1
Dernière modification par Rick (20 novembre 2019 à 10:16)
Hors ligne
Hors ligne
Christiane25 a écrit
Christiane25
Bonjour,
Les opiacés, et ce à juste titre, ont la réputation d’accrocher vite et bien et ce d un point de vue psychique et physique...
Si tu veux rester maître de ta conso je ne saurais que trop te conseiller d’espacer un maximum tes consos... Cela dans le but de ne pas faire augmenter ta tolérance aux produits et de voir cette dernière te forcer à augmenter les doses... ce qui pourrait avoir comme circonstances d’augmenter également la fréquence de tes prises...
Mtn tout ça ce sont des hypothèses, personnes n est égal face aux différents prods, personnes n a de boule de cristal pour prédire ce qu’il va advenir pour toi...
Certaine personne gère bien l’héro, d autre se font rattraper par l addiction...
Si tu t es inscrite sur le forum c est que tu es majeur, tu as les cartes en mains à toi de décider...
Prend soins de toi.
Ocram
Dernière modification par Ocram (20 novembre 2019 à 12:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Je voulais aussi vous demandez à quel moment devient-on maigre , et qu’on a la jaunisse ?
Les opiacés peuvent entrainer des problèmes de santé comme tous les produits et médicaments mais ils ne rendent pas maigres et jaunes du jour au lendemain.
Lis le psychowiki
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages
ou ce que tu peux trouver sur Internet et tu verras quels sont les risques réels.
Souvent le grand public a une image du "toxicomane" qui correspond en fait à des situations cliniques extrêmes, et heureusement rares, de consommateurs qui ne pensent plus qu'à consommer, et négligent de manger, de se laver etc... Ces situations sont le plus souvent liées à des problématiques psychiatriques ou sociales graves.
Elles ne représentent qu'une petite proportion des consommateurs d'opiacés.
Et cette consommation totalement non contrôlée peut entrainer divers problèmes de santé, y compris un amaigrissement (lié au manque d'alimentation ou à un SIDA post injection) ou une jaunisse (hépatite C, là encore après injection sans précaution).
Le SIDA et l'hépatite C peuvent survenir chez des consommateurs "avisés" s'ils s'injectent et s'ils ne prennent pas de précaution.
Et les consommateurs de produits psychoactifs ne sont pas immunisés contre toutes les maladies (cancer, maladies cardiaques,tuberculose etc..).
Les études épidémiologiques montrent en général une mortalité augmentée chez les consommateurs mais avec beaucoup de variations selon l'âge, le pays, le sexe etc... Et surtout la plupart des études ne concernent que les populations "à risque" et pas les consommateurs respectueux de la RdR.
http://www.emcdda.europa.eu/system/file … NN_PDF.pdf
Data suggest that high-risk drug users have a three to 20 times higher mortality risk than their peers of the same age and gender in the general population
High-risk drug use: injecting drug use or long-duration/regular use of opioids, cocaine and/or amphetamines
C'est comme si on évaluait la sur-mortalité des consommateurs de vin (y compris les buveurs occasionnels) en ne retenant que celle des gros buveurs.
https://feditobxl.be/site/wp-content/up … Baelen.pdf
(Dans les études il faut noter que la mortalité par overdose est beaucoup plus élevée dans plusieurs pays aux USA, Canada et UK + certains pays de l'Est de l'Europe qu'en France (jusqu' à 10 fois plus) , donc il faut savoir lire les chiffres.)
https://www.who.int/bulletin/volumes/91/2/12-108282/en/
Bonne nouvelle, la mortalité est réduite par les TSO.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/bmjTSO.pdf
Une augmentation de la mortalité (toutes causes confondues) est couramment observée chez toutes les personnes en état de stress (deuil, chômage, dépression, maladies mentales etc..) donc là encore il faut savoir lire les chiffres.
http://ar2005.emcdda.europa.eu/fr/page072-fr.html
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 023465.pdf
Donc tu as raison de te pré-occuper de ta santé et de craindre des conséquences de ton éventuelle consommation mais il sera plus efficace de connaitre les dangers dans leur réalité que dans le fantasme.
Lis les references tu auras une idée plus "épidémiologique" des risques, même s'il y a encore beaucoup de confusions dans les statistiques.
La lecture la plus conseillée (courte mais essentielle) est celle ci
http://ar2005.emcdda.europa.eu/fr/page072-fr.html
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (20 novembre 2019 à 16:00)
Hors ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dependance à l'héro ?
|
35 | |
[ Forum ] Addiction - Réelle dépendance ? Substitution ?
|
5 | |
[ Forum ] Entre dépendance et dépression ...
|
9 |