Bonjour
Je suis une maman inquiète.
Mon fils majeur,vient d etre detecté positif au
test salivaire et prise de sang pour
cannabis opiacé
Déjà tres inquiète,je resume: j ai perdu mon mari brutalement voici environ quatre ans puis mon fils ainé il y a deux ans Je suis seule desormais avec mon plus jeune fils qui habite avec moi.Fragile psychologiquement,il avait mal vecu la maladie de son frere qui a duré quand meme dix ans,entre temps le deces de son papa puis celui de son frere (ainsi qu une rupture amoureuse).
Apres le deces de son frere mon fils qui ne sortait que pour aller à son travail (employé viticole)s est mis a boire beaucoup de biere tout en fumant des joins '
cannabis depuis maintenant environ dix ans)
Puis horreur il a touché à l '
héroine (ne se pique pas mais sniffe)Voici environ un an et demi il a de sa propre initiative consulté un generaliste qui depuis lui prescrit du
SubutexJ ai decouvert plusieurs mois de traitement caché dans sa chambre voici plusieurs mois...Bref entre ça et de gros probemes d argent j ai su qu il avait replongé (a moins qu il n est jamais arreté...)
Chaque mois il consulte pour la forme donc....Il me dit ne pas etre dependant et je l espere car je ne veux pas p erdre encore un enfant et je vis dans l angoisse.Le dialogue est difficile car c est quelqu un de tres tres renfermé.
Depuis cet hiver il m a avoué etre tres endetté Il avait donc fait un emprunt puis tres recemment je l ai aidé afin de refaire un emprunt et racheter celui en cours car il etait menacé.Un de ses dealers a été entierement payé mais un autre petit dealer celui qui menace grave,n a pas pu etre remboursé en totalité il manque juste trois cent euros mais il menace de mort et menace de venir tout cassé chez m oi (j ai fouillé le portable de mon fils pas jojo mais pas le choix)Bref
Grâce au dernier emprunt les dettes sont quasi épurees et j ai commencé a souffler en esperant que mon fils ne touche plus à l
héroine (il ne sait pas gerer je le redis il est fragile suite a des s oucis dans son enfance et tres naif.C est moi qui doit par exmple faire tous ses papiers etc mais par contre donne entiere satisfaction dans son travail et est tres courageux)
VOICI une semaine contrôlé positif
cannabis et opiacé par salive et prise de sang.Retrait de permis et tout ce qui va s en suivre....
Personne pour les trajets du travail qui se situe a 26 km de chez nous Ses collegues habitant eux,à côté.Son patron l a pris en charge mais là il ne va plus pouvoir donc recherche de scooter.
Son travail est la seule chose qui le maintienne et lui permette une vie sociale donc il ne doit pas le perdre d autant qu il a ses credits a rembourser
Il m a avoué avoir pris une derniere ligne dans la nuit du dimanche au lundi et a été contoler le mardi alors qu il avait fumé environ une heure trente avant...Il a aussi pris son
subutex le mardi
--Le gendarme m ayant dit au tel positif à la
morphine,est ce que l on peut faire passer la positivité des tests pour ce traitement ou l analyse sanguine demontre t elle clairement la prise d
héro?
--Risque t il une peine plus lourde en ayant eté positivé à 2 stupefiants??
--Peux t il évoquer un simple écart ou doit il reconnaitre etre fumeur regulier?Et p our l'
héroine peut il dire qu il avait stoppé,ce qui a été vrai un certain temps,mais qu il a juste craqué le week end??
--Pas de moyens de payer un avocat et si je faisais une lettre au procureur expliquant sa situation ce serait une bonne idee ou pas???En y joignant attestation positive de son employeur etc
--Doit il dire qu il est sous
subutex ou cela risque plutot de l enfoncer?(il prenanit de du Sub quand il n avait pas d
héro )
J ai certainement d autres questions mais là je crains que mon msge ne soit trop long
Je remercie Recklinghausen de m avoir déjà donné quelques precieux renseignements
Je remercie les personnes qui voudront bien me repondre et m eclairer je suis perdue
Merci sincerement,