Salut,
Difficile à vivre au quotidien l'agoraphobie...
Le traitement médicamenteux est effectivement une obligation pour pouvoir espérer vivre dignement.
Pour ce qui est des effets indésirables, je pense que leur départ est du effectivement à l'augmentation de l'
Effexor. Passer de 75 à 150 est quand même un doublement de la dose.
Et je pense que vu ton potentiel d'anxiété élevé, tu auras surement augmenté ces effets indésirables en raison de ton trouble anxieux.
J'aurais tendance à penser qu'il serait bien de prendre ton
Xanax et ton bêta bloquant ( de l'Avlocardyl ( molécule active le Propanolol ) j'imagine ? ) de façon systématique dans un premier temps.
Et dans 3-4 jours, repasser à la dose de 150mg pour l'
Effexor.
La mise en place du
Xanax et du Propanolol vont servir à éviter tout risque de raptus anxieux ( une augmentation des angoisses très forte ) et empêcher le coeur de s'emballer comme il l'a fait dernièrement ( c'est le rôle du bêta bloquant ).
La combinaison de ces deux médicaments vont te permettre d'augmenter l'Antidépresseur sans en ressentir les effets secondaires indésirables et par la suite vont agir comme calmant ( l'
Alprazolam ) et empêcher les manifestations physiques de l'angoisse ( le bêta bloquant ).
Deux semaines après avoir à nouveau augmenter ton
Effexor à 150mg, tu pourras entrevoir la.possibilite de baisser la dose de
Xanax, ou tout du moins cesser de la prendre de façon systématique car l'Antidepresseur se sera installé.
Il arrive fréquemment que lors de l'initiation ou de l'augmentation de la dose d'un AntiDepresseur, l'usager ressente les effets secondaires désagréables que tu as ressentis.
Il devrait cesser avec la,prise des deux autres molécules.
Tu as eu le bon réflexe en baissant de toi même l'augmentation de traitement de 50%, le temps que les deux autres médicaments aient le temps de s'installer pour contrecarrer les effets indésirables.
Il me parait néanmoins important de monter la posologie prescrite par ton médecin traitant.
Je pense que grâce à ce traitement, le quotidien sera plus facile à vivre et que sans les manifestations de l'angoisse, tu vas pouvoir reprendre une vie sociale comme aller faire tes courses sans appréhension.
Courage,
Reck.