Dernière modification par synchro (30 janvier 2010 à 04:38)
lilo a écrit
je te souhaite de tenir mai une fois que t a 0 ya plu de souci ...
C'est pas aussi "simple que ça" à mon avis (perso ) D'ailleurs tu le disais un peu plus haut : "j'ai pourtant réussi a arréter une fois pendant 8 mois la méthadone, mai j'était plus qu'a 20 et ca c'est fait a la dure , j'en garde un très mauvais souvenir, et vraiment je pourrai plus assumer ce manque avec tout ce qui m'entoure".
Une fois que tu es à zéro, tu peux continuer à rester sevré ou... remettre les couverts... Et je pense qu'il ne faut pas voir un échec dans un sevrage qui ne dure pas. C'est une étape de plus, dans le cheminement de chacun.
Pour en revenir au sujet, votre "cher et tendre" comparse, a fait ni plus ni moins qu'un sevrage vaguement similaire à la méthode chinoise mais transposé à la galénique gélules de la métha. J'ai diminué avec les gélules de 1 mg. Deux ou trois mg par jour (ou tous les deux jours) puis mg par mg, jour après jour. Ca revient à peu près au même finalement. En peut-être un peu plus soft.
Alain W. , mode diurne après deux nuits très blanches, désolé ... AlcaloX, atta, je te revaudrait ça !
Dernière modification par synchro (01 février 2010 à 23:42)
alcaloX a écrit
Il y a tellement de plante plus dangereuse, le cyclamen, les thuyas, les graines d'ipomée etc..etc..
C'est clair , tiens le cyclamen oui , dont le suc était utilisé comme poison au bout des fleche , les graines d'ipomée (morning glory) pour le LSA , les graines de liseron (300 graine =~ 300microgramme de lsd) ou pire encore la Datura qui pousse partout dans nos rond point et qui envoi des tas de gens en HP chaque année.
Et il doit bien y en avoir des centaines d'autres dont je suis sur qui pousse un peu partout , qui peuvent s'avérer dangereuse.
Alain Will a écrit
ni plus ni moins qu'un sevrage vaguement similaire à la méthode chinoise mais transposé à la galénique gélules de la métha. J'ai diminué avec les gélules de 1 mg. Deux ou trois mg par jour (ou tous les deux jours) puis mg par mg, jour après jour. Ca revient à peu près au même finalement. En peut-être un peu plus soft.
A combien de Mg etait tu quand tu a commencé ? la pharmacie ou le doc n'ont il posé aucun probleme a te refiler des dosage par 1Mg ? "bonjour je voudrai mon traitement mais par boite de gelule de 1mg " , j'imagine le paquet de boite.
Je commence a en avoir ras le bol de la metha , et j'aimerai bien tenter le coup (surtout que je vais avoir 2 mois de carence entre mes 2 rebauche en mars , et j'aimerai tenter le coup car mon taf est trop lourd psychologiquement pour que je le fasse pendant que je travaille)
merci d'avance
Dernière modification par LLoigor (02 février 2010 à 10:32)
synchro a écrit
Mais ça me stresse un peu ce point de vue manicheen du systeme... la personne est geniale, tout va bien, on l adore..... Un jour on apprend qu il se drogue et la tout change, on essaye de le changer, on se mefie, le surveille... Et encore c'est de sa faute, si on ne le voit plus parce que c'est un drogué
Dernière modification par synchro (04 février 2010 à 21:08)
tatina a écrit
...je suis frustrée de ne pas pouvoir vivre normalement et en meme temps je souffre dès que j'essaie d'arrêter....
C'est peut-être que ce n'est pas encore le bon moment pour arrêter... J'ai témoigné "en long et en large" sur ce forum, faisant partie de ceux qui ne supportaient pas les "contraintes" de la méthadone. N'empêche qu'il m'a fallu faire avec jusqu'à ce que je sois en mesure de diminuer mon dosage jusqu'à un sevrage... Pourquoi souffrir si tu supportes (finalement) bien la métha ? Les contraintes sont importantes mais ça ne doit pas t'empêcher de vivre. Faut relativiser.
A mon avis, mieux vaut être bien dans ses baskets avec un flacon ou une gélule à prendre tous les jours que de se mettre à mal en essayant d'arrêter au risque de faire des bêtises pour mieux "replonger" que ce soit dans la dope ou un TSO...
En tant qu'UD, je ne suis pas toujours d'accord avec "prescripteur", mais quand il parle de compenser pour oublier (et à terme éventuellement quitter) le produit (je schématise et simplifie), cette réflexion de sa part est, me semble t-il, applicable pour de nombreuses personnes. Il ne faut pas négliger cet aspect. Tatina, tu sembles avoir une vie familiale riche, peut-être que tu donnes trop d'importance à ton TSO... Ou qu'il te manque quelque chose... Ceci dit, je sais pour l'avoir vécu que ce n'est pas facile d'accepter un traitement ayant des facettes infantilisantes et des contraintes pas toujours faciles à gérer...
Juste autre chose : sans citer personne, je connais des proches et-ou participants de ce forum qui sont sous substitution, méthadone ou subutex. Cela ne les empêche nullement d'avoir une vie on ne peut plus normale (je sais, le terme n'est pas judicieux), des horaires et des activités on ne peut plus variés, de voyager, etc... Accepter sa substitution, c'est pas facile, mais c'est sans doute un premier pas. Et peut-être le plus important... Ce que je n'ai pas su faire d'ailleurs ^^ Comme quoi, on peut y arriver par différents chemins quand on peut et qu'on souhaite arrêter...
@Synchro : n'hésites pas à t'exprimer, je vois pas en quoi tu devrais avoir peur... Mais s'il te plaît, ... putain..., arrêtes de dire "bordel" !
synchro a écrit
Mais ça me stresse un peu ce point de vue manicheen du systeme... la personne est geniale, tout va bien, on l adore..... Un jour on apprend qu il se drogue et la tout change, on essaye de le changer, on se mefie, le surveille... Et encore c'est de sa faute, si on ne le voit plus parce que c'est un drogué
Au moins en Dordogne, je n'ai pas eu à subir ça ! j'avais très peur de me retrouver denouveau avec l'étiquette : "moins que rien, toxico" sur le front en arrivant ici, et puis .... non ! tout c'est bien passé, on m'a plutot mis l'étiquette "personne qui se soigne" merci les périgourdins
tatina a écrit
je vivrais beaucoup mieux avec mon "traitement", comme je l'appelle, si je n'avais pas à faire tous ces foutus km tous les 15 jours ! la dernière fois que je devais m'y rendre j'avais pas vu qu'il y avait du verglas et j'ai fait un tonneau avec ma voiture !! si j'avais pas ce putain de traitement ça ne me serait pas arrivé comme toutes les merdes qui me sont arrivées dans ma vie à cause de ça !
... mais aujourd'hui c'est pas la même choses : j'ai des enfants et je veux une vie "normale"
Salut Tatina, vouloir et avoir ne vont pas s'accoupler automatiquement. Je "tilte" sur le ton général de tes premières interventions. On est pas des magiciens, moi aussi j'ai voulu plein de choses ................. et j'en ai eu plein d'autres. Si t'avais pas ce putain de traitement, et si la température extérieure voulait bien rester au dessus de 3 ° celcius, et si 15 km ne faisaient que 1 km, ce serait différent. Mais, car il y a un mais, tu le dis toi même : tu ne peux pas te permettre ! Et si tu te permettais une fois. Il y a une exigence de tout de suite qui est à la racine même de la prise de came. Donc, tant que tu voudras du tout tout de suite, il te faudra accepter ce qui va avec : un produit qui cache. Contradiction quand tu nous tiens !
Bien à toi
Fil
[ Forum ] Dosage & posologie - Baisser la methadone, qui peut le faire?
|
14 | |
[ Forum ] Baisser la métha...
|
27 | |
[ Forum ] Traitement methadone
|
33 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |