Marre, vraiment marre des gens qui abusent....

Publié par ,
12922 vues, 20 réponses
88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Vend, euh…non,  donne, ou plutôt paye qui voudra bien s´occuper de mon beau frère…. !
Désolé d´avance pour ce post mais marre, y´en a marre de mon beau frère, marre qu´il abuse de notre gentillesse !
Comme à  son habitude, il se pointe ce mercredi 21h et klaxonne devant ma fenêtre alors qu´il sait très bien qu´il NE FAUT PAS à  cause des résidents ! ! Combien de fois faudra t´il lui dire qu´il ne faut pas venir foutre le bordel ici !? qu´il lui suffit de décrocher son téléphone (ou au pire, d´envoyer un petit caillou sur ma fenêtre). Bien sûr, il n´a toujours pas pigé malgré ces 10 000 fois où on le lui a répété plus ou moins gentiment. Comble d´ironie, c´est mon beau frère (le frangin de mon ami) qui vient foutre le bordel devant chez nous et non pas un pote !!
Je décent donc, comme d´hab, avec une bouteille de méta à  la main, même si j´ai vù que de sa voiture il pétais la forme mais pourquoi pourrais t´il bien passer nous voir autrement ? peut-être en prévision de la nuit qui arrive ?
Quand j´ouvre la porte, comme c´est étrange, il est en couille à  la limite du coma (que le vrac arrive vite chez lui !!) et bien sûr, il est venu me chiner de la came. (Pour la petite histoire, les simulations de crise de manque est sa spécialité ! ayant compris depuis longtemps qu´il nous est impossible de le laisser sans rien quand il est en vrac).
Il fais style être au bord de l´évanouissement et me demande un trait. Je lui dis que je n´es rien et lui sors la bouteille de méta. Là , il tire une tronche de 100 culs ! Moi, quand je suis mal (surtout dans l´état dont il veut me faire croire qu´il est, je remercierais 1000 fois une personne qui me filerais une bouteille de méta !) pas lui !
Je lui dis : (comme d´hab) je te la donne, ne me la rend pas (sinon, il m´en devrais 6 mois de traitement) ! et lui me répond : euh, t´as pas une ligne plutôt ?
Bon, ok, ma bouteille de méta, il s´en balance, j´ai compris mais il aura rien d´autre, marre, y´en a marre de son manège ! marre de lui fourguer notre came sans jamais un remerciement !
Il me supplie de lui faire taper un trait, ne prenant même pas la bouteille de méta que je lui tend et fais mine de pleurer alors que mon proprio est juste à  2 pas de nous, derrière le recoin !
Je lui redis que j´ai rien d´autres, que je vais voir si je peux trouver quelque chose mais que pour l´instant, il n´y a que ça. Après moult demande d´un trait, il finit par prendre la bouteille et me demande s´il peut la boire tout de suite. C´est franchement pas l´endroit vu que mon proprio peut arriver en 2 secondes mais j´accepte. Il la boit (enfin, il a fais semblant mais ça je le saurais qu´après !) et faisant ses sursauts habituels (il adore faire celui qui a des super méga frissons digne d´un tremblement de terre, il n´a toujours pas réaliser qu´il en faisait vraiment de trop pour que ça soit crédible !) vlan, toute la méta me saute au visage ! (pour vous dire à  quel point ses frissons sont digne d´un tremblement de terre !). Là , je suis écœurée, il sais que ça craint de la boire ici et il ose me le demander quand même et pour quoi ? ? faire semblant de la boire !! Je tombe ! J´ai ma preuve sur le faite qu´il n´étais pas en vrac et qu´il voulais seulement m´embobiner encore une fois pour me chiner de la came ! et quoi de plus efficace que de faire celui qui est mal pour parvenir à  ses fins ? ?
Finalement, il repart en faisant la gueule, moi je suis écœurée, je viens une nouvelle fois de lui donner une bouteille, d´une part pour rien et d´autres pour quel remerciement ? qu´il me fasse la gueule …. !
C´est fini, j´en ai marre de lui refiler notre came qu´on galère à  trouver et à  payer pour que finalement, il n´est aucun remerciement en notre encontre ! Dorénavant, je lui donnerais de la méta, qu´il soit content ou pas, moi j´ai la conscience tranquille, je ne le laisse pas dans la merde, je lui donne de quoi être « bien » et si ça ne lui suffit pas et bien tant pis !

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Achète une boite de Néo en prévision de sa prochaine simulation, et puis tui lui fille et disant que c'est tout ce que tu as pour lui. haha !

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Merci Mriko pour ton petit mot.
Je n'aurais pas dù m'emporter ainsi mais après son départ, j'en avais vraiment marre ! Maintenant ça va mieux, je suis calmée donc je me dis que je n'aurais pas dù venir écrire ça mais bon, c'est fais....
Je l'aime beaucoup et d'ailleurs je crois que c'est parce que je l'aime que ça m'énerve autant qu'il se foute de ma gueule ! Il n'a plus rien d'humain, vous ne savez rien de ce qu'il est à  présent, c'est horrifiant !

Je crois que je vais me taper la chouffe là  mais j'ai une petite question Mriko..... c'est quoi du Néo ?? J'ai honte lol mais je ne vois pas ce que c'est ? Tu vas donc pouvoir m'éclairer.
Désolé, je ne verrais ta réponse que lundi car je n'es pas internet chez moi mais je reviendrais lundi pour connaître la définition du néo, ça pourra peut-être me servir ! wink  lol

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Le dépanner une ou deux fois de la métha, c'est bien, mais que cela devienne une habitude, tu ne lui rends pas service et tu te meys dans la galère. En lui fournissant la métha, tu le maintiens dans son déni de ne pas etre un tox ou je ne sais quoi d'autre.
Le plus gros service que tu peux lui rendre, c'est de le convaincre d'obtenir sa métha par un médecin, evnetuellement en lui indiquant le parcous à  faire, mais en arretant de lui donner ton traitement.

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Je suis assez d'accord avec pierre. Tu l'aimes et pense l'aider alors qu'au final c'est l'inverse qui se "produit" ;-) Pourquoi descends-tu directement avec une bouteille de metha ? Vient-il chez toi uniquement pour cela ? En créant cette réponse systématique, tu entres dans son jeu et le déresponsabilise complètement vis à  vis de sa (pseudo ?) dépendance.

A priori, ton frère est loin d'une volonté d'entrer dans le soin. Peut-être y a t-il un bas-seuil près de chez vous qui pourrait l'aider ? Mais la première chose, en as-tu parlé avec lui calmement ?

Dernière modification par jegthegui (23 février 2009 à  15:04)

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
je ne sais pas où vous vivez mais les boutiques "bas seuils" y en a que peu en France..le reste ressemble à  la chansonde CAMINI....la réalité c'est plutot ça: "un bof qui réveille le quartier; un pote qui réveille la famille pour une feuille !!" et même pas pour un prod..ça y eb a pleins les rues désormais..la droite veille à  ce que la France dorme bien.....et les dealers se massacrent à  coup de poudcka....grenoble.....et le reste..alors des fois on donne une bouteille de métha pour avoir la paix sociale...eh oui le busseness vatrès loin désormais..

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Bonjour à  tous,
Tout d´abord, excusez moi pour ce long silence, comme je vous l´avais dit dans mon 1er post, je ne pourrais malheureusement être là  que rarement. Par contre, je vous lis, je fais un copier coller de vos posts que j´imprime et que je lis par petits morceaux lors de mes pauses. Je voulais donc vous dire que même si y´a pas grand monde qui participe au forum, je suis sûr que comme moi, y´en a pas mal qui vous lisent. Je voulais donc vous dire MERCI pour vos posts que j´apprécie toujours autant de découvrir.
Ce petit PS terminer (et oui, je commence par le post-scriptum lol) passons à  mon beau frère.
Je suis pipelette alors avec un sujet aussi vaste, je vous dis pas ! ! Y´a des milliards de choses à  dire de mon bof…..donc je vais essayer de faire molo (du moins pour ce post lol)

Donc, pour répondre à  vos posts, je vais commencer par vous dire qu´il possède déjà  un traitement méta ! Il en a un depuis plus longtemps que moi et moi je l´ai depuis Août 2004. Le problème c´est qu´il le vend. Je n´arrête pas de lui dire de le garder ou du moins d´en garder une partie pour les jours « sans » mais rien à  faire, il vend tout sans se soucier du lendemain. Je me dis que j´ai peut-être ma part de responsabilité car sachant que de toute manière je suis là  pour les fameux jours « sans » il ne voit donc pas l´intérêt de passer à  coté d´un billet.
Mon beau frère a énormément changer depuis qu´il consomme. Moi qui n´aime pas dire que les gens changent avec de l´héro car au fond nous sommes toujours les mêmes, là  je dois avouer que mon beau frère n´a plus rien de ce qu´il était avant. L´héro l´a transformé en petit Tony Montana, il se croit meilleur et plus fort que tous, il se croit être le boss de la mafia !
Il n´est vraiment pas correct et s´en fou de tout ce qui ne le concerne pas. Savoir des amis en couille, ça ne le dérange le moins du monde tant que lui a quelque chose ! Ca ne le dérange pas par exemple de me prendre ma dernière bouteille en sachant que demain je serais mal s´il ne vient pas me la rendre, à  peine parti il a déjà  oublier et bien sûr ne viendra pas le lendemain. Il n´est plus humain, fais des coups de pute à  tout le monde (même à  sa famille), vole (même sa famille), et s´en prend à  son fils de 3 ans quand monsieur est en manque ! grrr
C´est affreux comme ça l´a changé et si je ne l´avais pas connu avant, je ne voudrais plus entendre parler de lui depuis longtemps ! Mais comment faire, quand vous avez connu ce charmant ado qui passais son temps a faire le clown et des conneries pour faire rire la galerie. Il s´intéressais aux autres et était toujours là  pour aider qui avais besoin d´aide. Il avais 13 ans quand je l´es connu (c´est le 1er que j´ai connu de la famille). Quand il vient me voir, même si je sais qu´il se fou de moi je ne peux m´empécher de lui refiler une bouteille pour le cas où il serait réellement en galère car je vois toujours en lui celui qu´il était avant la came.
Néanmoins, on ne se côtoie plus, vous avez donc vu juste, il ne vient chez moi QUE pour me taxer une bouteille ou de la came. Quand il vient, je sais donc que c´est pour ça, ça fais bien 3 ans qu´il n´est pas venu pour autre chose. De toute façon, tant mieux car je ne supporte plus être en sa compagnie, il me révulse !
Pour la méta, je devrais peut-être arrêter de lui en donner, je ne lui donne déjà  plus de came mais je continue à  lui filer de la méta. En plus, je sais que parfois il vient me taxer une bouteille pour la revendre après, j´en ai eu la preuve ! Je suis donc peut-être bête de continuer à  lui en filer mais je n´arrête pas de me dire que s´il a vraiment besoin de cette bouteille, je vais le laisser dans la merde ! En plus, il ne supporte pas du tout le manque (je sais, c´est le cas de tous) mais lui, pète vraiment un plomb grave ! Il serait capable de se tuer et la peur que ce drame arrive alors que j´ai refusé de l´aider me hantera toute ma vie.
Je ne sais pas quoi faire…. J´aimerais pourtant arrêter de lui en donner car il se fou de moi et je ne l´aide pas, il ne s´autogérera jamais s´il sait que je suis derrière lui pour les cas de besoin.
Enfin voilà  mon dilemme avec mon beau frère, maintenant que vous en savez plus, dites moi ce que vous pensez que je devrais faire si vous avez une idée. Je vous en remercie.
Bise à  tous (ceux qui me réponde comme ceux qui me lise),
Mes amitiés.

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
personnellement je te trouve très claire dans ton "discours" : à  la fois tu "aimes" ton bof pour ce qu'il a été; mais à  ce jour tu ne supportes plus ce qu'il affiche être..donc il n'y a pas 10 solutions : ou tu le laisses se débrouiller; ou tu vas payer pour lui...je ne crois pas que cela lui soit une aide..à  toi de voir bien sur..mais pour aider quelqu'un, il faut parfois se montrer "dur" quitte à  lui expliquer ensuite ta position..bon courage a toi mais à  vous deux aussi

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
presse« *L'interdiction n'a pas mis fin à  la demande. Il vaudrait mieuxlégaliser le commerce avec l'opinion de spécialistes et lesrestrictions nécessaires* » et il a ajouté « *l'alcool tue, mais ilest légal. En légalisant la drogue, les choses  ne seraient - ellespas plus claires et n'iraient -elles pas mieux. Il y a beaucoupd'hypocrisie dans cette discussion* ». Sergio Cabral a dit qu'il nevoulait pas faire du Brésil « *un Disneyland de la drogue* » maisqu'il souhaitait « *une discussion sur ce thème avec les paysindustrialisés comme on le fait aujourd'hui à  propos du réchauffementclimatique* ». L'agence qui indique qu'il se rendra ce mois ci enColombie pour discuter de la question de la violence et de lalégalisation des stupéfiants avec les autorités, précise qu'il serafin avril à  New York pour des questions d'environnement  mais qu'il« *abordera la légalisation de la drogue avec l'ancien président BillClinton* ». Pour lui la « *priorité est la sécurité publique* ».  je vs transmet cette info importante car l'Amérique du SUD est en train de se prendre en main et ne veut plus rester sous la coupe de son putain de frangin, le NORD , traitre , CAIN

Hors ligne

 

big
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2006
205 messages
SABINE,
j'ai relu tes post, et peut être suis je passée à  coté de ton souci majeur: qu'il se suicide... personne ne supporte le manque..or celui qui ne le supporte vraiment pas gardera tjs "une poire pour la soif" surtout s'il est aussi égoiste que tu le décrit.. je pense que toi tu risque plus ta vie que lui- ceci parce que tu as plus de qualités humaines que lui..lui aura tjs une solution, car il parvient à  susciter la pitié..et ikl en joue...mais toi , honnete, qui t'aidera quand tu en auras vraiment besoin? personne.. c malheureusement ainsi dans tous les milieux..;alors penses un peu à  toi moins à  lui car il se moque bien de toi;enfin à  toi de voir bien sur!! amicalement

Hors ligne

 

88Sabine88
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2007
52 messages
Merci Bighorse, c´est vraiment sympas de m´avoir répondu et d´essayer de m´aider. C´est vrai que ça n´aide personne ce que je fais, ni moi ni lui, je crois que je vais arrêter de lui filer ma méta.
En plus, tu as mis le doigt sur quelque chose sur lequel je me suis souvent interroger : « pourquoi ne garde t´il rien pour le lendemain vù sa peur du vrac ? ? »
Je me suis souvent posé la question. Moi aussi j´ai peur du vrac et pour éviter de l´être, je garde toujours quelque chose pour le lendemain, allant jusqu´à  tirer dessus au maximum. Comment ça se fais que lui, qui supporte encore moins que moi le vrac, ne se garde rien ? Tu as mis le doigt sur un point qui me turlupine depuis longtemps. Je pense que j´ai bien fais de vous en parler, ça m´encourage à  arrêter de lui en filer. Ca tombe bien vù que je ne supporte plus de le voir . Il doit bien se foutre de moi, plus encore que ce que je m´imaginais ! Avant, je ne voyais en lui que celui qu´il a été, je crois qu´il faut que je réalise qu´il n´est plus le Bounty que j´ai connu…. Même si je sais qu´il est encore là , quelque part, derrière les apparences, en surface ce n´est plus lui et tant qu´il ne reviendra pas, faudra qu´il comprenne que je ne suis plus d´accord pour jouer le rôle de la 5ème roue du carrosse. Merci Bighorse, merci beaucoup pour tes conseils précieux, c´est bien d´avoir un avis extérieur car on ne voit pas toujours très claire d´où on est…..

Hors ligne

 

Mriko
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2007
18 messages
Salut Sabine !

désolé pour ma réponse tardive, fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
Bigre ! Tu ne connais pa les néos ! T'en as de la chance haha !
Enfin bon, ce sont des comprimés de codeine (camphosulfonate de codeine,  plus précisémment), théoriquement vendu comme anti-tussif, mais bon, à  mon avis 99% des boites sont détournées !

Le plus simple serait peut être de décrocher non ?
lance toi avec ton compagnon dans une décroche au kratom, et finis en avec la dope et ses relations tordues. Z'aurez plus de dope à  la maison, donc plus rien à  lui filer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
A tous,
j'ai du m'identifier sous un nom identique à  part une syllabe nouvelle : bighorsse;ayaant eu un grosproblème de connection internet car j'avais preté mon pc à  quelqu'un qui m'a planté gravement...voila

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
A SABINE 88

je suis très contente de t'avoir aidé;au moins je sers à  quelque chose dans cette vie de M...où en es tu avec "Bounty"? tu sais tu as vu juste en décriptant ses images avec lesquelles il joue: celle du passé ou il était un beau jeune homme sain..et maintenant où il s'est pourri lui même (car moi je refuse de croire que c'est la came seule qui pourrit les gens..elle n'est qu'un révélateur des pires penchants de quelqu'un..): mais heureusement on peut aussi se retrouver "soi " c'est à  dire avoir cette capacité de restauration d'une bone image de soi qui nous réhabilite..mais ton bof est loin encore de ce cheminement..éloignes toi donc de lui afin de te sauvegarder toi même..nous ne pouvons porter la "croix" de tous en ce monde!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
INQUIETUDES

je tiens ici à  vous donner des nouvelles de mon ami P. dont j'ai parlé ,suite à  une grave thrombose du foie: on l'a renvoyé chez lui..sans aucun traitement afin de pallier à  ses souffrances dùes à  un cancer du foie...cancer apparue de façon très soudaine après 30 ans de vhc.......il VA...il lutte...il souffre sévérement..sans se plaindre..mais il souffre..il est maigre à  faire peur..ilest souffrant à  faire pleurer.. il est fort "ce n'est quand même pas mon foie qui va m'abattre!!" "j'ai vaincu la came; la prison; les flics; les arnaques; les manques à  crever; des OD....alors moi le cancer je lui dit M...." il est attérant de courage!! et on nous traite de lache!! d'incapable!! d'imbécile ignoble capable de tuer mère et père!!!!de menteur, voleur... mais s'il le voyait!!seul face à  une mort annonçée comme chatiment à  une vie "dissolue", il garde la tête haute, et nous salue bien FORT......
et sa femme pleure en cachette; et ses enfants portent un deuil anticipé qui les blesse, connaissant la position inhumaine des médecins hospitaliers!
je pleure mes ami(e) (s) (es)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
suite à  ce drame humain , mon médecin (le même que celui de P.) se culpabilise terriblement car il croit qu'il aurait dù nous inciter tous à  accepter la bithérapie appliquée au VHC...seulement nous, vieux toxs des années 80, avons vu mourir ou se suicider TOUS les anciens traités à  ces époques maudites des années 80-90.....car ces fameuses thérapies étaient hautement dépressogènes... on nous dit que de nos jours cela est du passé..;or on a voulu nous faire subir la même chos!!!!!d'où nos réticences sévères à  nous faire soigner.. mais vous jeunes gens atteins du VHC, prenez conscience que vous portez en vous une mort atroce et injuste.. SOIGNEZ VOUS MAINTENANT, tant que votre corps a le potentiel pour tout encaisser.. dans 10 ans vous serez des MORTS en SURSIS... je suis désolée de vous parler ainsi mais ce n'est que la terrible réalité.....
je suis désolée de devoir vous parler ainsi mais aussi fière si je peux aider quelqu'un a m'entendre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

garance
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2007
3 messages
je suis trés touchée par ce que tu écris à  propos de ton ami ,déjà  par sa douleur et celle de ses proches aussi parce que j'ai négligé ma santé moi aussi ;Saches en tout cas que ton message est au moins entendu de moi et que j'ai immèdiatement pris ddv à  Bichat;Merci.GARANCE

Hors ligne

 

mooreapastel
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2007
23 messages
Vous parlez de la tres lourde thérapie pour les malades du V H C , il n'y a pas a hésiter, les traitements induisent des malaises tres penibles, nausées, sensations d'épuisement, etats dépressif, mais au bout, il y a la survie. Vous ne pouvez pas imaginer la lueur d'espoir et de bonheur que j'ai vue dans les yeux de mon fils quand il m'a annoncé que le virus, était enfin endormi chez lui.
Pourtant j'en avais tellement entendu des  " la vie c'est de la merde", " "d'ici peu tu seras enfin tranquille"." je ferai mieux de mourir , comme ça je foutrai la paix à  tout le monde"  . .
Comme quoi,  c'est une expérience ( salutaire),  une façon de se surpasser , et de se prouver qu'on peut encore faire face a des batailles qu'il ne faut surtout pas laisser passer.Si bas soit on moralement, et physiquement

amitiés

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello bighorse crois tu réèllement que ces tèraphie sont utile car plus les années passent et plus je me sens crevé..
C est en peu ma hantise de tous arrèter la metha est d avoir un cancer du foie qui se dèclanche et là  tu peux rien faire ..alors autant continuer.
Croyer vous que d arrèter la metha peut il amèliorer la santé ou provoquer des chamboulement dans le corps qui acentue les problèmes aux porteur vu vhc
Respect à  ton ami P

Dernière modification par reskaper (19 mai 2009 à  15:33)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

chaterbox
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2007
29 messages
salut rekaper , moi j ai fais interferon , ribaverine. j avais une hepatite c , niveau 1 ( il y en a 4 ) . j avais cette hep c depuis 15 ans . j ai essaye une fois le traitement , trop dur , j ai arrete au bout de 1 mois . il y a 2 ans j ai recommençe , avant le traitement j etais fatigue mais sans plus . j ai fais le traitement pendant 10 mois , un ENFER !!!!!aujourd hui je suis au niveau 4 , le max et j ai une cirrhose , provoquee par le traitement , et je deconseille a tous de faire çe traitement . sur 20 potes a moi ça n a marche que pour 1 !!! voila guere encourageant mais c est la veritee !! maintenant je commençe 1 traitement par les plantes chinoises. bon courage a toi reskaper et a tous !!!     CHATERBOX

Dernière modification par chaterbox (19 mai 2009 à  16:04)


it s only rock and roll but i like it .....

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
merci ami
redit moi pour les pplante chinoise si cela marche..
ça faitmaintenant aussi 15 ans que j ai cette hèpatite et je le sens
Amitiué et courage

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Y EN A MARRE
par bighorsse, dernier post 06 novembre 2008 par bighorsse
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Marre!
par Akhéane, dernier post 30 novembre 2011 par Akhéane
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Marre des beaufs!
par bighorsse, dernier post 02 août 2012 par spartiate
  18

Pied de page des forums