1
Valiummy a écrit
La cocaïne est une drogue noble et relativement propre.
Valiummy.
Tu peux développer stp? Qu'entends tu par là ?
Mascarpone a écrit
Valiummy a écrit
Valiummy.Tu peux développer stp? Qu'entends tu par là ?
Je partage cette vue. Dans l'inconscient collectif, cette drogue jouit d'une cynique réputation : Drogue de riche aux effets subtils et relativement 'safe'. Alors que dans les faits, bah tout psychonaute averti sait ce qu'il en est...
Mascarpone a écrit
Valiummy a écrit
Valiummy.Tu peux développer stp? Qu'entends tu par là ?
La cocaïne est loin d’être une drogue " noble et propre " selon moi .. C'est un peu l'idée que se font les fils à papa du 16eme pour se donner bonne conscience (c'est une image ..)
Sinon, en drogue de tout les jours, je ne suis pas d'accord non plus avec toi Valiummy. Les opiacés sont bien moins toxiques pour l'organisme et sont généralement plus discrets.
Quelqu'un de dépendant à la cocaïne se remarquera plus que quelqu'un de dépendant à l’héroïne, à mon avis.
Pour résumer, la coke c'est bien, en usage occasionnel .. sinon ça devient vite l'enfer, tant au niveau portefeuille que dommages causés par une conso quotidienne. (comparés aux drogues sales .. :))
JC a écrit
La cocaïne est loin d’être une drogue " noble et propre " selon moi .. C'est un peu l'idée que se font les fils à papa du 16eme pour se donner bonne conscience (c'est une image ..)
Sinon, en drogue de tout les jours, je ne suis pas d'accord non plus avec toi Valiummy. Les opiacés sont bien moins toxiques pour l'organisme et sont généralement plus discrets.
Quelqu'un de dépendant à la cocaïne se remarquera plus que quelqu'un de dépendant à l’héroïne, à mon avis.
Pour résumer, la coke c'est bien, en usage occasionnel .. sinon ça devient vite l'enfer, tant au niveau portefeuille que dommages causés par une conso quotidienne. (comparés aux drogues sales .. :))
Pour ça je suis d'accord en comparaison aux opias, surtout niveau nocivité physique, malheureusement je suis bien placé pour le savoir j'ai perdu mon frère en grande partie à cause des conscéquences d'une conso excessive de coke, enfin plutôt d'une dépendance de long terme et d'une rechute qui a amené à une conso excessive..
Par contre j'ai quand même tendance à trouver la coke plus "propre" que d'autres stimulants, comme par exemple par rapport ax speed, en même temps j'ai une aversion totale pour les amphétamines, c'est peu être ce qui me pousse à penser ça, j'avoue ne pas être super objectif. Même si je n'ai jamais testé de speed et j'en ai vraiment aucune envie, par contre j'ai déjà eu l'occasion de tester la meth et j'en ai un très mauvais souvenir. C'est vraiment pas du tout mon truc. Mais c'est pas le sujet.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'une conso régulière/quotidienne d'opia est souvent plus gérable ou en tout cas discrete qu'une conso de coke.
Je dois avoué que ce n'étais pas comme ça que j'avais interpreté les propos de Valiummy, sûrement parce que je suis totalement à l'ouest actuellement, la nuit dernière d'insomnie n'y est pas pour rien..
Je voyais ça plutôt par rapport à la vision de la coke dans la société, d'où ma réponse quand je disais que c'était assez "passe partout", presque aussi courante que l'alcool dans certains contextes et donc dont on a vite tendance à d'abuser sans forcément s'en rendre compte, pour travailler par exemple.
interopid a écrit
Je voyais ça plutôt par rapport à la vision de la coke dans la société, d'où ma réponse quand je disais que c'était assez "passe partout", presque aussi courante que l'alcool dans certains contextes et donc dont on a vite tendance à d'abuser sans forcément s'en rendre compte, pour travailler par exemple.
Là dessus on est d'accord. :)
La coke a tendance à être vue d'un meilleur œil, à tort selon moi.
On vois souvent le toxicomane à l’héroïne capable de tuer ou vendre sa grand mère pour avoir sa dose, on associe souvent l’héroïne à la déchéance, à la drogue du pauvre, du solitaire etc mais la cocaïne c'est pas mieux, faut pas se leurrer, un mec en plein craving fera tout autant de choses bizarre pour se procurer son produit.
A consommer avec modération, comme toutes les drogues ..
Dernière modification par sud 2 france (28 mai 2017 à 20:51)
Dernière modification par SickWilliamBoy (28 mai 2017 à 22:08)
SickWilliamBoy a écrit
Non biensur, la coke n'est pas du tout addictive c'est bien connu, les centaines d'appels à l'aide de personnes totalement ensevelies sous leur consommation de cocaïne ne sont en fait que des trolls qui ont pour but de répandre la désinformation au sein de notre milieu
Je soupçonne d'ailleurs également les messages de consommateurs d'héroïne de comploter de la même façon, à suivre...
Non plus sérieusement, biensur que la cocaïne est addictive et même très addictive. Ce n'est pas tant dans la nature même de l'addiction que cette dernière est forte étant donné qu'il n'y a aucun manque physique, mais plutôt dans la façon insidieuse avec laquelle cette dernière se met en place...
Au début avec la C tout parait plus interessant mais surtout plus facile, et à la fin san la C tout parait inintéressant et bien trop dur à executer... je donne peut etre l'impression de caricaturer mais ceci est bel et bien l'aboutissement de toute conso de cocaïne assez poussée.
Ça me fait d'ailleurs penser à une phrase de mon addicto qui m'avait beaucoup interloqué et qui selon moi résume bien l'addiction à la C : selon lui, à l'inverse des gens qui se droguent pour oublier leurs problèmes et pour aller mieux, la plupart des consommateurs de C ne sont pas des gens qui ont quelque chose à oublier ou un mal être à surmonter. La plupart consomment alors qu'ils sont bien dans leur tête et que leur vie leur convient, de cette manière ils s'ancrent d'avantage dans leur vie "normale". Le risque étant alors de ne plus avoir une vie normale puisqu'au bout du compte la conso de c aboutit souvent sur une conso régulière et immodérée.
Tandis que les consommateurs d'autres drogues le font souvent dans un cadre qui est à part de leur vie normale, celui qui va bouffer 2 tazs en soirée fait une parenthèse momentanée dans sa vie, celui qui se fait une session speed pareil, certains avec l'héro le font aussi, ou encore personne ne prendra du dmt au reveil, ou personne ke gobera un carton avant d'aller au taf... mais bien souvent la cocaïne se marit si bien avec la vie quotidienne et active que l'addiction en résulte directement du fait qu'il est dur de mettre des barrières à une conso qui se concilie avec presque chaque moment de la journée...
Et pour répondre à Valiummy, je vois ce que tu veux dire sans être d'accord une seule seconde avec toi. Je conçois que les consommateurs de c donnent souvent cette image de contrôle quant à leur consommation. Ce qui d'après moi est lié à plusieurs facteurs : la confiance en soi et l'ardeur que l'on peut éprouver sous c pour défendre nos opinions en est un, de plus l'hypocrisie induite par la c et la façon dont elle fait ses consommateurs se voiler la face quant à l'addiction qu'ils développent. Et enfin l'image un peu bling bling relayée par les médias, qui contribue à la banalisation de la cc et au fait que bcp de gens comme toi qualifient à tort cette drogue de "noble " et je ne sais quoi d'autre...
Alors que quand tu vois l'état de ceux qui basent depuis 15 ans ou même l'état physique autant que psychologique des gros consommateurs réguliers de c, dont j'ai fait partie, tu réflechis à deux fois avant de qualifier cette drogue de noble...
Bien à vous
SWB
J'avoue que tu m'as bien convaincu pour le coup. Je voyais en partie ce que tu expliquais du fait qu'elle s'intègre partout et à toute personne, mais là tu m'as fait comprendre son autre aspect... merci ☺
Plop' !
De mon point de vue, l'addiction à un produit n'existe pas réellement, elle dépend seulement du recul sur celui-ci par rapport au cadre de vie et à l'acceptation, ou non, de la réalité qui nous entoure. En effet la coke va stimuler la création de sérotonine et secondairement la dopamine, qui vont, si elle n'est pas prise régulièrement, améliorer notre humeur, notre ressenti sur nous-même et augmenter notre bien-être. Le manque psychologique est donc fortement accentué avec des cas de dépression, de non confiance en soi ou encore de rejet de la réalité comme de sa propre personne.
La cocaïne est donc addictive mais seulement dans certains cas, représentant la grande majeure partie de la population, certes, mais en soi le produit n'est pas plus addictif que d'autres substances.
A noter aussi que la cocaïne est un produit dans lequel on peut se perdre, en plus de se perdre soi-même, si cela n'est pas déjà le cas sans prise de produit d'ailleurs, c'est une sorte de refuge, un produit qu'on peut utiliser comme un repli sur soi-même, dans lequel on peut se réfugier.
Néanmoins certaines personnes n'ayant pas forcément de réels problèmes se servent aussi de la cocaïne pour s'ancrer encore plus dans leur vie banale, certes, mais au fond si ils font cela, de mon point de vue, c'est pour mieux accepter cette même vie dont les actions se répètent encore et toujours, même si cela inconscient, car au fond personne n'aime la routine, personne n'aime vraiment sa vie ou son physique, tout le monde a des problèmes, qu'ils soient minimes ou non, mais tout le monde n'est pas conscient de ce rejet personnel de la réalité.
Madust
Dernière modification par Madust (05 août 2017 à 23:07)
3 | ||
[ Forum ] Pureté - Est ce vraiment de cocaïne ?
|
1 | |
[ Forum ] Effets - Est-ce que c'était vraiment de la Cc ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |