Salut Julie,
Alors la montée des champignons est en fonction de la qualité et de l espèce. Si tu prends notre bon vieux
psylo français, je peux te parler de mon expérience. J insiste sur le "mon expérience" car nous voilà avec un produit extrêmement subjectif.
L'effet est si différent de tout ce que l on peut connaître, comme le
cannabis, l'
alcool, les
opiacés ou le
tabac.
Si tu ne connais pas du tout le trip des hallucinogènes tu risques d être sacrément surprise.
En fait la montée se fait par palier et au départ tu peux ressentir un grouillement dans le ventre, une sorte de vibration et tension étrange entre le sexe et le ventre. C'est comme si que ton ventre était vivant à lui tout seul. À cet instant cela peut donner l'impression d avoir une bonne grosse intoxication alimentaire. Le mental va commencer à changer, car il va de paire, avec le corps.
Une tension nerveuse peut apparaître à ce moment là , avec une forme d'agitation, une envie de quitter cet état, voir de fuir même.
Alors cela peut se traduire par le besoin impérieux de quitter l'endroit où tu te trouves et c'est à ce moment que de l'angoisse ou un état anxiogène peut voir le jour.
C'est là qu'il est impératif de se poser, de respirer et de se souvenir que tout est normal, c'est la psylocibine qui agit.
C'est un peu comme quand on se fait faire un tattoo, ce n'est pas très agréable et même parfois douloureux, mais il est important de garder son calme et de bien rester assis.
Tu peux baîller, avoir un gros coup de fatigue, la nausée ou des choses comme ça, jusqu'à ce que le trip monte suffisamment pour passer au degré supérieur avec l'ouverture des volets de la perception.
Si c'est ta première fois et que tu n'as jamais pris d'hallucinogene, je te conseil de ne vraiment pas en prendre beaucoup pour que le délire soit drôle, sans trop de distorsion des perceptions.
les hallucinations diffères d'une personne à l'autre, mais souvent ce sont des couleurs plus éclatantes, la dimension et la perception de l'espace qui change tout comme le temps qui disparaît pour faire place à l'intempolarité.
À une certaine dose les objets peuvent être perçus de divers façon, car ton esprit peut te faire d'autre suggestion que la réalité, comme une corde qui se transforme en serpent. Le monde à tendance à se mettre à grouiller, sa dimension énergétique et vibratoire devient perceptible, les pensées limitaient du mental, laissent place à un monde bien vivant. Toutes les habitudes mental deviennent autres. C'est pour çela qu'il est possible de rester bloqué devant n'importe quoi, pris par la fascination de la nature des choses.
Dans ce produit se situe une grande part de vérité perçue, car chaque jour de notre existence nous vivons au travers d'une perception d'habitudes intellectuelles.
Alors que là , Un arbre, un chien, un vélo, une voiture, une maison ou je ne sais quoi d'autre, sont vues vraiment comme pour la première fois. Les concepts aux contours deja definits ne sont plus projettés en permanence sur le monde, rien ne fonctionne plus de la même façon. Il n'identifie plus les choses par le truchement de la mémoire et donc du connu.
Dans notre état normal, partout où l'on va, une reconnaissance immédiate de l'environnement, se fait à chaque seconde.
Les
bad trip apparaissent si tu ne supportes pas de perdre la définition intérieur de ta personnalité, de ton ego. Car le monde permet normalement de maintenir cette image construite de nous même, alors que là , le jeu des apparences est en suspend et donne l'impression que rien ne reviendra comme avant. (Ce qui peut être vrai parfois) n'oublions pas que c'est un produit, souvent utilisé par les guerisseurs pour le détachement du monde limité des concepts, pour recouvrir à la conscience directe de la vie.
Donc oui des angoisses peuvent apparaître pendant la montée mais aussi pendant le trip et aussi au moment de la
descente. Pour ma part, c'est la
descente que je crains le plus, car je reviens dans un état plus sombre que la beauté extatique de la vie.
Un conseil, évites les mélanges, reste pur avec les
champis. Prévois un anxiolytique au cas ou tu aurais besoin de redescendre car trop intense pour toi. C'est important.
Bien à toi