , je me souviens que quand ca c'etait passé j'avais prit pas mal de plaisir (ben oui fau dire ce qui est) , ca avais duré 20min ... 20min de profonde béatitude :)
Attention surtout a l'association alcool + styllnox , jean luc delarue s'en souviens encore je pense de son agression dans l'avion dont les média avais parlé , il avais bu pas mal de champagne avant l'avion et un peu dans l'avion et avais voulu dormir et avais prit 2 ou 3 styllnox , forcemment tout ce qui c'est passé ensuite il n'en a aucun souvenir :)
Dernière modification par LLoigor (27 juillet 2009 à 10:50)
clodb168 a écrit
Sevrage des benzos fatal ? i am septical ...
Ne le soit plus! Fais quelques recherches et tu trouveras plein d'infos à ce sujet
Même dans nos bouquins de médecine pour les cours de pharma ils parlent du caractère potentiellement mortel du sevrage brutal de benzo (comme l'alcool et les barbituriques, qui peuvent aussi tuer -en eux-même- (notez-le bien), contrairement aux opiacés).
clodb168 a écrit
edit" lance comme ca ne me dit rien ( si edition ) mais promis j'irai voir ..
C'est la petite case "modifier" en bas à droite du post :)
Par exemple sur cette page tu as fait 5 posts à la suite, alors que tu aurais pu les regrouper grace à cette fonction, ce qui aurait amélioré la lisibilité du sujet et éviter de surcharger les thread/le fofo en lui-même.
Dernière modification par filipe (27 juillet 2009 à 17:08)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal Benzo pas voulu!
|
41 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage au benzo haute dose arrêt brutal avec Héroïne
|
3 | |
127 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17101 personnes ont déja passé ce quizzz ! |