1
Dernière modification par prescripteur (04 juin 2013 à 15:48)
Lise-Ergique a écrit
Bon, je présume que la question a déjà été posée, aussi veuillez m'excuser de relancer la discussion (mais je suis nouvelle...).
Pour faire court : consommatrice régulière depuis 2006 et sous traitement Sub' depuis 2009, j'hésite, en partie suite aux conseils du toubib du CSST où je suis suivie, fortement à passer à la méthadone (je tape mon Sub' et ne suis pas assidûment mon traitement). Je sais qu'il ne s'agit pas d'une solution miracle et que le plus gros du boulot m'incombe, mais surtout...
J'aimerais que l'on puisse m'éclairer sur un point : la méthadone fait-elle grossir ?!
Si oui, est-ce dû à l'action métabolique du produit (un peu comme les neuroleptiques qui facilitent le stockage des lipides) ou "juste" au fait que l'arrêt des opiacés va souvent de pair avec un retour de l'appétit, une augmentation de la consommation d'alcool ?
J'ai lu plein d'études contradictoires sur le sujet, je suis un peu paumée...
Et étant victime de graves troubles alimentaires depuis l'âge de 14 ans, si j'apprends que la métha fait grossir, ça risque fort de me faire changer d'avis...
Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou lysergique avant de commencer la metha je fesai dans les 50 kg j'ai arrête le sirop a cause de la prise de poids de l'envie de manger du sucrée et de mes problème de dents je fesait 70kg a ce moment je suis depuis 3/4 mois sous gelules je fait actuelment 75KG et niveau genetique personne na jamais ue de graise dans ma famille contrairement a moi je me voit contrains de faire un regime et je ne mange pas de façon anormale
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids
|
83 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et Prise de poids?
|
6 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone - perte de poids
|
35 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20157 personnes ont déja passé ce quizzz ! |