1 2
Dernière modification par Igor (11 novembre 2013 à 08:29)
Miguel.Bain a écrit
Un conseil tiens bon si ça devient trop dur et que tu n'as plus de métha prends un peu de cc ça te coupera le manque .
Dernière nouvelle ... Une drogue n'agissant pas du tout de la même manière sur le cerveau, remplirai le même rôle ...
Sans parler du fait que comme dit précédemment, cela serait la pire idée possible ... En gros ca ferrai un "cache misère" de 5min et après ? ....
LLoigor
Igor a écrit
Chevaleresque. .. plutot action désespérée d'un gars deseperant... Jee avis mettre ma tete sur le tronbinoscope, jai lair de totu sauf d'un chevalier...
Plus sérieusement, je m'attendais pas à trouver tant de soutien et de désir de comprendre ici. Classe mondiale ce forum...
Igor a écrit
Ben pour le quai 9, je vais y aller mais pas pour un TSO, mais pour rencontrer fes travailleurs sociaux et essayer de trouver un accompagnement psy hologique. Je vais essayer de lutter contre manque.
Si j'arrive a tenir, je ne compte pas refaire metha...
PS, même si c'est pas productif ou contributif, MERCI, pour de vrai...
Vas-y ! Rencontrer des interlocuteurs qui ne jugent pas, c'est toujours bon. Du dialogue peut naître bien des choses. Et si tu es désespéré, je le serais à moins que cela, tu ne semble pas désespérant.
Si tu as été si bien accueilli, c'est parce qu'on est des gens pas trop cons et surtout que ce que tu vis a été vécu par un bon nombre d'entre nous.
Courage mec ! T'es pas plus ni moins, tu es !
J'ai vu ta photo sur le "trombinoscope". T'as une gueule !
Amicalement
Fil
Dernière modification par Ricoson (11 novembre 2013 à 10:27)
Ricoson a écrit
Rico-Son : Le retour.
Un revenant !!! Et encore un témoignage en or qui tombe à point nommé ici sur ce thread... bravo Ringo pour le passage à 6 :) bien vu... bien vu... donc tu as vu, toi aussi tu le confirmes, une fois le pallier franchi, le confort est le même que ce soit 6 - 10 -20 -60 !!! le tout est de faire l'apport journalier nécessaire à l'équilibre... et on peut tromper le corps en diminuer de 10-15% sans que le cerveau s'aperçoive de la combine... :)
concernant notre cher Meth, il y a bon nombre de peur à désamorcer. D'ailleurs, c'est ce que mon addicto trouve le plus pénible dans son job, de devoir lutter contre ça puisque les légendes urbaines sur la metha conditionne des comportements d'échecs cuisants... parce que dans le milieu de la conso, les gens racontent leur life et y vont tous de leur petite histoire, qui passe à travers le prisme déformée de leur vision tox qui tend toujours à dévaluer la methadone car elle bloque le rush...
Et combien de fois n'avons nous pas entendu un tel nous racontant avec vigueur son manque de metha, dix fois pire que celui de l'hero etc... De ce fait une personne qui veut se sortir de sa dépendance a souvent une peur tout à fait injustifiée de la methadone : peur d'en prendre un dosage adéquat, peur d'en prendre le temps qu'il faut... du coup beaucoup font strictement le contraire ce qui pourrait les aider, ils diminuent tout de suite, ils essaient de "rester le moins possible" sous metha en croyant que sinon cela sera pire. Ils oublient certainement déjà , que le pire, c'est justement ce qu'ils font en faisant des apports yoyo. bref, tout cela donc crée des comportements de "fuite" vis à vis du TSO, qui favorisant l'echec, favorise aussi la légende...et la boucle est bouclée... on en n'en sort plus.
Merci à Rico de rétablir cette réalité. Quand on veux, ca se passe dans le ... CONFORT ! C'est bon de le dire, et de le redire et de casser ces légendes, qui prennent le pas sur la vérité.
Pour aider à comprendre ceux qui se questionnent, ce qu'il y a de paradoxal avec la méthadone, et ça il faut vraiment l'intégrer, c'est que si d'un côté c'est un produit extrêmement imprégnant (et donc générateur d'un sevrage difficile de plusieurs semaines à hautes doses...), c'est également et surtout de TOUS les opiacés le plus neutre (impression d'avoir rien pris tout en étant saturé en endorphines) donc vertus normalisantes et stabilisantes (impeccable pour se réinsérer à la vie) , et c'est également la molécule dont la trajectoire logique et naturelle est de DIMINUER au cours du temps, (la ou les opiacés rapides on ne fait qu'augmenter toujours et toujours) donc la meth c'est celui qui permet une courbe de progression très douce qui n'existe pas ailleurs...
donc le paradoxe c'est que si d'une certaine façon la meth serait l'opiacé le plus intoxiquant, c'est aussi surtout la molécule qui en permet la meilleure sortie, le plus doucement possible avec le moins d'effets secondaires et le plus de douceur... et c'est à ce jour, de tout les protocoles, celui qui affiche le meilleur succès de guérison à long terme, qui est d'environ 20 % à 3 ans. On pourrait rétorquer, à juste titre qu'ily a 80% d'echec en effet mais si on regarde de près, on s'aperçoit qu'en fait le chiffre se décompose comme suit :
- 100% d'echec sur ceux qui bâclent les paliers (soit 4 patients sur 5)
-100 % de réussite pour ceux qui suivent les règles... (soit 1 personne sur 5 qui fait correctement son tso)
j'insiste, je le gueule sur tout les toits, je le clame, mais je dois le dire encore - la METHADONE reste pour moi, le seul opiacé dont j'ai réussi à me sortir FACILEMENT, c'est à dire SANS SOUFFRIR, sans GALERER, sans RIEN SENTIR (ou si peu..), tout en étant AGREABLE à VIVRE, qui a soigné MES CRAVINGS de dope, et que j'ai réussi à DIMINUER naturellement...
Je peux comprendre ce qui sous tend les craintes par rapport à cette médication (puisque je les ai eu longtemps) mais je confirme bien que ces craintes ne sont pas justifiées, qu'à cause d'elles on foire tout (le danger du mythe)
maintenant que je sais l'avantage que cela procure, je ne peux comprendre que l'on se prive d'une telle aide si efficace... en fait de plus en plus, je me demande si tout simplement ceux qui s'offusquent contre la meth (ou qui font n'importe comment avec le tso) ne souhaitent pas inconsciemment rester dedans...
bien à toi Rico, bon retour ici...
Ziggy à 10 jours sans came et la patate (50 mg de bonheur/ jour).
Dernière modification par Igor (11 novembre 2013 à 11:11)
ziggy a écrit
j'insiste, je le gueule sur tout les toits, je le clame, mais je dois le dire encore - la METHADONE reste pour moi, le seul opiacé dont j'ai réussi à me sortir FACILEMENT, c'est à dire SANS SOUFFRIR, sans GALERER, sans RIEN SENTIR (ou si peu..), tout en étant AGREABLE à VIVRE, qui a soigné MES CRAVINGS de dope, et que j'ai réussi à DIMINUER naturellement...
Ziggy à 10 jours sans came et la patate (50 mg de bonheur/ jour).
Merci !
Dans l'idée que ziggy développe si bien, tu peux arrêter la méthadone sans souffrir, sans galère, par la méthode chinoise. Cela donnerai un peu de confort à ton arrêt. Pour arrêter à partir de 20 mg/jour, il te faut 600 mg, soit 30 jours de traitement que tu mets dans une bouteille que tu complètes avec du sirop pour faire 600 millilitres par exemple.
Tous le jours tu prends 600/30 = 20 ml du mélange et tu rajoutes 20 ml de sirop neutre.
Ça, c'est la méthode de base. Au bout de 5 semaines, ta méthadone est tellement diluée que ça y est, tu peux stopper. Libre à toi de continuer le temps que tu veux à prendre du sirop le matin, mais tu n'auras pas de manque si tu ne le prends pas.
Si tu cherches sur le forum méthode chinoise ou bouteille chinoise, tu trouveras pas mal de posts.
Je m'en vais et ne pourrais pas répondre plus avant 16 heures.
Fil
1 2
[ Forum ] J5 sevrage hero et autres a la dure ...
|
49 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Mon sevrage à la dure.
|
36 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |