je viens de lire a peu près l'intégralité de ce sujet, que je trouve émouvant.
Ton témoignage fil est je pense important et aidant pour ceux qui se trouvent ou vont se trouver dans ta situation.
Pour avoir fais des stages en maison de retraite ainsi que des missions d'intérim, je trouve que ta décision de changer de maison de retraite, et d'en essayer une plus éloignée d'une grande ville est très bonne, et peu de gens le font malheureusement, peut être car ils pensent que toutes les MDR sont pareils ou ils ont peur que si leur parent se trouve trop éloigné physiquement, ils iront plus rarement leur rendre visite... Mais ils ont torts, car pour en avoir fais plusieurs, elles sont loin d'être pareilles !
il y en a ou le personnel soignant est à bout, et franchement désolée mais je peux les comprendre, à bout car le personnel est trop insuffisant dans ces lieux de vie, ou une aide soignante doit faire 15 toilettes en 2 heures, (j'exagère peut être un peu, quoi que...) comment ne pas être mal traitant??? forcément elles ne peuvent pas se permettre de laisser l'autonomie de la personne , sans la bousculer, aller vite etc.. pareil pour l'infirmière, donner les traitement à tous les résidents ainsi que faire tous les pansements et autres soins mais c'est juste un casse tête pas possible!!
je ne cautionne pas ces soignants qui sont "maltraitant" (ce mot est des fois utilisé un peu trop rapidement) et je pense qu'à un moment donné faut savoir dire stop et de partir, mais je peux comprendre qu'elles en arrivent là malheureusement. le vrai soucis se trouve plus haut, au niveau de la direction!!
Il manque cruellement de personnel, et ce, pour en avoir fais plusieurs c'est idem dans toutes les MDR... Vu l'argent que donne un résident par mois c'est un scandale qu'il n y es pas plus de personnel
avec le vieillissement de la population ça ne va pas en s'arrangeant.
Néanmoins c'est vrai que celles à taille humaine et éloignée de la ville sont plus chaleureuse et accueillante, mais le manque de personnel se fait ressentir malheureusement aussi je trouve.
je n'en suis pas là encore mais le jour ou mes parents en auront besoin, je pense que j'essaierai même peut être à l'étranger, si les choses en france n'évoluent pas d'ici là , car j'ai l'impression qu'il y a une meilleure prise en charge.. en contre partie de moins de visites, si leur dignité est respectée ça m'ira..je me trompe peut être, je creuserai le sujet en temps voulu
voilà , je voulais juste rajouter une petite touche, mon but est loin de te "pourrir" ton sujet et désolée si c'est le cas et si je suis complétement hors sujet !
Bonne continuation à vous deux
MissTrip