1
Werner_Heisenberg a écrit
Le problème est que, j'ai pas mal de troubles mentaux principalement liés à la sociopathie et troubles de la personnalité multiple! J'aimerais donc savoir (les connaisseurs pourront certainement plus m'aider) si je pourrais en consommer à faible dose et dans un endroit isolé (j'ai toujours été seul sous hallucinogène, même lors de ma première expérience LSD) sans vraiment risquer d'aggraver mes problèmes mentaux ?
Personne ne pourra répondre à ça pour toi. Oui, non, peut-être, mais ce qui est aussi valable pour n’importe qui consommant des psychédéliques, et n’étant pas à l’abri de voir émerger un trouble plus ou moins enfoui, plus ou moins identifié. Lesquels éventuels troubles pouvant tout fait aussi, ne jamais interférer avec aucun trip...
Si ça a collé avec le LSD, ça peut le faire avec les champignons (LSD et psilocybine sont des agonistes des mêmes récepteurs sérotoninergiques) mais tu n’es peut-être plus tout à fait le même non plus par rapport à ta période LSD. Et là aussi, aucune certitude de faire un trip aussi réussi, aucun conseil qui puisse vraiment t'orienter.
Raisonnablement, et dans une optique réduction des risques, vu que tu parles de troubles mentaux, il faudrait mieux te dissuader.
Mais si ta curiosité et ton envie sont plus fortes que la prudence, au moins deux ou trois trucs :
1/ ne consomme pas seul, fais-toi accompagner d’un ou une pote sobre, dans un environnement qui t'est agréable.
2/ ne charge pas la dose dès le départ, démarre light (5 ou 7.5g sur les 15g que font souvent les paquets de truffes, si c'est ce à quoi tu pensais)
3/ vérifie le risque d'interaction de la psilocybine avec certains médicaments si tu en prends
4/ va lire les divers témoignages et conseils sur le forum des champis :
https://www.psychoactif.org/forum/f55-p … ruffe.html
Bon, tu sais tout ça, tu n'es pas un néophyte, mais on enfonce le clou quand même !
ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...
Prends bien soin de toi :)
Werner_Heisenberg a écrit
comme pour le LSD, je pensais que je vais y aller progressivement, petite dose par petite dose ...
.../...
Avec des doses infimes petit à petit pour arriver à un trip plus ou moins contrôlé
Ce n’est pas comme le LSD, pas la même molécule, pas le même mode d’absorption.
Les champignons/truffes peuvent mettre jusqu’à une heure à faire de l’effet (+ ou – selon ce que tu as mangé avant, et combien de temps avant)
Je ne sais pas ce que tu entends par "dose infime", je te suggérais de commencer avec 5g.
Je veux juste un bon visuel, des couleurs, des distorsions et une bonne sensibilité à la musique
Ben là encore (et comme pour le LSD vu que tu connais) t’imagines bien que c’est pas à la carte.
.les effets pourraient être "apparemment" plus terrible que LSD
... ou l'inverse, va savoir...
Les effets d’une drogue psychédélique n’ont rien d’une science exacte.
C’est toi, ton cerveau, ton état d’esprit et état physique du moment, et l'affinité particulière que tu as avec telle ou telle molécule, qui vont déterminer ses effets.
j'aimerais prendre le plus de précautions
Je ne peux pas te dire mieux que ce que je t'ai déjà dit.
Sauf, d'avoir un benzo sous la main style xanax pour stopper un bad-trip éventuel.
Pour finir, en plus de ce qui précède, vu que tu dois prendre des médocs, il est impossible de te dire de façon fiable ce que donnerait une interaction avec la psilocybine, et même avec du xanax.
Attends de voir que quelqu'un d'autre se manifeste pour répondre à ta question.
Et au cas où, prudence et bon trip :)
1
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
|
34 | |
7 | ||
1 |