1
Las Vegas PaRano a écrit
Et dire qu'en réunissant toutes les fortunes du monde , la PAUVRETE n'existerait plus! Malheureusement cela n'arrivera JAMAIS dans notre monde, seulement dans un "film".
Quand même incroyable d'avoir autant d'argent....
Mais si la pauvreté n'existe plus, la richesse n'existera plus non plus, donc qui irait produire les biens que les autres achètent, qui va produire la nourriture? Cela n'a pas beaucoup de sens des slogans prêts-à -porter comme celui-là ...
Il faut une différence de richesse pour pouvoir "exploiter" les moins riches, si je me rappelle bien de mon Marx en 10 leçons. Si tu nous téléportes en Chine, ils nous prendraient probablement aussi pour des "gros cons de bourges"... Et pourtant, ici on galère.
À méditer...
seba59
PS: sinon, j'ai en soldes "La critique de la Raison Pure" de Kant...
seba59 a écrit
Mais si la pauvreté n'existe plus, la richesse n'existera plus non plus, donc qui irait produire les biens que les autres achètent, qui va produire la nourriture? Cela n'a pas beaucoup de sens des slogans prêts-à -porter comme celui-là ...
@Las Vegas PaRano ,peut-etre pas besoin de tant, c'est pas coluche qui disais qu'en taxant d'un-pour-cent toute les grande fortune on supprimerai la pauvreté?
la richesses en billets de banque, après tous, je pense pas trop m’avance de dire qu'on y a sans doute tous pense aux moins une fois!
y a d'autre forme de richesse,même des gratuite et pour ca j'aime bien pierre rabhi, c'est une réserve de bonne idée et d'attention
Pierre Rabhi
<<Il nous faudra répondre à notre véritable vocation, qui n'est pas de produire et de consommer jusqu'à la fin de nos vies, mais d'aimer, d'admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. >> :)
M
Dernière modification par mortfine (03 janvier 2014 à 00:29)
[ Forum ] Etude - Les personnes intelligentes se droguent plus....
|
3 | |
1 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - 5 Personnes arrêtées lors de la déconnection d'Utopia par la police.
|
1 |