Bonjour à tous. En attendant de faire un poste de présentation ultérieurement, je viens vous demander de l'aide dans la mésaventure qui m'arrive. Tout d'abord mise en situation afin de vous apporter le plus d'éléments possibles :
Jeudi dernier : J'achète du
speed. Je le trouve très bon, je me la mets un peu dans la soirée et manque de bol je ne dors pas de la nuit car impossible de récupérer à fumer pour trouver le sommeil.
Vendredi : Un peu fatigué, je retape 2 traces le matin afin de pouvoir tenir mes examens pendant la journée. L'après-midi je vais me reposer chez un ami, musique et détente dans le canapé, je fume un peu, je retape une trace dans l'aprem, je rentre chez moi, je dors.
Samedi : Je ne tape pas de la journée car le soir je vois des potes et on se fait une tite soirée. Le soir arrivé, je me tape une poutrasse de
speed vers 2h du matin, assez conséquente pour quelqu'un comme moi qui ne tape pas des produits depuis des années, je la sens mais sans plus, je commence à avoir l'habitude. Je tape également 2 ou 3
douilles dans la soirée, pas de soucis, je me sens bien, tout roule, je vais dodo 3 heures en fin de soirée pour récupérer un peu.
Dimanche, le jour fatal : Je me lève le matin, direct un petit stick avec ce qu'il me reste de pollen. On déjeune tranquillement, chacun rentre chez soi, je mange le midi et redescends en ville. La je propose à un ami d'échanger ce qu'il me reste de
speed contre un peu de
beuh. Vers 15h, je tape une bonne
douille de
beuh, je tousse un peu, j'ai été gourmand sur la dose, mais niveau défonce rien d'exceptionnel, j'ai l'habitude. On part de chez mon pote 20 minutes après pour aller faire un petit tour en ville. Je prévois de l'eau pour m'hydrater, il fait grand soleil. Seulement au bout de 5 minutes de marche, je me fige net. Je préviens mon pote que ça va pas et qu'il faut appeler les urgences. Je crois sentir mon poumon gauche rendre l'âme, je suis incapable de bouger. Finalement il s'avère que c'était une très grosse crise de tachycardie. Sur le moment je ne pouvais bouger mes bras à peu près que jusqu'au niveau des épaules, j'étais incapable de bouger ma jambe gauche car la douleur que cela provoquait au niveau de mon coeur était insupportable (à peine le pied soulevé de quelques milimètres, je n'y voyais plus et je vacillais). Les pompiers s'occupent donc de moi, je finis à l'hopital, ma tension est élevée mais sans plus sur le moment, 14,7. En revanche mon coeur ne bat pas en dessous de 160 BPM... il oscille jusqu'à 180 par moments. Ils inspectent mes pupilles : une mydriase aussi impressionnante que si j'avais bouffé un trip à ce que j'ai cru comprendre. Je passe environ 2 heures à ne pas pouvoir bouger autre chose que mes bras sans aide. Après quoi peu à peu je reprends contrôle de mon corps. Ils m'ont gardé toute la nuit, et mon coeur n'ai redescendu à un rythme régulier que le lendemain, apparemment j'aurais refais de la tachycardie pendant la nuit malgrès que j'étais sous perfusion (de Kat si j'ai bien entendu le médecin parler)
Le médecin m'a prévenu que je ne pourrai plus refumer de
cannabis car cela risquerai de me reprovoquer des crises de tachycardie. Les prods aussi il me l'a dit, mais bon sur le moment toute façon j'ai été calmé vis à vis du
speed. Mon médecin m'a précisé aujourd'hui en regardant les analyses et autres papiers que m'ont donné l'hopital que j'aurais pu faire un arrêt cardiaque sur le moment et que j'avais eu beaucoup de chance. Une crise de tachycardie bien moins violente que celle-ci m'avait scotché sur un canapé pendant 1h après une poutrasse de
speed et une
douille il y a quelques semaines.
Je viens donc vous voir pour trois choses :
La première, pourrais-je reconsommer quelque chose d'autre que du
tabac un jour dans ma vie, sans risquer de faire une telle crise ? Mardi j'ai essayé de boire une bière, je l'ai bue, je suis allé dormir deux heures, je me suis réveillé, j'ai passé une heure avec le cerveau déconnecté, aucun équilibre, je comprennais rien, à croire que j'avais bu comme un trou... Je sais que ce que j'ai fait ce week-end était loin de la
rdr, mais est-ce que cela me serait arrivé même dans des conditions plus favorables ?
La seconde, c'est que depuis cet incident, je suis énormément stressé. Le moindre essoufflement ou ne serait-ce que la moindre pensée par rapport à ce qu'il s'est passé ce week-end me fait angoisser. Ca peut aller du léger stress facile à gérer, à croire tellement fort que je vais refaire pareil que j'en deviens pâle et que je me mets à psychoter... Est-ce parce que cet évennement m'a traumatisé ? J'ai passé la moitié de ma journée d'aujourd'hui à me calmer et à me dire que même si je trouve que mon coeur a l'air assez faible aujourd'hui, il ne devrait rien arriver tant que je ne reconsomme pas. Au passage, dans la journée il m'est arrivé des moments où j'avais littéralement l'impression de me prendre une sale perche mais pendant une durée infime. En regardant une feuille blanche, je me suis mis à voir des traits multicolores dans tous les sens et je me sentais aspiré par la feuille. Cela n'a duré pas plus de 3 secondes je pense mais j'ai horriblement stressé, d'autres évènements similaires de courte durée ont eu lieu dans la journée. Toute cette après-midi, j'ai senti comme un léger poids au niveau du coeur, plus ou moins présent selon les moments.
La troisième chose donc, pensez vous que le choc psychologique m'ai affaibli psychologiquement ? Enfin je veux dire la réponse est oui, mais tout ce stress que je ressens toute la journée, cette peur que ça revienne, l'impossibilité d'arrêter d'y penser un petit moment, ces sortes de remontées, est-ce normal ? Si oui, cela va-t-il durer ou bien est-ce que ça va s'atténuer avec le temps ? J'ai de plus en plus l'impression que tout est dans ma tête et que j'ai vraiment un problème depuis ce week end... J'ai rendez-vous chez un psy pour la semaine prochaine, mais j'espère que vous pourrez également apporter des réponses à toutes ces questions.
Je précise que je ne viens pas vous voir pour entendre autre chose que ce que le service hospitalier m'a dit. Seulement quand je vois qu'ils n'ont pas été capables de réagir quand je leur ai dis que j'avais pris des
amphetamines et qu'ils avaient besoin que je leur explique comment cela marchait alors que j'étais en sale étât, je préfère venir ici pour savoir si cela n'est pas si grave que ça, ou si au contraire il vaudrait mieux que j'aille passer quelques tests supplémentaires ou autre. Ils m'ont dit que si je ne reconsommais pas je n'aurais plus ces problèmes, or ce n'est pas l'impression que j'ai à l'heure actuelle... Même sans avoir consommé depuis, je sens encore que mon coeur est faible. A moins que cela m'ai fait devenir hypocondriaque... Dernière précision, certains membres de ma famille font du diabète (augmentation des risques au niveau du coeur peut être ?)
Merci d'avance