Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui, j'espère dans la bonne rubrique, afin d'avoir des avis et des recommandations sur mon expérience.
Pour me présenter brièvement, j'ai 25 ans, j'ai été un consommateur régulier de
cannabis (2-3
joints par jours) de mes 17 à 21 ans environ. Suite au "joint de trop" (bad trip avec montée d'angoisses, peur de mourir etc), j'ai arrêté de consommer régulièrement (quelques lattes de temps en temps sur un
joint qui tourne, mais la sensation ne me plait plus vraiment, mauvaises pensées et pas bien dans ma peau, donc ca reste assez rare. Je vous raconte ceci car je ne sais pas si ca peut avoir un rapport avec mon problème aujourd'hui.
Je suis (j'étais..) un consommateur occasionnel de drogues en milieu festif. De façon espacé (tous les 1 ou 2 mois), je consommais
coke,
mdma et
ecsta.
Depuis début septembre, je suis arrivé dans une nouvelle ville (Paris) afin d'y rejoindre ma copine et démarrer un nouveau travail vraiment intéressant (en banque). Pas mal de stress / pression de par la ville, la période de validation etc. Mais j'étais quand même bien dans ma vie et dans mes pompes, le travail se passant bien et avec ma copine pareil.
Jusqu'à il y a 3 semaines (soirée Animalz à Saint Denis pour ceux qui connaissent) ou j'ai peut être fait un peu fort. Je n'avais pas fait la fête, consommé de la drogue depuis longtemps. J'ai donc un peu abusé avec conso d'
alcool,
coke,
ecsta,
joint, et de souvenir vague, un gars la bas que je ne connaissais absolument pas m'a donné un "truc" à ingérer. Je ne sais absolument pas ce que c'était... (oui je suis très con sur le coup).
La soirée en elle même se passe très bien, je suis défoncé mais d'après mes potes j'étais joyeux, content et pas du tout en bad. Pas d'halu ou de délires bizarre non plus. J'ai même des souvenirs du retour et quand on est rentrés, j'étais vraiment bien quoi.
On dort 4-5 heures, je suis un peu dans le brouillard mais pas plus que ca quoi. Je vais me coucher vers 20h et je fais une nuit de 15h jusqu'au lundi matin (dans la nuit je me réveille pour prendre un ibuprofene car gros mal de crâne).
Le lundi je me sens comme déréalisé, vraiment une sensation chelou difficile à expliquer mais en tout cas j'arrive à faire tout se que j'ai à faire sans problème, je parais juste un peu "fatigué". Je me dis normal j'ai un peu abusé mais ca va passer.
Le mardi même sensation, j'arrive à faire mon taff sans exces mais ca passe.
Sauf que le truc passant pas, je commence a faire des grosses poussées d'angoisses, au point de pas pouvoir travailler et de devoir quitter le taff prétextant la gastro... Pas des crises de panique mais plus un etat d'anxiété profond et de mal etre (même sensation lorsque j'avais été quitté salement par une ex).
Le médecin me prescrit de l'
alprazolam 0.25, mais ca me calme pas forcement mais plutot me relaxe, avec toujours cette sensation de malaise. Un psychiatre que je vois entre temps me dit juste d'arrêter d'y penser et de prendre les médocs, que ca va passer...
Bref je prends pas forcement les médicaments ou du moins pas sérieusement (juste en cas de grosses angoisses) et je rentre dans ma famille. sauf que l'anxiété ne passe pas et reste toujours présente.
Forcement incapable de travailler, je reprends 10 jours d'arrêt maladie (ils se terminent Lundi ci) et vais voir mon médecin de famille qui me confirme les dires des 2 autres médecins que je me fais une fixette et que je dois prendre mon traitement de façon sérieuse sur 5 jours, en réduisant progressivement les doses.
Je me plis donc au corps médical et prends les cachets (3/ jours les 2/3 premiers jours) puis comme je commence à aller mieux (même si toujours du mal à me concentrer et que ca reste toujours dans un coin de ma tête) je réduis les doses assez vite (1 cachet et demi il y a deux jours puis un demi hier).
Mais le mal être est revenu en force aujourd'hui, après une courte rechute hier soir.
J'essaye de réviser un test que je passe Mardi prochain, mais impossible de me concentrer dessus, je ressens une angoisse profonde et continue avec idées noires ("je vais rester comme ca toute ma vie, je vais louper ma période de validation, ma copine va me quitter pour ca etc.). Ce test je précise l'avoir déjà fait avant sans difficultés et aujourd'hui j'arrive plus à bien saisir le sens des phrases. C'est un test censé être très facile (je confirme) mais éliminatoire si je ne l'ai pas Mardi.
Bref plus je pense à la reprise du travail Lundi et plus j'angoisse. Pas forcement car je n'aime pas ce travail, mais plus par peur de l'échec à cause de ces angoisses.
Petit détail j'ai la bouche extrêmement sèche toute la journée, ce qui pourrait confirmer que c'est bien de l'anxiété.
Je ne sais plus quoi faire, je pense retourner voir mon médecin demain car ca fera une semaine. J'ai mis ma vie professionnelle et sociale en danger à cause de ça et je m'en veux terriblement d'avoir fait cette "soirée de trop"
Ce pavé est mal rédigé et je m'en excuse d'avance, mais si vous aviez quelques avis ou reco à me faire ce serait génial.
Merci
Vincent