Effets sur le corps haut dosage / longue période & arrêt

Publié par ,
3001 vues, 3 réponses
avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Hello la communauté,

Voici quelques années que je vous suis un petit peu dans l'ombre. J'ai décidé de poster pour vous demander des informations qui me semblent importantes aujourd'hui.

La situation : Mon meilleur pote prends 2 à 3 grammes de par jour, depuis maintenant 4 ans de consommation (montée des dosage sur le temps). Un garçon qui à toujours été dans l'excès. J'ajoute que le produit qu'il consomme semble non coupé.

Au début c'était drôle, les kétozores en teuf. Mais 4 ans plus tard, c'est moins marrant. Comme toute drogues : proches, motivation, hobbies & tunes prennent, évidemment, très cher.

Mais c'est surtout niveau santé que je commence à m'alarmer.
Depuis 1 ans, il a des douleurs aiguës au niveau du ventre (plié jusqu'au prochain poteau). Il galère à pisser. Et dernièrement, se plaint de douleurs à la vessie.

J'ai lu des articles parlant de greffes de vessie suite à des consommations excessives.

Il a l'envie d'arrêter. Mais ne parle que très peu, et pleure ou ne répond pas lorsque j'aborde le sujet. Sa famille est au courant, il a déjà pris rendez-vous chez un généraliste, qui lui a prescrit une ordonnance pour voir un Addictologue. Mais ça fait 1 mois que l'ordonnance est sur son bureau. J'insiste pour qu'il consulte, fasse des analyses, mais à ce stade, c'est pas si simple.

Mes principales interrogations
Quelles sont les effets actuels du produit sur son organisme ? Et est-ce qu'on tient longtemps avec une consommation pareille ?... Qu'est-ce qui lâche en premier ?
Quelle est, selon vous, la meilleure manière pour arrêter ?
Arrêt brutal/dégressif en solitaire / Entrer dans un centre / Utiliser un substitut (Un TSO pour la (?)).

Merci d'avance pour votre aide,
Foxx

Dernière modification par Foxx (07 janvier 2021 à  00:45)

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Je ne peux pas trop t’aider je ne suis pas spécialiste mais c’est sur qu’une telle conso vont avoir des conséquences, et je l’espère pas mais je pense les conséquences sur ça santé risque d’être très lourde, il faut absolument qu’il fasse quelque chose tout de suite ! Surtout vu les symptômes qu’il a déjà, en général on ne peux pas forcer quelqu’un à se faire aider, mais là si tu tiens à ton ami je pense que tu devrais quand même forcer un peu les choses si possible, il y a des risques de conflit mais là c’est quand même sa vie qui est en jeu donc “je” mettrais la priorité sur sa vie plutôt que sur la relation.

Hors ligne

 

stimsguy homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2021
7 messages
Il y a plusieurs rapports sur la ketamine pour causer des problèmes aux reins, principalement du style calculs urinaires. Je suis pas encore médecin hein (jsuis en étude de médecine), mais les douleurs au ventre peuvent témoigner d'un dysfonctionnement des reins et/ou du système urinaire. Lors d'un dysfonctionnement du système urinaire, il est très commun de voir des difficultés à uriner. Cependant, quand tu entends qu'il galère à pisser; il pisse pas beaucoup (pas beaucoup d'urine excrétée) ou il doit forcer pour y arriver ? Ou les deux ?
Si il a des vomissements régulièrement, ce serait bien de voir un nephrologue/urologue, il prescrira des examens médicaux (imagerie, analyse des urines notamment pour mesurer la créatinine pour observer le fonctionnement des reins) ou bien, si le cas est urgent, une hospitalisation en néphrologie. Et concernant les greffes de vessie, cela reste relativement rare, la plupart des greffés avaient des pathologies sous-jacente (mais il est possible d'être obligé de recourir à une greffe hein tout dépends des personnes)
On peut tenir très longtemps avec de la ketamine tout depend de la personne et des dosages et des routes d'administration ! Les premiers organes à lacher lors d'une utilisation chronique de kétamine, c'est (physiologiquement) le système urinaire (et particulièrement les reins). Après, on suspecte la kétamine de faire des lésions (lésions d'Olney) au cerveau (mais cela reste observable seulement sur des cellules humaine-like in vitro et ex vivo dans le cas de vrais cellules cérébrales), ça peut entrainer des troubles cognitifs (difficulté à se concentrer, troubles de la mémoire...)
Il n'y pas de meilleure manière pour arrêter un produit : tout dépend de la personne ! certains vont très mal vivre un sevrage à la cold turkey d'autres non... Mais pour moi, dans ton cas, il faudrait faire un arrêt progressif du produit. Cela évite un syndrome de sevrage trop important, qui peut être très néfaste autant physiologiquement que psychologiquement. Je préfère aussi éviter les centres de "désintox" j'y suis déjà allé, et la plupart n'était pas vraiment adapté... Aussi, il n'existe pas de TSO pour la kétamine (enfin peut être le SPRAVATO qui est de l'esketamine en pulvérisation nasale, mais c'est un antidépresseur donc ça me semble compliqué pour un TSO...) on peut calmer les crises par des anxiolytiques (Tercian; Xanax ; Valium) mais ce ne sont pas des TSO. Il serait bien qu'il aille voir un addictologue ou dans un CSAPA, ça pourrait l'aider à arrêter
J'espère avoir pu t'aider !
Prends soin de toi

Dernière modification par stimsguy (12 janvier 2021 à  12:20)


Prends soin de toi,
Stimsguy

Hors ligne

 

jean-miel75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2021
4 messages
Salut , étant un ancien gros consommateur de keta je peux peut-être aider.

Pour ma part ma conso s'est rependue sur 2 année et demi a auteur de 3 a 5g par jour.

Comme la dit stimsguy la kétamine est réputer pour causer des problème de la vessie et des rein , mais aussi dans certain sauf erreur de ma part , a l'estomac( cancers du duodénum par exemple) pour des consommation très rependue dans le temp , et également au foie. Jai aussi remarque dans mon cas des problème délocution persistant  même après 2ans d'arrêt.

pour la ke Jai réussi a arrêter tout seul sans aide médicamenteuse juste mes joint et mes bière , Jai bien galérer mais cest possible .Il ny d'ailleurs pas a ma connaissance de traitement de substitution a pour ce produit.  l'Addiction de la ke et principalement psychologique bien que les douleur abdominale que provoquer une consommation répéter sur le long therme peuvent constituer une difficulté supplémentaire a l'arrêt.

Je pense effectivement que le Tercian peut être une bonne idée , ce médicament ma bien aider a gérer le d'essente de crack et les période de sevrage forcer faute dargent.De plus ce médicament n'entraine pas de dépendance contrairement aux benzodiazépine , a voir éventuellement avec un généraliste je ne suis pas expert.

Une cure est une bonne idée sil veut vraiment sen sortir mais a besoin d'un petit coup de pouce , sa ma beaucoup aider mais bien choisir l'endroit en fonction de ses besoin car ce genre de consommation entraine souvent des problème tel que dépression , dépersonnalisation ou autre...

Voila , j'espère que j'aurais peut être pus aider , cest possible de sen sortir ( si un ans en arriere on maurait que je dirait sa aujourd'hui j'aurais bien rigoler ) mais il faut vraiment quil le veule . Bon courage a lui cest pas evident.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'action de la ketamine et analogue (2f, dck) sur le corps humain
par Lolwhiter, dernier post 04 mars 2022 par KetozoreDTR
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Anesthésie globale du corps 5 jours après la dernière prise
par Viix12, dernier post 12 septembre 2024 par Viix12
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Keta : Combien de temps d'arret avant de retrouver les premieres fois
par Eyepop, dernier post 30 avril 2018 par MethapysiK
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums