Appel à l'aide pour sevrage de mon mari à la cocaine

Publié par ,
16529 vues, 32 réponses
Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Bonjour à tous je me lance à venir demander de l'aide des témoignages tout ce qui peu être nécessaire et utile pour m'aider à sevrer mon mari de la cocaine.
J'explique en gros depuis 2 voir 3 ans il s'est mis à en consommer je n'ai rien vu venir j'avais des doutes mais bon ayant une confiance énorme en sa parole je ne m'inquiétais pas.
Je me suis rendue compte petit à petit son changement de comportement des bonbonnes que je retrouvais tombées des poches des sachets puis la carte bleue les mensonges à répétition le fait qu'il dépanner mais ne touchait pas etc etc
Tout sorte de sorties casinos traîner en voiture aller voir des putes ce genre de chose qui vous fait tomber de haut très haut.
Je deviens folle .
Notre vie n'est pas affolante mais il a une famille très soudée des amis enfin de faux amis des amis au final qui n'ont qu'un lien : la c.
Mon problème est qu'après avoir vraiment cherché et fait la "gendarme" j'ai su la vérité il a avoué difficilement.
Il dédramatise pourtant je lui ai parlé calmement sachant tout le mal être qu'il devait avoir et surtout le manque parfois donc je l'ai pris avec des pincettes rien ni fait il minimise les faits.
Je le laisse faire et ça deviens pire il passe ses journées à se servir des gens pour trouver cette coke.
Il reconnais le fait qu'il va me perdre mais me dis que c'est plus fort qu'il arrête tout décidé etc... j'ai conscience que c'est impossible d'un coup. Mais l'instant d'après il est la à chercher sa dose ...
je suis enceinte actuellement et c'est très dur de supporter ses virées. J'aimerais trouver un moyen qu'il me parle honnêtement car quand j'apprends ces virées que je vois que la pute était à ma place dans cette voiture qu'il se prend de plus en plus de coupe je suis perdue et je ne sais plus comment l'aborder. J'aime pas jouer au flic je suis collée à lui mais aujourd'hui je l'ai laissé passer l'après midi tranquillement mais ça n'a pas loupé il a retouché et attends demain avec impatience son pote qui revienne ...
niveau sexualité j'ai l'impression qu'il ne me touche pas si il n'a rien pris ...
Pourtant il pourrais me parler honnêtement ça me soulage mais lui je pense que ça lui fait un poids de plus...
Il n'a jamais vraiment travaillé et il est constamment avec des personnes qui touchent les drogues pas une de ses connaissances n'est à part sauf dans sa famille.
Ce qui me pose problème c'est que d'en parler à son père changerais beaucoup de chose déjà il est craint et il n'hésiterais pas à faire dégager tout ces faux amis me soucis c'est que j'ai peur que ça brise leur lien et qu'il parte par honte ou qu'il aille encore plus loin en se disant qu'il a trop de chose à assumer etc ...
Aidez moi svp si quelqu'un est dans sa situation à lui ou l'a été comment dois je réagir à tout cela ?
Ce forum est vraiment d'une grande aide pour moi je suis jeune je n'ai pas l'expérience des drogues mais je l'aime plus que mon propre bonheur et il passe avant les enfants désormais ca me fait beaucoup de peine pour lui mais pour eux car ca prend énormément sur le moral .

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Bonjour,

Je suis souvent la 1ère réveillée sur ce forum !  je ne suis pas animatrice , je suis pas "jeune" et je ne connais pas la coke, d'autres te répondront sur ce sujet .

ce qui a attiré mon attention sur ton récit c'est l'allusion au père de ton compagnon, pourquoi aller lui parler de ce qui lui/vous arrive ?

Sinon j'ai tendance à être cash , tu es enceinte et je te/vous (toi, le bébé et ton compagnon) vous sens mal embarqués alors pour le moment tu "ne touches à rien" et attends les avis éclairés des habitués de ce forum et surtout prends soin de toi !

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

Laguêpe a écrit

Bonjour,

Je suis souvent la 1ère réveillée sur ce forum !  je ne suis pas animatrice , je suis pas "jeune" et je ne connais pas la coke, d'autres te répondront sur ce sujet .

ce qui a attiré mon attention sur ton récit c'est l'allusion au père de ton compagnon, pourquoi aller lui parler de ce qui lui/vous arrive ?

Sinon j'ai tendance à être cash , tu es enceinte et je te/vous (toi, le bébé et ton compagnon) vous sens mal embarqués alors pour le moment tu "ne touches à rien" et attends les avis éclairés des habitués de ce forum et surtout prends soin de toi !

Son père parce que nous sommes très soudés un problème se règle souvent en famille mais la...
Son père est simplement la seule personne qui pourrais avoir cette autorité et c'est son meilleur ami à la base il sont très complices ...

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Pour ce qui est de ma grossesse et de ma fille je fait ce qu'il faut etc ça ne me fait pas peur d'élever seule mes enfants meme si c'était pas du tout prévu au programme c'est juste que la situation est que je ne dors plus la nuit le jour c'est pareil pour toujours l'avoir a l'oeuil et malgré ça je vois que c'est lui qui contacte et cherche à prendre la c ... tout en niant quand on viens à aborder le sujet ...
je deviens dépressive je ne vit et pense que pour ca ... mais le quitter ca serais le laisser là dedans et lui donner une excuse valable à son mal être elle m'a quitté du coup je m'en met encore plus ... c'est dur trop dur.
Il ma dis que si il arrivais pas à arrêter qu'il irais voir qlq d'ici une semaine. C'est déjà bien mais la je sais qu'il me dis ca quil en pend moins mais toujours et quil va me mentir et nier quand on fera le bilan et décider de voir qlq il va me dire que tout va bien quil est sevré ...

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Dolcevita, Je sens que tu aimes beaucoup ton copain! Cest surment ca qui va aide au final! Le chemin a suivre pour ce rendre la, personne ne le connait vraiment...

Je me presente, C0KA, j'ai 31 ans une conjointe et 2 enfants, ma copine est en seinte de notre 3e bebe. J'ai moi meme arreter de consommer de la cocaine il y a 60 jours exactement aujourd'hui. Ton appel a l'aide ma beaucoup interpeller, j'ai menti pendant plus de 5 ans a ma conjointe et au final elle me soutient, tout comme tu veux le faire avec ton amoureux. La cocaine est une drogue tres addictive et il faut vraiment avoir envi d'arreter pour reussir... Ca commence par:


1erement
- Ce rendre compte que pour sois-meme cela est rendu un probleme. (souvent c'est les finances qui entre en jeu au premier déclic de conscience.. mais on se rend vite compte que quand l'argent n'est pas au rendez-vous ca n'arrete pas necessairement les envis! La famille et ma copine ont pour moi été la raison de mon arret complet. Bref il lui faut une bonne prise de conscience pour starter tout ca!

2ement - Avouer qu'on n'a un probleme de cocaine a soit-meme et aux autres qui veulent nous aider. (Si je me trompe pas il y a toi et son père qu'il vont vraiment etre la pour lui pour passer a travers ca)

3ement - Comprendre les impacts de ca vie si on prend la décision de continuer a consommer. (Malheureusement lui seul peut faire ce choix) Certaine personne sont VRMT en amour avec la cocaine et sont tres bien dans ca et savent comment le gerer meme apres des annees. Mais souvent le stade 1 est suffisant a ce rendre compte que ces pas une vie tout bruler largent quon na dans ca... surtout avec une famille qu'on aime.

4ement - Commencer le sevrage avec une VOLONTE DE FER. Prendre une journee a la fois et comprendre par quel etats parfois physique, et sans oubli les phases psychologique par lesquels on devras faire face! (https://www.psychoactif.org/forum/t2648 … html#divx) - Mon parcours si ca t'interresse.



Bref tient nous au courant et surtout lache pas l'amour a tout changer pour moi!


Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Wao c'est exactement ce que e recherchais sans le savoir: quelqu'un dans la me situation que lui tout d'abord félicitations à toi pour ta persévérance et ta volonté.
Je trouve que c'est énormément courageux d'assumer et de faire face c'est plus gratifiant que n'importe quels actes dans la vie que de faire une erreur s'en rendre compte et s'améliorer ! Surtout pour la dite erreur je peu imaginer à quel point ca dois être dur ...
Actuellement il me dis avoir tout arrêter mais je n'y crois pas j'essaie pour ne pas le vexer mais c'est dur.
Le premier jour il était faible pleurait j'ai même eu l'impression que ses jambes flanchaient un peu (sans tomber dans la parano meme si je le deviens clairement ) mais la plus rien... plutôt motive et le dis qu'il n'y a rien... il voit toujours les personnes mais pas longtemps donc je me demande si il se fait dépanner ... pas de vie de couple en fait..
par contre il dort tôt un jour sur deux je ne sais pas si ca à un rapport ... je lui ai dis que si il prenait ou que l'occasion se présente il peu m'en parler un peu plus tard pas sur le fait je pense qu'il se sentirais mal mais il me jure que c'est fini je trouve ça un peu tôt encore mais bon...
comment réagir pour quil le parle sincèrement ? Parce que la ce que je fait c'est de la déduction et c'est fatiguant ...
Encore merci pour ta réponse c'est vraiment ce à quoi je me raccroche j'ai la sensation de l'avoir perdu meme si il est présent en ce moment ...

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Je crois que tu va tranquilement appprendre a lui refaire confiance, mais ce ne sera plus de la meme facon, tu resteras mefiante et tu sera surment plus parano.. Es-tu prette a vivre ca avec lui.. Ex: il va dans la douche et ca prend plus de temps que d'habitude.. tu dois penser qu'il va se faire une ligne pendant que la douche coule question de camouffler le brut de son renifflement. Mais au final te te rend compte que il prennait plus de temps pour faire ca toilette de poils pubien LOL! Mais tu doit pas te sentir nulle car c'est normal d'etre meffiante.

Ma copine, la semaine derniere, est parti a me recherche a l'exterieur de l'appartement car les enfants etaient coucher avec elle et moi je suis sortie de l'appart sans l'avertir et pour aller fumer, par contre lors ce que je suis aller fumer une cloppe j'ai changer de dirrection car un envie soudaine de faire pipi m'envahi! Donc je m'empresse d'aller evacuer ca en arriere du bloc. Pendant ce temps, elle me cherche partout, elle me voit pas comme a l'habitude et ce met a stresser... et commence a me chercher pied nue a courrir dehors... comme une parano... eek

C'est normal cette situation là, après 5 ans de mensonges. Si vous vous aimer et j'en doute pas, vous allez souvent a vivre ce ces situations malaisante la. De mon coter j'ai pris ma copine dans mes bras et je lui ai dit de pas s'en faire et que j'etais completement desoler d'avoir cree un doute dans ca vie a cause de mes erreurs de parcours. Je l'aime et c'est tout.

Je suis pas parfait et je sais pas si je vais reussir a garder la tete haute apres tout ca. Mais chose sur je fais tout ce que je peux pour reussir a y parvenir!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

c0ka a écrit

Je crois que tu va tranquilement appprendre a lui refaire confiance, mais ce ne sera plus de la meme facon, tu resteras mefiante et tu sera surment plus parano.. Es-tu prette a vivre ca avec lui.. Ex: il va dans la douche et ca prend plus de temps que d'habitude.. tu dois penser qu'il va se faire une ligne pendant que la douche coule question de camouffler le brut de son renifflement. Mais au final te te rend compte que il prennait plus de temps pour faire ca toilette de poils pubien LOL! Mais tu doit pas te sentir nulle car c'est normal d'etre meffiante.

Ma copine, la semaine derniere, est parti a me recherche a l'exterieur de l'appartement car les enfants etaient coucher avec elle et moi je suis sortie de l'appart sans l'avertir et pour aller fumer, par contre lors ce que je suis aller fumer une cloppe j'ai changer de dirrection car un envie soudaine de faire pipi m'envahi! Donc je m'empresse d'aller evacuer ca en arriere du bloc. Pendant ce temps, elle me cherche partout, elle me voit pas comme a l'habitude et ce met a stresser... et commence a me chercher pied nue a courrir dehors... comme une parano... eek

C'est normal cette situation là, après 5 ans de mensonges. Si vous vous aimer et j'en doute pas, vous allez souvent a vivre ce ces situations malaisante la. De mon coter j'ai pris ma copine dans mes bras et je lui ai dit de pas s'en faire et que j'etais completement desoler d'avoir cree un doute dans ca vie a cause de mes erreurs de parcours. Je l'aime et c'est tout.

Je suis pas parfait et je sais pas si je vais reussir a garder la tete haute apres tout ca. Mais chose sur je fais tout ce que je peux pour reussir a y parvenir!

Je me retrouve dans la même situation que ta femme c'est fou pareil pour moi pour le bloc c'est meme troublant ...
Et bien au contraire tu peu avoir la tête haute après ce que tu lui prouve et ce que tu te prouve aussi et surtout à toi meme !
C'est exactement ce que j'aimerais qu'il me prenne dans ses bras et qu'il m'en parle mais on a aucun discours et je ne sais pas si j'arriverais à tenir j'ai l'impression de faire semblant d'attendre ce qui n'arrivera jamais meme si je l'aime plus que tout ...

Hors ligne

 

avatar
c0ka homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2017
42 messages
Le temps et l'amour - Il te faut maintenant faire confiance a la vie.

Ca va vous rendre plus fort tout ca! j'en suis persuadé

Tient nous au courant sur ce forum, ton histoire m'interresse enormement! Bonne continuation Dolce!

Les émotions dicte nos actions... elle sont très puissante et peuvent influancer notre jugement, même celui des autres. Utilisez-les, c'est puissant!

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

c0ka a écrit

Le temps et l'amour - Il te faut maintenant faire confiance a la vie.

Ca va vous rendre plus fort tout ca! j'en suis persuadé

Tient nous au courant sur ce forum, ton histoire m'interresse enormement! Bonne continuation Dolce!

Merci à toi en tout cas ? Bonne continuation

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Le temps va jouer pour vous j'en suis sur, je suis cette discussion avec attention étant moi même dans la panade en ce moment avec ce produit.

Dernière modification par gaspard99 (17 octobre 2017 à  21:07)

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Je l'espère Gaspard, si vous voulez dire ce que vous ressentez je suis à l'écoute ... je cherche des personnes qui vivent tout ca ...

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
La perte de contrôle et la consommation compulsive définissent assé bien se que je vie et ressent en ce moment avec la coke.
Je travail la journée sans consommer, je ne prend ce produit que le soir venu.
A une période je culpabilisais beaucoup, mais plus trop maintenant, enfin moins car cette addiction me coûte autant niveau financier que niveau santé, pas facile.
Je suis injecteur donc les conséquences d'une conso iV régulière avec la coke sont non négligeable !
Le pourquoi de cet état de fait? je ne sais trop, état dépressif, mal dans ma vie, sans doutes !
D'habitude je fonctionne en petite session de consommation mais en ce moment cela dur et sa m'inquiète pas mal, c une des raisons de ma venu sur ce site. Je me sent a ma place ici et trouve des témoignages qui résonnent en moi.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Bonsoir Gaspard, tu ne consomme pas la journée c'est pas mal de ce que j'ai pu voir en IV ca à l'air addictif des le début...
Si tu tiens la journée n'a tu pas essayé de consommer un soir sur deux ?
Est tu seul dans ta vie ?
Pourquoi ne consomme tu pas la journée ?

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
J'essai de ne pas consommer tous les jours. Mais en ce moment je sais pas trop s'qui m'arrive c plus fort que ma volonté.
Consommer la journée n'est pas possible pour moi, surtout en iv avec le travail c pas faisable.
Je suis séparé et vie seul en ce moment, cela explique peut être ma situation, je ne sais pas trop. Enfin je pense que de vivre seul n'arrange pas les choses.

Hors ligne

 

avatar
Kellly13 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2017
2 messages
Bonjour Dolcevita,
Je suis la conjointe de c0ka salut
Je comprends ce que tu vis.. La facon que tu peux te sentir trahis avec pourtant le désir de vouloir aider ton homme.. 

C'est difficile à accepter tout ça  même  quand cest pas nous qui consomme...
Moi j'irais même jusqu'à dire que jai perdu un peu confiance en moi quand il m'a avoué que depuis 4-5 ans il me mentait et consomait en cachette... hmm je me sentais vraiment nieseuse d'avoir rien vu tout ce temps...  Et oui on devient plus parano après mais je me rends compte avec du recule que cest normal et qu'avec le temps on réapprends à faire confiance même si ce n'est  pas "aveuglément" comme avant.

Bref je voulais simplement te dire que si t'as des questions, je ne suis pas une professionnelle mais je peux te repondre par rapport à ce que moi j'ai vécu!

Pour moi ce qui a été  le plus dure je crois cest de vivre ça toute-seule... Saches que t'es  pas la seule à vivre ça..
N'hésites pas à poser des questions smile
Et quelle belle initiative que de venir chercher du soutient ici !

Au plaisirs

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Merci à toi kelllly ça me soulage un peu de voir que je suis pas la seule à réagir comme je le fait et effectivement c'est dur de le vivre seule mais j'ai qlq à qui en parler c'est juste que cette personne n'à pas vécu la situation donc c'est plus du déballage que autre chose mais au moins elle ne juge et ça fait du bien d'en parler mais j'ai l'impression que ma vie et rythmée par ca encore plus que mon mari c'est moi qui fait une descente mais qui n'en fini plus mais j'ai confiance en l'avenir et je commence à être moins à cran moins aux aguets et plus compréhensive le plus est qu'il n'en parle pas au change vite de sujet et je le comprend aussi je respecte ca. En tout cas merci à toi j'ai quelques question effectivement mais c'est plus intime on va dire que le quotidien sur le couple etc donc si ça te dis en message privé?
Si bien sur tu te sent et que ça ne te rappelle pas de mauvais souvenir je ne veux pas que tu broie du noir ,
Sinon félicitation à tout les deux vous êtes une force !

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages

gaspard99 a écrit

J'essai de ne pas consommer tous les jours. Mais en ce moment je sais pas trop s'qui m'arrive c plus fort que ma volonté.
Consommer la journée n'est pas possible pour moi, surtout en iv avec le travail c pas faisable.
Je suis séparé et vie seul en ce moment, cela explique peut être ma situation, je ne sais pas trop. Enfin je pense que de vivre seul n'arrange pas les choses.

Bonjour et bien déjà tu le vis seul tu n'a pas le problème de faire souffrir ta compagne parce que c'est bon en d'être épaulé mais c'est dur à faire endurer ça à quelqu'un je pense que le fait d'être seul peut être un avantage au fait que tu aura moins de pression à arrêter ou à diminuer (dis moi tu n'ad pas dis si tu voulais clairement stopper ou simplement ralentir ) j'ai compris que ça prenais un peu trop de place donc que tu commence à être dépassé par tout ca... tu as des parents ou famille proche de la ou tu travaille?
Parce que ce qui est positif c'est que c'est pour toi impossible de le faire au travail  donc quand tu est restreint tu arrive à t'en passer ... y a til quelque chose dans ta vie qui te passionne?

Hors ligne

 

avatar
Kellly13 femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2017
2 messages

Dolcevita a écrit

En tout cas merci à toi j'ai quelques question effectivement mais c'est plus intime on va dire que le quotidien sur le couple etc donc si ça te dis en message privé?
Si bien sur tu te sent et que ça ne te rappelle pas de mauvais souvenir je ne veux pas que tu broie du noir ,
Sinon félicitation à tout les deux vous êtes une force !

Ça peut très  bien etre en message privé, il n'y a pas soucis smile
Et non ca ne me derange pas d'en parler et de repondre à tes questions.
Cest difficile de le vivre sur le coup mais maintenant je suis plus paix avec ça même si je sais que le sevrage serra probablement un combat à long terme...  c0ka et moi sommes amoureux  et complice et cest sur cela que je me focalise pour avancer!

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur du passé et de ce que nous y avons vécu... :)

Dernière modification par Kellly13 (18 octobre 2017 à  15:18)

Reputation de ce post
 
Complêtement daccord ma Chérie! - c0ka

Hors ligne

 

Encore la et !! homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2017
5 messages
Bonjour ,
Étant accroc à cock depuis ...
Bref javais une copine et j ai ete
Honnête direct en debut de relation et ce que je peux dire par expérience en lisan ce que tu vie ( subie) et enceinte de plus
Il faut penser pour toi et l'enfant
Et quitter cette personne pour ton bien et ton compte en banque
Ma copine ma quitter et je le savais et elle pense que je stopperais mais jai pas choisi la femme donc ...
Voila min vécu avec une femme qui n'accepter pas ma maladie
Et jai trouver une femme qui a une autre vision de sa et me laisse faire tant que je gère
J'espère qu sa pourras t'aider ou pas
Bonne chance à toi et ton ami

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Et bien voilà aucune communication voilà le problème .
Il ne dis rien nie même si je lui en parle calmement.
Même en le rassurant en lui faisant comprendre que je suis là si un jour il souhaite en parler ou que je peu aussi accepter une conso qui ne serais pas excessive...
La je me rend compte c’est pratiquement tout les jours qu’il a un contact avec son dealeur et je ne sais plus comment faire.
Normalement la c ça motive non?
Lui il ne fait rien, à part se trouver des excuses des prétextes ça se voit gros comme une maison.
Mais il n’est motivé de rien...
Juste pour aller choper ça ...
la je m’unquiete Beaucoup il fait comme si tout allais passer et que rien n’etait grave... on a une vie misérable en ce moment comme jamais on a pu avoir, pourtant on en a traversé des épreuves mais la il n’y a meme plus de communication.
Sauf du mensonge .
Je suis perdue .

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Salut Dolce,
Étant moi-même cocaïnomane depuis quelques années, j’ai vraiment des difficultés à m’en défaire.
D’après ce que je lis de ce que tu as écrit, ton homme n’est pas dans une bonne phase avec la cocaine et le manque de communication avec toi n’est pas très bon signe du tout.
Ma compagne aussi en a plus que ras le bol de mes rechutes et nous venons d’avoir un enfant. Je m’impose des règles. Je ne consomme jamais à la maison et je prends en compte les remarques de ma femme.
J’ai vraiment l’objectif d’arrêter dans le long terme mais c’est vraiment dur psychologiquement l’arrêt.
Quand je pèse le pour et le contre, c.-à-d une vie de famille quand je suis clean, m’occuper des biberons de ma fille, la changer, passer une soirée tranquille avec ma femme, c’est ce qui motive mon arrêt.
Dans l’enfer de la consommation quotidienne, je trouve que la cocaine a tendance à me renfermer sur moi et c’est d’ailleurs ce qui pose problème à ma femme. Je rentre à la maison mais je suis absent de la vie du foyer, je n’ai pas faim donc je ne mange pas avec ma femme, etc...
À la longue, ça nous éloigne.
Bref, ça demande du travail sur soi mais l’arrêt doit venir de la personne dépendante. Je communique beaucoup avec ma femme et quand j’ai des pulsions je lui en parle. Parfois ça suffit à les calmer,parfois non mais je n’ai plus à lui mentir ni à lui cacher mes consos.
Je sais très bien que si je continue a la faire souffrir, je la perdrais ainsi que ma vie de famille que je chéris tant.
Donc pour éviter de m’enfoncer, je vais voir un psychiatre addictologue qui me suit, je vais aussi de temps en temps aux Narcotiques anonymes pour parler et aussi écouter la vie d’autres toxicomanes.
Je ne peux pas prédire l’avenir mais si je m’enfonce, je ne pourrais pas en vouloir à ma femme de se préserver ainsi que notre fille, d’un mari et d’un père qui part en vrille.
Je lutte actuellement contre moi même pour éviter cette situation.
À un moment donné, vu que tu es enceinte, je ne peux que t’encourager a préparer un nid et une vie douillettes pour toi et ton enfant.
Si ton homme ne réagit pas, ne t’enfonce pas avec lui.

Je suis à ta disposition pour parler.
Tiens bon. Seul lui peut prendre la décision de calmer ses consos mais dans votre couple rien ne l’autorise à rompre le dialogue avec toi et à te faire du mal, même inconsciemment.
Reputation de ce post
 
Merci de ce message touchant je te félicite pour ta sincérité envers ta femme

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Et j En yeswecan c’est touchant ce que tu écris et ce que tu entreprend pour être bien avec ta famille.
Le problème que j’ai c’est cette communication.
Comment venir à en parler de tout façon il se braque nie tout en bloc et me dis que je suis folle.
Je voudrais justement qu’il ne soit pas dans le mensonge et qu’il accepte de me dire je me suis fait une trace bref qu’il sorte de cette cachoterie parce que ça l’amène à mentir quand il va en chercher quand il sort et ne rentre pas pour que ça redescende bref j’en suis consciente mais notre relation était une relation de confiance et tout ça est parti.
Je lui explique je lui parle calmement je le rassure sur le fait que je l’aime et que ça ne pourra qu’ameliorer notre relation qu’il men parle ou du moins qu’il reconnaisse parce que je me met à ne plus dormir à me poser des questions toute la journée toute la nuit à refaire les moments où il s’est absenté ou il me ment...
Il ment même sur mon enfant et ça me blesse beaucoup.
Je n’aime pas ce que je deviens et je ne veux pas fermer les yeux et accepter un tel changement sans avoir au moins une idée de ce qu’il ressent de ce qu’il vit.
Bref aucun dialogue et ça me fait peur pour la suite.
J’ai peur de ces réactions si je lui en parle dans la journée a un moment mal choisi mais il n’y a jamais de bons moments.
Les seules fois où il est gentil ou me demande si je vais bien c’est au téléphone et qu’il a réussi à en avoir et qu’il fait une soirée ou passe un moment avec des amis (sous c...)
Parce qu’il l’a deja reconnu auparavant mais en me disant que ça le mettais mal que c’était un problème et qu’il fallait qu’il arrête.
Je suis fatiguée de tout ça.
J’ai pensé et ai parlé avec lui de se séparer ( du fait que notre relation n’était plus la même sans venir à parler de sa conso, mais plutôt du manque d’attention et de communication) mais il ne part pas.
Lui dis qu’il m’aime qu’on va avoir un enfant mais voilà aucun changement rien c’est pire le néant.
Je me retrouve avec mes questions mes angoisses.
Je le trouve les soirs à ne plus dormir et à se scruter le nez pendant des heures à la lampe torche dans le noir avec une glace ça devient glauque vraiment ...
J’arrive même plus a lui dire quelque chose parce que il le dis que je suis parano et oui je le suis devenu.
Mais bon le trouver en train de se couper les poils du nez 2x par jour à se promener avec sa pince à épiler qui sert à se gratter le nez le soir et le voir avec un lampe au fond de la narine avec des pochons et des cartes pleines de c...
je doute de n’être que parano.

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Salut Dolce,
Ce n’est que mon avis mais je pense que tu as accepté beaucoup de choses que tu n’aurais pas du. Ce qui fait qu’aujourd’hui il me paraît être vis à vis de toi dans une situation qu’il pense confortable: tu n’es pas partie en courant quand il s’est mis à consommer. Donc pour lui à ses yeux tu acceptes ses consos donc il n’en voit pas le problème. Pour lui sous l’effet de la c, votre couple n’est pas en danger. Il semble effectivement être dans le déni de son addiction puisqu’il te dit pouvoir stopper sauf qu’il continue tout le temps et ne voit pas les conséquences pour vous.
Pour amorcer un changement qui vienne de lui, il faudrait effectivement que tu puisses dialoguer a minima sur votre vie. Tu es enceinte vous allez avoir un enfant, ce qui est en soi un événement magique qui devrait lui donner la force de fonctionner sans cocaine. Si devenir père ne le fait pas réagir, qu’est ce qui le pourra?
Tu devrais peut être aussi essayer de parler avec son père puisqu’il semble proche. Ça permettrait que tu ne portes plus seule ce fardeau et sans forcément évoquer l’an cocaine, lui dire que tu t’inquiètes beaucoup pour son fils et votre avenir. En fonction de sa réaction, tu verras si tu peux aborder le sujet.
Je ne veux pas d’en faire peur mais à ce stade, si rien n’en change, il va’ continuer à consommer de plus bel et toi tu vas continuer à subir une vie que manifestement tu ne voulais pas.
La seule clef c’est le dialogue. Le dialogue doit pouvoir l’amener au changement mais encore une fois, ce changement doit venir de lui-même sinon ça ne marchera pas.
De ton côté, il ne faut pas’ que tu restes seule avec ce problème, tu dois en parler à des proches de confiance. Tu ne sais pas comment la situation peut évoluer.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Merci à toi ton message me touche évidement.
Je ne suis pas prête à en parler avec son père, pas encore...
Peut être même jamais j’aurais l’impression de le trahir ou de lui planter un couteau dans le dos.
Après des milliers de fois où j’ai tenté de dialoguer il reste buté.
Je l’ai donc pris au mot il a fait une prise de sang était pas à l’aise du tout mais bon.
Je n’ai pas encore les résultats.
En fait je culpabilise tout les jours de douter de lui et c’est très dur.
J’aimerais savoir pourquoi il ne peu ou veux pas en parler.

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut,

J’ai parcouru ton/votre histoire sur ce post et les autres.

Entre vous, il y a un problème de drogue, mais de toute évidence il y a aussi un problème de couple, et l’un n’est pas forcément la cause de l’autre.

Tu ne fixes aucune limite, et tu supportes tout, jusqu’au cocufiage.
C’est de l’amour ça ?
Pardon, mais c’est de la soumission.
Tout supporter envers et contre tout, c’est n’importe quoi. Le féminisme (le vrai, pas l’hystérie, l’écriture inclusive et les slogans) a encore un long chemin cérébral à faire dans les têtes de certaines, décidemment...
Je ne crois pas que cette posture que tu adoptes incite au respect et à la confiance. Je ne crois pas qu’à tout supporter on passe pour quelqu’un de solide et fiable, c’est tout le contraire.

Et alors quand on lit...
je l'aime plus que tout
je l'aime plus que mon propre bonheur et il passe avant les enfants
... eh bien excuse-moi, mais ça fait froid dans le dos.
Il ne faudra pas que tu t’étonnes si ton bébé qui va naitre est un peu angoissé, pleure beaucoup, ou a du mal à trouver le sommeil. Parce que là, il encaisse déjà, tu vois. Alors peut-être que tu pourrais zapper un peu ton jules et sa cocaïne et te recentrer, ça me parait le plus urgent. Désolée, mais tu es venue demander des conseils, en voilà déjà un.

Et en fait, pourquoi voudrais-tu qu’il parte, ou même qu’il change ?
Il fait absolument ce qu’il veut, le seul prix à payer semble être l’inconfort de subir tes questions, et probablement une sensation d’étouffement.
Parce que quand même, tu fouines, tu joues au flic jusqu’à trouver "par hasard" un petit truc au fond de son paquet de clopes.
Et comme tu dis : c'est moi qui l'ai forcé à avouer en lui mettant les preuves etc sous le nez. C'est insupportable, non ?

Je pense que ton attitude est improductive. Preuve en est, il ne veut pas TE parler.
Mais à quelqu’un d’autre qui n’est pas de sa sphère privée, ça pourrait le faire ?
Je lui souhaite de vite trouver le chemin vers un Csapa et une bonne raison d’y aller.

Bon courage.
Reputation de ce post
 
100%D'accord avec tout le post qui est ultra pertinent (encore une fois)/Agartha
 
D'après la vision donné. C'est exactement ça !
 
+1000 Yoshi
 
Ça me remet les pieds sur terre en fait

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut Dolce Vita.
D'après ce qui tu décris ( c'est moi qui ai mis le champi non signé a Gildas ).
C'est l'horreur dans ta vie.

La sienne semble seulement jonchée de remords et de problèmes pour se fournir le produit.
Si j'avais fait la moitié de ce que tu explique. Ma femme m'aurais quitté depuis longtemps.
Et elle aurait eu raison.

On est plus en 1950.
Réfléchi bien a la vie future, que tu veux avoir et celle pour tes enfants. Il en fera partie ou pas, mais ne perds pas ton but dans tout ça.

Le plus choquant c'est la prostitution.
Si vous ne roulez pas sur l'or, pourquoi aller dépenser de l'argent pour une passe alors qu un enfant arrive?

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
C'est quoi le rapport entre prise de cocaïne et cocufiage ?

L'amalgame est comment dire..... Foireux ?

Il prend de la coke et est dépendant, OK il est UD.

Il te laisse en chier avec ta grossesse et va baiser ailleurs... Ben c'est un connard, désolé de te le dire. Et même sans coke ça restera un connard.

Merci de ne pas tout mettre sur le dos des consommations.

Perso ça fait 15 ans que je suis avec ma femme, à présent je ne consomme plus mais à une certaine époque j'ai plus qu'abusé.
Pourtant je ne l'ai jamais trompé et je ne me cassait jamais seul avec mes potes en la laissant à la maison.

Nan faut arrêter des fois. La drogue a bon dos je trouve.

Dernière modification par yoshinabis (07 janvier 2018 à  15:03)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Entre vous, il y a un problème de drogue, mais de toute évidence il y a aussi un problème de couple, et l’un n’est pas forcément la cause de l’autre.

Exact il y a un problème de couple, mais avant sa conso notre relation était différente et très complice...
Ne me doutant de rien je pensais simplement qu’il changeait avec l’age ...

Tu ne fixes aucune limite, et tu supportes tout, jusqu’au cocufiage.

Je met des limites du genre pas chez moi, de ne pas aller au prostituées... Justement je suis tombée de tellement haut que j’ai dû revoir et finalement j’ai accepté tout ce que je refusait d’admettre par simple fait d eme sentir coupable de ne rien avoir vu ... même si je constatais des changements (et lui en parlais) je ne pensais pas à ça.

C’est de l’amour ça ?
Pardon, mais c’est de la soumission.

Sûrement mais c’est de l’amour, le problème est que quand e vais prendre une décision elle sera irrévocable je peu supporter mais jusqu’à un certains point j’attendais juste d’avoir une réaction de sa part.

Tout supporter envers et contre tout, c’est n’importe quoi.

Je suis d’accord.

Et alors quand on lit...
je l'aime plus que tout
je l'aime plus que mon propre bonheur et il passe avant les enfants
... eh bien excuse-moi, mais ça fait froid dans le dos.
Il ne faudra pas que tu t’étonnes si ton bébé qui va naitre est un peu angoissé, pleure beaucoup, ou a du mal à trouver le sommeil. Parce que là, il encaisse déjà, tu vois. Alors peut-être que tu pourrais zapper un peu ton jules et sa cocaïne et te recentrer, ça me parait le plus urgent. Désolée, mais tu es venue demander des conseils, en voilà déjà un.

Je ne suis pas faible moralement loin de là justement faible de tout ça tous ces efforts meme physiquement etc oui mais je compte bien ne plus vivre comme ça et je sais que là ça ne tiens qu’à moi.
Le problème est qu’il ne bouge pas.
Je l’ai quitté déjà mais c’est complexe à expliquer sur le forum mais il reste chez moi.

Et en fait, pourquoi voudrais-tu qu’il parte, ou même qu’il change ?
Il fait absolument ce qu’il veut, le seul prix à payer semble être l’inconfort de subir tes questions, et probablement une sensation d’étouffement.
Parce que quand même, tu fouines, tu joues au flic jusqu’à trouver "par hasard" un petit truc au fond de son paquet de clopes.
Et comme tu dis : c'est moi qui l'ai forcé à avouer en lui mettant les preuves etc sous le nez. C'est insupportable, non ?

Oui c’est insupportable je me trouve insupportable même en te repondant J’ai l’impression d’être vide quoi tu me dis ce que je sais et que je pense vrai mais comme tu dis :

Je pense que ton attitude est improductive. Preuve en est, il ne veut pas TE parler.
Mais à quelqu’un d’autre qui n’est pas de sa sphère privée, ça pourrait le faire ?

Non il ne veux pas en parler à part aux personnes qui en consomment avec lui...

Je lui souhaite de vite trouver le chemin vers un Csapa et une bonne raison d’y aller.

Ça ne tiendra qu’à lui maintenant car il faut que ça vienne de lui.
En tout cas merci j’aivais besoin de ce coup de boost.

Hors ligne

 

Dolcevita femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2017
35 messages
Torkem et bien oui c’est l’horreur mais j’en venais à me dire que c’etait une passe mais non c’est qu’un égoïste.
Je vais penser à moi et mes enfants.
Mettre un terme à tout.
Parce que rien ne bouge.
Et j’essaie de ne pas le vexer le froisser alors qu’il me fait du mal le moment où j’ai le plus besoin de soutient.
Donc merde.
Pourquoi dépenser pour des prostituées pourquoi dépenser pour la c, pourquoi je n’en sais rien il vit sa vie sans se poser de questions ou du moins pas sur le moment en fait je m’en fout maintenant il la joue du genre pas vu pas pris.
Aucune preuve donc je suis folle.
Moi ça me ferais peter les plombs Qu’on pense de moi toutes ces choses et je ferais tout pour démontrer le contraire.
Avec la prise de sang j’en saurais plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 7 mois et demi de sevrage pour moi...Mais mon mari replonge...
par clairette, dernier post 12 avril 2015 par Laura Zerty
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] LA CAME , la maitresse de mon mari ...
par celine.die, dernier post 18 octobre 2017 par Sufenta
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider moi , j'ai griller mon mari !!!
par gloria2602, dernier post 24 janvier 2010 par flo
  48
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums