Dernière modification par David88 (03 août 2017 à 02:05)
David88 a écrit
Et aussi je me demander si j'arrêter brutalement coup sec et que j'attend que les symptômes parte est ce que c'est extrêmement dangereux et sa peut jouer sur ma vie ou ma santé ?
Et est ce que on retrouve c'est émotions une fois en.arrêtant brutalement car avec ce genre de médicament les émotions.sont.très.minimes voir anesthésier car je me dit si je redeviens moi même en retrouvant toutes mes émotions totales sans médicament je pourrai serrer les.dents jusqu'à que les.symptômes parte parce que j'ai vraiment pas envie de perdre.du temps.et je me.dit si y'en as qui sont passer par ou je suis passer pourquoi pas moi.
Salut David,
Arrêter les benzos brutalement est non seulement dangereux, mais très éprouvant physiquement et surtout mentalement.
Je l'ai fait il y a une quarantaine d'années (en 77 ou 78 je sais plus), je suis passé de 6 valium 10mg par jour depuis plusieurs années à 0.
3 nuits sans dormir, hallus auditives, angoisse, grosse parano...
Impossible de sortir pendant une bonne semaine tellement j'étais parano, puis ça s'est tassé petit à petit.
Il m'a fallu quand même plusieurs mois avant de redevenir "normal"...
Si c'était à refaire, je ne le referais pas.
Non, en arrêtant brutalement, tu ne retrouveras pas tes émotions "normales" comme ça d'un coup de baguette magique !
Ca prendra de toute façon du temps, quelle que soit la méthode utilisée...
Alors autant le faire progressivement, ce ne sera pas beaucoup plus long et ça t'épargnera pas mal de désagréments inutiles.
Bon courage
NeoX
Dernière modification par wonder (04 août 2017 à 02:22)
Lysanxia, Xanax, Valium... tous ces médicaments sont des benzodiazépines, dont les noms non-commerciaux sont respectivement Prazépam, Alprazolam et Diazépam... T'auras sans doute remarqué que le nom d'une molécule benzodiazépine se termine par -épam ou -olam ; ben voilà, même famille.
Donc oui, une fois sevré du Lysanxia tu seras sevré du Xanax, parce le protocole que tu suis consiste à remplacer une molécule à demi-vie courte (donc besoin d'en reprendre plus vite) par une molécule à demi-vie longue (ce qui te permet d'en prendre chaque jour, à heure plus ou moins fixe, et de bénéficier d'une accumulation de la molécule dans le corps qui te permettra de baisser les paliers plus facilement).
[ Forum ] Diazépam - Sevrage brutal valium
|
68 | |
[ Forum ] Sevrage brutal de lexomil: danger!
|
73 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal Benzo pas voulu!
|
41 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |