Peut etre ai-je tort mais le traitement
méthadone n'a pas pour unique vocation l'abstinence absolue, qui de toute façon, est souvent impossible à atteindre d'un coup d'un seul et ça nos médecins le savent bien. Quand on a vraiment accroché avec la
came, il faut du temps pour prendre ses distances. Lors de mon premier traitement
subu, il m'a fallu quelques mois pour ne plus consommer. Ca s'est fait progressivement. Au début, j'avais un mal fou à ténir toute la semaine et je me vautrais le vendredi soir. Ensuite ca me déreglait complétement ave le sub, il me fallait 3 jours pour me remettre et j'avais pas kiffé : résultat, j'avais perdu une soirée, un billet et passer 3 mauvais jours. Malgrè ca, il a fallu du temps pour que j'admette que ça fonctionne pas. Ensuite, pendant un an, j'ai fait des craquages sur des coup de tete (genre une fois par mois). Puis un moment, j'ai réussi à faire 3 mois sans extra, qui a été le dernier de la série. J'ai pas retouché de
came pendant des années et ca m'était totalement sorti de la tete.
Ensuite j'ai remis les couverts et la, l'idée première a été de m'aider à gerer mon délire avec la
came. Je consomme essentiellement de l'
hero depuis un an en shoot mais la metha me permet une réelle amélioration de la qualité de vie. La
méthadone permet déjà de diminuer ses consommations de
came. D'autre part, si on prend un dosage suffisant (60 mg), l'
hero n'a théoriquement presque plus aucun effet, en
sniff rien, et en shoot éventuellement une petite montée rapidement estompée... donc généralement, ca permet de plus consommer anarchiquement : celui qui veut faire un extra doit donc le préparer à l'avance pour en profiter correctement, sauter une prise etc... Ca permet de gérer au mieux sa vie, ce qui est un grand bénéfice par rapport au mode de vie "came" pur. Au fur et à mesure, la
méthadone l'emporte et à mesure qu'on prend de moins en moins de
came, on a de moins en moins envie. Les plans finissent par s'éloigner, on s'inscrit dans une temporalité qui ne permet plus de taper n'importe quand... et puis clairement, la
méthadone quand on est bien stabilisé permet de se sentir tellement apaisé par rapport à cette course folie permanente de l'
hero.
Pour donner un exemple, là je viens de faire presque 15 jours sans metha et bien clairement, ca a fini par me "manquer", c'est quand meme crevant d'etre dans l'
hero avec ses pics de manque 3 fois par jour... c'est un régime qui peut devenir rapidement oppressant.
La métha permet donc de consommer
RDR - intelligemment - dans une logique de plaisir.
Et puis concernant les cycles, je remarque qu'au bout d'un temps à prendre que de la
came, je me lasse et j'en ai de moins en moins envie, à ce moment là , je reviens là en un clin d'oeil, ca repose vraiment. C'est le but premier. Ensuite quand on décide qu'on a eu son compte, et seulement à ce moment là , on peux tranquillement diminuer sa posologie et s'orienter vers autre chose. J'ai arrêté une première fois la
méthadone à un moment de ma vie ou "consommer" n'était plus du tout une de mes préoccupations et cela s'est super bien passé. Je crois sincèrement qu'il faut rien forcer, que si on a envie de taper faut pas se priver, et laisser faire les choses. On finit toujours par se lasser et il y a un moment ou l'
hero, on a tellement pris et c'est tellement banal que ca devient chiant... c'est le moment où l'arret se fait de lui même.