Je comprend de mieux en mieux les fondements de PA et il est vrai que le conditionnement sur les drogues est si fort, que nous le retrouvons un peu partout dans les commentaires, dans chaque ramification de la société et ce jusque dans nos livres d'école.
En milieu hospitalier dans les années 90, le personnel soignant disaient aux personnes qui venaient demander de l'aide pour sortir de leur addiction que "si on veut on peut". Mais justement elles étaient là parce qu'elles voulaient, mais ne pouvaient pas ! Ce sont des phrases de pure souffrance, qui génère la dépression, car la personne fatigué de sa consommation à laquelle on répond ce genre de connerie, que lui reste t-il après ?
Le magnétisme n'est pas nouveau et il suffit de regarder les démonstrations que faisait Bruce Lee, avant de devenir une vedette de cinéma. Les mesures scientifiques ont pu démontrées, comme elles le font encore aujourd'hui avec d'autres, que l'énergie constitue toute chose et qu'il est possible d'influer.
Un exemple concret utilisé aussi en CHU, ce sont les personnes qui conjurent le feu. Dans tout les hôpitaux avec un service de grands brûlés, utilisent leur venue pour limiter les douleurs et la mauvaise cicatrisation.
L'hypnose comme vous l'avez dit plus haut ou toutes les autres techniques connues à ce jour, ont aussi une influence sur les pathologies divers.
Le miracle aussi existe dans divers domaine, mais le fait justement que ce soit un miracle, signifie la rareté. Une personne qui se retrouve libéré de son addiction c'est possible, mais il n'y aura que très très peu d'élus.
J'ai un ami écrivain qui est aussi reconnu comme ce que l'on appel un éveillé, un bouddha et qui s'est retrouvé, sans rien vouloir ni attendre, libéré d'une seconde à l'autre de son addiction à l'
alcool et à la
cocaïne, mais autant son histoire est plus qu'incroyable mais vraie, il est le seul que je connaisse sur terre à avoir vécu ce phénomène, que l'on peut du coup dire être miraculeux.
Le message de PA, est à forte raison, c'est que nous ne pourrons pas d'un coup de baguette magique être libéré ou alors ce sera un coup de braguette magique et la liberté durera le temps de l'affaire !
Les conséquences à croire à la facilité du
sevrage, peut créer des consommations excessives ou des refus de
TSO, qui engendreront une accentuation des problématiques de santé et même souvent, familiale.
J'en suis un exemple et je vais dire pourquoi : quand j'ai compris il y environ trois ans que l'
oxycodone était addictive, malgré ce que me racontée ma docteur, je me disais que ce n'étais pas grave car il me suffirait de vivre un état d'éveil plus profond que "d'habitude" et je pourrai être libre comme mon ami écrivain... Du coup j'ai osé augmenté les doses jusque 70 mg en restant persuadé que je pourrai être libéré du jour au lendemain... J'ai bien l'air con depuis !
Je me suis surtout éveillé à mon rêve de pouvoir être libéré instantanément.
Donc oui l'hypnose fonctionne, elle fonctionne même très bien tout comme le magnétisme pratiqué par des non charlatans, mais juste pour apaiser, voir aider à moins y penser ou moins souffrir des symptômes de manque, mais c'est tout. Après j'avoue avoir vécu des choses avec des praticiens, qui sont plus qu'incroyable et qui sur d'autres sujets ont changés radicalement les choses pour moi, mais cela ne se trouve pas dans les magasins, c'est du domaine de la rareté et donc ne peut pas vraiment figurer au tableau des remèdes pour être sauvé. En plus toutes ces choses demande d'être en totale équation avec le but et combien de personnes veulent vraiment dans leur coeur, arrêter leur consommation. Je ne parle pas de vouloir intellectuellement se sevrer parce que la femme elle à dit que sinon c'était la porte ou que papa et maman veulent que cela cesse ou même que l'état l'impose par injonction thérapeutique. Non non, il faut avant toute chose, avoir une vraie envie.
Par contre il est possible sur court temps comme une année, se libérer de l'
héroïne en passant par un
TSO, comme le docteur me le disait hier avec un mec au
CSAPA qui essayé la
méthadone, le sub, mais jamais vraiment correctement, qui consommait souvent à côté, mais qui un jour a eu un déclic, un vrai de vrai désir de se sevrer et il a recommencer la
méthadone, mais uniquement cela et en un an pile, c'était fini sans souffrance car bien fait. En respectant les délais de baisse.
Bonne soirée