1
Dernière modification par aynala (20 mars 2015 à 12:07)
hier soit disant il a voulou me repousser mais les lunettes on quand meme volé , ca main aurait glissé.
La par contre c'est délicat, il t'a vraiment giflé?
Ou lors de votre "dispute mouvementé" (tu as écris lui avoir jeté son traitement à la gueule, j'ai pas bien compris ce passage, ça a commencé comme ça?) et il a effectivement fait tomber tes lunettes dans la confusion?
Tobin
Dernière modification par bever (20 mars 2015 à 09:49)
Amarnath a écrit
Bonjour,
Il est difficile de demander à quelqu'un d'arrêter de fumer ou de trop manger, mais alors lui demander d'arrêter les opiacés ou les anti depresseur, c'est une autre paire de manches. SI il prend des BZD déjà , c'est que normalement il ne se sent pas très bien sans. Maintenant il y a aussi une histoire de dépendance physique et psychologique, qui est redoutable avec les deux. Si il existe autant de sites sur le sujets, c'est bien le fait que nous sommes face à une problématique d'envergure.
Bonne journée
Qu'est ce que tu veux dire par là ?c'est beaucoup beaucoup plus dur,je comprends que moins manger doit être plus facile,mais mon ex me disait toujours que la tabac était une drogue dur...et pleins de gens arrete
Amarnath a écrit
Bonjour,
J'aime la phrase du Mahatma Gandhi qui disait : "soyez le changement en vous même que vous voulez dans le monde".
Généralement les autres sont le miroir de nos psychoses, de tout ce qui nous fait peur ou des parties refoulées, que nous refusons de voir vivre en nous même. C'est très difficile à accepter mais lorsque l'on fait la paix avec soi-même, les choses deviennent beaucoup plus acceptables.
Quand on achète une voiture d'une couleur et d'une marque bien précise, on commence à en voir partout. Elles n'apparaissent pas miraculeusement, c'est juste que notre attention s'est ouverte sur cette existence de véhicule. C'est pareil avec les "défauts". Ce qui existe en soi, peut devenir visible en tout point chez les autres, ou même la vie nous amène ce genre de personnes pour nous éveiller à cette évidence, pour que nous puissions nous remettre en question et éventuellement changer.
Enfin voilà mon point de vue qu'il n'est pas obligatoire d'accepter. Il est d'ailleurs souvent difficile à accepter, car une remise en question n'est jamais confortable et nous préférons souvent l'écarter.
Dans tout les cas, il est plus simple de comprendre une personne qui prend ces produits en les ayants prit soit même. Je peux dire que ce n'est pas facile d'arrêter et encore moins si quelqu'un nous mets la pression, car la pression extérieure est souvent seulement une once de celle que nous nous imposons intérieurement. Il doit déjà se flageller en permanence et de lui faire des reproches doit faire augmenter la pression et rendre encore plus réel ses auto-jugements. Cela valide la mésestime de soi.
Bon courage à vous, car les opiacés il vaut mieux les accepter que de les réprimer, sinon, bonjour le stress engendré.
Bonne journée
C'est dur à accepter ce que tu dis.
Mais les substances change le comportement et pas forcément en bien?
[ Forum ] Incarcération et subutex
|
40 | |
[ Forum ] Subutex au milieu de mon couple
|
0 | |
[ Forum ] Ma copine traitement au subutex
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20147 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20285 personnes ont déja passé ce quizzz ! |