Vraiment sympathique de me suivre.
Si je tape sur mon clavier, c'est bien sur parce que cela va bien mieux.
La première porte a été franchise et ce n'était pas "la mer a boire".
J'étais a l'heure pile et le personnel soignant et administratif qui gère la structure est arrivé a 14h05 et a ouvert la porte. (il ferme a midi).
J'ai vu le Phsy (je ne lui ai pas demandé si cologue ou ciatre) en premier et nous avons tchatché 40 minutes. On a parlé de mon addiction et de ma dépendance, de la
substitution, de la maintenance, du
sevrage, des délais pour y arriver, et de la maintenance définitive. Il m'a proposé, si je le désirais plus tard approfondir avec lui les ramifications cognitives entre moi et l'addiction.
Il a appelé le médecin pour lui signaler que j'étais disponible.
J'ai attendu 5 minutes et la voila qui vient me chercher.
On a parlé encore, mais bien sur plus biologiquement de l'historique et le poids de mes consommations et de la particularité des deux
TSO. Elle m'a proposé les deux et j'ai suivi celui qu'elle me conseillait indirectement, soit la BHD. Je lui ai fait entièrement confiance car j'ai senti qu'au niveau efficacité du produit, les deux se valaient de son point de vue professionnel. Le conseil était d'un point de vue pratique soit la prescription de 28 jours, la taille du conditionnement et la sécurité pour le fiston et ses potes en cas de je ne sais quel oublie de ma part ou bêtise de la leurs.
à‚pres l'analyse d'urine, elle m'a fait l'ordonnance pour une semaine et on a choisi la pharmacie qu'elle a appelé pour savoir si ils en avait et le quel. Elle voulait du
suboxone mais ils n'avaient que de la BHD Mylan. Ca n'avait pas l'air d'avoir une réelle importance. Elle m'a proposé un arrêt de travail pour demain qu'elle ferait en son nom sans entête de l'association que je n'ai pas pris et pour de très bonnes raisons (pas de moquerie je vous prie). La proposition reste ouverte en cas de besoin et je la garde sous le coude.
Je suis sorti a 16h15 et le passage a la pharmacie c'est bien passé malgré le visage fermé et sans sourire de la pharmacienne.
Je suis rentré chez moi en plein début de manque a 16h50. J'avais du oublié a force de parler car je pouvais le prévoir. Mais c'était tant mieux, car ça fait partie des "préconisation constructeurs" et j'allais pouvoir enfin tester pour de vrai.
La prescription est de 8g mais en cachet de deux avec pour commencer, trois cachets ce soir et un demain matin pour me boosté la première fois (ce sont ces paroles). La proposition est d'annuler celui du matin si je n'en sentais pas le besoin, de le prolonger s'il était nécessaire, de le doubler en cas de besoin et de l'appeler dans ce cas pour corriger le passage de 8g a 10g. La semaine prochaine, ce sera 6, 8 ou 10.
J'ai adhéré au protocole mais je l'ai modifié. Ce soir, et c'est mon choix, je n'en ai pris que 2 et ce sera demain matin que j'ajusterai ou pas, ce qui me donne de la marge.
J'ai commencé a 17h10 (je note tout dans ces cas la). Je flippais tellement de mal le prendre que j'ai gardé ma salive pendant 30 minutes.
A 18h00 le manque physique avait disparu mais je ne me sentait pas encore très bien.
A 19h00, je peut dire que la dose est largement suffisante et que si cela dure 24h00, il y a de quoi gratter encore. Moi qui avait un doute sur l'effet procuré, c'est maintenant un doute sur l'importance de ma dépendance que j'ai. On verra dans la durée, mais je suis content de ne pas en avoir pris 3 qui m'auraient trop cassé pour le coup.
Je ne regrette ni le produit ni ma démarche, car le manque me faisait cruellement souffrir et ma vie devenait insupportable a force de tourner autour d'une paille. la première porte n'aura pas duré longtemps.
Le rendez-vous a été rapide (peut être grâce au médecin du travail ?), l'accueil très courtois et les deux thérapeutes très sympathique. Le public en revanche m'a renvoyé brutalement a mon image,car il faut bien appelé un chat, un chat....et puis c'est un sérieux avertissement. Tu te dis que tu n'aimerai vraiment pas finir comme certains chats et qu'il est temps de...
Il est temps que je m´attelle a la deuxième porte, sous peine d'en rester la tout le temps.
Et je pense que la proposition du Psy est a prendre et que ce n'est peut être pas la peine de prendre 4g pour me substituer.
Je vous l'avais dit pourtant que je vous saoulerai.
Ricoson
PS : je remercie tous les "foromeurs" qui m'ont donné leurs avis et soutenus.
Dernière modification par Ricoson (09 juillet 2012 à 20:26)