1
blastfunk a écrit
Salut Dextro,
Tout à fait d'accord avec toi, mais je me demandais juste si les douleurs extrêmement intenses que j'ai subi
après l'opération n'auraient pas un petit lien avec la methadone.... Je pense qu'ils m'ont substitué à la morphine dans un premier temps, puis m'ont redonné la methadone après quelques temps, je ne sais plus combien vraiment.
Une greffe du foie c'est pas l'appendicite et il est normal d'être algique après l'opération...
Mais au point où je l'ai été, c'est-à-dire à appeller ma mère comme un petit enfant, il y a un véritable problème.
Bonne journée !
C'est sûr que quand on est sous méthadone, les doses de morphine doivent être largement revues à la hausse pour être efficaces. Qu'on enlève ou pas la méthadone le temps de l'opération : c'est la même raison qui fait que sous métha la came fait que très peu d'effet. Généralement, on préfère augmenter la dose de méthadone pour avoir l'effet anti-douleur, j'avais lu ça sur un site qui parlait de l'anesthésie chez les gens qui suivent un TSO.
Avec la methadone il est possible de
- mettre des antalgiques non opiacés (paracetamol, anti inflammatoires)
- d'augmenter la dose de methadone
- d'associer des opiacés (skenan, moscontin)
Il n'y a pas de "bonne solution" a priori mais une bonne solution au cas par cas en tenant compte de l'intensité et de la cause de la douleur d'une part , de l'experience du patient avec les traitements (ceux qui marchent et ceux qui ne marchent pas) d'autre part.
La premiere solution est acceptable pour des douleurs modérées (soins dentaires, petits traumatismes), la seconde est envisageable pour des douleurs qui peuvent durer quelques semaines, la troisieme est preferable en post chirurgie (mais demande une surveillance pour eviter les surdosages). Les "doses habituelles" (chez le non toxicomane) ne sont pas tellement un guide car la sensibilité individuelle des toxicomanes est tres variable mais en general leur resistance à l'overdose est assez elevée. Donc le risque est surtout chez les toxicomanes recents et ceux qui ont repris depuis peu apres une periode d'abstinence. Toutefois la dose optimale est parfois difficile à trouver pendant quelques heures.
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et Anesthésie générale
|
10 | |
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et anésthésie générale
|
6 | |
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Anesthésie générale et méthadone
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19985 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20105 personnes ont déja passé ce quizzz ! |