Bonjour à tous !
Hier matin au réveil, l'idée a germé dans ma tête, l'idée d'arrêter les clopes. Sur le coup j'aurais bien profité de l'occasion pour stopper aussi ma conso de
joints mais..rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs !
J'ai commencé à fumer des
cigarettes après les
joints, je devait être dans ma 16ième année. Sa va donc faire 5 ans que je fume..Je ne pensais pas que le temps avait passé si vite, je m'en suis rendu compte l'autre jour quand j'ai été passé des examens sur mes fonctions pulmonaires. Qui au passage, m'ont découvert une atteinte des petites voies aériennes. (Maiis..j'ai quand même grillé une dès que j'avais un pied dehors du centre..)
Bon, sa me motive également dans le fait d'arrêter donc c'est bon signe ! Comme dit au début, je pensais arrêter les
joints par la même occasion, mais ne pressons rien, chaque chose en son temps. Et puis me garder les
joints m'aidera aussi à tenir le coup, à ne pas tout supprimer d'un coup.
Donc voilà pour la petite mise en situation
J'ai roulé deux petites
cigarettes entre 7h et 7h30, j'étais encore en train de me tatter sur la question. Depuis ce moment là , j'ai décider de ne plus en fumer, j'ai laisser mon paquet de
tabac et tout ce qui va avec dans mon casier le matin même.
J'ai été surpris de voir que, moi qui d'habitude, se précipitais dehors pour pouvoir fumer sa petite clope, suis resté à l'intérieur, sans pour autant avoir envie de me mordre les doigts.
Rebelote à midi, sortie manger avec mon amie habituelle fumeuse, l'odeur comme la vue de son paquet de m'a pas donné plus envie que cela j'ai tenu bon :')
16h - 18h
Petit café avec la copine suite à une grosse engueulade ce weekend (ce qui motiva ma décision hier matin) De nouveau, je suis sortis avec elle à deux reprise parce qu'elle fumait, je n'ai pas ressentis d'envie particulière sur le moment donc j'étais content.
Après retour à la maison, là ou je me demandais comment sa allait se passer, c'est que j'ai pris la mauvaise habitude (j'adorais ça) de fumais des clopes en jouant sur le pc, et elles partaient très vite sans que je m'en rende compte.
Du coup j'ai rouler un pétard qui m'a tenu la soirée plus un autre dans la nuit entre 1h et 3h du matin que je n'ai pas finis d'ailleurs*.
Pour cette première journée sans
tabac je suis plutôt content de moi, de m'y être tenu bien que je sache que ce n'est que le début !
Ce matin je n'ai pas pris de quoi rouler avec moi, j'attends de voir comment va se dérouler la journée mais je reste confiant et motivé.
J'ai voulu faire quelque recherche mais je n'ai pas trouver sur internet une liste d'effet que pouvais entrainer le
sevrage tabagique, bien qu'il me semble avoir entrevu quelque chose quelque part hier..
Et je crois qu'une ligne faisait référence aux crampes musculaires.
Sa m’interpelle car moi qui d'habitude n'en ai jamais, hier spécialement, en me levant d'une mini sieste vers 22h, j'en ai eu une vraiment forte, je n'avais jamais vue ma jambe autant contracté, j'ai du rester allongé en pliant la jambe 5 bonnes minutes en gémissant
Du coup je me demandais, connaissez-vous certains symptômes liés au
sevrage tabagique ?
Je viendrais vous tenir au courant de l'avancée de mon épopée, et si vous avez envie de discuter n'hésitez pas sa me fais plaisir !