1 2
Dans l'idée que ziggy développe si bien, tu peux arrêter la méthadone sans souffrir, sans galère, par la méthode chinoise. Cela donnerai un peu de confort à ton arrêt. Pour arrêter à partir de 20 mg/jour, il te faut 600 mg, soit 30 jours de traitement
J’émettrai Fil l’hypothèse que pour ce faire, il faille etre bien stabilisé a 20mg. Partir de 20mg, alors qu'ils ne couvrent pas l'état de "steady state" ou de confort, risquerait de devenir 30 jours a minima de déprime permanente et la sortie a zéro le début d'une longue attente indéterminée du "mieux etre";
Cette méthode ne semble pas etre beaucoup utilisé, a lire le Forum. C'est un peu un Graal.
Et pourtant, en cas d'urgence ou de contraintes fortes, ca doit faire bien moins mal qu'un sevrage a l'"arrache".
Je reste néanmoins dubitatif sur la réussite d'un des objectifs de cette méthode. L 'abstinence rapidement. La récupération rapide de la tolérance pour mieux recommencer comme Ziggy l'a si bien explicité semble plus atteignable en revanche.
Ce qui risque pour MOI de manquer a cette méthode est la reconstruction qui se passe en parallèle a la baisse des dosages. La baisse d'autres produits, la prise de recul par rapport a la situation, le deuil puis l'oublie du produit initial, et je ne sais quoi qui ferait défaut.
JE préfère personnellement les baisses lentes, progressives, transparentes, faciles et imprévus.
Mais bien sur, la fin justifie les moyens Fil et le principe a fonctionné a coup sur.
C'était juste pour y apporter un peu de nuances et c'est un avis très perso et jamais pratiqué.
Igor, soutien total moi aussi. Ca va de soit....
Rico-Son.
Dernière modification par Ricoson (11 novembre 2013 à 12:15)
Dernière modification par Igor (13 novembre 2013 à 10:26)
Dernière modification par Ricoson (18 novembre 2013 à 12:04)
Dernière modification par ziggy (18 novembre 2013 à 14:48)
Miguel.Bain a écrit
Salut igor , moi aussi l'espagne n'est pas loin 1h15 de route c'est pas très facile de ne pas faire un aller retour , Un conseil tiens bon si ça devient trop dur et que tu n'as plus de métha prends un peu de cc ça te coupera le manque .
Ps: soyons désinvolte n'aillons l'air de rien ....
Reps je me permets de te remettre mon message car le tiens est en double.
salut ,
heuh juste une question,depuis quand la cocaïne coupe le manque d'héroïne non mais je rêve là ,au contraire cela augmente les sensations de manque,enfin,ce que moi j'en dit...
salut
mirabelle
Dernière modification par drugstore cowboy (21 novembre 2013 à 15:45)
Igor a écrit
19 jours sans hero, 13 sans métha...
Des hauts et des bas, aujourd'hui plutot en bas. C'est con comme le simple fait d'emballer un casse dale dans de l'alu peut réveiller un désir intense et profond. Je sais 3 semaines c'est pas énorme, mais ça reste quand meme 3 semaines... Logiquement le manque physique, celui que je craignais le plus est passé, c'est au tour du manque psychologique de prendre la relève. Je croyais que j'en ferai mon affaire, que je passerai au dessus... Si le simple bruit de l'alu me fait peter les plombs aujourd'hui, je crains le pire pour demain, qund je verrai un clipper dans un tabac ou qund je croiserai des potes UD...
....
Salut à toi,
Et bien bravo à toi pour ce parcours, ca y est donc, alors bientôt une quinzaine sans opiacés ???
Même si c'est peu dans l'absolu, n'oublie pas que c'est déjà un sacré beau pas en avant... c'est même un pas de géant sur le plan de la réadaptation du métabolisme bio, c'est une première grande étape !!! Cool, 15 jours sans opiacés, ca reste une date-clef... c'est la première bougie qui se souffle c'est le premier level du jeu! Selon mon expérience, je dirais même que la partie ne commence vraiment qu' à partir de là .
Que de vieux souvenirs à te lire... ce bon vieux décompte des jours, j'ai du le faire une bonne vingtaine de fois, si ce n'est plus (et sans compter les innombrables tentatives avortées en cours de keuche)! Avec dans les jumelles, les anniversaires clefs suivants, que je te souhaite de fêter, c'est30 jours - 3 mois - 6 mois - un an. Mais comme tu l'anticipes si bien à présent en faisant crisser tes sandwichs dans l'aluminium - sur le plan mental, attend toi à ce que ça secoue pas mal dans les prochains jours. La période rouge ça risque d'être les 30 prochains jours. C'est là que tu risques de ressentir que marquer un arrêt et "se sevrer physiquement" est une chose mais que la vraie difficulté tient dans le fait de "réussir à ne rien reprendre", une fois la pleine pêche revenue.
Cette période de misère qui succède immédiatement au sevrage physique, c'est vraiment pour moi le moment qui s'est toujours avéré comme le plus casse-gueule. Tout ne tient qu'à un fil. Et un trait suffit à tout foutre en l'air et pas qu'un peu. Retour case départ. Je dirais que 80% de mes tentatives ont systématiquement échoué dans ces eaux-là - et pour les 20% de fois ou j'ai réussi à traverser ces jours étranges, soit j'avais fait en sorte d'être géographiquement éloigné du produit soit j'ai vraiment eu de la chance comme un coup du destin (dealers qui posent un lapin au dernier moment, boulette magique, carte bleue qui passe plus, se faire péter en sortant du plan...). .... Putain de phase que tout les toxicos connaissent si bien qui peut conduire à des comportements fondues d'ambivalence - quand tu téléphones à ton dealer en espérant "ne répond pas, ne répond pas stp!!!".
Ce qui n'est pas évident, c'est l'alternance entre des moments ou ça va et des moments où ça gratte vraiment dur la haut, ces fameuses grosses phases de oui-non dans la tête... où cette petite envie de taperqui plus on se la refuse et plus elle prend de l'importance... jusqu'à prendre toute la place en ne laissant qu'un sentiment de frustration et de vide hyper intense en phase monomaniaque. Il faut mobiliser énormément d'énergie pour se contenir et se laisser choir quelques heures dans cet état de renonce en attendant que ça passe. Puis ça va de nouveau mieux... mais 3 jours après, ça recommence et ça refrappe pire encore : c'est à péter un plomb, à en "préférer le manque physique !!"... c'est là aussi qu'on prend conscience que tout n'est peut être pas encore tout à fait bien rétabli dans le cerveau - qu'il y a certainement une grosse part de neurologique en jeu dans ce phénomène...
et puis forcément, il y a toujours un moment de baisse de régime où la raison s'essouffle littéralement et ou le désir hurle famine et c'est là que le craving finit par littéralement écraser tout le reste. Pour moi ca s'est toujours exprimé par un "craquage imprévisible" qui arrive d'un coup d'un seul, ou tout d'un coup, peu importe les conséquences, peu importe que ça foire tout, demain n'existe plus, fini les jumelles à contempler le j+60, l'instinct est aux commandes et l'instinct ne veut qu'une et unique chose : taper, et taper maintenant.
A y repenser en l'écrivant, je me souviens de situations caustiques et de trucs totalement irrationnels et épiques de ces moments là , comme s'acharner pendant 3 heures sur un feuillet de facture détaillée téléphonique - à rappeler tout les numéros uns par un pour retrouver un contact effacé quelques jours auparavant... ou être prêt à faire un A/R de 1000 bornes dans la journée pour un demi keps... ou le coup du réveil intempestif en plein milieu de la nuit un mercredi - sans réfléchir décollage sur Rotterdam sur un coup de tête, en se faisant porter pale au taf le lendemain.... le plus con , c'est qu'en arrivant à l'aube sur le port en Hollande, le craving est passé et l'envie avec... mais bon une fois sur place...
et pour finir sur une note optimiste, il y a les fois ou le destin donne un petit coup de pouce et qu'à deux doigts du craquage, le plan foire, un mal pour un bien... car c'est là que le dimanche matin en se levant en pleine forme on prend conscience de l'état merdeux dans lequel on pourrait (et devrait) être. Ca me semble primordial pour rester motiver de se rappeler à quoi ressemble vraiment et souvent les lendemains d'extra...
Et puis finalement cet état psychologique contraignant ne dure qu'un temps lui aussi, le premier mois peut être assez intense mais en ne tapant rien de rien, les choses se calment petit à petit, et à force de ne plus être alimenter le cerveau oublie et commence doucement à chercher d'autres sources de satisfaction ailleurs, la roue tourne, on passe doucement à autre chose...
de mon expérience je dirais que le manque psy est vraiment redoutable les 2-4 premières semaines, relativement fourbe et insidieux le second mois puis s'estompe assez massivement pour même pleinement disparaitre au cours du 3ème mois... Après viennent des questions plus profondes et moins directement centré sur la dépendance en tant que tel...
je souhaite à notre cher Igor d'en arriver là ...
Pour conclure un tel post et etre complet, il me faut nécessairement glisser un mot sur le TSO, qui on l'aura compris, prend tout ton son sens ici... Il ne faut jamais oublier qu'en cas de foirage, il y a d'autres solutions et qu'un traitement bien mené et bien suivi permet avec efficacité de s'en sortir. La logique est inversée ave le TSO - on travaille sur le craving d'abord (par l'état steady state)...
Donne des news,
Zigg
filousky a écrit
Tous le jours tu prends 600/30 = 20 ml du mélange et tu rajoutes 20 ml de sirop neutre.
Ça, c'est la méthode de base. Au bout de 5 semaines, ta méthadone est tellement diluée que ça y est, tu peux stopper. Libre à toi de continuer le temps que tu veux à prendre du sirop le matin, mais tu n'auras pas de manque si tu ne le prends pas.
Si tu cherches sur le forum méthode chinoise ou bouteille chinoise, tu trouveras pas mal de posts.
Salut Fil !
En te lisant je me posais une question. 20mg de méthadone pour moi représente 15ml de sirop, n'est-ce pas ?
Si on prend comme tu dis 600mg de méthadone soit 30 jours de traitement à 20mg/jour normalement,
Est-ce qu'on obtient pas plûtot une solution de 450ml de méthadone ? (soit 30 x 15ml)
donc préparer une bouteille de sirop a quantité hasardeuse, autant en refaire quand y en a plu et ainsi de suite.... et donc chaque jour ne devrait-on pas retirer l'équivalent d'une fiole de 20mg, soit 15ml de traitement, les boire, et ré-injecter 15ml de sirop de façon à remplacer ce qu'on a enlevé. Et refaire de même chaque jour et au bout de 30jours il n'y a plu de méthadone dans la solution mais bel et bien du sirop nature ?
J'avais compris la méthode de cette façon ! et ça m'intrigue de voir que tu pense différemment .
Surtout que je compte l'appliquer, avec des fioles de 20mg (ou 10mg = 7.5ml)
Merci de lever mon intérrogation svp !
bien amicalement,
Roubz'
PS : Encore bien joué Igor, vraiment, t'as peut-être pas tort de pas t'interdire catégoriquement le produit pour l'avenir dans ta tête, essaye juste de faire en sorte que ça te permette de pouvoir zapper les envies à court terme, en repoussant à plus tard comme beaucoup le font. Ca peut te permettre de passer cette plus ou moins longue période de vulnérabilité dû à la fraicheur du sevrage, mais en tous cas j'te souhaite de pas tomber dans le panneau desuite, ça pourrait être mauvais pour ton corps qui se reconstruit complètement durant cette dure période.
J'te souhaite de pas croiser trop de difficultés sur ton chemin, le mieux serait pas du tout, fais au mieux pour te détacher, t'as fais le plus dure vraiment et ce serait con que cette période sensible te fasse oublier le pourquoi t'en est là et avec qu'elle difficulté t'y es arrivé.
Bon courage pour la suite, vraiment, j'trouve que t'as bien géré.
Roubz' !!
Dernière modification par Roubz26 (22 novembre 2013 à 17:34)
Dernière modification par ziggy (22 novembre 2013 à 18:24)
Roubz26 a écrit
Salut Fil !
En te lisant je me posais une question. 20mg de méthadone pour moi représente 15ml de sirop, n'est-ce pas ?
Si on prend comme tu dis 600mg de méthadone soit 30 jours de traitement à 20mg/jour normalement,
Est-ce qu'on obtient pas plûtot une solution de 450ml de méthadone ? (soit 30 x 15ml)
donc préparer une bouteille de sirop a quantité hasardeuse, autant en refaire quand y en a plu et ainsi de suite.... et donc chaque jour ne devrait-on pas retirer l'équivalent d'une fiole de 20mg, soit 15ml de traitement, les boire, et ré-injecter 15ml de sirop de façon à remplacer ce qu'on a enlevé. Et refaire de même chaque jour et au bout de 30jours il n'y a plu de méthadone dans la solution mais bel et bien du sirop nature ?
J'avais compris la méthode de cette façon ! et ça m'intrigue de voir que tu pense différemment .
Surtout que je compte l'appliquer, avec des fioles de 20mg (ou 10mg = 7.5ml)
Merci de lever mon intérrogation svp !
bien amicalement,
Roubz'
T'inquiètes pas, j'ai été un peu rapide sur ce coup là et ai sauté l'étape des 450 ml >600 ml. Pour obtenir 600 ml ou 1000 ml, il suffit d'ajouter du sirop neutre au départ. Mais, si te le fais à partir de la dilution des flacons sans ajouter de sirop neutre avant la première prise, ça doit fonctionner tout pareil.
C'est drôle, parce que ceci m'est resté en tête jusqu'au jour où j'ai constitué ma propre bouteille (au cas ou). Depuis, je n'y pense plus du tout.
Fil
1 2
[ Forum ] J5 sevrage hero et autres a la dure ...
|
49 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Mon sevrage à la dure.
|
36 | |
12 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |