1
Melanie85 a écrit
Voilà ,je me posais la question à savoir:
Ayant deux enfants,je suis ficher maman sous tso par la protection maternelle et infantile.
J aimerais essayé de devenir assistante maternelle mais j'ai bien peur que la pmi me refuse l agréments à cause de ma condition d ancienne consommatrice.
Je comptes les appeler prochainement pour savoir si cela pose problèmes mais je voulais savoir si il y a des maman assistante maternelle sur le forum et aussi Es que légalement,ils ont le droit de me refuser l agrément pour ça? Si j accepte des prélèvements d urine par exemple pour montrer ma bonne fois
De mémoire les agréments sont donnés par le CG de ton département. N'appelle même pas la PMI pour Ca. Déjà qu'ils te fichent me paraît illégal - la méthadone est un traitement médical qui n'interdit en rien d avoir des enfants ou de devoir répondre de conditions spéciales... si un agent de la pmi se permet cela, il le fait en son nom mais j'ai même du mal à comprendre ce qu'ils branlent vers chez toi et trouvent cela inquiétant. Le rôle de la PMI est la prévention précoce en aidant justement les parents et non en exerçant du contrôle social. Bref , je vois pas pourquoi tu devrais avoir a dire à ton employeur quel traitement tu prends sinon c'est de la discrimination....et ca s'attaque aujourd'hui !
Dernière modification par Melanie85 (22 janvier 2016 à 23:09)
Melanie85 a écrit
De toutes façons,ils savent déjà que je suis sous méthadone puisse que la Pmi est prévenu automatiquement à chaque naissance sous substitution.
Salut!
Alors là tout doit dépendre des régions ou départements, car personnellement ils n'ont pas prévenu la pmi (j'ai demandé à mon addictologue et le pediatre de l'époque et elles me l'ont confirmé), après professionnellement je n'ai jamais vu prévenir la pmi pour ça !
Apparemment c'est au cas par cas!
Tout doit dépendre de la situation (si doute de tjs consommation, ou même situation familiale, financière ou autre....).
Après, je serais toi, je ne dirais rien!
Car ils vont certainement te refuser l'agrément pour ça (même si ils te diront une autre raison), car ils trouveront forcément que niveau sécurité par rapport au traitement, il faut être vigilant ! Car s' ils acceptent ton agrément en connaissance de cause et si' l arrive quelque chose aux enfants à cause de ça, ils seront dans la lerde! Principe de précaution je pense!
Complètement con car personnellement moi mon ttt est sous clé en en hauteur de surcroît, mais n'empêche qu'encore beaucoup de professionnel nous stymagtise !
Bref, essaye de peser le pour et le contre! Essaye de voir s'ils sont capable d'entendre que tu es sous metha, et de réagir intelligemment !
Tiens nous au courant de ta décision!
À très vite!
Dernière modification par Melanie85 (25 janvier 2016 à 00:49)
Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 janvier 2016 à 04:05)
1
[ Forum ] TSO et travail - Traitement methadone et travail,dois-je informef mon employeur?
|
12 | |
[ Forum ] Traitement TSO et assurance de prets
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |