Premier rendez-vous et première fois, le 9 Juillet

Publié par ,
115788 vues, 273 réponses
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
T'assure Ricoson!! respect, en parler aux proches n'est pas toujours une mince affaire.. Mais t'es entouré de gens bien, soutenant et ça c'est pas rien, c'est meme énorme! super

Pour répondre à  ta question : si c'est de la métha, il est conseillé d'attendre 10h entre la dernière prise d'opiacé et la première prise de métha pour éviter le risque d'OD( les deux produits s'additionnant), pour le subutex il est conseillé d'attendre 24heurs pour éviter le manque( effet d'annulation car c'est un agoniste-antagoniste morphinique)... C'est théorique, d'autre forumers ayant expérimenté la chose te donneront peut etre des trucs et astuces.

mais j'ai vu l'effet du mélange, attention, c'est violent.

Tu ne risques pas d'en crever, mais l'impression s'en rapproche.
T'inquiète c'est quelque chose dont l'addictologue te parlera.

Sinon pour les vacances d'aout, tu sera surement équilibré, si tu veux partir avec ton fils, la prescription de sub est de 28 jours, celle de métha de 14. Mais, si tu pars plus longtemps, il ya toujours la possibilité d'effectuer un relais de prise en charge, soit dans un autre centre metha, proche de ton lieu de résidence, ou tout simplement sur une pharmacie.
En général c'est le centre métha qui  se charge des formalités...

La aussi parle en avec les professionnels lundi, si tu ne te sens pas trop mal, sinon rappelle les dans la semaine lorsque tu te sentira mieux.

La proposition de ton pote: te mettre au vert dans sa maison au cadre idyllique, une super bonne idée également.

Prends soin de toi, a plus bravo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Ne t'inquiètes-pas Ricoson,
Comme te l'a dit Filou, pas de rail à  13h45 (celui de 9 ou 10h, devrait encore faire de l'effet !). Et si tu es placé sous sub, surtout avec avec l'héro qui s'élimine assez rapidement, il suffit d'attendre LES PREMIERS SIGNES de manque, pas la peine d'attendre de se tordre par terre en sueur, le 10 juillet au matin, par ex wink. Après, si tu as le bon dosage, le manque disparaît comme par magie en 30 à  40 minutes et cela tient sans problèmes jusqu'au lendemain matin. Maintenant, il faut trouver le bon dosage, sachant que la dose maximale "théorique" est de 16 mg/jour. A ce niveau, l'idée de se mettre au vert est excellente, il faut juste que tu restes en contact journalier avec ton addicto pour ajuster au plus vite ton dosage.
Bonne chance

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci pour ses réponses.

Je prévois donc le dernier des derniers a 9h00. A 14h00 rdv avec médecin puis a 15h00 rdv avec psy. Je sort du CSST a 16h30, puis de la pharmacie a 17h00. Et la, en fonction de la prescription (MT ou BHD) je commence le traitement a.... On verra bien ce qu'ils me diront.

C'est dommage que la gars de l´accueil ne m'en ai pas parlé. Peut être c'est il trop avancé en me disant que je partais avec une ordonnance et que ce sera un autre rendez-vous.

Ça y est, je m'angoisse de nouveau sur cette journée de Lundi...

Ricoson et son inquiétude permanente....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Si c'est la BHD, il est très probable que tu repartes avec une ordonnance et que tu commences le lendemain matin. Pour la métha, je ne sais pas. Cela prendra peut être un jour ou deux, avec peut être une prescription à  venir chercher tous les jours au début, pour ensuite, passer à  des ordos hebdomadaires puis mensuelles. Mais cela m'étonnerais qu'ils te laissent partir en chien, sans rien, pour te dire de revenir le lendemain quand tu commenceras à  ne pas te sentir bien.
Fais-leur confiance, après tout ce à  quoi ils sont habitués, tu passeras à  leurs yeux pour le "patient en or", pas menteur, pas magouilleur et qui veut vraiment s'en sortir.
Allez aies confiance.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
y aller en manque??? on dirait que c'est une petite promenade de santé!!! soyons réaliste; un mec qui consomme depuis longtemps aura bien du mal à  se sevrer volontairement à  la dure qq jours avant son rancard au csst tout ça pour "faire bien" !! non; les professionnels en csst savent bien que l'arrêt de la came est la résultante d'une longue "négociation" entre soi et soi, soi et eux ; du temps, se donner le temps de bien faire les choses!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Je m'y perd complétement. Il y en a qui disent 24h00 entre la dernière prise d'héro et le subutex, d'autres 12h00. En tenant compte du rendez-vous a 14h00, je ne sais plus quoi faire. Y aller en manque et/ou devoir attendre jusqu'au lendemain matin pour commencer la première prise me liquéfie carrément et la journée de Lundi m'apparait comme un enfer. Si je prends mon dernier lundi a 9h00, je ne serai pas bien du tout l'APM, encore moins bien en fin d´après midi pour aller a la pharmacie et le soir je n'ose même pas imaginer. Le cachet que je n'ai jamais pris a ce jour a coté de moi jusqu´à  10h00 le lendemain matin, ça va être un supplice sans compter la peur au ventre que j'aurai sur l'efficacité de sa prise.

J'étais un peu perdu Lundi dernier et j'aurai du mieux me renseigner. Ce serait vraiment le comble que le traitement commence dans l'angoisse et la douleur.

Ricoson de plus en plus angoissé....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Calmes ton angoisse. Je te conseilles de ne pas y aller défoncé, cela ne veut pas dire d'arriver en manque. Tu dois bien savoir ce qu'il te faut pour être bien sans piquer du nez.
Ce qui t'angoisse est commun à  bien des personnes avant ce fameux premier RDV. Te rends pas malade plus qu'il ne le faut. Tu vas rencontrer des gens dont c'est le métier de recevoir d'autres gens pleins d'appréhension. Ils ne vont pas te laisser passer un mauvais quart d'heure, sois en assuré.

Pour le Sub : c'est sûr qu'il faut attendre un peu d'être en manque avant de commencer (il n'existe pas de règle stricte de 24 heures) car si tu prends ton Subutex alors que tu es sous l'effet de l'héroïne, cela se passe pas bien. Mais cela ne doit pas devenir une peur insurmontable, il y a trop de gens satisfaits de ce traitement.
Pour la méthadone, l'initiation se faisant petit à  petit, ils sauront combien te donner et quand afin que tu ne ressentes pas de manque.

Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Ricoson,
Tu es vraiment un angoissé de nature ! Comme te l'a dit Filou, vas-y bien, pas en manque, mais pas en chien. Même si tu te prends une petite ligne dans l'après-midi, tu devrais pouvoir commencer la BHD, le lendemain, et pas besoin d'attendre 10 h du mat. Dès que tu te réveilles, tu te coinces un cacheton sous la langue et tu te remets au pieu une petite demi-heure. Et là , c'est magique, plus de manque, .......mais pas de montée !
Allez cool et profite de ton dernier we.
P.S. Une dernière question qui me taraude. Pour toi qui a connu la poudre qui tournait dans les années 80, tu dois être sacrément déçu avec la merde d'aujourd'hui, même si les prix (au g) on beaucoup baissés.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, je suis de nature comme cela.
Je suis aussi très pragmatique. Je suis "booléen" (c'est 1 ou 0). Quand on me dit la dernière ligne, je m'attentionne sur "dernière" et j'oublie la notion de poids.

Lundi, je ferai donc au minimum pour tenir la journée (CSST + PHARMACIE), me pieuter pas trop tard puis dormir, jusqu'au réveil mardi en début de manque. Si c'est pour 30 minutes en patientant sa disparition, ca le fera. Je mettrai cette planification sur la table des thérapeutes.

Pour ce dernier WE avec produit, j'ai pas trop envie de partir sur le chemin d'en profiter une dernière fois.
Je n'aime pas les adieux.

Pour la qualité des années 80, la mémoire me fait défaut et la subjectivité fait le reste. Quand j'ai repris, il y a 3 ans, j'ai trouvé la qualité au rendez-vous. Les prix m'ont étonnés en revanche. Ca valait entre 80 et 120€ le g ce qui est énorme avec la dévaluation. L'été dernier, en pleine lune de Miel, j'étais tres satisfait de la qualité. Maintenant, en pleine lune de fiel, je la trouve très mauvaise.

Je me méfierai donc de cette prétendu qualité de l'époque. Elle était toujours en poudre et pas en caillou comme maintenant, c'est la seule différence avec le prix que j'y vois.

Ricoson el viejo....

Dernière modification par Ricoson (07 juillet 2012 à  14:40)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Ricoson,

Je pense comprendre ton angoisse et ta façon d'envisager la chose mais (et j'ai peu de choses à  rajouter à  ce qui a été dit concernant cette façon d'aborder cette induction), nous avons écrit mes petits camarades, prescripteur et moi-même plusieurs fois la "procédure habituelle", mais qui concernait surtout la rotation entre les deux TSO méthadone et Subutex.

Puisque tu consommes un opiacé (héro) si j'ai bien compris et si tu passes sous méthadone, l'induction (comme pour n'importe qui dans ce cas), sera progressive : pas question de te voir faire une overdose et il faut trouver ton dosage de confort qui sera réajusté au fil des jours suivants ; le premier jour d'ailleurs, car tu aura peut-être droit à  plusieurs fractionnements de prises. Il y a donc un délai minimal à  respecter entre "ton dernier rail ou autre d'opiacé agoniste" et la première prise de méthadone. Tu ne sera donc pas en "manque"... Le délai étant variable en fonction de ta tolérance et de ton ressenti personnel. Mais tu sera suivi et ton dosage sera adapté progressivement ; ne sois pas inquiet.

En revanche, si tu devais "opter" pour un passage au Subutex (à  la buprénorphine), "contrairement" à  ce qui a pu être sous-entendu, il est important que tu ressente un manque ; et non pas uniquement psychique (pire ennemi dans ces cas-là , vu les circonstances de l'induction). Ce n'est pas souffrir pour rien et te faire du mal, bien au contraire : tu as tout à  y gagner : la BHD est un agoniste-antagoniste : si tu la prenais trop rapidement après une prise d'héroïne ou d'opiacé agoniste pur, elle te déclencherai une crise de manque que je ne te souhaite pas de vivre. Car [je schématise] elle désature les récepteurs sur lesquels sont fixés les opiacés et induit direct une crise de manque.

En règle générale, avec un bon suivi, en répondant honnêtement à  l'addicto qui fera l'induction, tu peux consommer de l'héroïne disons le dimanche soir, et tu pourra prendre de la BHD le lundi en début d'après-midi (un écart d'environ 12-16 h entre les prises). Le délai peut être plus court car il ne s'agit pas d'une rotation de TSO et la demi-vie de l'héroïne est bien plus courte que celle de la méthadone.

Petit HS : contrairement à  ce qui est parfois dit sur le forum y compris, il est tout à  fait possible pour une personne (je n'ai pas dit que c'était valable pour tout le monde) sous TSO Subutex de consommer de l'héroïne ; les effets de l'héroïne seront moindres, car la BHD atténue "les effets" de l'héroïne. Et pour répondre ainsi indirectement à  Le Gecko, il est clair qu'à  moins de trouver une héroïne fortement concentrée, celle-ci, à  l'heure actuelle, sur le territoire tourne aux alentours de 5 à  7 % en concentration. Ce qui est bien peu  ; et surtout il ne faut pas oublier que les produits de coupe utilisés ne sont pas toujours anodins ou inoffensifs... Attention aux interactions avec des médicaments par exemple...)

Fût un temps (années 70-80 voire 90 où sa concentration était beaucoup plus importante ; j'avais publié sur le forum des données du SINTES, de l'InVs, OFDT, etc). Ne pas oublier non plus qu'un arrivage d'héroïne bien plus concentrée est toujours possible sur le territoire : il faut toujours tester un produit (même s'il s'agit du même dealeur, d'un produit strictement similaire de visu) avec un mini-rail (une pointe de couteau) et *attendre* les effets : cela aurait évité l'hécatombe des overdoses que nous avons connu aux printemps d'il y a deux et trois ans...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
+/- HS : à  lire si vous le souhaitez (mais il s'agit d'une prise de Subutex sur de la méthadone, et non pas du cas de Ricoson, à  proprement parler ; la demi-vie de la méthadone est beaucoup plus longue que celle de l'héroïne, la saturation des récepteurs n'est pas la "même", etc...) :

http://www.psychoactif.org/forum/t534-p … tubus.html

Allez Ricoson, restes zen, sois cool, essaies de ne pas "mentir", c'est pour ton bien et tout ira bien wink

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Alain et Ricoson,
Pour de la codéine (à  l'hosto), lors de ma mise sous TSO, pour une dernière prise de codé à  16 h, j'ai eu 4 mg de bubu le lendemain vers 16-17 h, qui ne m'ont presque rien fait. A mon avis, ils auraient pu me passer tout de suite à  12 mg, ma dose de confort. Mais dans une déconnade, après une prise de codé dans l'après-midi, les 12 mg de BHD le lendemain au réveil m'ont provoqué une bizarre crise de pseudo-manque, pas très agréable, mais pas la fin du monde non plus.
Donc, avec l'héro qui a une 1/2 vie plus courte que métha ou même codé, ton médecin te diras exactement combien d'heures attendre avant la prise de BHD.
Sinon, bien sûr Alain, qu'on peut prendre un opiacé agoniste comme de l'héro ou de la codéine lorsqu'on est sous bubu, mais on l'on sent beaucoup moins l'effet, plus rien dans le cas de la codé et pas grand chose avec la seule poudre que j'ai eu l'occasion de tester wink.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonsoir et merci pour ces informations et expériences.

Je pense maintenant bien avoir compris les délais de passage de l'héro vers les deux TSO.
La lecture de la fiche des produit dans le Vidal le confirme.

Pour la MT, c'est au moins 10h afin d'éviter l'accident par accumulation.

Pour la BHD, il est marqué : "syndrome de sevrage opiacé s'il est administré a un toxicomane moins de 4h après la dernière prise de stupéfiant ou avant l'apparition des premiers signe de manque", puis, un peu plus loin "chez les patients présentant une opiodépendance marquée, une première administration peut produire un effet de sevrage du même type que celui de la Naxolone" cette fois sans aucun délai de mentionné.

Me voila prévenu et comme je suis persuadé que le TSO proposé sera la BHD, je sais a peu prés a quoi m'en tenir.

Je vais essayer a partir de maintenant de rentrer en maintenance (sans manquer non plus) avec l'héro, ce qui n'est pas facile, j'en conviens. Le dernier rail sera pris lundi vers 10h00 AM, histoire d'avoir assez de "vitalité" pour les rendez-vous de 14h00 et c'est avec les "thérapeutes" que nous fixerons le moment le plus approprié pour commencer la BHD.
Je me dis que c'est un processus qu'ils pratiquent a chaque induction et qu'ils ne doivent, j'imagine, pas prendre a la légère, car commencer son TSO par une crise de manque doit en décourager beaucoup.

Sinon, j'ai nettement l'impression que la plupart d'entre nous planifient leur prise quotidienne au levé le matin, ce qui me parait logique.

Le rendez-vous approche rapidement.

Ricoson qui bouillonne.

Dernière modification par Ricoson (07 juillet 2012 à  20:23)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Je comprends ton impatience,
J'ai ressenti la même chose, et je n'ai pas été déçu. Après une année de BHD, c'est une amélioration considérable et j'entreprends maintenant de diminuer progressivement, sachant, ou ayant l'impression, que ce qui me tient dans un état "bien", vraiment très bien, c'est mon AD, le seroplex, sans lequel la BHD n'était pas suffisante pour moi.
Voilà , à  toi de voir, mais saches qu'un AD peut être bien utile lors d'un TSO à  la BHD.
Encore une fois, ne t'inquiètes pas, tu vas découvrir un monde nouveau et pas si désagréable.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci "Le Gecko".
Ton "amélioration considérable" et l'histoire de ma vielle copine qui a le souvenir d'avoir décrochée en 92 (temgesic) facilement et sans douleurs me donnent beaucoup d'espoir et ont gommé certains post qui donnaient carrément le sentiment du contraire.

J'ai bien remarqué que l'AD te tenait décidément a cœur.

Moi, du moment que je retrouve une vie agréable, avec des envies, de l´appétit, et de la stabilité durable...et que je cesse de sombrer pour remonter progressivement vers la surface, tout me va. Et je ne vais pas rater cette opportunité. Tant qu'il y a de l'espoir, y a de la vie.

Ricoson le bientôt bien heureux ??

Dernière modification par Ricoson (07 juillet 2012 à  21:22)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu as raison de te souvenir que les prod de substitution sont aussi fait pour décro en douceur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Le sevrage en douceur est l'envie long terme et logique.
Je sais néanmoins que la dissonance cognitive n'est pas très loin et que cette soit disante logique peut aussi servir de prétexte a d'autres enjeux ou envies.

Par exemple :
Cette fameuse logique ou ce fameux raisonnements m'ont fait a chaque reprise de produit, depuis un peu plus de trois ans, me construire des excuses par rapport a une logique de base qui me disait : es tu fous, tu sais bien ou ça va aller ?
Et a chaque fois, je me rétorquais. Bah, au pire, tu iras voir un médecin ou un centre, ca a bien changé depuis ta première époque.
Cela c'est reproduit une dizaine de fois et je viens seulement de le faire dans des conditions inattendues et tardives qui m'amènent a me rappeler la première reprise.

Et pour vrai dire, il est heureux que ce rendez-vous ait été prise en collaboration avec mon médecin du travail, ce qui me jette dans bain, car je sens ce soir une irrésistible envie de repousser.

Ce qui qui me donnerait le plus de vigueur ou courage pour y aller, c'est d'en prendre une bonne dose, ce dont on a parlé dans le poste et qui serait une mauvaise stratégie.

Et la, a partir de maintenant et jusqu´à  demain 14h00 je me dois au moins de trouver l'équilibre, sachant que la logique thérapeutique me prendra alors la main et le relais du médecin du travail.

Le premier objectif est a très court terme. Commencer la thérapie au sens large et c'est tout a ce qu'a ce moment je suis capable d'envisager.

Ricoson qui déraille un peu et s'angoisse comme d'habitude.

PS : la je vais commencer a vous saouler.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Tu ne saoules personne Ricoson, tu penses, tu te bouges, tu doutes , t'es humain....
comme les autres forumers, je ne peux que t'encourager  à  " essayer "cette prise en charge, avec toute ta motivation .
Au pire tu n'es pas marié avec ton futur CSST.....Alors pas la peine de te chercher des prétextes...tu peux partir quand tu veux......Tu reste libre et responsable de tes choix.

Bon courage, t'as jamais été aussi pret !!!!! super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
13h40 et rdv dans 20mn.

J'ai pris un dernier et minuscule rail a 9h30 + 2 tetrazépans tellement j'ais mal au dos et l'angoisse a fleur de peau.
A la limite du manque, j'y vais après un grand café.
Hier j'ai consommé au minimum (meme pas 1/4).

Les dés sont jetés, j'y vais....

Ricoson.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Salut Ricoson salut
Yalla, on croise les doigts pour toi, courage...
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors Ricoson, comment ca c'est passé ?

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
juste pour rigoler, c'est les résultats de le repèche du bac au moment ou je vous parle.... Si ça peut détendre l'atmosphère, souvenez vous comment nous Chiions dans notre froc  à  l'époque, sans etre en manque,...... et une fois passé comment on s'en foutait à  mort.

Je te souhaite le meme soulagement Ricoson..... big_smile

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Vraiment sympathique de me suivre.

Si je tape sur mon clavier, c'est bien sur parce que cela va bien mieux.

La première porte a été franchise et ce n'était pas "la mer a boire".
J'étais a l'heure pile et le personnel soignant et administratif qui gère la structure est arrivé a 14h05 et a ouvert la porte. (il ferme a midi).
J'ai vu le Phsy (je ne lui ai pas demandé si cologue ou ciatre) en premier et nous avons tchatché 40 minutes. On a parlé de mon addiction et de ma dépendance, de la substitution, de la maintenance, du sevrage, des délais pour y arriver, et de la maintenance définitive. Il m'a proposé, si je le désirais plus tard approfondir avec lui les ramifications cognitives entre moi et l'addiction.
Il a appelé le médecin pour lui signaler que j'étais disponible.

J'ai attendu 5 minutes et la voila qui vient me chercher.
On a parlé encore, mais bien sur plus biologiquement de l'historique et le poids de mes consommations et de la particularité des deux TSO. Elle m'a proposé les deux et j'ai suivi celui qu'elle me conseillait indirectement, soit la BHD. Je lui ai fait entièrement confiance car j'ai senti qu'au niveau efficacité du produit, les deux se valaient de son point de vue professionnel. Le conseil était d'un point de vue pratique soit la prescription de 28 jours, la taille du conditionnement et la sécurité pour le fiston et ses potes en cas de je ne sais quel oublie de ma part ou bêtise de la leurs.
à‚pres l'analyse d'urine, elle m'a fait l'ordonnance pour une semaine et on a choisi la pharmacie qu'elle a appelé pour savoir si ils en avait et le quel. Elle voulait du suboxone mais ils n'avaient que de la BHD Mylan. Ca n'avait pas l'air d'avoir une réelle importance. Elle m'a proposé un arrêt de travail pour demain qu'elle ferait en son nom sans entête de l'association que je n'ai pas pris et pour de très bonnes raisons (pas de moquerie je vous prie). La proposition reste ouverte en cas de besoin et je la garde sous le coude.

Je suis sorti a 16h15 et le passage a la pharmacie c'est bien passé malgré le visage fermé et sans sourire de la pharmacienne.

Je suis rentré chez moi en plein début de manque a 16h50. J'avais du oublié a force de parler car je pouvais le prévoir. Mais c'était tant mieux, car ça fait partie des "préconisation constructeurs" et j'allais pouvoir enfin tester pour de vrai.

La prescription est de 8g mais en cachet de deux avec pour commencer, trois cachets ce soir et un demain matin pour me boosté la première fois (ce sont ces paroles). La proposition est d'annuler celui du matin si je n'en sentais pas le besoin, de le prolonger s'il était nécessaire, de le doubler en cas de besoin et de l'appeler dans ce cas  pour corriger le passage de 8g a 10g. La semaine prochaine, ce sera 6, 8 ou 10.

J'ai adhéré au protocole mais je l'ai modifié. Ce soir, et c'est mon choix, je n'en ai pris que 2 et ce sera demain matin que j'ajusterai ou pas, ce qui me donne de la marge.

J'ai commencé a 17h10 (je note tout dans ces cas la). Je flippais tellement de mal le prendre que j'ai gardé ma salive pendant 30 minutes.
A 18h00 le manque physique avait disparu mais je ne me sentait pas encore très bien.
A 19h00, je peut dire que la dose est largement suffisante et que si cela dure 24h00, il y a de quoi gratter encore. Moi qui avait un doute sur l'effet procuré, c'est maintenant un doute sur l'importance de ma dépendance que j'ai. On verra dans la durée, mais je suis content de ne pas en avoir pris 3 qui m'auraient trop cassé pour le coup.

Je ne regrette ni le produit ni ma démarche, car le manque me faisait cruellement souffrir et ma vie devenait insupportable a force de tourner autour d'une paille. la première porte n'aura pas duré longtemps.
Le rendez-vous a été rapide (peut être grâce au médecin du travail ?), l'accueil très courtois et les deux thérapeutes très sympathique. Le public en revanche m'a renvoyé brutalement a mon image,car il faut bien appelé un chat, un chat....et puis c'est un sérieux avertissement. Tu te dis que tu n'aimerai vraiment pas finir comme certains chats et qu'il est temps de...

Il est temps que je m´attelle a la deuxième porte, sous peine d'en rester la tout le temps.
Et je pense que la proposition du Psy est a prendre et que ce n'est peut être pas la peine de prendre 4g pour me substituer.

Je vous l'avais dit pourtant que je vous saoulerai.

Ricoson

PS : je remercie tous les "foromeurs" qui m'ont donné leurs avis et soutenus.

Dernière modification par Ricoson (09 juillet 2012 à  20:26)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
T'inquiète Rico, t'es toujours pas saoulant et pour le dosage, un ami fidèle: ton organisme, il te dira mieux que personne si il te faut 2, 4, 6, 8....mg ou plus , ce n'est pas un concours de moindre prise, mais un concours du " mieux équilibré".
En tous cas chapeau à  toi et à  l'équipe qui t'accompagne( et un csapa valable hip! hip! hip! Hourra), à  priori, ce ne sont pas des truffes!!!
bonne première nuit à  toi! Mais n'oublie pas , qu'un traitement de substitution, c'est au moins 24 heures de paix, et une à  deux prises par jours max ,aux memes heures, sinon , c'est l'anarchie et le risque de rejouer avec sa substitution ce que tu jouait déjà  avec l'héro.....

Kenavo, et bonne route!!!!Si t'as des questions , t'hésite pas, t'es pas relou!!!

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Merci Spartiate et ne t´inquiète pas, j'écoute mon organisme, il parle trop fort.

Je ne cherche pas a jouer le concours du "moins que" ni d'ailleurs du "plus que". Je cherche le minimum dans l'harmonie d'une prise unique et équilibré, sans pénurie ni abondance.
Le nécessaire sans plus ni moins.
Et c'est bien le moment pour trouver l'équilibre adéquat. Je ne te cache pas qu'un petit diable très libéraliste sonne a mon oreille "profite en, gave toi, c'est cadeau , la relance, c'est de la croissance" et qu´une espèce d'ange chevelu et barbu sonne a l'autre "n'utilise que le nécessaire, passe toi du superflu, la décroissance est en marche".

La question, j'en ai une. Qu'elle est le moment dans sa journée le plus opportun pour prendre sa substitution.

En se levant, en se couchant, a midi ???
J'étais parti sur le matin, parce que je me disais que si un peu d'inconfort se produisait a la fin du cycle de 24 heures, c'était mieux la et que le sommeil le gommerait. Maintenant, si j'étais un fetard de nuit, le le prendrai le soir.

Ricoson.

Dernière modification par Ricoson (09 juillet 2012 à  22:03)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Attention ricoson, si tu as encore cette petite voix c'est peut-être parceque tu n'as pas pris suffisament.

Sinon le meilleur moment, c'est toi qui le constatera au fur et à  mesure que tu progresse dans ton sevrage.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Le meilleur moment Ricoson,
C'est le matin au réveil. Tout le monde te le dira ! Je pense qu'avec une dose de 8 à  12 mg (attention, il s'agit de mg, pas de g, heureusement !) le matin, tu devrais tenir 24 heures sans problèmes.
Bienvenu au club !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
autant pour moi.

le tête un peu en speed en ce moment.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut wink

Ricosson, toutes les inductions auxquelles j'ai pu assister sous Subutex, la prise se faisait le matin... Mais n'ayant jamais été perso sous Sub, ce n'est qu'un report de visu. Assez logique : tu es tranquille pour la journée et lorsque tu aura ton dosage de croisière, tes nuits devraient se dérouler complètement sans problème (même si le Sub "couvre" moins longtemps que la métha, mais nous sommes tous différents ; ne t'inquiètes pas !).

Si je peux te suggérer quelque chose, c'est de respecter ce qui t'est prescrit, si tu as un mauvais ressenti, d'appeler ta toubib pour "ajuster", et surtout, une de ne pas te focaliser sur une heure à  5 minutes près pour tes prises. Même si je te suggère de respecter toujours le même créneau horaire (surtout tant que tu n'es pas en vitesse de croisière -stabilisé)....

Content que ce se soit bien passé et que le dialogue ait été existant et... fructueux wink

Amicalement. Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveau rendez-vous et deuxieme fois : que c'est lourd !!
par Ricoson, dernier post 13 septembre 2012 par Ricoson
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er rendez vous pour méthadone - combien de temps ?
par IsadoraD, dernier post 05 octobre 2023 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Initiation méthadone en hopital 06 juillet
par loveopiace, dernier post 31 août 2015 par loveopiace
  47

Pied de page des forums